UNT : Un Ecran Total Oil Free, ça Existe!


L'heure est grave chers amis, je viens de faire une découverte majeure! Puisque si vous, ô combien malheureuses propriétaires des peaux mixtes à grasses, vous aussi vous avez marre de devoir choisir entre une ride et un bouton ... UNT vient à bout de nos souffrances en nous offrant un écran total oil free. Un rêve? Non, une réalité! 






UNT : UV TOTAL OIL FREE PROTECTOR


En effet, le gros souci des crèmes solaires pour le visage c'est le fait que nos producteurs semblent oublier que les peaux mixtes à grasses existent sur le sol hexagonal. Pourtant les marques offrent bien le choix de formule quand il s'agit de crème de jour / nuit, pour la crème solaire ça ne va pas au delà d'une simple gradation par l'indice de protection (SPF 15, 30, 50). Soyons honnêtes, c'est complément illogique puisque quand on est en vacances on se tartine la figure du matin au soir et si notre peau ne supporte aucune formule riche, elle réagira de sorte avec les écrans de protection. Puisque oui, après en avoir testé une bonne tonne je peux vous assurer que quasi tous ont une texture riche. Une seule exception pour la formule "peaux grasses " de La Roche Posay mais bon, elle contient de l'alcool et finit par dessécher ma peau. 

Donc voilà, depuis quelques années je me suis résignée en me disant "tant pis, t'auras les boutons mais c'est toujours mieux que de t'exposer sans protection". Ce fut jusqu'au ce que je ne découvre la crème SPF 50 visage de Kiehl's, nettement moins grasse que tout ce que je connaissais! Mais décidément pour ne pas s'arrêter en si bon chemin et après cette prodigieuses découverte je suis tombée sur le sain graal, l'écran UV Total d'UNT! A la texture très liquide :


il ne laisse aucun film gras sur la peau :


Pas de "masque blanc" non plus, on dirait que c'est une simple crème hydratante qui pénètre instantanément. Je savais que les marques asiatiques étaient très très fortes pour tout ce qui est les problématiques des peaux mixtes à grasses mais là, je vous avoue que je suis vraiment bluffée! Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :


J'AIME
  • le seul SPF 50 (UVA / UVB) à la formule oil free et qui ne dessèche pas la peau
  • texture ultra legere, aucune sensation de gras!
  • effet sur la peau : je dirais même que ce fluide a un effet légèrement matifiant et unifiant 
  • non comédogène oil free, sans parabènes et PABA
  • odeur : une très légère odeur fleuri 
  • la formule qui conviendra très bien pour celles qui cherchent un écran pour la ville (on peu se maquiller par dessus sans aucun problème)  
  • resiste à l'eau et à la sueur 


J'AIME MOINS
  • contient tout de même des silicones : pour ma part, je ne fais pas de réaction MAIS je ne l'utilise pas en format "non stop" 







RESUME

Le seul écran total (SPF 50 UVA / UVB) avec une texture aussi légère! La bonne nouvelle c'est son prix : 15€ sur le site internet de la marque UV Total Unt. Par ailleurs, je vous conseille de fouiller un peu là dedans car les produits sont vraiment sympa et la livraison est offerte à partir de 35$ soit à partir de 28€. La livraison prend une semaine - dix jours et les produits arrivent parfaitement bien protégés (dans un espèce de sac gonflé d'air) donc aucun risque pour les vernis ou le makeup!



22 commentaires:

  1. C'est une véritable découverte !!!
    Ma peau te remercie .. et aussi mon portefeuille ;-)
    Bizzz et bonne fête ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) Bonne fête à toi aussi!
      Bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai pas le même souci que toi pour ma peau mais je suis heureuse de lire une revue positive sur cette marque que je n'ai jamais osé commander, ne sachant pas trop quoi en penser! Merci:-) et bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai entendu beaucoup de bien mais pour le moment je n'ai testé que quelques produits dont je suis bien satisfaite, les autres revues viendront rapidement :)

      Supprimer
  3. Coucou je note , super intéressant ! As tu testé l'écran 50+ de eucerin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nath, non j'avais pas testé celui d'Eucerine! Il est bien?

