ARMANI : Palette Ecailles Classique Edition (été 2012)


Lorsque je vous ai présenté la collection Les Ecailles été 2012 d'Armani entre deux palettes "4 couleurs" le choix collectif s'est tout de suite porté vers la palette Les Ecailles Edition Luxe ... à presque 130€ la bête. On était tous d'accord, les couleurs de cette palette au prix d'or nous semblaient plus attirantes que celles de sa petite soeur, en édition classique. Laissons de côté le choix de la marque de ne pas nous offrir la possibilité d'acquérir la palette "nacre" en version traditionnelle au prix plus raisonnable puisque finalement ....

Finalement à y regarder de plus près la palette en édition classique n'a pas grand chose à envier à sa soeurette habillée de chapelure de luxe. 







ARMANI PALETTE BRONZE ECAILLES EDITION CLASSIQUE


Sachant que les fards de couleur bleu et gris constituent la majorité de mes placards, je n'étais pas forcement prédisposée à succomber aux sirènes de cette édition. Puisque il faut dire les choses telles qu'elles sont, ces couleurs restent assez banales au premier abord. Au "premier abord" puisque quand je les ai essayées sur mes paupières ce fut toute une autre histoire!

Voilà, je suis tombée amoureuse du gris mat et du bleu électrique (les couleurs du milieux)! Je n'ai pas de telles nuances dans "mes écuries" et je les trouve vraiment très subtiles pour ne pas dire sublimes. Voici ces 4 couleurs de plus près :



La palette est donc composée de :

  • blanc pailleté 
  • gris souris satiné
  • bleu électrique satiné
  • gris argenté pailleté


Voici les swatches :


Comme la plupart des palettes de fards des marques de luxe, il est assez impossible de se rendre compte de l'effet sur la paupière en faisant les swatchs sur la main. Le résultat n'est jamais bon et même plutôt dissuasif : on a l'impression que les couleurs sont guerre pigmentées et fades. En réalité, posées sur la paupière c'est toute une autre histoire! Et voici pour preuve ...







PALETTE ECAILLES : MON MAQUILLAGE "EN BLEU & GRIS"


J'ai réalisé ce maquillage en ayant une forte pensée à mon Maquillage Clarins avec la palette Enchanted. Comme vous pouvez le constater, c'est exactement la même technique : 

  • couleur claire "basique" sur la paupière mobile : mon gris satiné, couleur moyenne
  • khôl noir dans la muqueuse : le khôl de Clarins
  • eyeliner saupoudré de couleur flashy : Instant Liner de Clarins 
  • couleur flashy sous les cils inférieurs : le bleu électrique 
  • couleur claire sous l'arcade sourcilière : le blanc pailleté 


Comme je viens d'expliquer, ici la couleur de base est mon gris satiné et la couleur flashy est mon bleu électrique, les deux se marient à merveille! Vous pouvez d'ors et déjà constater qu'elles sont bien plus sympa que sur le swatch sur ma main :


Malheureusement je n'ai pas réussi à capter en photo la beauté divine du gris satiné mais il est absolument superbe. A coté, les deux couleurs irisées (le blanc et l'argenté) sont vraiment sans grand intérêt, c'est dommage. Quant à la qualité de quatuor Armani, vous pouvez retrouver mon avis ici : palette 4 couleurs Armani.







RESUME

Bien sur ce n'est pas un must, bien sur on trouve du bleu et du gris pour moins cher mais voilà, je suis tombée amoureuse de CE gris et de CE bleu :)) Je les trouve bien singuliers! En plus, la qualité des fards Armani me correspond parfaitement : ce sont des ombres et non pas des couleurs à paupières, autrement dit j'apprécie leurs luminosité et leur côté très délicat. Très dommage que les deux couleurs claires sont sans grand intérêt mais je m'en sers pour illuminer l'arcade. 

Le prix de cette palette est de 56€ chez Sephora







33 commentaires:

  1. Mademoiselle Chocolat25 juin 2012 à 15:41

    Ce Bleu, mais ce bleu ! Il est magnifique je trouve. En tout cas ton maquillage est très joli et très bien réalisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce bleu est absolument sublime, il n'y a pas de doutes!

