BOBBI BROWN Bronzer / Blush Duo : Automne 2012

Bobbi Brown Bronzer Blush Duo Pink Peony

Aujourd'hui je vous propose le quatrième et dernier test de la collection Desert Twilight Automne 2012 de Bobbi Brown. En effet, je vous ai déjà présenté :


Il me reste le Duo Bronzer / Blush à vous montrer avant de tirer ma conclusion définitive quant à cette collection automnale de Bobbi. Sans plus tarder, je vous invite à passer au test!









BOBBI BROWN : BRONZER / BLUSH DUO PINK PEONY


Ce produit se présente sous forme d'un duo composé d'une terre de soleil irisée et d'un blush en teinte "pink peony". Voici le swatch :

Bobbi Brown Pink Peony Bronzer Blush Duo : swatch de terre de soleil, blush 

Ce qui m'a attiré dans ce produit c'est tout d'abord son prix (36€ chez Sephora) relativement peu élevé pour les deux indispensables tels qu'un blush et un bronzer, puis la bonne idée de la marque de les associer dans un seul et unique boitier ce qui en fait un vrai must pour n'importe quelle trousse de maquillage. C'est un compact, les deux textures sont de type "poudre". 









BOBBI BROWN BRONZER BLUSH DUO : LE TEST

Sachant que je vous reviens d'une semaine de vacances, je suis tout de même sensée avoir une bonne mine. Mais une "bonne mine" sur ma peau naturellement très claire ça donne ça (pour les besoins de ce test j'ai simplement matifié ma zone T avec la poudre minérale Les Voilettes de Guerlain) :

Peau Nue, avec un peu de poudre Les Voilettes de Guerlain

Après le passage éclair de la poudre minérale sur ma zone T, je suis passée à l'application de Duo de Bobbi. J'ai tout d'abord appliqué le bronzer sur tout le visage suivant la règle de "3", puis j'ai posé le blush. Voilà ce que cela a donné : 

Avec Bronzer Blush Duo Bobbi Brown

Premier constat : j'ai indéniablement une meilleure mine avec! Deuxième constat : le produit est très pigmenté et un chouia trop foncé pour ma peau même dans son état "bronzée". 

Sinon le produit est très facile à appliquer et reste assez invisible à l'oeil nue. Les paillettes du bronzer sont également très discrètes. Voici pour preuve un vrai zoom, on peut y voir mes pores donc les paillettes, si elles étaient trop présentes, ne vous échapperaient pas non plus :


et la fameuse vue d'ensemble :


Puisque vous avez déjà tout vu, passons dès à présent à mon avis quant à ce sympathique duo!







BOBBI BROWN DUO BRONZER BLUSH : MON AVIS

Globalement je trouve que ce produit a un très bon rapport qualité / prix. Pour 36€ nous avons une terre de soleil et un blush qui vont bien ensemble du point de vue de la concordance des couleurs (pas de risque de se tromper). Maintenant je vous laisse à mes "j'aime / j'aime moins" habituels :


J'AIME
  • l'originalité de produit : un duo et un blush dans le même pack
  • la fonctionnalité de ce duo : les couleurs se marient très bien et c'est un vrai produit multifonctionnel (le bronzer peut être utilisé en tant que fard à paupières) 
  • le bon rapport qualité / prix

J'AIME MOINS
  • la texture un peu sèche et friable : décidément cette saison Bobbi a quelque chose avec ses textures! Après la déception avec la palette Desert Twilight, je reste un peu sur ma faim quant à la finesse et le soyeux de la texture à la Bobbi Brown








RESUME

Finalement mon bilan de la collection Automne 2012 de Bobbi Brown est le suivant : grosse deception avec la palette pour les yeux Desert Twilight, un coup de coeur pour le gloss Evening Rose et deux mentions "bien" pour le vernis et le duo Bronzer Blush (bien mais peut mieux faire!).

Voilou pour Bobbi de cette rentrée qui, je suis certaine, va vite se reprendre en mains et nous proposer plein de belles choses très prochainement!






14 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le résultat, c'est très frais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah l'effet d'un bronzer et d'un blush c'est radical pour celles qui ont une "petite mine" :)

      Supprimer
  2. ...je ne suis plus du tout tentée par cette collec décidement !! je passe definitivement mon tour !!
    En revanche, as tu vu/testé le blush estee lauder en couleur rose/peche mais "dégradée" je ne sais pas si ils sont sortis ou pas...il me semble que cela fait partie de la gamme blush pure color.. si tu as des infos je suis preneuse! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je l'avais vu et j'ai même prévu une revue pour très bientôt ;)

      Supprimer
    2. ahhhhh ^_^ hate de lire ton billet !! peux tu me dire son nom exact et quand sort- il ?

      Supprimer
    3. alors il s'appelle Pure Color Blush et il sort le 1er octobre

      Supprimer
  3. C'est pratique c'est vrai, mais je trouve qu'il met en évidénce les pores et pour moi c'est vraiment un point très négatif ... :-(
    Il parait que le duo de blush de Guerlain (la nouvelle collection) a une texture très soyeuse (au moins c'est ce que m'a dit une copine qui a eu la chance de le tester). Pour ma part, j'attends avec impatience aussi le dernier blush chanel fleur de lotus (j'adore le rose-abricot !!!!).
    Bizzz ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso les pores un peu visibles ça ne me derange pas du tout (surtout que je n'ai pas utilisé de "base", c'est-à-dire de fond de teint, pour ce test afin de mieux montrer le résultat "bonne mine" de produit). Les pores c'est tout ce qu'il y a de plus naturel :) c'est d'ailleurs là dessus que l'on coince les marques qui photoshope trop leurs modèles puisque le visage lisse sans aucune pore à l'horizon ça n'existe tout bonnement pas et je dirais même qu'à la limite ça fait peur :)

      J'avais vu en effet le duo de blush de Guerlain, j'ai hâte de le tester!

      Supprimer
    2. Je ne suis pas non plus une admiratrice de l'effet photoshop ;-)
      Cela dit, un peu ça va ... mais pas trop non plus !!!! XD
      Bises

      P.S. Tu as vraiment une belle peau. Elle n'a besoin d'aucune base !!!!

      Supprimer
    3. c'est vrai, les pores trop visibles c'est une vraie corvée!

      P.S.: malheureusement si puisqu'en ce moment ça va encore mais dès que je perds de ma superbe (lire le peu de bronzage que j'ai gagné) les irrégularités de teint reviennent en force ... sans parler de quelques boutons qui n'ont décidément pas compris qu'à 30 ans on n'embête plus les femmes matures :)))

      Supprimer
  4. perso je trouve un peu trop "rose" à mon goût.... peut être que le blush l'hiver où j'ai un teint un peu plus clair !!!!
    quoiqu'il en soit merci de tous ces détails sur cette nouvelle collection !
    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'ils auraient pu proposer ce produit en plusieurs versions de teintes car là, même pour ma peau bronzée, il est un peu trop foncé malgré tout (en hiver j'en parle même pas ...)
      Bizz

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le rendu sur ta peau, la bête fait peur comme ça, mais portée, ça fonctionne bien!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais être vache mais la seule bonne idée ici, c'est l'association du bronzer et du blush.. Une seule teinte, ah bon .. Foncée en plus, pour l'automne, c'est vraiment génial... Et une texture friable, c'est super... A cet hiver Bobby ! bizz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...