YSL ETE 2012 : Pure Chromatics N°8


Beaucoup d'entre vous ont déjà remarqué les jolies palettes qu'Yves Saint Laurent a sorti pour cet été 2012. En effet, 3 nouvelles harmonies ont vu le jour :

  • palette n°7 (harmonie rosée)
  • palette n°8 (harmonie kaki)
  • palette n°9 (harmonie taupe/ bleu)

On en a déjà discuté pas mal de fois et aujourd'hui je vous propose la revue tant attendue :) Ma palette porte le n°8 et j'en use et abuse depuis quelques semaines déjà. Pour petit rappel : Pure Chromatics c'est la nouvelle palette d'YSL. Lancée il y a un an, elle est composée de 4 couleurs qui s'utilisent à sec ou légèrement humidifiées. 







YSL PALETTE PURE CHROMATICS N°8


Le n°8 est une harmonie plutôt froide, composée de 4 couleurs suivantes :

  • or jaune
  • or blanc
  • bronze
  • kaki

Une multitude de looks est possible d'autant plus que ces fards peuvent être utilisés humidifiés. Ceci dit, cette palette je la préfère finalement à sec (je pense à toi Sophie :)). J'ai une autre palette que j'ai acheté l'année dernière et j'aimais bien mettre l'ombre bleu avec le pinceau humidifié. Mais ce n'est pas le cas ici, d'autant plus que les fards s'usent beaucoup plus rapidement "à l'eau". Donc voilà mon look avec les fards posés à sec sur une base :


J'ai posé la couleur "or blanc" sur toute la paupière mobile, puis j'ai ajouté le kaki dans le coin externe 


L'eye lier noir au ras des cils, du mascara et voici le joli résultat bien brillant mais qui reste très délicat :


Ces ombres ont une texture ultra fine, elles déposent une voile de lumière sur la paupière sans aucun effet "texture". Aucune chute et une tenue exemplaire :


Côté intensité c'est parfaitement ce que j'aime, les coleurs sont bien présentes mais sans en faire trop. Je le dis assez souvent, pour les yeux j'aime les vraies "ombres" et non pas les "couleurs à paupières" :


Pour les lèvres j'ai utilisé le Golden Gloss n°54 Golden Sable qui fait également partie de cette collection. Si vous souhaitez plus de détails et mon avis plus développé sur les palettes Pure Chromatics je vous invite à relire mon post d'il y a un an (désolée pour la qualité de mis en page, c'était l'un des premiers posts :)) : La Nouvelle Palette d'YSL Pure Chromatics








RESUME

Très belle harmonie de couleurs cette palette n°8! Je suis finalement partisane de l'application à sec cette fois ci (déjà pour économiser un peu plus la texture) mais si jamais vous décidez de tenter l'expérience avec le pinceau humide, je vous conseille l'application d'une couleur en solo car les mélanges sont assez délicats à réussir (de mon petit niveau amateur, bien entendu). Mais franchement, ici les couleurs sont très belles à sec donc ce n'est pas forcement la peine de les user d'avantage. 



25 commentaires:

  1. Coucou, pour moi qui possède ce petit bijou, j'ai tenter l'or blanc mouillé et pour moi je le trouve quasi invisible... par contre j'applique les autres également humides car je les trouvent encore plus beaux quand ils sont intenses.Comme tu dis, par contre c'est une seule couleur à la fois, du moins je sais pas faire à plusieurs quand ils sont mouillés donc...
    j'ai également la 7 et elle est vraiment top aussi. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, l'or blanc ressort indéniablement mieux appliqué à sec!

      Supprimer
  2. Ces palettes sont en effet sublimes! j'aime beaucoup l'effet obtenu qui reste très naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de tous les ombres YSL c'est sans aucun doute mes préférés!

      Supprimer
  3. Mademoiselle Chocolat15 mai 2012 à 20:59

    C'est très joli ! Et dans les harmonies de couleurs que j'aime qui plus est. Je ne m'étais jamais penchée sur les ombres pures Chromatics, mais ton post m'y invite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchaiment regarde les de plus près car certaines palettes sont vraiment sublimes!

