GUERLAIN Shine Automatique : 240 Pamplelune

Guerlain Shine Automatique, 240 Pamplelune

Aujourd'hui au menu de notre lipstick friday il y a du Guerlain. Guerlain et son nouveau opus nommé Shine Automatique. En effet, la marque a lancé pour cet été 2012 la version light et scintillante de son rouge à succès. Allons donc voir de quoi il s'agit!





GUERLAIN SHINE AUTOMATIQUE


On commence par le packaging. Premier constat, la version Shine a exactement le même design que la version classique du rouge Automatique. Sobre et élégant, on profite du même souci de détail que l'on connait si bien à la marque :


Néanmoins, lorsque je vous ai présenté la version classique il y a plus d'un an ( Guerlain Rouge Automatique, le Test ) je vous ai indiqué que je ne le trouvais pas forcement très luxe ... Faute à la légèreté du matériel utilisé pour le tube qui me fait penser au plastique ...


Le deuxième point négatif que je peux souligner : le tube n'est pas très pratique quand on se maquille! Ca va être assez délicat à expliquer mais je vais essayer d'être claire : la longueur du bâton est trop courte comparé à la longueur et la forme du tube, pour pouvoir se maquiller aisément sans toucher les lèvres du bord de tube il faut sortir le raisin au maximum. Du coup, dès que le rouge devient un peu usé, je suis obligée de me maquiller en positionnant le bâton quasi perpendiculairement à mes lèvres. Ce n'est pas dramatique mais c'est assez pénible.

En résumant, je ne suis absolument pas fan de ce packaging. Bien qu'il soit très joli, je le trouve pas assez qualitatif au toucher et pas assez pratique à l'usage. Mais passons dès à présent au contenu!








GUERLAIN SHINE AUTOMATIQUE : 240 PAMPLELUNE


Puisque le contenu est encore plus important que le pack! Passons donc à ce petit Pamplelune qui est mignon comme tout. Le nom "Shine" nous décrit assez clairement l'effet que l'on peut attendre de ce rouge : une couleur légère et pailletée sur les lèvres. La couvrance peut être décrite comme "semi-transparente". En voici le swatch : 


Les paillettes sont bien présentes mais on ne les sent pas sur les lèvres et c'est un très bon point! Voici quelques caractéristiques de ce produit :

  • Texture : legere 
  • Couvrance : semi-transprente 
  • Pigmentation : très bien, la couleur est perceptible dès le premier passage du rouge sur les lèvres
  • Hydratation : pas vraiment hydratant mais ne dessèche pas les lèvres
  • Tenue : plutôt bonne pour un rouge de ce type
  • Départ : très correct, sans effet "contour", laisse les lèvres légèrement colorées 

Et voilà qu'il est déjà temps de passer à notre test!






GUERLAIN SHINE AUTOMATIQUE : LE TEST

Voici mes lèvres nues :

Lèvres Nues

Et voici après l'application du Shine Automatique 240 Pamplelune :

Guerlain Shine Automatique 240 Pamplelune

Et la traditionnelle vue d'ensemble :


L'effet est sympathique, léger mais présent en même temps. 










GUERLAIN SHINE AUTOMATIQUE : MON AVIS

A vrai dire je préfère la texture du Rouge Autmatique Classique que celle de Shine. Certes, les deux produits ne sont pas vraiment comparables : l'un est couvrant et l'autre est semi-transperent, néanmoins je trouve que celle du rouge classique est beaucoup plus fine et crémeuse. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME 
  • la tenue : très bonne pour un rouge dites léger
  • les paillettes sont imperceptibles et se font oublier : difficile de trouver un rouge pailleté dont les paillettes ne se retrouvent pas sur nos dents et bien Guerlain l'a fait
  • le départ : le rouge laisse les lèvres légèrement colorées même après le départ de texture (effet "tatoo")

J'AIME MOINS
  • le design : tout a été dit, je ne suis pas fan même si j'avoue que c'est plus une affaire de gout personnel
  • la texture : bonne mais sans plus 
  • a une tendance à souligner les peaux mortes







RESUME

Le Rouge Automatique Shine de Guerlain est celui qui est le plus pigmenté comparé à ses concurrents de même style (le Coco Shine de Chanel par exemple). C'est donc un bon point puisqu'il conjugue la transparence et la légèreté avec la tenue et la couleur. De mon côté, je reste malgré tout sur ma faim car j'aurais aimée une texture plus sophistiquée et crémeuse. Mais bon, cet été j'ai plus d'attirance pour les textures type gloss comme Armani Sheers (le shine mais sans paillettes :)). 

