CHANEL Rouge Allure Intense et sa Nouvelle Formule


Il y a un mois et demi je vous annonçais l'arrivé des tout nouveaux Rouge Allure Intense de Chanel. En réalité il s'agit d'une réformulation du rouge emblématique de la marque. Ultra chic et raffiné, le Rouge Allure devient désormais encore plus longue tenue qu'auparavant, se dote d'une texture encore plus fine et fondante et nous réjouit des nouvelles couleurs fraiches et lumineuses, indéniablement plus modernes et "sexy". 






CHANEL ROUGE ALLURE INTENSE : 95 ENJOUEE


Inutile de vous dire que je n'ai pas attendu longtemps avant de me jeter sur ce petit bijou! J'aime les rouges Chanel et j'étais très curieuse de découvrir la version améliorée du Rouge Allure que je côtoie depuis sa sortie. Côté packaging la marque ne change rien :


et c'est tant mieux car il est absolument impossible de faire plus chic et épuré que ce joli tube doré lové dans son écrin noir :


Côté couleurs la gamme a effectivement été rajeunie, les teintes disponibles sont les unes plus belles que les autres et sont globalement très vives et joyeuses. Le n°95 Enjouée est l'une de ces merveilles :


c'est un rose - corail très singulier, pas vraiment commun. Voici ce que cela donne sur les lèvres : 


C'est l'une des teintes très "passe-partout" de la gamme, de ce fait elle conviendra au plus grand nombre :


Toutes les couleurs sont de type "crème", elles sont pures et sans paillettes. Et après ce test en images il est temps de passer à mon avis plus détaillé. 






CHANEL ROUGE ALLURE INTENSE : MON AVIS

Vous serez peut-être surprises mais j'ai le sentiment un peu partagé ... Le nouveau Rouge Allure Intense est un beau rouge! Sa texture est plus fine qu'avant, ses couleurs sont sublimes et sa tenue est nettement améliorée. Mais il me manque un truc ... Ce "truc" c'est le côté juteux et gourmand des textures nouvelle génération, comme celle des nouveaux Rouge Unlimited de Shu Uemura par exemple. Peut-être que cela vient du fait que j'aime les rouges très crémeux, je ne sais pas. Allez, sur ce je vous laisse à mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la tenue : le rouge tient très bien, pigmente les lèvres d'une manière continue et ce même après le départ de matière 
  • l'application : facile et rapide
  • le packaging : rien que pour lui j'aurais acheté au moins un exemplaire :)
  • la gamme de couleurs : tout simplement splendide

J'AIME MOINS
  • j'attendais plus de sa nouvelle texture : je m'attendais à quelque chose de plus crémeux, plus "juteux" et plus "laque"






RESUME

Certes, je suis un peu déçue par rapport à mes atteintes (sans doutes trop élevés au vu de la gourmandise des visuels officiels), n'empêche que cela reste un très bon rouge à lèvres! Pas très diffèrent de son prédécesseur de par sa texture mais alors carrément mieux au niveaux des teintes proposées. 

Son Prix : 30,90€ chez Sephora



33 commentaires:

  1. Réponses
    1. l'objet est vraiment magnifique, il n'y a rien à dire!
      Biz

      Supprimer
  2. Cette couleur est magnifique sur vous.J'ai été trés "Chanel" pendant longtemps, mais depuis 10 ans je suis souvent déçue par la qualité de leur maquillage(RAL qui ne tient pas, fards qui migrent, fonds de teint qui virent...) seul les vernis ne me posent pas de problème, alors j'espère que leurs produits vont s'améliorer, car leurs visuels sont toujours aussi beaux.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis totalement d'accord avec vous, j'ai le sentiment que la marque se repose un peu sur son image ... cela ne suffit malheureusement plus aujourd'hui quand d'autres acteurs très puissants sont là, qu'ils communiquent, cherchent à connaitre l'avis de leurs clientèle (chose que chanel ne fait pas), enfin finissent pas sortir des produits vraiment révolutionnaires et adaptés à nos besoins. Parait-il que cela viendrait du fait que Chanel est très "mode" et que le makeup est perçu un peu comme la branche "secondaire", moins noble ... Je trouve cela fort dommage car nous sommes là et qu'on dépense et investit dans leurs boite. Enfin bon, Chanel joue à la petite reine, faudrait-il qu'elle ne finisse pas comme Marie-Antoinette :)