      Supprimer
  4. Les couleurs sont wahouh ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs sont très belles et assez neutres pour convenir au plus grand nombre

      Supprimer
  5. Ouah !super palette. Je suis séduite, moi qui aime les ombres à paupières imperceptibles et qui ne font pas de chute. merci Kleo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est sur que ce sont les palettes pour toi :) leur rendu est discret et très raffiné!

      Supprimer
  6. Cette palette a l'air superbe tu n'es qu'une tentatrice!
    J'irai jeter un oeil dessus je crois...
    En tout cas tu es magnifique vraiment je ne me lasse pas de regarder tes photos et tes maquillages.

    RépondreSupprimer
  7. ce maquillage est léger et subtil! c'est tout ce que j'aime!!
    La palette n'en parlont pas! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareille, je préfère largement la douceur que la couleur trop brute (les pigments ne sont définitivement pas pour moi :))

      Supprimer
  8. Merci d'avoir pensé à moi, Alina ! Cette combinaison te va à ravir. Voici qui me conforte dans l'idée qu'il me les faut toutes (lol) : est-ce que tu fais toujours les mots d'excuse pour les banquiers ??? Bon, plus technique maintenant : je fêterai mes 50 ans l'hiver prochain, et je commence à sérieusement toucher du doigt la différence. C'est déprimant, mais ce couplet-là, on va zapper. Par comparaison aux iridescentes de Dior, celles-ci laissent une couche plus épaisse sur la paupière qui met en exergue le "léger" mais "contrariant" vieillissement de la peau. Alors que les chromatics d'YSL laissent (à sec) un film sans matière beaucoup plus flatteur. C'est un détail qui compte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord! Plus on avance avec l'âge, plus la texture a de l'importance. La finesse devient maître mot!

      Supprimer
  9. Juste sublime et le maquillage et Alina !! j'ai envie de l'acheter !!!! mais je me dis qu'ayant les yeux marrons peut être que cela rendra moins bien que toi ayant les yeux clairs merci pour cet article les couleurs sont juste sublimes!!!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss, alors pour le maquillage je suis plutôt une adepte du concept qu'il n 'y a pas de couleurs "tabou" et que tout va à tout le monde à condition de respecter certaines règles Donc si cette palette te plaît par ces couleurs franchaiment fais -toi plaisir. Si tout de même tu préfères des associations plutôt classiques pour ta couleur des yeux YSL à 3 autres sublimes palettes dont une me semble parfaitement adaptée aux yeux marrons (malheureusement je ne me souviens plus de son numéro mais elle fait parie des lancements de cet été)
      Bisous

