DIOR : DiorSkin Nude Teint Eclat Effet Peau Nue

dior diorskin nude teint eclat effet peau nue 023 pêche test avis avant après essaie
DIOR DiorSkin Nude Teint Eclat Effet Peau Nue

Je continue la série d'articles que j'ai nommée "le meilleur fond de teint 2012". Aujourd'hui notre menu est light puisque nous allons parler DiorSkin Nude de DIOR, soit le fond de teint effet peau nue. N'est-ce pas un rêve d'avoir un teint unifié et éclatant sans le moindre "effet matière"? Une telle "supercherie" est-elle possible? C'est pourtant bien ce que le petit prodige d'une grande maison de luxe nous promet! 





DIORSKIN NUDE : TEINT ECLAT EFFET PEAU NUE


"DiorSkin Nude, je connais!" me direz-vous. Effectivement, la marque nous propose depuis quelques années les diverses variations de son produit teint emblématique. Nous avons commencé par le DiorSkin Nude Teint Fraicheur qui était accompagné par une poudre minérale au même nom, puis par une gelée compacte hydratante. Cette année nous avons une nouvelle version du fond de teint liquide, le fameux "Teint Eclat" :


Il s'agit vraisemblablement de l'amélioration de sa formule. Le progrès dans le domaine est flagrant et il est absolument évidant que les "mises à jours" doivent s'effectuer assez régulièrement pour ne pas perdre pied. Mais le principe de DiorSkin Nude reste intacte : un fond de teint fluide, à la couvrance légère à moyenne qui unifie et corrige tout en apportant de l'éclat à la peau. La nouvelle version est dotée des ingrédients-soins d'origine naturelle, quoi demander de plus! 




DIORSKIN NUDE TEINT ECLAT : MON AVANT / APRES

Diorskin Nude Teint Eclat, 023 Pêche

Comme d'habitude je vous propose mon test "avant / après" en images. La teinte de mon DiorSkin s'appelle Pêche, elle porte le numéro 023. Son nom peut être assez trompeur car la couleur est plutôt neutre (pas vraiment "jaune" comme on peut le croire), cela pourrait correspondre à un beige clair. Voici mon "Avant", la peau nue :

Peau Nue

j'ai toujours mes rougeurs, pores assez visibles ("l'héritage" de l'été passé dont je vais m'occuper très bientôt), quelques boutons. Bref, le teint qui demande à être unifié. Et voici après le passage du DiorSkin Nude :

DiorSkin Nude Teint Eclat 023 Pêche

Je l'applique au pinceau mais il se travaille très bien avec les doigts également. Et voici la traditionnelle vue d'ensemble avec le maquillage finalisé :

DiorSkin Nude Teint Eclat 023 Pêche

Le teint est unifié et la peau est indéniablement plus éclatante. C'est bien ce que je demande d'un fond de teint!






DIORSKIN NUDE TEINT ECLAT : MON AVIS

J'ai testé quasiment toutes les versions du Diorskin Nude, les fluides, la poudre minerale ainsi que la gelée. Définitivement j'aime cette gamme! Je salue également le "update" régulier des formules qui témoigne que la marque ne reste pas sur ses acquis. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • sa texture : un fluide très frais et léger
  • son odeur : délicieuse!
  • la facilité d'application : au pinceau ou au doigt, il s'étale très facilement 
  • sur ma peau mixte ne nécessite pas de poudrer par dessus : il n'est pas revendiqué "matifiant" mais je ne brille pas de la journée avec!
  • sa tenue : reste en place du matin au soir, ne vire pas de couleur 
  • très économique : une mini-goutte suffit amplement pour tout le visage

J'AIME MOINS
  • je l'aurais aimée un peu plus fluide mais bon, je chipote :)





RESUME

Un excellent fond de teint léger pour les peaux jeunes, normales à mixtes et mixtes à grasses sans trop d'imperfections. Gare au mauvais ciblage : les peaux très sèches vous vous tournerez vers des textures plus onctueuses, les peaux aux imperfections vous vous tournerez vers les produits plus couvrants. 

