Sanex Zero, Plage Propre : je m'engage !



Si ce n'est pas la premeire fois que je vous parle de Sanex, l'acteur icountournable des soins pour la peau en GMS, c'est avec une emotion toute particuliere que je partage aujourd'hui avec vous leur remarquable initiative Sanex Zero%, Plage Propre.

En effet, à l'heure ou je redige cet article je viens tout juste de rentrer de mes vacances (oui oui, il y en a qui les prennent en Mai et non pas en juillet/aout :)). Et pour moi les vacances c'est la mer. Il n'y a aucune autre option à avoir! Depuis tout petite je suis réellment fascinée par le monde marin, quelque chose qui m'a été sans doute transmis par les inombrables films de Jaques-Yves Cousteau. C'est assez amusant d'ailleurs car je rappelle que je ne suis pas née en France mais Cousteau a été mon veritable idôle d'adolecence! Non pas les chanteurs / acteurs mais lui, LE capitaine dont je revais repeter les exploits. Quand j'ai grandi j'ai un peu revisé mes exigeances et reduit l'ampleur de mes ambitions :) Je me suis contentée de faire mes études dans le domaine de l'environnement et me considerer sensible à cette cause. Mais la vraie sensibilité, celle qu'on garde dans la peau, je l'ai acquise l'année dernière. L'année quand mon rêve est devenu réalité.


J'ai pu voir les tortues du Mexique dans leur milieux naturel. En pleine mer. Elles etaient gigantesques et si belles! Peut-être centenaire, sans doute d'ailleurs vu leur taille. C'est indescriptible quand on les voit comme ça, nager à leur guise chez elles et non pas dans un zoo. Il n'y a pas de mots pour decrire cela. C'était mon rêve le plus cher mais que je ne croyais pas pouvoir realiser un jour (il faut quand même avoir un peu de chance pour les croiser en pleine mer ...). Bref, je peux encore vous parler pendant des heures de ces petites pepites d'or, mes souvenirs d'une Raie Leopard en Guadeloupe en 2010 (j'avais trop flippé car on était que deux face à elle au milieux de nul part), une Raie Aigle et les crocodiles de cette année. C'est drôle de dire ça mais mes années d'existance sont marquées par ce monde du grand bleu, par ses trèsors que la mer accepte petit à petit et très jalousement, de me dévoiler. 

Bon, passons enfin au vif du sujet :) Quel est donc le rapport mysterieux entre le gel douche Sanex et la mer? Figurez-vous que c'est la marque mécène de Surfrider Foundation Europe (dans le cadre des Initiatives Océanes, www.initiativesoceanes.org). Ensemble, ils ont lancé une operation 1 gel douche Sanex Zéro% acheté = 1 m² de rivage nettoyé. 1 metre carré de sauvé pour un gel douche acheté c'est juste ENORME! Du coup, depuis 2009 déjà plus de 6 000 000 metres carrés nettoyés, financé par Sanex



Je pense qu'il est inutile de vous parler de l'importance de garder nos plages (et la mer!) propres, ce n'est pas par pur plaisir esthetique mais avant tout pour permettre à un ecosysteme complexe et très sensible de fonctionner normalement. Et compte tenu que la majorité des dechets ne sont pas biodegradables ou le sont à très long terme, il est difficile de surestimer l'importance de cette action de nettoyage. 

De plus, en dehors du partenariat, Sanex a mis en place un jeu viral en mai 2012 pour encourager les internautes à soutenir les plages de leur region (la plage ayant reçu le plus de soutien sera nettoyé par Sanex Zero%). Très franchement, ayant déjà testé le gel douche Sanex que j'ai adoré (pour moi il est bien meilleur que certains gels douches qui coutent 10 fois plus cher!), je vais me lancer dès mardi! Ca me ferai plaisir aux sens et au coeur de participer en achetant ma bouteille de gel Sanex Zero %. Et pour avoir le choix, Sanex lance en mai Sanex Zero% Nutritive (formule biodegradable avec 12 ingredients seulement) et Sanex Zero% Peaux Normales en format 750 ml prévu pour le mois de juin.

Si comme moi vous trouver que c'est une très belle operation, vous pouvez trouver toutes les informations relatives à cette campagne ainsi que le jeu "Votez pour une Plage" sur le site www.sanexzero.fr



9 commentaires:

  1. J'adore!!Bravo pour ton dévouement!^^

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle initiative : bravo !
    J'ai eu la chance de naiger avec des tortues et une raie manta et c'est une expérience inoubliable...
    Et maintenant toutes à ses laver avec Sanex ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une expérience incroyable! C'est là où on se rend compte de la splendeur de ce monde qui nous entoure. Pour peu que je puisse faire en achetant ce gel douche, je suis déjà bien contente de pouvoir mettre ma petite graine de sable pour rendre ce monde un peu meilleur

      Supprimer
  3. En effet j'adhère aussi et je vais me procurer mon flacon de Sanex: j'aime beaucoup ce genre d'engagement et comme tu dis, la mer c'est essentiel à la vie (je sais qu'il y a quelque part dans l'océan une plateforme flottante et immense faite de déchets , de plastiques etcc...ce qui est atroce pour la biodiversité mais aussi pour les oiseaux et les animaux qui tombent dans le piège et meurent!
    Bon retour à la maison, en dépit du jetlag et des sentiments mitigés de fin de vacances:-)Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dur le retour en effet :)
      des bisous

      Supprimer
    2. Oui, il y a des plateformes flottantes un peu partout : je sais qu'il y en a une au large des Etats Unis qui fait deux fois la taille du Texas... Un autre constat qui fait froid dans le dos : il y a dans nos océans 5 fois plus de plastique que d’organismes vivants.De quoi nous faire réfléchir sur nos habitudes de consommation..

      Supprimer
  4. bon retour parmis nous kléo ! tres bel engagement que celui de défendre le respect de l'écosystème en général.. on peut tous apporter notre petit caillou à cette cause, même si on a parfois l'impression que c'est pas grand chose...bravo pour ton engagement et tes convictions. plein de bisoux !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Kleo pour cette découverte intéressante : j'ignorais que Sanex était aussi sérieusement engagé pour préserver notre environnement. De quoi se faire une cargaison de gel douche sans oublier d'en jeter l'emballage dans la poubelle bleue ;) très grosse bise et bravo pour ton engagement!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...