MON FLOP 5 : Mois de Mai


Le temps est venu d'inaugurer la rubrique "Mon Flop 5 du Mois". Comme c'est la grande première sur le blog, je vais vous expliquer rapidement pourquoi et comment :) 

Fait N°1 : Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai une (très) longue liste de produits dont je souhaite vous parler. Du coup, soit il faut que je fasse 2 - 3 articles par jour pour tout présenter (chose absolument impossible), soit il faut que je fasse des choix. Solution : Naturellement, je privilégie mes coups de coeur et des produits que je trouve intéressants à vous montrer. 


Fait N°2 : Je ne suis pas du genre à m'indigner bruyamment si, ô malheur, une crème m'a filé des boutons. Je la mets de côté en me disant "je vais en parler plus tard". Lire le "Fait N°1" => ce "plus tard" n'arrive jamais


Fait N°3 : prenant en compte le fait que l'opinion publique (que je le veuille ou non) est du genre à considérer "une blogeuse qui s'indigne bruyamment = une blogeuse honnête" (mon oeil) ... je me suis dit "eh beh"


Très chères amies, permettez-moi de vous présenter ces malheureux que j'ai éjecté, pour X raisons, de mon étagère beauté. A la fin de cet article, c'est vous qui déciderez si oui ou non vous trouvez cette rubrique utile et si oui ou non, vous souhaitez la revoir. C'est beau la démocratie, on votera!




N°5 : BB de L'OREAL, LE NUDE MAGIQUE



Alors on va aller crescendo, de la plus petite déception à la plus grande. A la fin de cette liste ma déception N°5 que j'ai nommé la BB Crème Nude Magique de L'Orèal. 

Alors je l'ai reçue pour test avec la collection L'Or Electric et Miss Candy. Elle a d'ailleurs été mon gros coup de coeur au début puisque le teint que j'ai obtenu grâce à elle ... c'était vraiment incroyable! Mon engouement était de telle ampleur que je vous ai, un peu précipitamment, annoncé sur FaceBook que cette BB est une grande découverte pour moi et que j'en étais ravie. 

FLOP : au bout d'une semaine ... les boutons. Patatra puisque j'adore vraiment son effet sur ma peau (j'ai la teinte claire). J'ai arrêté son utilisation, tout est rentré dans l'ordre.

A MEDITER : je fais très souvent les réactions de ce type sur les produits qui contiennent les silicones. Cependant il y a beaucoup de filles, notamment celles qui ont la peau sèche, qui ne sont pas concernées par ce souci. 

C'est donc vraiment la formule qui ne convient pas à mon type de peau, sinon sur son rendu je n'ai strictement rien à signaler!




N°4 CIRE EPILATOIRE ROLL-ON de VEET


Je la présente en position n° 4 mais franchement elle a pu se retrouver bien plus haut dans le classement ... Il faut savoir que je m'épile à la cire depuis toujours et je ne supporte pas l'épilation en Institut (payer quelqu'un pour qu'il te fasse mal, non merci!). Les cires Veet je les utilise depuis 15 ans, autant vous dire que je n'ai jamais changé de marque. Quand on m'a proposé de tester cette nouveauté j'ai pas hésité. 

FLOP : ça pue le salami (i-n-s-u-p-p-o-r-t-a-b-e), pas pratique du tout puisque le roll-on ne dépose pas une couche homogène mais fait des "troues". La cire ne se rince pas à l'eau => bonjour pour enlever les résidus. Les bandes fournies ne sont pas du tout suffisantes en quantité pour la quantité de cire (en gros, après une épilation il me reste encore 3 cartouches de cire et 0 bandes ...)

A MEDITER : rien à méditer, je reviens à ma cire Veet rinçable dans les gros pots verts et roses. 

Il y a une autre nouveauté de la marque, la Cire Professionnelle. Je l'ai testé ce matin. Une horreur sans précédant, j'ai bousillé mon tapis de bain et l'épilation est catastrophique. Du coup, si je devais vous conseiller une cire Veet, ça sera sans aucun doute la Cire rinçable lancée l'année dernière. 



N°3 GAMME DE SOINS PANPURI


Pourtant j'adore cette marque! Je l'ai même mis au piédestal en tant qu'une des plus grandes découvertes de l'année 2011. Sauf que ... sauf que j'étais emballée par la gamme corps et celle pour le visage c'est une autre histoire.

