LANCOME Hypnose Star : le Test!

Mascara Lancôme Star

Je vous le dis assez souvent, s'il y a bien un produit cosmétique impossible à conseiller c'est le fameux "meilleur ami des filles"! En effet, deux personnes ayant le même "capital cils" pourront juger très différemment les prestations du même et unique mascara. Cependant on peut se faire une idée assez claire si oui ou non le produit nous conviendra en se basant sur les caracteristiques basiques d'un tel ou un tel mascara (forme et type de brosse, la texture etc.). Aujourd'hui je vous propose le décryptage complet du dernier né de Lancôme nommé Hypnose Star.  







LANCOME : HYPNOSE STAR


Je connais bien les mascaras Lancôme et plus particulièrement les Hypnose puisqu'ils me conviennent toujours très bien : la texture "riche", la brosse en "poiles" et la formule "soin", c'est tout ce que je recherche quand j'achète un mascara. Quant à la nouvelle déclinaison STAR, elle a pour but de faire focus sur le volume et la courbe. Bingo, se sont mes deux gros problèmes cilières! Pour l'occasion, le flacon de STAR est habillé d'une "poussière d'étoiles" sans doute pour nous rappeler les paillettes du tapis rouge :


Mais ce n'est pas dans les paillettes l'intérêt principal de ce produit! Passons dès à présent à l'essentiel, la forme de sa brosse. Elle est assez complexe et difficile à prendre en photo, c'est une brosse "double face". Voici en position "face" de son côté "large" :


Et voici de son côté "fin" :


et la vu "3D" pour finir :


Après plusieurs essais je suis arrivée à la conclusion que la meilleure façon d'étoffer mes cils avec ce produit c'est de me maquiller en tournant la brosse à 360°, des racines aux pointes. En revanche son côté "fin" est très pratique pour déposer la matière au racines des cils du bas.

La texture de ce produit est très similaire à ce que l'on connait des mascaras Lancôme : elle est bien riche et laisse suffisamment de temps pour pouvoir "travailler" la courbe à l'aide des doigts (chose que je fais systématiquement faute de quoi mes cils restent raides malgré tout). A noter : comptez 5 à 7 jours après l'ouverture de votre tube pour que le mascara "prenne".







LANCOME HYPNOSE STAR : MON TEST

Rien de mieux pour juger le resultat que les photos "Avant / Après". Voici donc mon regard nu :

Cils Nus

Mes cils sont raides, assez claires et pas très fournis. Et voilà après le passage de Lancôme Hypnôse STAR :

Lancome Hypnose Star

Le résultat est top et parfaitement à la hauteur de mes attentes : les cils plus longs, plus fournis et bien recourbés. 








LANCOME HYPNOSE STAR : MON AVIS

Ce mascara convient très bien à mes cils, voici donc mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 


J'AIME
  • le rendu sur les cils : la courbure et le volume sont au rendez-vos
  • la texture : riche, comme j'aime bien
  • se démaquille facilement : un point très important pour moi car mes cils fragiles ne supportent pas le démaquillage "en force" alors que mes yeux n'aiment pas le biphasé

J'AIME MOINS
  • à la fin de la journée la courbe retombe un tout petit peu mais cela reste minime comme "dégât" 





RESUME

Pour moi les mascaras de Lancôme restent une valeur sure et le dernier Hypnose Star me convient particulièrement bien : mes cils raides et pas très fournis sont ravis! :)

Son prix : 28€ dans les parfumeries


23 commentaires:

  1. Et voilà le test que j'attendais, merci!
    Est-ce qu'il existe en d'autres couleurs? Enfin, je vais voir moi-même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je crois qu'il est dispo uniquement en noir!

      Supprimer
  2. Je l'ai reçu dans la dernière Mylittlebox mais je ne l'ai pas encore testé! A voir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont réactifs dans les boxs dis donc :)

      Supprimer
  3. Salut Kleo ! C'est très vrai ce que tu dis dans ton intro parce qu'on a quasiment les mêmes cils et pourtant, j'ai jamais réussi à avoir un résultat correct avec un Lancôme ! Pour le moment, je vis une belle histoire avec le Dior New Look (ça m'a réconcillié avec les brosses à picots) associé ou pas à la base Dior et j'alterne avec le Rubinstein que tu as testé il y a quelques mois (la brosse en forme de serpent). Pour le look drama, c'est le Dior que je préfère et pour le quotidien, c'est l'autre bien qu'il suffit de chipoter un peu pour avoir un très bel effet avec. Merci pour ton billet ! C'est un plaisir de te lire, un peu comme une bouffée d'air frais dans ce monde de brutes ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 c'est pour ça que je suis là :)
      Gros biz

      Supprimer
  4. bonjour!est ce que la mascara contient par hasard quelques paillettes??j'ai toujours aimé ceux de lancôme!
    rendu sur tes yeux impeccable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabine, aucune paillettes à l'horizon :)

      Supprimer
  5. Ahh le regard de star, j aime bien ce mascara, il a l'air pa mal, mais j'ai pas bien compris quand t parlais de mascara qui "prenne" tu veux dire qu'a l'ouverture la texture est trop liquide?
    Sinon y a le mascara by terry qui me fais d l'oeil, donc qu en pense tu? Es qu il est bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ce que je voulais dire :) a l'ouverture, à mon goût, la texture est un peu liquide mais 5 jours plus tard c'est parfait!
      P.S.: j'ai pas testé ceux de By Terry

