GUERLAIN Ecrin 4 Couleur : 13 Capri

guerlain ecrin 4 couleurs palette 13 capri maquillage test avis
Guerlain Ecrin 4 Couleurs n°13 Capri

Capri ... le nom laisse rêveur toute celle qui aime les voyages, le beau soleil et la mer. Mais depuis que Guerlain a sorti sa sublime collection Terra Azzurra, réalisée en étroite collaboration avec le célèbre designer italien Emilio Pucci, le mot "Capri" a désormais toute une autre signification. C'est une palette! Et pas n'importe laquelle, celle de toutes les convoitises puisque non seulement elle est sublime mais en plus c'est un Ecrin 4 Couleurs ce qui signifie une qualité des fards pour le moins exceptionnelle. Et pour enfoncer le clou, c'est une édition limitée. Comment voulez-vous résister? I-m-p-o-s-s-i-b-l-e je vous dis!  





GUERLAIN ECRIN 4 COULEUR : N°13 CAPRI


Pourtant, au premier abord, je n'étais pas forcement séduite car l'orange et le marron ne sont pas mes couleurs de prédilection (autrement dit, ça ne me va pas plus que cela). Mais ce fut jusqu'au ce que je l'essaie puisqu'une fois sur les paupières, j'avais réellement adoré le résultat. Alors la voici de plus près :


 Nous avons donc un joli doré pailletée, un orange pailleté, un rose satiné et un marron pailleté :


Le doré, l'orange et le rose ont une intensité moyenne alors que le marron est très prononcé et intense. Quant à la qualité des fards, je vous ai dit plus haut qu'elle est pour moi exceptionnelle puisque j'ai réellement adoré le quad de cette marque! Vous pouvez retrouver mon avis avec ses ponts forts / faibles ici : Guerlain Ecrin 4 Couleurs le Test. Notez cependant que malgré le fait que cela reste le même produit, je trouve que les fards du quad Capri sont un peu plus secs et moins soyeux que ceux de ma palette n°1 ... Mais cela n'empêche pas que leurs rendu reste sublime!








ECRIN 4 COULEURS 13 CAPRI : MAQUILLAGE ESTIVAL


Bien évidemment, les possibilités de maquillage avec cette palette sont multiples : on peut aller de quelque chose d'assez discret et neutre (la combinaison "doré + le marron") à quelque chose d'assez intense (un smoky avec le marron sur toute la paupière mobile). Moi j'ai opté pour le peps! Ce makeup des yeux est entièrement relisé avec la palette car je n'ai fait appel ni à mon khôl ni à mon liner noirs habituels. Voici comment j'ai procédé :

  • j'ai posé ma base de Nars sur toute la paupière mobile : une étape indispensable pour faire tenir le maquillage et optimiser le rendu des couleurs
  • j'ai posé le fard orange sur toute la paupière mobile
  • j'ai estompé le creux en montant jusqu'au sourcils avec la couleur dorée
  • j'ai posé le rose sous les cils inférieurs (à l'aide d'un pinceau liner pour que le résultat soit à peine perceptible)
  • j'ai posé le marron en tant que liner au ras des cils supérieurs à l'aide de mon pinceau "eye liner sec" que j'ai utilisé pour poser le rose dans l'étape précédente 
  • le mascara noir et le tour est joué :


Et voici la traditionnelle vue d'ensemble :

guerlain palette ecrin 4 couleurs 13 capri maquillage test avis

Un détail important pour celles qui ont la peau claire : ce maquillage marche bien avec la peau hâlée, faute de quoi il a tendance à vous faire le teint pas vraiment joli ... Ce fut le cas pour moi malgré mes quelques semaines au soleil, j'ai donc dû forcer un peu ma mine au coup de la poudre Croisière de Givenchy (pour celles qui ont suivi l'aventure avec cette poudre, je dois vous dire que je l'ai déjà creusée jusqu'au fond ... ça s'use assez vite donc). Pour le reste de maquillage, il faut rester très sobre pour ne pas overdoser côté couleurs : un petit blush orangé et un gloss à peine teinté seront largement suffisants pour accompagner ce maquillage des yeux. 










RESUME

Une très jolie édition la sublime palette Capri! Elle conviendra d'avantage aux peaux mattes et sera sublime sur les iris foncés. Les blanches neiges, ne vous deseperez pas pour autant car un coup de pouce de la part d'une poudre bronzante fera très bien l'affaire pour accompagner ces couleurs estivales. 

Son Prix : 47€ chez Sephora


24 commentaires:

  1. Wahou il est fluo ce rose ! La teinte est magnifique et te va très bien, et comme toujours ton makeup est très réussit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) Les deux couleurs peps de cette palette sont vraiment jolies!