FLOP : ma faute! Je n'aime pas les soins "naturel et bio" pour le visage à la base, j'aurais pas du commencer. Sinon les pompes des produits marchent très mal car la quantité livrée n'est pas du tout suffisante pour se laver. Il faut donc 10 pressions pour faire une noix d'huile ou de gel dans le creux de votre main. Sans parler du fait que la crème ne penetre pas la peau et reste tel un masque blanc sur le visage. Pour couronner le tout, l'odeur du Jasmin que mon chéri qualifie comme "ça sent le caca" ... d'autres arguments?

A MEDITER : très bonnes formules et la qualité des produits est là. Si vous aimez l'odeur de Jasmin (figurez-vous, je ne vous demande pas si vous aimez l'odeur de "caca" hein) et les produits naturels, cette gamme peut vous plaire.


Complement de ma faute mais n'empêche que je m'attendais à plus de raffinement tout de même (surtout vu les prix). 





N°2 BB CREME D'ERBORIAN



Egalement reçu pour test, j'étais ravie de pouvoir tester une vraie BB Crème. 

FLOP : me file des boutons, la couleur claire me fait un teint gris 

A MEDITER : comme avec la BB de L'Oreal, cela doit dépendre des types de peau. La mienne est mixte et je suis sensible aux silicones. Quant à la teinte, j'ai la peau très claire et peut-être que pour les filles qui l'ont plus matte, cette teinte conviendra mieux

Compte tenu que j'ai déjà entendu 2 ou 3 autres blogeuses dire la même chose de ce produit, je me dis qu'il y a quand même un souci ... Par contre, la marque vient de lancer une nouvelle version Light de cette crème. Peut-être qu'elle pourrait mieux convenir aux peaux très claires et mixtes!





N°1 LIP BUTTER DE REVLON


LA plus grosse deception! Je l'ai reçu en 3 teintes dont 1 j'ai fait tout de suite gagner via FaceBook (j'ai voulu partager, si j'avais su quoi ... :)). Les deux autres j'ai testé sur mes lèvres et ce fut un désastre le plus total ...

FLOP : texture ultra épaisse, les couleurs claires sont trop blanchâtres (sur moi en tout cas) et ils me dessèchent les lèvres. Je le trouve TROP CHER pour ce que c'est. Voilà, pour le coup vous m'entendez dire "trop cher" puisque je pense qu'il vaut mieux ajouter 2€ et prendre le Chubby de Clinique que de se retrouver avec une épaisseur pareille sur les lèvres. Enfin, ce n'est que mon ressenti.

A MEDITER : je ne suis pas la seule à les avoir reçu pour test et je n'ai lu QUE des louanges ... 





Voilà, n'oubliez pas de cliquer si OUI ou NON vous souhaitez revoir cette rubrique sur le blog (c'est totalement anonyme et vous n'avez qu'à cliquer, c'est tout!)



67 commentaires:

  1. Moi, j'aime bien cette rubrique!
    Pour la BB cream de L'Oréal je l'ai acheté, faut que je la teste mais j'ai pas encore eu le temps! EN fait je l'ai rangé et j'y pense jamais ^^

    Pour la BB cream Erbrian, je l'aime pas mais je suis intriguée de tester la version light, faut que je me procure un échantillon quelque part!

    Pour les Revlon, j'en ai 5 achetés ou offerts par une copine, et franchement je les adores à égalité avec les Chubby

    C'est mon premier comm ici non? Ca se fête! Champagne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, c'est ton deuxième com ici :) T'as vu, j'ai la mémoire d'éléphant :)) Sinon j'ai vraiment adoré le rendu de Nude Magique de L'Oreal, quel dommage qu'elle me file des boutons! Pour les Lip Butter de Revlon, c'est vraiment incroyable ... tout le monde aime et sur moi non seulement le rendu est atroce mais en plus ils me dessèchent vraiment les lèvres

      Supprimer
  2. J'ai voté et j'ai dit oui, c'est intéressant et bien argumenté. Voilà =)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, pour le moment c'est "oui" à l'unanimité :))

