Darphin Vitalskin : un Coup de Boost pour ma Peau

darphin vitalskin sérum emultion repulpante test avis
Darphin Vitalskin Sérum Anti-Fatigue & Emulsion Repulpante

Darphin fait partie des marques que j'apprécie beaucoup. Intégré depuis des années dans le segment premium de la pharmacie, ses soins me conviennent parfaitement bien. C'est cette synergie entre l'efficacité des huiles essentielles, d'extraits de plantes et l'approche technique & scientifique de la formulation qui me fait revenir vers ces jolis flacons et pots de crèmes d'une manière régulière. Aujourd'hui je vous propose de dévoiler un peu plus l'univers de cette marque avec sa gamme Vitalskin que j'utilise depuis plus d'un mois.





VITALSKIN SERUM ANTI-FATIGUE EMULSION ENERGIQUE


La force de Darphin est dans l'approche scientifique de la nature. Et c'est exactement ça que j'aime dans les soins! Puisque je dis "non" au retour en arrière vers le "naturel pour le naturel" et un grand "oui" au naturel technologique, celui qui est basé sur la science, nouveaux méthodes d'extraction, la compréhension de la nature avec les moyens d'aujourd'hui. 

Une autre force de Darphin est la recherche anti-âge. C'est pourquoi la marque se positionne dans le segment premium avec les prix plus élevés que ceux d'Avène ou La Roche. En même temps il faut avouer que les qualités organoleptiques de ces soins sont tout simplement extra et égalent, voir dépassent, le luxe conventionnel de la parfumerie. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'essayer l'un de ces sérums? Si oui, je pense que je n'ai pas besoin de vous convaincre. Mais revenons à Vitalskin qui est donc une nouvelle gamme de la marque. 

Les soins Vitalskin s'adressent aux peaux fatiguées et en manque d'éclat. C'est donc une gamme pour tout âge, à partir du moment où on ressent le besoin de donner un coup de vitalité à notre peau. Composée d'un Sérum Anti-Fatigue Dynamisant :


le véritable cocktail revitalisant à la vitamine C et à la caféine, enrichi en extrait de Noni Polynésien. Il stimule la production d'énérgie naturelle de la peau et améliore l'hydratation des couches superieures de l'épiderme. Allez, pour faire plaisir aux adeptes du naturel, 96% d'ingrédients sont d'origine naturelle. Au niveau de sa texture c'est l'extase. Comme avec tous les sérums de cette marque je vous dis! De l'eau. De l'eau pure, limpide et qui ne laisse aucune sensation de gras sur la peau. Je peux vous en parler des heures car la texture des sérums Darphin est vraiment ma préférée, tout segments confondus. Après il faut la tester pour s'en rendre compte. Ce sublime sérum est accompagné d'une Emulsion Energique Repulpante :


conçue pour revitaliser la peau grâce au Complexe Energetique Enerstim mis au point par les Laboratoires Darphin. Elle repulpe et hydrate la peau et combat le stress oxydatif responsable du vieillissement et des signes de fatigue. Sa texture est très légère, une véritable émulsion proche de la texture "sérum" de la majorité des marques. Le systeme tube-pompe est également très pratique! 




DARPHIN VITALSKIN : MON AVIS

Je ne suis jamais déçue avec les soins Darphin et c'est encore une fois le cas avec ce duo revitalisant! Voici mon avis :

J'AIME
  • les textures : très légères et raffinées
  • l'odeur : mmmmm, à la Mandarine! c'est l'un des points (très) forts de cette marque
  • l'application : ultra agreable, aucune sensation de "gras" ou peau qui colle
  • la penetration : immediate
  • l'efficacité : la peau est hydratée et repulpée, le teint est plus frais

J'AIME MOINS
  • à cause de l'extreme gourmandise de la texture / odeur j'ai la main un peu trop lourde, du coup le soin s'use assez rapidement (je rappelle au cas où que mes photos sont toujours prises avant d'entamer les produits, les flacons ne sont donc pas aussi pleins aujourd'hui malheureusement  :) 




RESUME

Pour Qui : une très jolie gamme qui s'adresse aux peaux en manque de tonus et de vitalité

Pour Quand : de préférence le matin car ces produits stimulent la peau alors que la nuit place est à la "réparation / régénération"

Pour Quel Type de Peau : je trouve que ce duo s'adresse avant tout aux peaux normales à mixtes, mixtes à grasses. Les peaux sèches manqueront de confort car l'émulsion est très légère et ne contient pas de corps gras. Les peaux réactives et intolérantes vous ferez mieux de vous munir d'un échantillon car les produits naturels ou qui contiennent des extraits naturels sont connus pour déclencher plus de réactions que notre bonne vielle pétrochimie de base (c'est d'ailleurs pourquoi aucun dermato ne conseille les soins bio ou aux huiles essentielles)  