Son Prix : 41€ chez Sephora 




85 commentaires:

  1. Je ne l'ai testé qu'une fois mais je n'ai pas aimé sa texture trop "rêche", de plus, il faut aimer les textures couvrantes.Mais pour les amatrices c'est peut-être un bon produit (personnellement, je préfère les effets nude)Ou alors, il faut l'utiliser uniquement sur les zones à problèmes.Quand je l'ai testé ,j'ai été déçu car j'aime beaucoup les FDT Dior en général.Le prochain me réussira peut-être mieux.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est curieux car je ne lui trouve pas du tout la texture "rêche" ... cela dépend surement du type de peau! Si la vôtre est normale à sèche, voir sèche à très sèche dans ce cas je pense en effet qu'il n'est pas adapté (comme je l'indique à la fin de l'article). Côté couvrance je vois très bien ce que vous voulez dire, c'est un fond de teint qui unifie bien et de ce fait celles qui aiment quelques chose de vraiment trèèès peu couvrant peuvent en effet le trouver pas assez "nude" Disons que celui ci n'est pas pour vous mais cette année il y a de quoi trouver votre bonheur :)

      Supprimer
  2. C'st mon fdt de teint celui la ! il est top ! on voit quand même que dior c de la qualité , je trouve que pour le maquillage ils sont très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leurs rouges et fdt sont en effet excellents! :)

      Supprimer
  3. J'ai craqué pour le teint touche éclat de YSL mais j'ai longuement hésité avec ce Dior et le lingerie de peau de Guerlain..'snif snif je ne pouvais décemment pas prendre les 3 :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le choix est trop dur cet automne, je te l'accorde bien volontiers!! Le Touche Eclat d'YSL sera un peu plus "en transparence" et moins couvrant que celui de Dior, je trouve d'ailleurs que les 3 sont assez différents malgré le positionnement qui est proche. Les 3 sont top et répondent aux besoins légèrement variés
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou Kléo :) je passe faire un petit coucou :)
    J'ai reçu un mail de Dior concernant la collection Dior Printemps 2013 ,( les vernis seulement( mango lime et pastèque ILS SONT MAGNIFIQUESSSSSS
    J'ai trop envie de les acheter en exclu sur leur site.
    Les as tu vu

    Sinon j'ai achter touche éclat de Ysl, et je compte me prendre le parure de lumière crême et le fdt Maestro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah coucou miss, ça fait un petit moment que je ne t'ai pas vue par ici :) Oui, j'ai reçu la même newsletter de Dior et moi aussi je trouve les vernis absolument craquants!
      Bisous

      Supprimer
    2. j'ai craquée sur les 3 :) et la collection grand bal est sublime également là c'est le vernis marylin et le Lady ainsi que le ral rouge Lady et peut être la palette ( celle que porte le mannequin sur le visuel, je ne sais pas laquelle c'est :( )qui feront parti de mes prochains achats

      Supprimer
    3. bises aussi :) ms qd on parle make up on ne pense qu'à cela LOl

      Supprimer
  5. Moi aussi je l'ai depuis quelques temps et j'en suis très contente. J'ai la peau mixte mais pas très jeune ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. figures-toi moi non plus je ne suis plus une jeune fille mais je garde toujours mes boutons et la peau mixte donc bon :) disons que ce fdt est aussi pour les veilles jeunes filles à la peau mixte lol

      Supprimer
  6. hihi je l'ai et il est sympa !! par contre le truc qui m'embête un peu c'est le fait qu'il seche treeees vite une fois sur le visage dc il faut se depecher pour l'appliquer !!! Personnellement je l'applique au doigt
    Et tu sais quoi, j'ai craqué pour le parfum de terry ( enfin je me le suis fait offrir hihi) "flagrant délice" alalalaaaaaaa cette odeur divine de figue fraiche me rappelle un peu celle de laura mercier (mais en mieux ^^) un vrai délice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'applique au pinceau Bobbi et je n'ai aucun souci avec l'application ... pourtant moi aussi j'ai horreur des fonds de teint qui sèchent trop vite (le dernier oil free de chez Laura en est un "bel" exemple).

      P.S.: t'as vu pour les parfums By Terry!! c'est dingue comment ils sont beaux, là tu vois vraiment la différence entre le "mass luxe" et le vrai sélectif

      Supprimer
  7. Très bon produit. Je le préfère au teint touche éclat d'YSL. J'ai la peau mixte et je le trouve moins "gras", par contre je suis obligée de le poudrer quand même. La tenue est excellente,c'est bien vrai. Mais entre le burberry que tu as présenté il y a peu, et celui-ci, lequel préfères tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de par ce que tu me dis j'en déduis que ta peau est un peu plus grasse que la mienne et dans ce cas il est tout à fait normal que t'aimes moins le Touche Eclat d'YSL (les peaux mixtes à grasses ne l'apprécient pas vraiment). Sinon pour la comparaison entre Dior et Burberry : les deux produits sont top pour les peaux mixtes à grasses, la différence est dans le rendu. Celui de Dior a le rendu glowy, plus naturel. Burberry Velvet Foundation est plus "poudré", plus satiné. C'est donc en fonction de ce que tu aimes en make up :)
      Bises