      Supprimer
  3. Ha ben les lips butters je les ai reçus et je les adore :s si tu n'as eu que les teintes claires c'est sûr que pour te faire une idée c'est pas le mieux. Mes préférées sont les teintes foncées ou flashy, parce que (comme toi je pense) j'ai les lèvres bien pigmentées. Donc les teintes claires ne sont pas flatteuses. Mais pour moi ça a été une vraie révélation!
    Pour la BB L'Oréal, je l'ai eu dans une JolieBox je crois, et elle me fait un teint super moche, je n'aime pas du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est surement une histoire de couleurs et vu que j'ai eu les claires ça a dû me jouer la mauvaise tour mais ce qui m'a empêché d'aller explorer les teintes plus foncées c'est vraiment une espèce de gout désagréable sur les lèvres et le fait qu'ils me dessèchent à mort (et ça, ça ne vient pas de couleur). Après, comme je le répète assez souvent, je suis hyper exigeante pour tout ce qui touche les lèvres vu que je suis une "lipstick addict" sans précédant :) Je dois être vraiment trop sévère je pense ...

      Supprimer
  4. J'ai voté oui et je confirme que cette rubrique est intéressante: ça peut nous éviter de faire un achat inutile ou tenter en toute connaissance de cause (si nous n'avons pas la même type de peau, par exemple)
    Vu ce que j'avais lu sur la BB L'oréal, j'ai évité de tester, mais la Erborian je l'ai depuis sa sortie et je triche en mettant dedans une mini pointe d'enlumineur un peu bronzé (trop pour moi, donc je le recycle dans les crèmes et les fdt) et ça me fait un très joli teint naturel, pas gris du tout...Je vais essayer la nouvelle dès qu'elle sera en vente (je n'aurais peut-être rien à rajouter, qui sait?)
    Donc, en ce qui me concerne, c'est oui à ta nouvelle rubrique:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prends note! :) Ce que je ne souhaite surtout pas c'est de vous détourner d'un produit uniquement parce qu'il ne m'a pas convenu (comme tu l'as très bien remarqué, il faut bien prendre en compte les types de peau etc.), j'avais un peu peur de ça mais avec "A Méditer" je pense qu'on pourrait contourner ce souci :)

      Supprimer
  5. Enfin une blogueuse qui critique les BB cream ! ça fait plaisir, j'avais l'impression d'être la seule à trouver cet engouement exagéré ; j'ai la peau sèche et je ne les trouve pas assez hydratantes, et finalement, pas assez couvrantes pour un maquillage un peu sophistiqué. Il y a aussi souvent un problème de teintes, rarement adaptées à certaines peaux, claires notamment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment, aucune des BB n'a su me satisfaire donc il y a un risque qu'elles feront à nouveau partie de cette rubrique ... Moi aussi je les trouve pas adaptées pour les teintes claires et trop riches pour les peaux mixtes (pour le coup, j'ai le souci inverse du tiens :))

      Supprimer
  6. Je suis tout à fait POUR cette rubrique ! En plus, comme on est soeur de peau (moi aussi je l'ai mixte à grasse et je ne tolère pas les silicones) je suis super contente d'avoir tes coups de coeur d'un côté et tes flops de l'autre. Très bonne idée !! Biiiz

    RépondreSupprimer
  7. Mademoiselle Chocolat18 juin 2012 à 17:50

    Moi je suis POUR revoir cette rubrique ! En plus le fait qu'elle soit crescendo ça lui donne un petit plus en plus.
    Moi je suis d'accord avec toi pour la bb cream erborian, elle me faisait le teint gris! Je croyais vraiment m'avoir mis du ciment sur la figure, pas du tout naturel.
    Du coup maintenant, je "fuis" un peu toute ces BB cream et suis à la recherche du produit teint parfait pour cet été, léger et qui convienne à ma peau claire et mixte (d'ailleurs je suis ouverte à toute proposition :D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je teste les BB qu'on m'envoi mais, pour la même raison que toi, j'irai pas acheter de moi-même. Pour le moment il n'y a aucune qui a su me satisfaire mais peut-être que ça viendra un jour, qui sait!
      Sinon, je suis repassée sur la crème teintée d'Estee Lauder (celle qui m'a pas convenu en hiver à cause de sa couleur : http://www.kleo-beaute.com/2011/12/dossier-bb-cream-vs-creme-teintee-revue.html) et maintenant la je la trouve vraiment bien! Naturelle et très légère. Par contre, elle ne cache pas les imperfections donc à réserver les jours où ta peau te laisse en paix :)