Le Prix : comme souvent avec la pharmacie les prix dépendent fort du revendeur. Comptez autour de 40€ pour chaque produit 


15 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé cette marque, mais elle me fait l'oeil depuis un certain temps !!! Ce serum a l'air super ;-)
    Juste une question que je me pose depuis longtemps : lorsque ma peau est fatiguée et terne, elle devient aussi sèche. J'ai donc toujours opté pour un serum hydratant ... est-ce que je me suis toujours trompée ? J'aurais eu le même effet avec celui-ci ?
    Je ne suis pas une très bonne élève en matière de serum ... ;-P
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait la peau sèche manque de lipides (de "gras") alors que la peau déshydratée manque de l'eau. Par conséquence pour parier au manque de lipides il te faut des crèmes nourrissantes, les sérums hydratants n'apporteront pas de résultats puisque ne traitent pas le problème. Comme les sérums ont une texture très légère (pour pouvoir pénétrer en profondeur) il n'existe pas (ou peu) de sérums nourrissants. Il faut opter pour les crèmes. Donc pour parier à ton souci, la peau sèche et terne, tu peux opter pour ce sérum couplé avec une crème nourrissante que tu peux prendre chez n'importe quelle autre marque (avène, uriage etc.)

      Supprimer
    2. Merci :-)
      Non seulement l'explication est claire, mais en plus la solution est simple (et même économique, je dirais !).
      Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin mis la main sur la palette d'Armani (teint et yeux) et son rouge n°408. Elle est vraiment sublime !!!!
      J'ai vu aussi les nouveaux quad. Au départ, je penchais pour Parma, mais après avoir tout essayé, je crois que j'opterais pour Maestro ou Pantelleria ... enfin ... dès qu'ils arrivent, car dans ma parfumerie n'ont reçu que les testeurs !!!! XD

      Supprimer
    3. ah felicitations pour Armani alors ;) je suis ravie que les deux te plaisent bien!
      Biz

      Supprimer
  2. Je me suis sentie gagnée par ton enthousiasme contagieux et tu m'as donné l'envie de tester ces délicieux produits...mais quand j'ai lu ta conclusion (= davantage destinés aux peaux mixtes ou grasses), je me suis dis qu'il vaudrait mieux que je regarde de près la gamme des produits! C'est une marque qui fait envie, mais qu'on ne trouve pas facilement dans toutes les pharmacies de province!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je disais dans le post, les sérums de cette marque sont vraiment extra! après tu peux toujours faire une combiné de sérum anti-fatigue + une crème hydraskin riche qui est bien adaptée aux besoins des peaux sèches

      Supprimer
  3. C'est une marque que je connais et qui me convient bien vu que j'ai la peau mixte. Leur gel-crème post exposition au soleil au thym est hyper rafraichissant. Comme tu dis, la texture est tout à fait acqueuse et légère. Ton billet me donne envie d'y retourner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien aussi leur gramme hydraskin en version light, les textures sont au top et quelle odeur!

      Supprimer
  4. Coucou Kleo,

    Je me suis pressée à la para pour tester ce sérum. En effet, la texture est simplement géniale. On a pas l'impression d'avoir de l'huile. Me concernant, j'achèterai le sérum hydraskin car j'ai la peau déshydratée. Et ce wk, je fonce acheter le bush d'Estee Lauder ;))
    Tu ne nous fais pas faire d'économies ;)
    Bises et très vite!
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore l'hydraskin moi aussi! et côté prix je trouve que la qualité est largement là comparé à certaines marques de parfumerie
      Biz

      Supprimer
  5. Ces produits ont vraiment l'air top, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas acheté de produits Darphin, il faut dire que la marque est fort peu distribuée chez nous! Pour ma part, j'achève le sérum et la crème de soin de Pranarôm, ensuite j'ai ma gelée multi-active de Clarins et j'ai hâte d'entamer le sérum one essential de Dior, je mets mon sérum seul le soir en soin de nuit, j'ai trop peur que ma peau luise avec en journée! On verra ça...

    RépondreSupprimer
  6. je cherchais un soin vitalisant pour l'automne et du coup çà me tente beaucoup
    avec quelle crème combines-tu en nuit stp? car si je t'ai bien lu ces soins sont préconisés en jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien lu :) se sont deux soins de jour. La nuit j'étais sur Idealia de Vichy en même temps que ce duo mais tu peux prendre n'importe quelle autre crème qui convient aux besoins de ta peau (soit une crème de nuit classique régénérante, soit hydratante, soit anti-âge etc.)

      Supprimer
  7. Ccou Kleo, d'abord merci pour tes derniers conseils!
    est ce que tu pense qu'on peut melanger les gammes de darphin, par ex prendre un serum Vitalskin et une creme ideal resource ou autre ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Bien sur, tu peux mélanger les gammes !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...