      Supprimer
  2. J'ai aussi trouvé cette collection magnifique et la palette de la collection d'automne me rend folle.Je pense qu'aucun maquillage ne sera raté avec elle.J'ai hâte!Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi, ce ne sont pas trop mes couleurs mais, comme avec cette palette Capri, j'attends d'essayer sur les paupières :)

      Supprimer
  3. Perfect!!! The colors suit you really well!!! =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe, j'ai déjà acheté 3 produits dans cette collection et tu viens encore me tenter avec un 4ème ;o)
    Les teintes te vont bien et effectivement vive la poudre croisière, elle est terrible aussi, je l'adore!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait très longtemps que je n'avais pas autant claqué dans une collec! :)

      Supprimer
  5. Wow super make up. Un conseil, ce serait sympa que dans tes articles tu indiques les produits de maquillage utilisés pour ton teint car comme tjs il est très joli!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai! j'y pense mais j'oublie très souvent, je vais faire des efforts c'est promis :)

      Supprimer
  6. Edition limitée Guerlain ! Bien sûr, elle est tombée dans mon panier depuis un bon moment : je suis incorrigible. Mais c'est bizarre comme nous ne voyons pas les couleurs de la même façon (et cette fois, ce n'est pas l'écran). Le doré, je le vois blanc, le rose, tu le vois satiné, et moi mat, et le marron, pour moi, il est noir mat. Et en comparaison, la n°1, "les violets" est beaucoup plus facile à travailler (c'est une vraie merveille, d'ailleurs) et la n°10 permet des effets qui feraient pâlir un paon. Dans les deux cas, les textures sont beaucoup plus sympas. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçue, mais cette combinaison de couleurs se révèle beaucoup moins ludique que ce que j'en espérais : elle me permet juste de faire un halo avec un liner, et du coup, je me venge sur les rouges à lèvre !!! Bon OK, c'est bien aussi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si, on parle de la même chose en fait :)) on est parfaitement d'accord sur la palette n°1, beaucoup plus facile à travailler et dont la texture des fards est plus soyeuse. Sur le rose : ce que j'appelle "satiné" est en effet un "semi-mat" (la mat pure sera complément sans nacre alors que ce rose en comporte un tout petit peu), je suis même prête à dire que l'or blanc et à la limite du blanc doré :)) en revanche, je garde le marron chocolat car pour moi c'est un pur marron loin du noir et c'est mon dernier mot Jean Pierre! :)))

      Supprimer
  7. Joli, mais alors ce rose, ça n'est vraiment pas le genre de couleurs que je porte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, c'est une couleur assez délicat à porter! sur les yeux clairs, le risque des "yeux malades" est non pas à négliger mais avec un joli eye liner ça passe à merveille :)

      Supprimer
  8. très joli, mais je serai forte.... oui je vais y arriver... si je le peux!!!! je rêve devant le présentoir souvent mais au final je pense que je ne porterais pas forcément ces couleurs "flashy" même si très belles pour aller bosser, or je me maquille peu ou pas les jours de repos donc ça ne serait pas raisonnable. Bon ok les achats MU ne sont pas forcément les plus raisonnables, c'est vrai.. Bon au final quand on prend tes jolis yeux comme référence, toutes les couleurs peuvent passer, il faut juste "les accommoder". Ou être caméléon. Ou les deux. Mince alors , les bloggeuses auraient elles raison de dire que pas d'interdit côté couleur en fonction de l'iris???? je suis fichue!!! (j'ai plein plein plein de neutres, quelques "pops" égarés dans les palettes, alors si je découvre la couleur, ça va chauffer la CB!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je signe le manifeste "pas d'interdiction de couleurs en fonction de l'iris!" :) Puisque toute couleur, bien accompagnée, peut être avantageuse peu importe la couleur de l'iris. Reste tout de même quelque règles de bases comme par exemple les couleurs pastels sur les peaux mattes ne passent pas super bien, le rose fluo sur une blonde est un peu risqué mais après cela dépend aussi de tes habitudes et ce que tu trouves toi-même joli (certaines blondes adoreront le maquillage "Barbie" alors que toi tu peux trouver cela kitch à souhait donc vraiment, ce n'est pas une question de couleur mais de ton appréciation personnel par apport au type de maquillage)

      Supprimer
  9. Pas de bol pour moi je suis de peau claire avec les yeux vert comme toi. Peut-être en utilisant un peu plus le marron, le rendu serait pas mal. En tout cas j'adore guerlain surtout la légendaire terracotta

    RépondreSupprimer
  10. A lire ton post j'en viens presque à regretter d'avoir acheté la palette Liberté de Nars, qui au passage est jolie, mais celle-ci la surpasse de beaucoup! J'ai un quad de Guerlain "Les Aqua" (fards de très bonne qualité), et comme je te l'ai écrit il n'y a pas très longtemps il est à 80% resemblant avec la très chère palette Ecaille d'Armani. Ouf pour le porte-monnaie! Ceci-dit les nouveautés automne seront présentes pour certaines relativement rapidement. J'attends Dior avec impatience!
    Bonne journée, bises.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  11. Elle est juste magnifique ! Vivement un peu de soleil, que je puisse porter ces jolies couleurs ! bise ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas vraiment fan des ombres à paupière rose, mais je trouve que ce maquillage va parfaitement avec ton teint, je changerais presque d'avis ^^

    RépondreSupprimer
  13. Elle est magnifique! J'avais hésité a la prendre mais si tu te souviens bien, j'avais déjà vider mon compte en banque avec cette collec. (pinceau, bronzer, météorites). Mais quand je (re)lis ta review et vois ton make up ca me donne vraiment envie!
    Tu as super mine au passage! Ce bronzer givenchy est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Alina, je me demandais si ce quad pourrait peut-être être un "dupe" de la palette 5 couleurs Flower crush d'YSL, qui est assez pauvre en pigmentation (discussion sur Facebook)? Bises bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça se rapproche pas mal côté couleurs en effet ! Je suisbd´accord que côté qualité, les 5 couleurs d'YSL c'est très décevant et pas digne d'une marque de luxe

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...