      Supprimer
  8. Moi aussi j'aime beaucoup ce genre de rubrique =) Je trouve ça utile pour nos futures achats!
    j'ai acheté la bb crème de l'oréal en teinte médium mais je regrette j'aurais du reprendre mon fond de teint osmose d'agnès b même s' il est plus cher parce que la l'oréal est certes moins cher mais le rendu est moins beau je trouve et j'aime pas du tout les grains dans le produit j'ai l'impression de me faire un gommage^^
    Bref je l'ai mise qu'une fois et en voyant dans ton article qu'elle peut donner des boutons maintenant j'ai pas très envie de la réessayer^^'

    Par contre je suis étonnée pour la Erborian tout le monde en dit du bien, c'est pas mal d'avoir un avis différent tout comme les lip butters (j'ai failli craquer mais pour l'instant je me suis retenue) ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la BB d'Erborian ... j'en ai entendu pas mal de critiques "en privé" mais, en effet, très peu sur les blogs. Je me dis que c'est sans doute pour la même raison que moi : on parle pas forcement des produits qui nous n'ont pas convenu donc ce qui fait que tu te retrouves avec seuls avis positifs ...

      Supprimer
    2. Oui en effet ça peut être une explication! En tout cas c'est quand même utile d'avoir des avis négatifs sur des produits je trouve ^^

      Supprimer
  9. tellement drôle! et tellement vrai! bravo! suis d'accord avec BB cream et Veet en tout cas pour les avoir testés, et je me suis mis de côté le revlon pour voir.. tu me donnes pas envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais il faut pas te décourager pour les Lip Butter, tu vois beaucoup de filles les trouvent très bien :) Je suis une lipstick addict très (trop?) exigeante, j'ai sans doute été trop sévère avec eux :)

      Supprimer
  10. Coucou,

    J'adore cette rubrique ! Par contre j'adore les lip butter de Revlon : ils m'hydratent bien les lèvres, je les trouve très confortables et les couleurs "foncées" sont très pigmentées (je n'en ai pas testées de vraiment claires). Je trouve les Chubby Stick pas assez pigmentés pour ma part, et chers pour ce que c'est. Sinon pour les lip butter sur eBay.us c'est bien moins cher ! Bref, dans tous les cas, j'adore cette rubrique, vraiment !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les couleurs je pense que le problème venait en effet des teintes que j'ai reçu (les roses claires), par contre ils ne m'hydrataient vraiment pas les lèvres ... plutôt le contraire même. Quant à Chubby je les aime bien moi :)) Trop choux les petits stylo, côté couleur j'ai que les foncés et vu que se sont les baumes l'intensité de la couleur me satisfait pleinement. Si je devais leurs faire un reproche, ça serait leur côté "baume" qui n'est pas assez prononcé à mon gout

      P.S.: j'ai pas accès à ebay US pour les produits de beauté (ebay France le bloque depuis quelques années déjà), ça me rend dingue car j'achetais beaucoup aux US avant! Grrr

      Supprimer
  11. Coucou Kleo!
    Je n'avais pas disparu me voilà de retour après une période chargée! J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique! J'apprécie quand tu nous parles de tes coups de coeurs mais à mon sens c'est aussi légitime de parler des produits qui nous ont déçu, on peut tout à fait exprimer un avis négatif sur un produit - qui reste de toute façon personnel - sans s'en indigner bruyamment ;)
    Je comprends ce que tu expliques quand tu dis privilégier la présentation des coups de coeur, et je trouve donc que cette rubrique est une bonne idée pour te "débarrasser" de plusieurs flops ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, tu as parfaitement compris mon embarras :)) Je trouve tellement dommage de donner "un temps de parole" aux flops alors que plein de jolies choses attendent leur tour depuis des mois! Du coup, cette rubrique permet de faire plusieurs d'un coup!
      Bisous

      Supprimer
  12. Perso, je préfère quand tu nous parles passionnément de tes produits favoris, nouveautés ou découvertes car tu nous mets à tous les coups, l'eau à la bouche et quelque chose à nous mettre sous la dent avant de passer à l'achat, hihi!
    La rubrique est une bonne idée, cependant, comme toi j'ai pas accroché à la BB Cream de l'oréal mais je n'accroche pas à grand chose chez l'oréal mis à part leur gamme professionnelle pour cheveux! La BB Cream d'Erborian est un peu mieux, je trouve la teinte dorée réussie pour ma part mais je t'avais confié l'état de ma peau grasse, donc je suis bien vite revenue au FDT Clinique qui a malheureusement été reformulé mais qui n'est pas si mal bien que moins bien qu'avant pour les peaux grasses, il s'agit du stay matte!
    Excellente soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais t'inquiètes pas, je vais avoir plein de "jolinaisses" à vous montrer :)) Cette rubrique ne sortira qu'une seule fois par mois, voir plus rarement (cela va dépendre de quand mes 5 flops sont cumulés :))