      Supprimer
  8. Moi aussi je suis une vieille jeune fille à peau mixte !! J'ai ce FDT depuis quelques temps déjà, j'en suis à mon 3e flacon et je ne m'en lasse pas !
    As-tu noté une différence entre l'ancienne formule et la nouvelle ? On est passé de "fraicheur" à "éclat" dans le nom et ça m'intrigue !
    Merci !
    Popi18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais adorée de pouvoir vous faire la comparaison mais je n'ai plus d'ancien fdt ... mes souvenirs sont assez vagues pour pouvoir aller dans les nuances :(

      Supprimer
  9. Rien que le packaging fait rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est du Dior en toute sa splendeur :)

      Supprimer
  10. Honnêtement,il a l'air top! Mais je suis tellement contente du Clarins!
    Je sauterais au plafond si j'avais ta peau! Bonne nouvelle quasiment plus aucun bouton ne sort à part 2-3 , mais à présent que la tornade est passée je peux admirer les dégâts: merci ma peau très fine, très sensible et très blanche! J'ai des tas de cicatrices! Comment faire pour les faire partir en douceur? J'ai essayé un gommage doux Clarins et j'étais rouge jusqu'au lendemain matin! Les hommages ne sont pas mes amis!
    J'ai pensé à l'even better sérum de Clinique?
    Bisous jolie Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non les gommages mécaniques ça ne sert à rien dans le cas des cicatrices! c'est bien trop doux pour cela. Il faut faire une cure aux AHA (turnaround de clinique et surtout pas even better qui lui est pour les tâches, tu n'obtiendras rien avec! Essaies turnaround et si c'est pas suffisant quelque chose de plus costaux après)

      Supprimer
  11. La couleur n'est pas adaptée, ton visage est rosé alors que ton cou tire vers le jaune.... C'est dommage car 'cest un bon fond de teint quand on a la bonne teinte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si, elle est tout à fait adaptée :) Cela fait à peu près 8 ans que je prends cette teinte chez Dior bien qu'en plein hiver je peux opter pour la 020 et en été pour les teintes plus soutenues. De plus ma peau est naturellement rosée et non pas "jaune" donc mon cou ne peut tout bonnement pas tirer vers cette couleur :) Sans parler du fait que j'applique toujours le fond de teint sur le cou et début de décolleté donc la prétendue différence que je n'arrive pas à voir sur les photos (peut-être que ma myopie a progressé?) n'existe pas :) Enfin je ne comprends pas très bien pourquoi vous dites que c'est dommage "car c'est un bon fond de teint", il me semble que c'est tout à fait ce que je dis :)

      Supprimer
  12. Je ne le connais pas et j'étais tentée...mais comme d'habitude, quand tu indiques que c'est davantage pour les peaux normales à mixtes, je sais qu'il ne sera pas top pour ma peau sèche: je vais donc me rabattre sur le Maestro d'Armani qui me fait très, très envie...AS-tu essayé le nouveau Guerlain ? et si oui, qu'en penses-tu?
    Bises:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas encore testé celui de Guerlain! pour ta peau sèche j'éviterais en effet celui là, celui de Burberry et le dernier de Clarins. En revanche le touche eclat d'YSL et le nouveau de Shiseido peuvent tout à fait te correspondre!
      Bises

      Supprimer
  13. alors moi je suis donc une vielle jeune fille à peau sèche et j'ai ce fond de teint depuis un moment et je n'ai aucun problème avec ; peut-être est-ce dû à ma crème de jour qui corrige la sécheresse de ma peau. Il fait parti de mes fonds de teint préférés mais celui de Clarins est génial, je crois même qu'il va supplanter Dior qui l'eut cru!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai l'impression que tu parles plus de l'ancienne version non? Si c'est ça, ça serait curieux de pouvoir comparer justement!

      Supprimer
    2. En fait j'ai les 2 versions et aucune différence sur moi et ma peau sèche et je confirme que la nouvelle version convient très bien à ma peau sèche, bizarre non ?