      Supprimer
  4. Je continue ça plan touille : il est pour le visage spécial peau mixte super liquide , je ne fait pas ce bouton avec , pour 10 euros en pharmacie. Si tu l'a testé j'aimerais bien avoir ton avis et comparatif avec unt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui m'intéresserait c'est de savoir s'il y a bcp d'alcool car c'est un peu mon souci avec nos marques para ... dès qu'il y a une formule "peaux miste à grasse" elles ne se gênent pas mais peut-être qu'Eucerine est une exception?

      Supprimer
  5. Une bonne découverte à retenir, merci !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Cool mais les silicones me font quand même peur à moi. Merci pour le tuyau. Ünt est une excellente marque. Sinon, je viens de lire sur Le rose aux joues que Vichy vient de sortit une émulsion protectrice anti-brillance. On va finir par avoir du choix^^...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que nos marques commencent à peine à se bouger dans cette direction, il était temps! comme je le disais dans le commentaires plus haut, il faudrait qu'en même temps elles n'abusent pas trop d'alcool, la solution un peu facile ...
      Biz

      Supprimer
  7. Hey !
    Est ce que tu vas refaire des articles sur les produits que tu n'as pas aimé ? J'avais apprécié le dernier, je pense même que tu devrais les faire au fur et à mesure, c'est assez utile pour éviter un mauvais produit.
    Sinon comme d'hab, cet article est top !

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie, oui je compte bien en refaire :) Seulement, comme je l'expliquais dans mon premier article, je ne compte pas de faire un article par produit "déception" puisque c'est une énorme perte de temps (et ça ne m'intéresse pas trop de sortir un article où je placerais une photo et deux phrases comme "ça ne m'a pas convenu" ...). Du coup, j'attends d'accumuler assez de produits (au moins 5) pour pouvoir lancer une nouvelle édition. Pour le moment, je n'ai pas eu de déceptions donc patience :))

      Supprimer
  8. Hello! as-tu déjà testé le Kao Biore UV Aqua Rich Watery Whitening Cream SPF 50+?
    Je suis très fan des produits ünt mais là j'avoue que le Kao Bioré est difficile à battre: PARFAIT, et comme son nom ne l'indique pas du tout, c'est le produit le plus matifiant que je connaisse, incroyable. franchement je le recommande!
    clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, j'ai pas testé celui là et je t'avoue même que je ne connais pas trop la marque! :)

      Supprimer
    2. oui c'est vrai ^^! on m'a rapporté le mien du japon mais je pense que ça peut se trouver online! en tout cas les asiatiques sont au top pour les protections solaires!

      Supprimer
  9. Shiseido fait un écran 42+++ sans corps gras pour la ville (bouteille blanche de 30ml)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! logique vu que c'est une marque asiatique (j'avais pas pensé m'orienter vers eux, c'est parce que pour l'écran solaire j'ai plus l'habitude d'aller en pharmacie)

      Supprimer
  10. Clarins fait aussi un écran 40 pour la ville, pas du tout gras. Je dirais même qu'il matifie, en tout cas sur moi. Attention, ceci dit, il n'est pas hydratant : il faut bien respecter les "instructions" et le poser entre la crème hydratante et le fdt. C'est le [je vais vérifier, parce qu'il a un nom à coucher dehors!] UV Plus HP Ecran Multi-Protection SFP40. En revanche il est beaucoup plus cher que le Unt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info sur clarains! en effet, aucun écran n'a le rôle d'un "hydratant", un écran étant une simple protection il faut bien entendu utiliser les soins habituels

      Supprimer
  11. Coucou
    Ton post date de quelques mois mais à l'ile de La Réunion ,on est en plein été.Après avoir testé quasi tous les écrans du marché(avène ,anthélios,daylong,bioderma)qui sont tous trop gras ou trop blancs sur ma peau mate,j'utilise le uv total qui n'est pas trop mal effectivement.L'as-tu testé en plein soleil et est-ce-qu'il est bien au niveau protection?
    J'ai un gros soucis de taches horribles sur le visage et je suis à la recherche de THE protection solaire efficace ,supportable tous les jours
    Florie

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...