Guerlain Gloss Porto Azzurro n°12


Encore un produit de la belle collection Terra Azzurro by Pucci. Cette fois il on va causer du Gloss Terracotta n°12 Porto Azzurro, je vous en avais déjà brièvement parlé ici. Certaines d'entre vous ont eu un peu peur au vu de sa couleur mais je vais vous démontrer aujourd'hui qu'il reste parfaitement portable. 








GUERLAIN : GLOSS TERRACOTTA N°12 PORTO AZZURRO

Dans son joli flacon aux motifs ciselés il parait bleu foncé, voir violet. En réalité, grâce à sa texture semi-transperente, c'est un joli lavande. Il est crème, c'est-à-dire un gloss sans paillettes. Pour voir le swatch je vous invite à revoir ma revue de la collection Terra Azzurra de Guerlain ici. Et voici mon "avant / après" :

Lèvres Nues

Après une couche de Porto Azzurro :

Porto Azzurro n°12

Et l'habituelle vue d'ensemble :


Sa texture est très fine est comme gélifiée, il glisse parfaitement bien et galbe les lèvres, ne bave pas. La tenue est très bonne pour un gloss :


J'aime particulièrement son joli flacon propre à la gamme de gloss Terracotta et son délicieux odeur poudrée. Comme vous pouvez le voir, le rendu est tout à fait naturel, le produit reste parfaitement portable :


Pour le teint j'ai utilisé la poudre Terra Azzurra de la même collection.










RESUME

Rares sont les gloss "de jour" (sans paillettes) qui me plaisent, celui de Guerlain en fait parti! Son packaging, son odeur, sa texture, sa tenue et son rendu sont tout simplement au top. Je ne lui trouve vraiment pas de défauts (sauf le prix, bien entendu, mais cela reste du Guerlain ...). 




29 commentaires:

  1. euh je n'aime pas trop on dirait que cela fait les lèvres un peu violettes comme quand tu as froid. Je pensais qu'il aurait un rendu plus foncé à le voir comme ça.
    par contre la poudre a un rendu sublime. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime tout ce qui est parme, violet et lavande :) et j'adore les tonalités froides :) par contre, je trouve bien qu'il ne soit pas plus opaque car là j'aurais un peu plus de mal à le porter. Mais si tu préfères les couleurs plus chaudes, il y a deux autres couleurs qui pour le coup me séduisent un peu moins ( les beiges / marrons )
      Biz

      Supprimer
  2. Je trouve que ça te fait quand même des lèvres aux reflets bleus, comme quand on a froid! Mais ça reste très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'aime beaucoup mais j'aime bien toutes les couleurs froides donc je suis un bon client pour le coup :)

      Supprimer
  3. Oh j'aime bcp son nom et j'aime son brillant discret et original :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchaiment je le trouve très portable, mis en une seule couche cela reste tes neutre

      Supprimer
  4. Effectivement la couleur est étonnante mais le résultat est vraiment très jolie et très subtil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je trouve dommage c'est que cette année on a pas de couleurs roses / rouges qui vont au plus grand nombre. Donc moi j'ai trouvé mon bonheur mais pour celles qui aiment pas celui là, les deux beiges restent un peu trop basiques mais bon ...

      Supprimer
  5. En fait, ce n'est que bleuté. Quand je voyais l'emballage, je croyais que c'était franchement bleu, comme le vernis. Ca me rassure.
    Merci Kléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste très neutre et franchaiment portable pour celles qui aiment les teintes froides

      Supprimer
  6. je rejoins le club de celles qui ont l'impression que tu es frigorifiée! ou alors que tu manques d'oxygène. Déformation professionnelle. Ceci dit tu fais une jolie et souriante cyanosée. Bon heureusement que je n'aime pas trop ce rendu,voilà au moins un produit qui ne me tente pas . Mais dans son flacon tout simple, que ce bleu est beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs de l'année dernière avaient décidément beaucoup plus d'adeptes :) j'avais craqué pour un beau rouge (tango) que j'aime d'amour

      Supprimer
    2. Lool je rejoins la boule sur coté cyanosant de la chose... On dirait que tu sors d'un plongeon en mer du nord!! Hihi cela dit le flacon est super jolie et l'idee bonne mais je prefere un violet franc plutot qu'un bleuté!!!