      Supprimer
    3. fait attention quand même car il y a un peu d'alcool dans la nouvelle version (je suppose que la même chose pour l'ancienne) ce qui n'est pas idéal pour les peaux sèches mais bon s'il te convient bien c'est tant mieux!
      Bises

      Supprimer
    4. ok je vais tout de même me méfier et ne pas l'utiliser tous les jours car je suis tes conseils qui se confirment toujours Bises

      Supprimer
  14. je l'ai en version poudre depuis cet été et je l'adore. tu viens de me conforter dans ma décision de l'acheter en version liquide pour cet été, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf, d'ici l'été prochain ils vont nous sortir un tas de nouveautés je pense :)

      Supprimer
  15. Revue très intéressante ! je l'ai depuis quelques jours et je l'apprécie beaucoup pour l'instant.
    Est-ce que tu as essayé la version compact ? Je me demande si elle est aussi bien que la fluide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai testé également la version compacte, très fine et douce! Je pense que c'est purement une question de préférences en maquillage, il y en a qui aiment les textures "sèches", d'autres préfèrent les liquides. Côté couvrance c'est plus ou moins la même chose sauf qu'avec la version liquide tu auras l'effet "glow" plus présent qu'avec la poudre

      Supprimer
  16. L'avant/ après est flagrant!
    J'avais eu la première version, et j'en ai été contente un temps, puis il a épaissi très très vite.

    Après je suis curieuse: vois tu REELLEMENT une différence entre l'ancienne et la nouvelle version?!

    Et deuxième question; entre celui ci et le nouveau YSL...?

    Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la comparaison entre l'ancienne et la nouvelle version de Dior je crains que je ne saurai pas t'aider, mes souvenirs remontent à il y a 2 ans donc je ne me souviens plus trop bien pour pouvoir comparer les nuances :( Alors entre celui ci et YSL : celui de Dior est moins "gras", plus "sec" au toucher. Il est également un peu plus couvrant que le Touche Eclat. Je pense que le touche éclat conviendra mieux aux peaux normales à sèches sans imperfections, alors que Dior est plus adapté aux peaux normales à mixtes avec quelques irrégularités à camoufler

      Supprimer
    2. Ah super. Merci pour l'information.
      Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas pleinement satisfaite de mon teint idol 24h... Du coup je pense échapper à ma règle du un fond de teint tous les ans et réinvestir dans un nouveau... Mais dur de choisir!
      Un casse tête qui s'annonce!

      Supprimer
  17. moi ce qui m'avait horriblement énervée avec l'ancienne version ( la toute première ) c'est qu'il sechait dans la petite pompe, et ce quasiment des les premiers jour d'utilisation, et un jour , ben je n'ai plus pu l'utiliser!!! la pompe etait bloquée avc la moitié du produit à l'interieur... ici RAS donc le changement de formule m'a l'air tres bénéfique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois ce que tu veux dire, c'est très énervant en effet! je ne me souviens pas trop d'avoir eu le même souci ... peut-être que je ne l'ai pas eu sinon je m'en souviendrais mieux lol
      Biz

      Supprimer
  18. J'adore cette nouvelle version. Je n'avais pas aimé la précédente par contre il s'est fait détrôné rapidement par le fond de teint Shiseido "teint liftant anti-âge" qui est aussi une mise à jour de l'ancienne formule. Il est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai aussi celui de shiseido :) Après, pour moi, il s'agit de deux produits bien différents (la texture et le positionnement). Le teint lift est beaucoup plus dense et riche alors que le nude de dior est plus pour les filles jeunes ou celles qui ont la peau normale à mixte. Mais vous avez tout à fait raison, celui de shiseido est très bien dans sa catégorie!

      Supprimer
  19. J'ai essayé ce produit grâce à un échantillon et j'ai trouvé sa texture excellente pour ma peau mixte avec peu d'imperfections. Couvrance suffisante, texture facile à étirer, un régal. J'ai aussi testé le touche éclat et j'ai pas aimé (trop brillant). Du coup, quand j'aurais fini mon invisible d'estée lauder, mon compact haute tenue de clarins et mon parure extrême de guerlain, ou au moins un des 2 fluides, je vais peut-être craquer, sachant que j'ai prévu de m'offrir le fdt poudre de clarins. Bref, j'ai du pain sur la planche et pas assez de journées pour tout finir avant la fin de l'hiver. Trop dur d'être une coquette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julie, merci beaucoup pour ton avis! Ca me conforte dans mon idée que le Touche Eclat plait d'avantage aux peaux normales à sèches et celui de Dior aux normales à mixtes!
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou:)
    Ce fond de teint me faisait énormément de l'oeil à sa sortie mais j'ai résiste à la tentation! Maintenant quand je vois te dire qu'il n'est pas trop adapté aux peaux à imperfections, je me dit que j'ai peut être bien fait de ne pas le prendre (j'ai un peu d'acné) et d'avoir acheté le pinceau Shiseido pour le teint à la place:) (qui est top!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le fameux pinceau Shiseido ;) ll est vraiment chouette! Sinon, si tu as beaucoup de choses à cacher, ce fdt de Dior peut ne pas te suffire niveau couvrance, cela dépend vraiment du niveau d'acné
      Biz