      Supprimer
  13. POUR POUR POUR.
    Parce que j'achète aussi des trucs que j'aime moyen voire pas du tout. je trouve ton " à méditer" très jute et très honnête. Parce que un truc qu'on n'aime pas ça veut pas dire que c'est pas bien ; juste parfois que ça ne nous convient pas.
    Je suis sinon du même avis pour BB l'oréal (boutons dus au silicone) et pour les lip butter (un seul essayé deux fois, jamais remis, un bon test quoi !).
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis vraiment rassurée de trouver quelqu'un qui n'a pas apprécié les Lip Butter car je trouvais en effet très bizarre d'être la seule à les radier de ma salle de bain! :))

      Supprimer
  14. j'ai découvert ton blog depuis quelques jours et ceci est mon 1er commentaire : oui pour cette nouvelle rubrique ! Je trouve trés bien le "à méditer" au lieu d'une discréditation catégorique. Tu nous donnes ton avis, mais à nous de juger, je trouve ça trés correct de ta part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI d'avoir pris ton temps pour commenter! Ca fait toujours très plaisir de découvrir une nouvelle commentatrice (c'est plus sympa d'échanger :)). Et merci pour ton avis sur cette nouvelle rubrique, à très vite alors ;)

      Supprimer
  15. j'aime bien cette rubrique également. pour les BB crème, ayant l'erborian et l'Estée Lauder , je préfère de loin l'Estée Lauder qui ressemble plus à une crème teintée. L'erborian me fait un teint de malade... mais elle me sert par contre en anti cerne.
    Pour L'Oréal, je n'aime pas franchement cette marque pour moi c'est associé à du bas de gamme de supermarché et ça ne me tente pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas pensé à utiliser Erborian en anti-cerne, pourtant c'est une très bonne idée compte tenu de sa texture épaisse qui doit bien couvrir les cernes! Chez L'Oreal il y a des Couleur Infaillible que je trouve très correctes!

      Supprimer
  16. A voté !

    Concernant les BB creams, peut-être devrais-tu regarder dans les marques asiatiques qui sont plus "pro" des peaux mixtes et grasses.

    Et pour les Revlon, ça doit dépendre des couleurs. Peut-être que les claires font blanchâtres et donc t'en mets pas assez pour hydrater ? En tout cas, mes coloris, je peux plus m'en passer ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, pour les BB je pense me pencher vers les "vraies" qui nous viennent de l'Asie (j'attends celle d'UNT d'ailleurs). Je suis quand même très curieuse de voir qu'est-ce que ça donne! Pour Revlon c'est une question de formule qui n'a pas grand chose d'hydratant malheureusement et ils me dessèchent vraiment les lèvres (non pas qu'ils ne m'hydratent pas assez mais vraiment je me retrouve avec les lèvres toutes sèches ...à) Bon, c'est vraiment pas un produit pour moi je pense

      Supprimer
  17. Merci pour ton com et de m'avoir prévenue. Comme je suis souvent invitée à des ventes de presse ou privée on m'a prévenue de ce bon plan et je le croyais fiable du coup j'ai tout supprimé. Merci beaucoup et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien ce genre de rubrique. Au moins, ça évite de faire de achats compulsifs. Pr la BB cream Erborian, je vais encore attendre un peu avant de l'acheter...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attends les retombés sur la version "Light" car pour l'avoir testé sur ma main, elle me semble plus réussie!

