Rouge à Lèvres NARS : Vendanges

nars rouge à lèvres vendange été 2012

On continue nos revues rouge-à-lèvresques avec aujourd'hui du NARS au programme. En effet, on a déjà parlé des rouges Nars mais aujourd'hui on va aborder leur gamme basique. Pour le faire je vous propose le Vendages. Son nom et sa couleur font avant tout penser à l'automne mais détrompez-vous car c'est la couleur qui fait partie de la collection été 2012.







NARS : ROUGE A LEVRES


"Rouge à Lèvres" est la gamme basique donc des rouges Nars. Pourquoi basique? Puisque je vous avais déjà présenté deux autres produits qui font également partie du linéaire labial et qui ont un rendu beaucoup plus spectaculaire si j'ose dire :





La gamme "Rouge à Lèvres" nous propose le rendu plus classique qui varie néanmoins en fonction des couleurs. Nous avons des :

  • Satinés 
  • Semi-Mats
  • Transparents 


Quant à ses qualités voici ce que j'en pense :


Packaging
on est sur du basique avec une petite touche de modernité. Le tube noir mat est agréable et facile à tenir entre les mains. Simple et efficace donc même si j'aurais préféré qu'il soit un peu plus lourd ce qui me semble nécessaire pour un produit de luxe pour éviter l'effet "plastoc cheap" 

Rendu
je n'ai qu'une couleur de cette gamme qui est Vendanges. Vendanges est un transparent donc le rendu est brillant et fort sympathique, vous verrez cela lors de mon test

Tenue :
correcte, pour ma version "transparente" c'est pas du long tenu mais avec une texture pareille on s'y attend forcement

Hydratation / Confort :
bien. Il ne dessèche pas les lèvres et est très confortable sans pour autant dire qu'il hydrate ou a des pouvoirs d'un baume

Odeur :
avant c'était un point qui me freinait énormément dans l'exploration des rouges NARS. Je leurs trouvais une odeur absolument insupportable, chimique à souhait. Depuis quelque temps cela semble être corrigé car ce rouge a une très légère odeur plutôt agréable (je dirais le thé à la bergamote mais c'est sans certitude) 

Voilà donc quelque détails nécessaires avent de passer au test. Son prix est de 25€ chez Sephora







NARS VENDANGES : MON TEST


Le raisin de ce rouge peut paraitre presque noir, en tout cas très foncé. Mais comme c'est un rouge transparent la couleur est finalement beaucoup plus claire : 


Vous pouvez constater sur le swatch qu'il est vraiment très juteux et brillant. Sur les lèvres il se révèle tel un jus de raisin frais : 


Je rappelle que pour les testes, je pose mes rouges sans crayon ni base. On voit bien qu'il est très correcte au niveau du contour des lèvres :


Par contre, si vos rouges ont une tendance à filer celui là aussi, de par sa texture, exigera un crayon. Bien évidemment, on peut superposer les couches à volonté pour obtenir quelque chose de bien plus foncé :


Vendanges est une couleur dont on a des fortes chances à passer à côté en se disant que "non, c'est trop foncé et pas du tout intéressant". Et quel dommage! Puisque ce mauve bleuté absolument magnifique est presque unique dans son genre. C'est un classique qui s'utilise aussi bien en été qu'en hiver.










RESUME

Je ne peux pas vous dire que je suis une fan de cette ligne de Rouges NARS, je la trouve très bien mais j'ai clairement une préférence pour les YSL, Armani et Chanel. MAIS! Nars est un spécialiste de la couleur et il n'est donc pas rare de tomber amoureuse d'une d'entre elles. Dans ce cas là, le craquage est tout à fait légitime car la qualité et le prix restent tout à fait honnêtes. 





16 commentaires:

  1. Le rendu est assez étonnant je dois dire, il est très clair au final. Il a une jolie brillance, mais je ne pense pas encore craqué pour les RàL de cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit dans le post, soit tu craques complément sur une couleur que u ne trouvés que chez eux, soit c'est pas vraiment la peine car pour le prix ou autour t'as des YSL, Chanel etc.

      Supprimer
  2. Coucou,

    en fait si les produits pour les lèvres NARS ont une odeur pas toujours agréables, c'est parce que la marque à souhaité ne pas parfumer ses produits du tout. (Ca se remarque aussi sur les multiples et les blush cremes)

    NARS ne veut pas masquer l'odeur des produits avec des parfums synthétiques qui pourraient déteriorer les qualités des produits et - éventuellement - créer des réactions cutanées.

    Voilà ! Je sais que c'est pas toujours facile du coup d'essayer un produit lèvres, mais je peux t'assurer qu'au bout de quelques instants, l'odeur disparait.

    Bonne journée,

    Morgan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le sais bien, c'est ce qu'ils disent mais en réalité il y a bien des parfums synthétiques dans leurs produits (ils sont dans la liste des ingrédients donc bon :)) Après je n'ai pas particulièrement veifié la composition de leurs rouges et il est possible que pour ces produits là ils refusent tout parfum Dans ce cas je trouve cela assez étonnant puisque l'usage de ces produits devient impossible (en tout cas pour ma part) et de nombreuses marques de luxe proposent des rouges parfumés qui ne perdent en rien leurs qualité (parole d'une lipstick addict hors norme :)) ceci dit, pour CE rouge là j'ai pas eu particulièrement de soucis, beaucoup moins en tour cas qu'avec leurs anciens gloss en pot. Il paraît qu'ils ont enfin entendu les paroles des consommatrices qui se plaignanient de ces atroces odeurs :) donc à priori ça ne doit plus nous concerner ces histoires :)

      Supprimer
  3. PS: Vendanges est tellement joli sur toi que finalement je vais peut être essayer d'en récupérer un !

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique sur vos lèvres...
    Si seulement NARS avait des doses d'essai.
    Il vous va très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte :) pour les doses d'essai c'est assez rare d'en trouver pour les rouges à lèvres d'une manière générale ...

      Supprimer
  5. trés joli, j'aime beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le nombre de rouges iz j'ai, c'est une couleur vraiment à part. C'est pourquoi j'ai fini par craquer :)

      Supprimer
  6. J'avais un peu peur en voyant la couleur sur le raisin, mais finallement c'est assez clair, et très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait portable, la couleur peut paraître très gothique à première vue mais sur les lèvres c'est toute une autre histoire

      Supprimer
  7. Bonjour, moi aussi j'ai eu un peu peur en voyant la couleur sur le raisin , mais sur toi c'est super joli. J'aime beaucoup le resultat. A bientôt, iwiwiche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des qu'il s'agit des couleurs translucides même les plus foncées peuvent s'avérer assez claires sur les lèvres :) ce fut également le cas avec le Tulipe Noir Armani Sheers dont j'ai déjà parle ici (la couleur est sublime!)

      Supprimer
  8. Salut !

    J'aime bien la couleur est originale et subtile!
    Rien à voir désolé mais je me demandais où tu en étais de ta recherche du contour des yeux parfait ? J'hésite à m'offrir le all about eyes de clinique. L'as tu testé ?

    Bon après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, all about eyes me brûlait un peu la peau donc j'ai du arrêter ... Je suis toujours à la recherche de la perle rare. Il y a des crèmes qui me conviennent plus ou moins mais la seule qui s'est distanguee dans le bon sens c'est renergie de Lancôme (j'ai prévu un article dessus)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse je vais attendre ton article alors :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...