      Supprimer
  3. Il est sublime ce rouge à lèvre et tes photos le mettent vraiment en valeur. Pour ma part je n'ai pas encore testé de rouge à lèvres Chanel. Bientôt peut être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu comptes investir dans un rouge chanel, essaies aussi les Rouge Coco, je trouve que leur texture est meilleure

      Supprimer
  4. Qu'il est joli. J'ai quelques rouges allures mais l'ancienne version. Je pense que je vais essayer la nouvelle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment, je pense qu'entre l'ancienne et la nouvelle versions tu ne verras pas une très grande différence (bon ok, la tenue est quand même meilleure) en revanche les nouvelles couleurs sont vraiment jolies Donc pour moi ce rouge vaut l'investissement si tu tombes raide dingue d'une des couleurs :)

      Supprimer
  5. La couleur est vraiment très belle! Et j'ai beaucoup ta nouvelle bannière! ;) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah enfin quelqu'un remarque que j'ai changé ma bannière :)) ça me fait très plaisir, merci de m'avoir donné ton avis! :)

      Supprimer
  6. Très jolie couleur, très lumineuse, elle te va très bien!
    Je te rejoins sur ton avis: quand on a essayé les nouvelles textures (Shue, shiseido etc..) on devient plus exigeante!....:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément! surtout maintenant quand les rouges sont devenues juste extra! je pense aux nouveaux dior, shu uemura, ysl. Sans parler du bobbi et laura qui nous préparent elles aussi de belles surprises pour les semaines à venir

      Supprimer
  7. Pareil, j'aurais aimé une texture plus crémeuse! Mais la couleur est magnifique, pétillante et pleine de vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore une fois on est d'accord! :)
      Bises

      Supprimer
  8. Bonsoir !

    La couleur est vraiment belle. Je la trouve très originale (je ne sais pas s'il existe un dupe de cette couleur dans une autre marque ?!), et pourtant, je trouve qu'on passe à côté assez facilement, sans trop la voir sur le stand d'un magasin !

    Cependant, je n'ai jamais acheté de rouge Chanel : mon esprit (et mon budget d'étudiante !) me souffle qu'acheter un rouge plus de 30 euros n'en vaut pas la peine (?). Mes lèvres se contentent donc des marques Shiseido, Clarins, Paul&Joe et Lancôme (et elles en sont ravies !!). Et il y en a d'autres que je n'ai jamais testé mais qui sont aussi à des prix raisonnables, comme ceux de Bobbi Brown et ceux de MUFE. Et puis, d'autres dont je n'aime pas du tout le packaging (Estée Lauder, Too Faced et NARS notamment) et que je n'achèterai sans doute jamais.

    Mais je me pose quand même la question de savoir si des Chanel&Co sont vraiment si différents que ça en terme de qualité (parce qu'en terme de packaging, je suis complètement sous le charme des Chanel et Guerlain !) ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon à mes 20 ans je me contentais du revlon et du max factor et je trouvais cela exceptionnel :) donc je pense que sur les filles très jeunes tout est joli :) Mais pour répondre à ta question je dirais que si tu veux t'offrir un rouge d'exception et qui sera vraiment diffèrent, regarde la gamme Dior Addict Lipstick (ceux de la pub avec que Kate Moss) et plus précisément le n°865 Collection (les couleurs claires ne valent pas la peine dans cette gamme). Le packaging est à tomber et la qualité est juste t-o-p. Je pense que c'est mon rouge préféré dotn bizarrement je n'ai pas encore eu le temps de parler (bonjour la logique :)))
      Bisous

      Supprimer
    2. Oulàlà, désolé, je ne m'étais pas rendue compte que mon message était si long ! :)

      Supprimer
    3. tu sais, cela ne me dérange absolument pas! :) au contraire, je te remercie d'avoir pris ton temps pour le faire!

      Supprimer
    4. Ooooh merci beaucoup pour cette réponse si rapide et personnalisée !!
      Hihi, moi je suis une "vieille" étudiante de 25 ans qui a passé le stade des rouges Revlon (^^). Là, j'en suis au stade Shiseido ! :p (et Dieu sait qu'il me font rêver !)
      Mais oui, un jour (quand je serai grande), je m'achèterai un rouge d'exception ! Et je me tournerai très certainement vers les marques Guerlain, Chanel et Dior... et je garde très très précieusement le conseil Dior dans un coin de ma tête !