      Supprimer
    3. Peut-être qu'en effet ils auraient du aller plus vers un beau violet rosé pour plaire au plus grand nombre

      Supprimer
  7. Je le trouve superbe dans son joli flacon et sur toi, il fait neutre et rend bien, mais j'ai des doutes sur le résultat qu'il aurait sur moi...donc je vais rester très raisonnable sur ce coup là...pour mieux craquer ailleurs, comme d(habitude!!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cette couleur va d'avanatage à celles qui ont des lèvres naturellement bien pigmentées, le côté bleuté est plus attenué Par contre, à éviter pour celles qui ont des lèvres pâles ..

      Supprimer
  8. bah je le voulais moi ce gloss bleu... et quand j'ai essayé, une catastrophe / les lèvres bleues quoi, genre j'ai mangé un mister freeze bleu... donc j'ai pris le gloss corail.... trop beau !!! et le khajal.... et aussi le vernis corail pink.... ouais j'ai craqué !
    et encore le pinceau appelait mon nom et j'ai su résister....
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je dois être aveugle car je n'ai pas vu de gloss corail! J'ai vu que deux beiges qui me parlaient pas car cette couleur ne me va pas du tout donc le bleuté s'est largement ditangué en cette compagnie maronatre :) faut que j'aille voir le corail alors car en été j'aime bien cette couleur

      Supprimer
    2. et pourtant il existe... enfin en tous cas aux US... il s'appelle porto fino. c'est le gloss qui va avec le vernis corail pink paradiso.
      et le kholkajal madame, il te le faut !!!! il est magnifique, bleu indigo. je le porte tous les jours depuis qu'il a rejoint mon etagere....
      bises marie

      Supprimer
  9. Bonjour Kléo, ben moi aussi je suis d'accord avec Lisou, je trouve que cette nuance est trop froide, mais tu es toujours jolie(cela va sans dire!!). Je passe mon tour, je prèfère les nuances type corail ou rose pimpant...Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon les filles, je vous dis un truc : ça c'est le gloss de celles qui se baignent en Bretagne /) c'est chic et choc ce bleu lol
      bisous

      Supprimer
  10. Je passe mon tour pour l'instant vu que j'ai les lèvres naturellement pâles, le teint lavabo et les cheveux blonds.. je crains d'avoir l'air malade avec. Ceci dit, quand je serai bronzée (si le soleil veut bien), ça peut le faire ! Quand il fait très chaud, avoir un teint hâlé et glowy et la bouche toute fraiche, ça donne une impression de légèreté et de fraicheur je trouve. Donc, je passe mon tour pour le moment, mais je n'ai pas dit mon dernier mot .. ;) bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise les doigts pour le soleil :) sinon les filles disent qu'il y a un corail (que j'ai dû loupé dans la frénésie :))

      Supprimer
  11. Bonjour Kleo ! Ce gloss fait un peu peur à première vue mais doit être merveilleux sur un teint bronzé. Bravo pour ton blog et tes essais qui donne envie d'acheter. J'ai acheté le gloss brun de l'été 2010 qui me sert toujours. Que penses-tu des dates de péremption (içi 18M)dois-je le jeter ou l'utiliser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss, pour le maquillage les dates de promotion sont assez eloignées de la réalité. Tu l'utilises tant qu'il sent toujours bon et son goût n'est pas modifié (les produits périmés ont une odeur et un goût que tu repéres tout de suite)

      Supprimer
  12. Coucou miss!

    Merci pour cette revue, qui malheureusement rend mon choix encore plus difficile ;-) En effet, je souhaiterais m'acheter un gloss pour fêter l'arrivée du soleil (tous les prétextes sont bons, hein!) et j'hésite entre celui-ci, le prodige de Clarins et celui d'YSL... J'ai lu toutes tes revues et ils ont tous l'air top. Un petit conseil? (sachant que ce serait pour porter la journée).

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monika, alors pour moi ça ne sera pas YSL car c'est plus le gloss pour la soirée (trop pailleté pour porter la journée), puis reste guerlain et clarins. À la base j'aime pas du tout les paillettés pour porter pendant la journée et celui de clarins est tout de même pailleté ... Mais ces paillettes sont assez discrètes donc ça passe. Sinon le gloss Terracotta est top pour ce que tu chèches et tu peux voir d'autres couleurs si celui te paraît trop bleuté. Par contre, il coûte presque 10€ plus cher que Clarins ... Voilà :)

      Supprimer
    2. Merci! J'hésitais surtout entre ces deux-là mais c'est vrai que le Guerlain est très tentant... reste plus qu'à attendre la fin des exams pour faire un tour en magasin :-)

      Bisous

      Supprimer
  13. J'avoue que j'étais assez intriguée par ce gloss, des gloss bleus j'en ai déjà vu mais en général c'est bleu pastel, celui-ci est vraiment électrique mais au final très nude :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...