      Supprimer
    2. Intéressant, merci pour l'info ...Bisous

      Supprimer
  10. Bonjour... mon premier commentaire sur ton blog que je consulte frénétiquement depuis 2 semaines (oui, oui frénétiquement le mot n'est pas trop fort). Evidemment j'adore ton blog, je suis devenue fan inconditionnelle et j'en arrive à déprimer les jours où tu ne postes rien ;-) oui bon presque.
    D'ailleurs grâce à toi je suis allée sur le stand Laura Mercier (marque que je ne connaissais pas du tout jusqu'à présent) pour investir dans les produits teints (je raconte un peu ma vie donc en attendant) et ils sont vraiment super. Je me suis acheté la base de teint ainsi que la crème teintée que la vendeuse m'avait fait essayer. Pour l'anticerne, ne finis mon Estée Lauder que j'avais déjà mais je l'applique carrément mieux grâce aux conseils de la vendeuse Laura Mercier. J'ai d'ailleurs aussi découvert hier soir sur ton blog les tightliner de chez eux et ils ont l'air top avec la pose expliquée dans ta vidéo car moi aussi j'ai 2 mains gauches... C'est l'avantage d'avoir découvert ton blog tard : j'ai plein de retard à rattraper!! Tout ça me donne bien envie de retourner très vite au bon marché pour essayer en vrai les tightliner. D'ailleurs je me pose du coup la question du crayon que tu as mis là sur la photo avec la palette YSL... qui bien sûr est magnifique. J'en arrive donc (ENFIN) à la question en rapport avec ton post : sur ta photo l'or blanc a l'air de tirer un peu sur le gris pâle mais quand j'ai vu la palette 'en vrai' chez Séphora, c'est clairement du doré et pas du grisé... d'où ma question : une fois porté, ça donne plutôt quoi? En tout cas, c'est absolument superbe sur toi.
    Dernier point: est-ce que tu pourrais faire (refaire peut être?) un point sur ta routine soin du visage? Car j'ai une peau mixte moi aussi voir même plutôt grasse et tu m'as l'air d'avoir trouvé des très bons produits. Moi perso, j'aime plutôt, pour les soins, les produits de pharmacie car je ne sais pas, ça fait plus dermato donc docteur donc plus sûr pour la peau mais je me plante peut-être. Bref, j'ai vu certaines revues que tu avais faites sur des produits de soin en particulier mais je me demandais si tu ne pouvais pas nous faire un topo sur ta routine du moment : alors le matin je me lave avec ça, puis telle sérum puis telle crème etc.. et pareil pour le soir. Car je trouve que tu as trouvé une très bonne routine quand je vois ta peau 'nue' sur certaine photo!
    Merci merci merci par avance et vraiment félicitations très sincères pour ton blog qui est, de loin, le meilleur!!! (bien que moi perso j'aime bien les sourcils Benefit qui me correspondent tout à fait - petite private joke par rapport à ton article sur les sourcils Laura Mercier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aude, merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait bien évidemment très très plaisir :)) je suis ravie que tu ais appréciée Laura Mercier ( je prépare quelques exclu d'ailleurs mais j'en dis pas plus pour le moment :)) d'ailleurs Je te conseille vivement la tightline car c'est le produit qui change tout au regard. Pour ce maquillage j'ai utilisé l'art liner de Lancôme (un eue liner feutré noir) Pour la couler de l'ombre cela tire vers or blanc un peu gris sur moi mais cela dépend de la couleur de la peau (les couleurs claires sont souvent très sensibles à la carnation naturelle de chaque personne et varient en fonction).
      Enfin pour la routine je vais préparer quelques postes pour bientôt :)
      Bisois

      Supprimer
  11. sublimissime ! je pense craquer pour les 2 plus foncées ( 8 et 9 ) !!! vivementtttt !!! tes vacances furent-elle bonnes ? tu nous reviens toute bronzée j'espère ! bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 9 est très belle également, peut-être pour mon teint bronzé qui sait ;)

      Supprimer
  12. c'est fou parce que j'adoooooore le rendu sur toi, ce que tu as fait avec ces ombres, les couleurs que tu as associé, et POURTANT, j'ai vu les palettes en parfumerie aujourd'hui (je lorgne sur la #9 depuis que j'ai vu les premiers visuels), et je n'ai vraiment pas aimé la #8... Pourtant sur toi c'est trop beau mais en vrai j'ai trouvé les couleurs différentes ! En un sens heureusement que je l'ai vue en magasin sinon j'aurais pu l'acheter et être déçue ensuite car cela n'aurait pas rendu parfaitement comme dans ton post^^ tu es une tentatrice en fait :D je me "contenterai" donc (déjà pas ma) de la #9 qui est troooop belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anais, il est impossible de se rendre compte de ce que la couleur donnera une fois posée sur TA peau en faisant un swatch sur le dos de la main dans une parfumerie! Bien sur que sur la paupière ça ne ressort pas de même manière que sur la main. C'est d'ailleurs pourquoi je fais ces posts, pour montrer le vrai rendu de produit. Après il faut aussi tenir compte de ta carnation naturelle, si ta peau est plus matte que la mienne les couleurs claires ne ressortiront pas tout à fait de même manière. Par ailleurs, je le repète mais je n'utilise aucune retouche photo et mon appareil est pro donc me permet de vous monter exactement la même couleur que je vois dans le miroir. Bien entendu, tout cela concerne d'avanatage les couleurs claires et des textures fines.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...