      Supprimer
  19. Coucou,

    Bien que je préfère sans hésiter lorsque tu nous parles de tes produits coup de coeur, j'ai voté pour ce type d'article car il nous permet d'avoir ton avis "en bref" sur les produits que tu as testés et qui ne t'ont pas plu, sans pour autant y consacrer un article entier. Par ailleurs, je trouve le "à méditer" particulièrement juste, tu exprimes simplement ton ressenti sans "démolir" un produit et nous laisses choisir en connaissance de cause :-)

    Je rejoins ton avis sur la cire Veet, j'ai trouvé l'épilation assez pénible avec beaucoup de résidus et trop peu de bandes. Autant dire que j'ai vite abandonné pour revenir à mon épilateur électrique! Mais je tenterais la cire rinçable à l'eau à l'occasion :-)

    Concernant les BB crèmes, celle de l'Oréal est trop foncée pour ma peau et celle d'Erborian me plait assez, quoiqu'elle me semble un chouïa trop lourde pour ma peau... Je vais rester sur mes crèmes teintées et sur mon fdt compact solaire de Shiseido que j'ai découvert récemment et que j'adore! Quant aux lip butter, je ne suis pas tentée, trop cher pour ce que c'est.

    Bref, encore merci pour ton avis et ne culpabilises pas d'écrire ce genre d'articles ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis sur cette rubrique! En effet, le but n'est en aucun cas de "démolir" un produit ou une marque mais simplement de vous mettre une puce à l'oreille, du genre à tester avant d'acheter! :)
      Bisous

      Supprimer
  20. viiiiiiiiii j'ai voté pour cette rubrique !
    alors l'Erborian comme je l'ai essayé... le tube a fait un vol direct dans la poubelle (... et la NBA aurait pu me recruter sur ce coup là !!!) : j'ai eu le teint gris... et même au bout d'un moment j'ai cru que c'était Halloween
    et en règle générale... les crèmes BB ne sont pas pour moi (tant pis pour elles ! na !)
    le roller veet ... moyen moyen !!! habituée depuis toujours comme toi à l'épilation à la cire... ce n'est pas le "truc" du siècle pour l'épilation à la maison !!!
    et enfin les ral revlon.... j'en ai acheté 2 ou 3 et je suis un peu déçue et je ne les portes quasiment jamais (tant pis pour eux aussi !!)

    encore merci pour cette rubrique : c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'une "connaisseuse" que ce soit pour les + ou pour les -
    bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il y a un type de peau (claire te mixte) pour lequel il est vraiment extra compliqué de trouver une bonne BB crème. Comme les BB "françaises" sont adaptées à notre marché, elles sont toutes trop foncées et riches (bizarrement les marqueteurs créent un - deux produits qui est sensé convenir à tout le monde mais ce n'est, hélas, pas le cas).

      Supprimer
  21. Je vote oui pour ton article! Même si par contre je suis fan de la BB d'Erborian, ayant la peau très claire la teinte claire me convient quand même. J'adore aussi les lip butter de Revlon! J'en ai plusieurs et je viens d'en racheter un que j'ai trouvé à 5 euros moins cher dans une parapharma!Sinon j'en ai pris plusieurs sur ebay car même avec le frais de port, ils étaient moins chers! Pour la BB de L'Oréal, malheureusement je ne pourrai la tester qu'une fois bronzée car je l'ai reçue dans la Joliebox mais en teinte medium donc pas du tout pour moi! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis! C'est important car mes avis négatifs restent bien évidemment subjectifs

      Supprimer
  22. Trop bien l'article!!J'ai voté oui :)
    Actuellement, j'utilise la BB crème de l'oréal et dieu merci, pas encore de boutons à l'horizon!! Sinon je la considère comme une crème teintée, elle remplace pas ma crème de jour et ne remplace pas non plus un fond de teint. je la met juste quand j'ai pas très envie de me maquiller
    Pour lip butter, je l'ai swatché vite fait chez monoprix, pas très convaincue de la texture...mais comme j'ai lu que des avis positifs sur ce rouge à lèvre, je me suis dit tiens c'est bizarre que j'aime pas trop!! ton avis me rassure, je ne suis pas la seule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est peu mais quelques unes tout de même à ne pas avoir apprécié les Lip Butter, je pense que cela dépend des exigences de chacune. Forcement à mon âge je suis plus regardante de la texture que je n'étais à 20 par exemple (je pouvais tout mettre et tout me paraissant bien :)).