      Supprimer
    2. Mademoiselle Chocolat25 juin 2012 à 20:55

      Est ce que d'aprés toi le bleu et le gris que tu as utilisé ressemble à ce duo (le numéro 2) de chez mac? http://a-fleur-de-peau.fr/archives/review/mac-dynamic-duo-2-3/

      Supprimer
    3. Perso je ne pense pas que se sont tout à fait les mêmes couleurs mais ça y ressemble!

      Supprimer
  2. c'est beau, mais j'ai déjà pas mal de bleus et avec mes yeux, ce n'est pas ce qui me va le mieux ;-) mais je tente en ce moment de "réhabiliter" cette couleur sur mes yeux (et j'ai un bleu et un blanc argenté sensiblement ressemblant dans une palette Clarins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu n'es pas une fan des bleus à la base, c'est clair que tu peux réaliser un maquillage semblable avec les moyens de bord :) mais pour moi, ce bleu et ce gris ont une saveur toute particulière :))

      Supprimer
  3. ouh lala c'est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais 56 euros deux couleurs ( finalement ) c'est un peu cher...
    ton mari doit fondre devant ce regard bleu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, mon cher me préfère sans maquillage donc toutes mes réalisations artistiques passent inaperçues :)

      Supprimer
    2. bein écoutes c'est déjà pas mal non? au moins il t'aime pour ce que tu es. Et pas de doute que tu dois être jolie au naturel

      Supprimer
    3. Oui mais pour une passionnée des produits de beauté c'est assez dur :)

      Supprimer
  4. Le bleu te va à merveille ! Je ne peux pas en dire autant. Aucune couleur froide ne me va : à chaque essai, c'est la déception :(
    Pourtant, sur les autres, j'adore ! Mes yeux sont bruns-verts, ma carnation est claire et mes cheveux sont blonds. Comme couleurs, je peux me permettre les bruns, les kakis, le noir, les violets, les roses et les oranges. Rouge, j'ai pas encore osé .. bise et merci pour cette belle présentation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ru peux essayer le même makeup en remplaçant le bleu électrique par le vert kaki plutôt pétant et le gros par le vert clair / rose clair! Moi aussi j'ai mes couleurs "maudites" certains marrons et beiges ne me vont pas du tout (j'ai l'ai malade avec ...) Bisous

      Supprimer
  5. Superbe, ton blog est une mine de tentations quotidiennes! A première vue, je n'aurais pas été tentée mais porté, il est magnifique! Heureusement qu'en Belgique, Armani ne m'est pas facilement accessible ;o)
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol tant mieux pour ton compte alors :))) bisous

      Supprimer
    2. P.S.: mais j'ai plus d'un tour dans ma poche, attention! :))

      Supprimer
    3. Bah oui, depuis que je lis ton blog, j'ai acheté 5 poudres de soleil cette saison et j'ai aussi envie de commencer la collection des météorites perles! J'ai vu ta vidéo d'application du produit, très intéressante! J'ai porté pour la première fois les Pucci samedi, magnifique, vivement cet hiver qu'ils nous sortent une nouvelle édition ;o)

      Supprimer
    4. Ah je suis ravie que t'ais apprécié les Pucci! Et moi aussi, je trépigne d'impatience pour découvrire la version de Noël prochain (même si c'est encore trop tôt :))

      Supprimer
  6. Ahlala Kléo tu es sublime! Très femme fatale! :)

    Bref le look te va à merveille! Je regrette que la palette collector soit aussi chère, car c'est elle qui me faisait de l'oeil! :(

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Femme futile, oui! :) Sinon je suis d'accord avec toi sur la palette "luxe", ça aurait été beaucoup plus fair play de la proposer en édition classique également. J'espere qu'ils ne referont pas la même erreur