      Supprimer
  6. Je louche sur ce mascara. Je me disais que d'ici un mois ou deux je pourrai prendre celui là ou un inimitable de Chanel... Mon choix ira peut-être vers celui là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que l'effet de ces deux mascaras est totalement différent : Chanel est Bcp plus discret, il sépare et allonge alors que Lancôme est Bcp plus "drama" et apporte plus de volume

      Supprimer
  7. fichtre ça fait envie des cils pareils; les miens sont longs mais pas assez épais à mon goût, j'ai du mal à trouver le graal du mascara. Mon dernier coup de coeur mascaretesque remonte au mascara Laura Mercier , comme dit une minette du stand (je crois qu'elle est au Bon marché maintenant):"j'ai redecouvert mes cils"! mon tube est HS depuis belle lurette, je crois que j'essaierai peut être celui ci. Tu le trouves bien étoffant? pas trop de miettes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il étoffe très bien les cils mais tout comme l'effet faux cils d'YSL il dépose beaucoup de matière donc certaines filles peuvent le trouver un peu "pâteux". de mon côté c'est ce qui me convient le mieux donc voilou :)

      Supprimer
  8. merci L'effet faux cil est pas mal mais c'est vrai que je l'ai abandonné car c'était une purge à démaquiller Normalement dans mon trip de fin du mois je me rachète l'huile Shu Umuera que j'avais gagnée chez Hélène et trouvée trop bien pour me débarbouiller, ça devrait aider!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, tu vois ;) on fois on a gouté à l'huile de Shu, impossible à passer à autre chose après!

      Supprimer
  9. c'est vrai que c'est dure de conseiller un mascara à quelqu'un car comme tu dis c'est rare de trouver une personne avec exactement le même "capital cils" ;)
    personnellement j'ai déjà essayé des mascaras type chanel, dior et je n'ai jamais vu de réelle différence avec les mascaras de supermachés (normal d'un côté vu qu'ils se copient tous les uns sur les autres^^') donc si je me procure celui là, ce sera surtout pour le packaging (paillettes!!) et la brosse qui a l'air sympa ;)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, j'ai carburé pendant très longtemps avec les mascaras de super marché mais petit à petit mes cils sont devenus très fragiles et disons même capricieux ... j'ai d'abord changé pour le mascara "luxe" pour sa formule plus douce et puis j'ai récemment décidé de retenter l'expérience avec les mascara moins chers et j'ai vraiment pas été satisfaite ... peut-être que je suis tombée sur LE mascara qui ne me convenait pas, c'est tout à fait possible. J'ai trouvé qu'il étoffait bcp moins bien mes cils et qu'en plus c'était une corvée à démaquiller (j'en perdais une dizaine de cils dans la bataille) donc j'ai vite arrêté. Maintenant le besoin des mascaras "luxe" est devenu plus psychologique, comme j'ai beaucoup souffert de la chute très intense de mes cils il y a quelques années (j'étais au bord d'une déprime tellement j'en perdais) que j'ose vraiment plus les expériences :) j'utilise systématiquement un sérum pour les cils et un mascara - soin type Lancôme ou Dior

      Supprimer
  10. Coucou Alina!

    Test convaincant pour ma part! Cela sera mon prochain achat :)

    Gros bisous remplis de soleil!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espere qu'il te conviendra tout aussi bien qu'à moi! :)

      Supprimer
  11. Bonjour Kléo ! J'ai acheté récemment Virtuose, après avoir fini mon Doll Eyes que j'appréciais beaucoup mais cherchant un effet encore plus intense. Virtuose assèche mes cils et m'irrite donc un peu les yeux (en tant que porteuse de lentilles), et se démaquille difficilement, et je suis assez déçue du résultat pour un Lancôme. L'Hypnôse Star me fait de l'oeil, cependant, avec ses reflets et son packaging. On m'a dit que Star était assez semblable à Doll Eyes mais en ajoutant du volume et étant plus "drama", avez-vous ce même ressenti ? Il me tente beaucoup, car je cherche réellement un effet prononcé sur les cils, la douceur et le travail du mascara, mais j'hésitais également avec Inimitable ou un Diorshow (mais il semblerait que Lancôme soit plus "gentil" avec les cils).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virtuous doit être le seul Lancôme que j'aime pas, comme quoi ... Sinon il n'y a absolument aucune paillette dans le Star (elles sont toutes sur le packaging :)). Je suis d'accord que Star est semblable à Doll Eyes avec un côté "drama" bien plus présent. Pour un effet prononcé je pense que vous serez servi. Pour moi c'est un superbe mascara volume + courbe (pour la courbe c'est juste le meilleur que j'ai jamais essayé!). Notez aussi qu'il faut aimer les mascaras qui chargent bien les cils en matière et que vous pourrez travailler avec les doigts ensuite. C'est également le cas avec le diorshow. En revanche, si je peux mettre le diorshow et lancome star dans la même lignée, l'inimitable de chanel n'en a rien à voir! il est absolument diffèrent au niveau de son effet : les cils sont peu chargés en matière et l'effet est plutôt naturel. Donc si vous cherchez l'effet drama + volume ça ne sera surement pas le chanel! Entre diorshow et star je dirais que le show charge un peu plus les cils (voici mon test du dioshow 360 : http://www.kleo-beaute.com/2011/01/test-n2-du-nouveau-mascara-de-dior.html) et star sera un peu mieux au niveau de la séparation.

      Supprimer
    2. D'accord, ce sont des arguments convaincants, et je pense l'acheter ou tout du moins essayer de l'essayer. Merci beaucoup, et c'est toujours un plaisir de vous lire ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...