      Supprimer
  23. intéressante cette nouvelle rubrique, j'ai donc voté oui ! je n'ai testé aucun de ces produits alors je ne peux pas te dire si je leur tresserais des louanges ou pas, mais perso je me méfie toujours un peu lorsque la blogo encense certains produits, c'est impossible de plaire à tout le monde, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, un produit qui fait l'unanimité c'est assez rare mais disons que certaines tendances peuvent tout de même être justes. Par exemple, le Chubby de Clinique et les Vernis à Lèvres d'YSL ont rencontré beaucoup de succès sur la blogo et je trouve que cela parfaitement mérité mais bon, encore une fois c'est l'avis personnel :)

      Supprimer
  24. Hello Kleo,
    Cette rubrique est une très bonne idée ! Je vote pour !!!
    J'ai testé la bb crème de L'oréal, une vraie déception. J'avais un teint jaune - orange avec la teinte claire... bref, pas naturel du tout, du tout...
    Bises
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Alex! la teinte claire de BB L'Oreal m'a bien convenue mais c'est vraiment les boutons qui m'ont fait changer mon avis (dommage car j'aimas bien le rendu sur ma peau)

      Supprimer
  25. Je vote oui pour ton article ! Même si j'adore la BB Crème d'Erborian, c'est bien de savoir quels sont les produits qui ne plaisent pas forcément à tout le monde. J'ai craqué sur le Lip Butter de Revlon, mais j'hésitais à l'acheté, ton article me fait réfléchir, je vais peut être aller voir ce qu'il donne en boutique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, essaie de tester sur les lèvres si tu peux (autant ôter au kleenex la couche supérieur du raisin!) puisque c'est que comme ça que tu pourras te rendre compte de l'effet desséchant ou pas

      Supprimer
  26. Coucou Alina!

    J'aime beaucoup cette rubrique!
    EN effet j'ai eu tendance (je me suis calmée) à acheter tous les produits que je voyais sur la blogo et 95% du temps j'étais déçue alors je finaissais par me dira que j'avais un problème! Donc t, article me rassure!

    Bien que dans tes articles, et tu es la seule à faire ceci, tu détailles pour chaque produits les points positifs et négatifs, ce qui aide déjà beaucoup!

    Bisous! Et j'espère que tu en feras d'autres dans ce genre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Sophie, merci pour ton avis! Et oui, mon petit questionnnaire à bien fonctionné, j'en ferai d'autres :) de temps temps, des que je cumulerai les 5 malheureux :))
      Bisous

      Supprimer
  27. Hello !
    J'ai aussi voté pour cette nouvelle rubrique, tout à fait sympa dans sa présentation (comme d'habitude!) et même si pour d'autre produit tu nous présentes les points forts/points faibles, là on aura un focus points faibles mais de ton point de vue, et argumenté : on peut en discuter !!

    Merci pour ton blog que je retrouve chaque jour avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss :) merci beaucoup pour ton avis! Ah je suis ravie d'avoir des lectrices aussi investies et passionnées :) bisous

      Supprimer
  28. Perso j'adore les Lip Balm Colorburst de Revlon ! J'en ai reçu pour test aussi, et j'en ai ensuite acheté d'autres couleurs... et toujours pas écrit d'article d'ailleurs ! Je n'ai pas cette sensation d'épaisseur sur les lèvres. Par contre les couleurs claires sont opaques, oui, du coup ça éclaircit vraiment la teinte naturelle des lèvres. Pour moi ça n'est pas un point négatif, au contraire.

    A part ça, j'aime bien aussi savoir quels sont les produits que tu n'a pas aimés, il n'y a pas que du positif dans les rayons cosmétiques et je préfère connaître les ratés avant de les acheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce que je trouve quand même trop bizarre c'est que les blogeuses adorent ces Lip Butter à l'unanimité alors que les lectrices non-blogeuses sont plutôt de mon avis ... Sinon je suis allée rtester les couleurs foncée, j'ai même appliqué un sur mes lèvres, résultat - je déteste définitivement. Je ne comprends pas commet on peut aimer une odeur, un gout et une texture pareille, clairement j'arrive pas à comprendre!

      Supprimer
  29. Tres bonne idée.Je n'ai testé que la BB cream d'Erborian (tres bon résultat, mais effectivement, présence de boutons rapidement) et le lip butter de Revlon que je trouve tres bien et hydratant.Par contre, le prix est exhorbitant par rapport aux prix pratiqués en GB et aux USA.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  30. J'adore cette rubrique, v rainent très utile, j'ai moi aussi fait des réactions aux BB crèmes, super les petits boutons qui apparaissent...

