Dans l'Air du Temps : Smoky Vert avec YSL / Bare Minerals

Photo passée par le filtre d'Instagram 

La rentrée sera vert - kaki ou ne sera pas! Moi aussi j'ai succombé à la it couleur d'automne 2012 en me laissant submerger par le green mood qui s'installe progressivement sur mes yeux et mes ongles. Passant de quelques légers accords vert - bronze avec la palette n°308 Dior Khaki Design, parfaits pour un maquillage du jour tout en douceur, je vous propose aujourd'hui un vrai smoky profond et vibrant avec la Pure Chromatics n°10 d'YSL & le nouveau crayon BareMinerals. Plus qu'un maquillage, une ode à l'automne! 








REALISER UN SMOKY EYES : PAS A PAS


Je profite de cette occasion pour vous refaire un tuto "comment réaliser un maquillage des yeux charbonneux".  Je rappelle également que je ne suis pas une maquilleuse (je pense que nul ne doute :)) et de ce fait, tout ce que je réalise est très basique et à la porté de tout le monde. Pour realiser le maquillage qui suit j'ai utilisé :

  • ma "base"  : le crayon waterproof de bareMinerals, teinte Round The Clock (absolument divine!) 
  • ma palette YSL Pure Chromatics n°10 dont je vous ai parlé hier (la couleur la plus foncé, celle que j'ai baptisé "vert sapin") 

Voici les swatches :

De gauche à droite : bareMinerals Crayon Eyeliner Round The Clock, YSL Pure Chromatics n°10 (vert sapin)

Vous aurez également besoin d'un eyeliner, d'un fard "touche lumière" (optionnel) et de votre mascara habituel. Mais je vous laisse à mon "pas à pas" pour tout découvrir le temps venu :


Je commence par appliquer ma "base", le crayon Round The Clock de bareMinerals : 


Notez que puisque mon crayon est waterproof et a une longue tenue, je n'utilise pas de base à paupières classique! Je pose mon crayon très grossièrement et assez généreusement au ras de mes cils et un peu plus haut.

Au doigt ou au pinceau aux piles synthétiques, j'étire la matière déposée jusqu'au creux de ma paupière :


Je n'essaie pas d'obtenir un résultat net, ce n'est absolument pas nécessaire! Puis, je prends mon pinceau fard à paupière et je pose ma couleur (le vert sapin de la palette Pure Chromatics n°10 d'YSL) sur ma base improvisée


Ensuite il est important de travailler votre creux pour bien fondre la frontière de fard déposé :


Je souligne le ras de mes cils à l'eye liner noir. Pour apporter un peu de lumière je dépose un fard argenté (pour les couleurs "chaude" ça aurait pu être un fard doré) dans le coin de mon oeil : 


J'utilise le petit pinceau "eyeliner" et le fard argenté de la même palette Pure Chromatics n°10. Du mascara et le tour est joué :


Et la traditionnelle vue d'ensemble :


J'ai allégé au max mon teint et laissé les lèvres nues avec le Lip Mist de Burberry :



Voilà pour mon smoky automnale tout en verdure :) Je rajoute que ce type de maquillage tient très bien à condition que vous utilisez le bon crayon en base! Si vous optez par exemple pour un khôl trop gras, il va inévitablement rentrer dans les plis et entrainer votre fard avec. Le crayon waterproof de bareminerals est absolument parfait (sinon vous avez aussi les Glide On d'UD).  




22 commentaires:

  1. Tu as dû faire un effet sur tes photos car on ne distingue pas vraiment les couleurs; cela dit tu restes toujours aussi jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la premiere est passée par l'instragram (j'ai pas de photoshop donc c'est un peu ma seule solution pour apporter un petit effet sympa pour la photo du "look"). Consciente que cette photo passée par le filtre ne reflète pas bien la réalité, j'ai laissé toutes les autres normales, absolument comme d'hab, pour que vous puissiez bien voir le résultat justement

      Donc non, je n'ai rien fait de spécial sur mes photos :)) Tu as dû être perturbée par la première lol

      Supprimer
    2. P.S.: en revanche j'ai fait ce post le soir (contrairement à mon habitude), du coup tu ressens peut-être ce changement de lumière? mais bon, ça ne dénature pas les couleurs ...

      Supprimer
  2. Mademoiselle Chocolat28 août 2012 à 17:19

    Ce maquillage est absolument ravissant ! Ca donne envie de se mettre au vert :)
    ps: Aura-t-on le droit à un lipstick friday sur les rouges ysl de la collection d'automne?;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il y a aura le lipstick friday sur les nouveaux Rouge Pur Couture Matte :)

      Supprimer
    2. Mademoiselle Chocolat28 août 2012 à 17:31

      Chouette! J'hésite à en prendre un, j'attends ta revue alors :)

      Supprimer
  3. Il est terrible ton charbonneux! Magnifique, j'adore ! Vive l'automne !!! Petite question : quel est le pinceau que tu utilises pour ton creux de paupière ? Il a l'air chouette. Moi j'utilise le 217 de MAC mais je trouve qu'il s'effiloche un peu. Je le remplacerais bien.. Merci. biiiiz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'ets le 224 de MAC mais je ne l'aime pas non plus lol

      Supprimer
  4. magnifique moi qui ne suis pas tres "vert" franchement je suis conquise par ce smoky !! autant je n'ai pas été fan du make up d'hier (trop argenté/pailleté à mon gout) autant la vraiment c'est superbe !! ça doit bien faire son petit effet en soirée !! qui sait si je ne changerai pas d'avis sur cette palette ;) hihi sinon les rouges mattes ysl ont tous l'air treès foncés !! qu'en penses tu ? ;) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour mon plus grand bonheur oui, ils sont tous foncés :)) mais c'est vrai qu'il manque peut-être deux - trois petits nudes / roses passe-partout

      Supprimer
  5. Magnifique:-)je suis de plus en plus conquise par cette palette...J'attends ta revue sur les ral alors, un peu mieux que les Guerlain, sans doute?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais YSL sait mieux faire les rouges que Guerlain! donc oui, je suis bien plus conquise par YSL que par l'extrait (même si les couleurs de la nouvelles ligne de guerlain sont absolument splendides!)

      Supprimer
  6. Coucou Alina :-)

    Ce smoky est tout simplement sublime! J'aime beaucoup le vert (et le prune aussi d'ailleurs) donc je sens que les collections de cet automne vont beaucoup me tenter...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça c'est sur, du vert tu en trouves partout cet automne :)

      Supprimer
  7. Autant hier la palette ne me plaisait pas mais la ce maquillage avec ce vert est magnifique. Vivement la revue sur les rouges à lèvres pur couture matte que je puisse choisir. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis ravie alors car cette palette mérite vraiment le détour :)
      bizz

      Supprimer
  8. Ca me rappelle la collection Smoky Couleur de Make Up For Ever sortie l'an dernier ! J'aime beaucoup faire des smokys vert forêt en hiver !

    RépondreSupprimer
  9. Aaaah j'adore!
    J'ai déjà 5 palettes pure chromatics mais celle ci me tente terriblement aussi :(
    Ce qu'elles sont belles ces palettes... Je pense que ce sont mes préférées parmi toutes!

    Ton make up est top!

    Je crois que je vais me faire un petit smocky aujourd'hui aussi tient.. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Il est superbe ton maquillage ! J'adore ces couleurs !

    RépondreSupprimer
  11. Très très joli charbonneux!!!!!! Cette couleur est magnifique! J'adore! :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...