Son prix : 30,50 chez Sephora 





20 commentaires:

  1. J'adoooore ! En plus, il s'appelle bellement Pampelune. Que rajouter d'autre ?
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais rajoutée une texture un peu plus crémeuse et la packaging diffèrent mais bon, on ne peut pas tout avoir c'est sur :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. la couleur est très belle, il n'y a pas de doutes!

      Supprimer
  3. D'habitude, j'aime bien Guerlain, mais je n'ai pas craqué pour l'automatique ( je ne sais même pas quel rendu il a ) Le packaging me fait penser à celui de mon écran pour lèvres des sports d'hiver. Par contre, le G, ça c'est la grande classe, je le porte rien que pour pouvoir le sortir de mon sac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je suis de marbre aussi bien devant celui là que devant le G ... si ce que je reproche à l'Automatique c'est son packaging pas très quali, ce que je reproche à G c'est l'extreme lourdeur de ce dernier ... ça aurait été si bien de trouver le juste milieu! Cela dit je pense que je vais tout de même craquer pour le rouge G liquide qui va sortir en automne :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couleur, mais comme Lo j'aime pas trop le packaging stick à lèvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pas que comme Lo, comme moi aussi! :)) on est assez nombreuses en effet de ne pas le trouver digne de guerlain ... Pourtant j'adore les choses simples mais ici il y a un truc qui me gêne et ce truc c'est vraiment le matériel du tube, peut-être que c'est de l'allu (vu le poids) mais du coup ça fait un peu cheap ...

      Supprimer
  5. très joli rendu en tout cas:) est il vraiment pailleté parce que je n'aime pas trop cet effet (pas assez naturel à mon gout)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, il est bien pailleté! je l'utilise le soir de préférence. tout comme toi, je préfère les textures sheer pour la journée (les Armani sont topissimes!)

      Supprimer
  6. C'est très joli, ça "rehausse" ton visage: J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa couleur c'est son point le plus fort je pense :)

      Supprimer
  7. Ah j'adore! J'avais repéré une jolie teinte, peut être que je craquerai! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, mes aventures avec les Automatiques de Guerlain vont s'arrêter là je pense sauf un mega coup de coeur pour une couleur en particulier (sait-on jamais! :))

      Supprimer
  8. L'objet reste beau malgré tout en photo! Et le résultat en effet très très naturel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa forme est tout à fait ce que j'aime mais c'est plus le matériel que je mets en doute, ceci dit il y a beaucoup qui aiment donc cela reste très subjectif en somme

      Supprimer
  9. Pour le packaging, c'est en fait une réédition d'un modèle des années vingt (autant dire de la genèse du rouge à lèvre tel qu'on le conçoit aujourd'hui). On ne peut donc pas dire qu'il n'est pas à la hauteur de la marque, puisqu'il arrive tout droit de son passé. Mais il est vrai qu'il n'est pas pratique, puisqu'il est quasi impossible d'éviter de mettre du rouge sur le tube. Alina, tu as raison : le raisin est trop court, ou en tout cas, il ne sort pas assez. Quant à la qualité du produit en lui-même, je la trouve au top. A mon avis, il a la seconde place sur le podium : médaille d'argent. L'or revenant au Pur Couture d'YSL et le bronze au Dior Addict.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis tout à fait d'accord sur l'histoire de ce rouge, je sais en effet que c'est une reprise et je trouve l'idée fort sympathique (j'étais la première emballée :)). J'aurais seulement aimé un matériel diffèrent pour le tube, un peu plus lourd qui fait moins "plastique", c'est seulement ce côté là que je reproche et, effectivement, la praticité un peu moyenne quant à l'usage

      Supprimer
    2. Je suppose qu'il y a des contraintes techniques, ou économiques, qui ont influencé le choix des matériaux, car ce doit être un peu plus compliqué à fabriquer qu'un tube lambda : je serais curieuse de voir comment c'est fait à l'intérieur, mais je vais attendre un peu avant de le démonter, ce serait dommage ! réponse dans un an ou deux, car je finis toujours - ou presque - mes rouges. J'aime beaucoup cette idée de reprise d'un conditionnement vintage, lorsque le produit est à la hauteur. Et là, la qualité est à la hauteur.
      J'ajouterai que cette couleur corail te va très bien, surtout avec ton teint légèrement halé. C'est typiquement la teinte discrète qui donne bonne mine.
      Du coup je t'en veux : tu me donnes envie de vacances !!!

      Supprimer
    3. je triche avec le bronzer :)))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...