    Et j'aime bien ton "A méditer" pour les Lip Butter de Revlon ;-)

    RépondreSupprimer
  31. Je partage ta vision de "les blogueuses qui hurlent à la daube auraient l'air plus honnête, mon oeil". Faire des articles pour assassiner un produit qui nous a filé des boutons, à NOUS, c'est inadmissible, je trouve. De même que s'extasier sur un produit qui nous fait une peau miraculeuse ne sert pas à grand chose...
    Pour autant, j'aime bien avoir des retours réfléchis sur les produits, que ces retours soient bons ou mauvais, donc un petit article "Flop" de temps en temps, c'est très sympa.
    Erborian me file des boutons quand je l'utilise régulièrement aussi, j'ai donné ma BB Cream L'Oréal a une copine à la peau parfaite, c'est bon pour elle, pas pour moi et par contre, j'adore les Lip Butter de Revlon (j'en ai un seul, la teinte est superbe, j'aime le rendu, la texture, la tenue pas trop longue qui permet d'en faire un petit rouge à lèvres léger...).

    RépondreSupprimer
  32. Tres sympa cette petite chronique!! Tes avis eclairés sont toujours utiles ;) je suis en vacances et Je capte trop mal d'ou je suis du coup j'ai du mal a te lire regulierement ;) gros bisoux

    RépondreSupprimer
  33. J'adore cette rubrique! Une par mois ce serait bien. Le seul produit que j'ai essayé moi aussi c'est les lip butter et je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi. Je me suis précipitée pour en acheter deux à 15 € pièce car je suis un mouton comme les autres et je lis les blogs. Mal m'en a pris je les déteste. le peach parfait s'est cassé tout de suite (jamais arrivé depuis mes 16 ans quand j'achetais de la daube avec mon argent de poche...) sa couleur est vraiment moche, et ça fait deux fois que je le récupère au fond de la poubelle car je ne peux pas me résoudre à jeter un produit. Attaquée la fille. Du coup je me motive à en finir au moins un pour m'autoriser à acheter un chubby stick, et pendant ce temps-là j'économise mes chanel. Et puis en cette saison on peut se mettre du médiocre sur les lèvres, si ça brille ça donne quand même de l'éclat. Motivée comme je peux quoi.
    A plus!

    RépondreSupprimer
  34. Coucou !

    J'ai voté POUR. Cette rubrique est très chouette.

    Et je vois qu'on a la même peau capricieuse concernant les BB Crèmes et le silicone. La seule qui m'épargne c'est celle de Clinique mais j'y vais mollo (pas plus de deux fois par semaine).
    Ton avis sur les lip butter fait que je vais les écarter de ma wishlist. J'ai de toute façon du mal avec les ral réputés hydratants, je trouve qu'ils dessèchent toujours plus que les autres (et pourtant je suis une grosse consommatrice de ral mats).

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  35. J'adore! J'adore ton franc-parler. J'ai beaucoup ri. Et c'est clair et tu vas à l'essentiel, ce qui me convient tout à fait.
    Des bises^^

    RépondreSupprimer
  36. J'ai voté pour continuer cette rubrique qui est très sympa ça c'est intéressant de voir également des avis négatifs. Et de voir aussi qu'on a pas forcément les même avis. J'aime beaucoup le BB crème d'erborian pour la part je pense que les divergences viennent aussi du type de peaux et des habitudes.

    RépondreSupprimer
  37. Coucou !
    J'adore cette rubrique et je la trouve très intéressante.
    En plus, on voit bien que tu donnes ton avis personnel toujours de manière objective !
    Moi aussi j'ai achété la BB cream d'Erborian et, comme toi, je n'arrive pas à l'utiliser : non seulement elle me donne des boutons, mais en plus j'ai le teint gris ...
    J'ai commencé à l'utiliser comme anti-cernes, mais la couvrance est moyenne (j'ai des cernes bien foncées ).
    Perso, je suis assez deçue par les BB cream : soit elles sont trop riches et finissent pour me donner des boutons, soit elles sont trop foncées ...
    Le concept même me déplaît : elles remplacent un grand nombre de produits en un seul (ce qui devrait nous faire économiser), mais au final le résultat n'est jamais au rendez-vous ! :-(

    RépondreSupprimer
  38. Super rubrique, j'aime quand tu dis que ce n'es pas adapté à ta peau (la bb crem de l'oréal est parfaite pour moi). Tu dis ton resenti et c'est bien argumenté.
    Je dis vive les Flops!
    Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...