      Bonne soirée :)

      Supprimer
  9. Bonjour !moi j'ai acheté le "destinée" mais je ne sais pas s'il relève de la catégorie dont tu parles!en tout cas tu portes bien les couleurs chatoyantes
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la destinée c'est le Rouge Coco :) celui ci est Rouge Allure et je préfère justement le Coco pour sa texture bien crémeuse!
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou!
    Enfin tu nous parles de ces nouveaux allure! J'ai le coromandel dont la couleur me ravit (j'avais le vernis depuis longtemps), mais moi je préférais l'ancienne texture des rouges allure, plus fondante, de très bonne tenue et moins crémeuse que le coco. mais je chipote car ces rouges sont mes préférés!! A eux tous ils sont bien une dizaine dans ma sdb!! Mais finalement j'en connais peu d'autres! A part eux j'aime les estée lauder, et avant eux, j'utilisais les clarins qui collaient légèrement (les joli rouge).
    Je n'ai jamais essayé les dior ni les YSL ni les shiseido!! Encore de bonnes découvertes à venir!
    Ton rose est splendide je vais le ragrder de plus près.

    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu devrais vraiment essayer le Dior Addict Lipstick (celui dans le flacon transparent) ! sa texture est un vrai bonheur!
      Bises

      Supprimer
  11. La couleur est sublime !

    Au risque de faire ma petite fouine, ce que j'adore faire sur ton blog c'est également lire les commentaires et surtout les réponses que tu y apportes ! C'est toujours très agréable et distrayant !

    Et maintenant que tu as dis plus haut que ton rouge favori est certainement le 865 de la gamme Dior Addict Lipstick, il nous faut un lipstick friday où tu présentes ce rouuuuuge ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut vraiment que je vous montre les Rouge Addict de Dior, ils en valent vraiment le coup! mais comme je disais plus haut, uniquement les couleurs foncées

      Supprimer
  12. Cette couleur est absolument sublime !! Mon rouge préféré chez Chanel: le rouge coco Mademoiselle :)

    RépondreSupprimer
  13. Shame on me, j'ai oublié que c'était le lipstick friday hier :o( Je me suis rattrapée ce matin et j'ai été voir ces belles teintes sur le site Chanel, à voir de plus près en parfumerie ;o) Bon et bien, tu sais ce qu'il te reste à faire vendredi prochain, une review sur le Dior Lipstick dont tu parles plus haut et qui m'a l'air d'être fort intéressant :o)
    Bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquietes, je pense bien à vous le présenter ce Dior Addict! :)

      Supprimer
  14. J'adore les RAL Chanel depuis des années et comme bcp je suis déçue car ils tiennent de moins en moins !
    j'aime leur côté "confortable" mais ils sont moins crémeux et surtout ils ne tiennent pas ou pas très longtemps et ça quelque soit leur texture !!!
    et cet hiver je n'ai pas résister aux beaux rouges sombres : il y a toujours des couleurs magnifiques dans chacune des collections !!!
    Please les concepteurs de Chanel... faites un effort ... on vous aime !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai beaucoup de rouges à lèvres (et aussi de blush, de vernis...bref !), un peu de de toutes les marques ; je n'ai qu'un rouge allure -nouvelle génération ;-) - dans la teinte "Coromandel" et je le trouve parfait, la couleur est superbe et la tenue trés bonne.
    Cela dit, c'est vrai qu'avoir à me remettre un peu de rouge dans la journée ne me gène pas, au contraire !
    Je regrette les Chanel "Hydrabase", ils étaient pour moi parfaits...

    Une chose est sûre, ce coloris te va à merveille...comme toutes les teintes "froides", non ?

    Bon week end !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  16. Eh ben, moi qui portais très peu les RAL, depuis que je lis ton blog j'en ai acheté 4 ou 5!!! Aujourd'hui je porte le 408 d'Armani, splendide... Je passerai mon tour sur le Chanel mais j'ai pas encore essayé le Dior Addict...

    RépondreSupprimer
  17. Combien coute le 95?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...