      Supprimer
  7. J'adore ce bleu!!!!! mais j'ai décidé d'être forte et raisonnable sur ce coup-là et je vais passer mon tour.... pour mieux craquer sur autre chose...comme toi il n'y a que le gris et le bleu qui me tentaient, ça fait cher...attendons la prochaine palette:-)

    RépondreSupprimer
  8. Alors mon petit doigt me dit que tu vas encore avoir beaucoup de tentations à venir ;) bisous

    RépondreSupprimer
  9. Chez Sepho ce samedi à Nice j'ai vue la palette "luxe" avec le boitier en nacre : une petite oeuvre d'art... et les couleurs vraiment très belles ....mais j'ai trouvé quand même trop cher !
    J'ai moi aussi fait la réflexion à la démonstratrice Armani (oui oui pas une vendeuse Sepho) et je lui ai dit que ce serait bien qu'Armani pense à faire une version "classique" ... les collector c'est bien mais pas à ce prix là !!! (pour info aux USA elle fait 90$...)
    du coup je me suis vengée (huhu) sur les Eyes to Kill : de véritables merveilles !!! et la tenue : que du bonheur .... j'ai testé le bleu foncé aujourd'hui et résultat impeccable (ok j'ai mis un base !) mais on voit bien que la pigmentation est géniale !!!!
    bon j'espère que mon banquier apprécie le maquillage.... lol lol
    bonne soirée ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les Eyes to Kill, je les adore moi aussi! J'ai même craqué pour une couleur été 2012, affaire à suivre! ;)
      Biz

      Supprimer
  10. Très jolie palette! Mais j'ai pour objectif de finir ce que j'ai d'abord! J'en ai trop! Des produits qui ne me plaisent pas! J'ai tendance à tout donné! Mes amies sont ravies :) mon porte-monnaie moins!
    Et après je ne racheterai que des basiques dans des marques sures (burberry, armani, by terry, st laurent!) je compterai sur toi pour m'aider! Mais il est vrai que je serais capable de craquer pour des couleurs comme celles-ci!

    Tu es très belle!

    Bisous Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'approche que je partage, pour les basiques qui durent d'ailleurs très longtemps il vaut mieux investir dans les valeurs sûres! Bisous

      Supprimer
  11. C'est vrai que de prime abord, les couleurs ont l'air "banales" dans leur boitier, mais sur tes yeux c'est juste magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ahlala cette palette me laisse un petit gout amer!! ^_^ ( soit dit en passant la collector trone toujours en backstage du sepho de lille!! Personne nest assez fou pour depenser 120 euros pour un pauvre boitier en " nacre " ahahah!!
    Moi je ne craquerai pas sur la classique!! Le resultat est superbe sur toi mais pour moi ces couleurs sont trop froides!! ;) gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  13. Heureusement que personne n'achète, peut-être comme ça la marqué va réaliser qu'il vautour vendre 10 palettes sans nacre plutôt que 0 avec ... J'espère en tout cas!

    RépondreSupprimer
  14. Ces fards sont sublimes et j'espère vraiment ne pas croiser cette palette parce que je sais que je serai capable de craquer ! :P

    RépondreSupprimer
  15. elle est scandaleusement sublime.
    je l'aime déjàààààà
    tu es cruelle : mon banquier va encore me tomber dessus.

    Bonne continuation
    http://the-beauty-saloon.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Wouw! Tu es magnifiquement sublime j'ai envie de dire. Cela te fais des yeux de chats. Comme quoi, le bleu est fait pour toi, il te va merveilleusement bien.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, ce maquillage te va très bien, mais c'est vrai qu'entre les deux palettes c'est la version luxe qui m'obsédait! J'ai préféré rester raisonnable (heureusement), et j'ai effectué d'intenses recherches pour trouver un "dupe". Mon choix s'est porté sur une palette de Guerlain Ecrin 4 Couleurs n°12 "Les Aqua" (sans "s") peut-être moins lumineuse mais très belle. Avec une réutilisation d'un fard bleu roi (palette Liberté de Lancôme ou peut-être le mono Outremer de Nars) je pense que ce sera (presque) parfait.
    Bises à bientôt!
    Hélène

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...