      Supprimer
  21. Peut-être mon prochain achat... Je lorgne encore sur le Burberry ou alors ça sera les deux ;o) Je termine pour l'instant lingerie de peau et le double wear, j'adore ce dernier, j'aime bien changer de FDT, j'en ai toujours plusieurs entamés en même temps mais je garderai toujours le double wear car je le trouve vraiment excellent et c'est un des seuls pour l'instant que je ne dois pas repoudrer en journée!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu seras contente d'apprendre que Lauder sort une version améliorée de ton petit chouchou Double Wear :)) Donc peut-être que ça sera 3 fdt finalement lol
      Bises

      Supprimer
    2. Ah oui, je ne savais pas qu'il avait été amélioré, je pensais juste qu'ils avaient sorti de nouvelles teintes, c'est chouette ça... En fait, je revenais pour dire aussi que j'avais oublié de dire que le Maestro d'Armani me faisait aussi gentiment de l'oeil ;o)

      Supprimer
    3. je vais vérifier l'info sur l'amélioration de la formule sur Double Wear (il me semble bien mais tu m'as mis un petit doute du coup :)). ET oui, Armani a une texture ... fantastique, vraiment. Cela dit, ce n'est pas un produit pour tout le monde non plus, plutôt les peaux sans trop d'imperfections.

      Supprimer
  22. Tiens au fait ton blush c'est celui que tu as présenté cette semaine car il est très beau aussi :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien vu, c'est mon pure color de lauder :)

      Supprimer
  23. Bonjour. J'avais demandé un échantillon de ce FDT en parfumerie et heureusement car il ne me convient pas du tout. J'ai la peau mixte et grasse et je brillais de 1000feux 15 minutes après l'application. J'ai trouvé aussi qu'il séchait très vite et du coup il était difficile de l'appliquer. C'est dommage parce que sinon la couvrance est légère, sans effet masque, le teint est bien unifié.

    Comme quoi il faut toujours essayer avant d'acheter un FDT (surtout à ce prix là).

    Depuis j'ai trouvé Mon FDT : le double wear light d'Estée Lauder, je l'aime à la folie, lol La couvrance est légère, juste comme il faut pour unifier mon teint très clair (je précise que je n'ai presque pas d'imperfections) et surtout il matifie toute la journée sans poudrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle car sur moi il est vraiment matifiant, au même titre que le Double Wear de Lauder que j'ai aussi :) mais il est vrai que ma peau est plutôt normale en hiver, légère tendance mixte

      Supprimer
  24. je voulais avoir ton avis car je suis désespérée par les vendeurs de Sephora qui ne savent vrmt pas me conseiller !!
    j ai la peau mixte , voire grasse avec quelques imperfections et taches. De plus je suis brune et j ai la peau mate, l'année dernière j'utilisais le teint miracle de Lancome et en début d après midi je brillais déjà sur joues et front !!
    je cherche un FDT effet nude de couvrance légère a moyenne et oil free, penses tu que celui ci pourrait convenir à mon type de peau ? Pourrais tu me conseiller ? j aime l'effet de "luminosité " du nouveau YSL , mais apparement pour mon type de peau il n est pas vraiment conseillé :s :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marine, YSL Touche Eclat n'est en effet pas très adapté aux peaux grasses, tu risques de briller ... As-tu testé Idole Ultra 24h de Lâncome? Il est beaucoup plus couvrant et matifiant que le Tient Miracle. Sinon Nude Dior peut également te convenir même si tu seras tout de même obligée de faire usage de quelques papiers absorbantes. Mais il sera moins "gras" que le teint miracle en tout cas!

      Supprimer
    2. ah oui, j'ai oublié : tu peux également tester le Double Wear de Lauder!

      Supprimer
  25. J'en ai bcp entendu parlé !
    Perso j'ai encore la version précédente du nude achetée dans l'hiver et qui me convient bien !
    Je suis très tentée mais j'ai envie aussi du nouveau Shiseido (ayant la peau plus mature que la tienne.... normal !!!) ... donc je ne sais pas encore !!!
    en tout cas merci pour ton billet très détaillé !
    bonne soirée !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui de shiseido est plus dense, un peu plus couvrant et plus riche au niveau de texture donc vraiment c'est en fonction de ce que tu cherches (et comme tu l'indiques bien, il est également positionné comme liftant)
      Bises

      Supprimer
  26. je suis toute perdue sur le fdt à m'acheter.... et c'est assez rare car d'habitude je tombe juste....
    c'est surtout une histoire de couleur : je prends chez dior nude le 020 ou le 023 (j'ai encore un doute sur la couleur exacte. le 20 est un poil clair en ce moment, début novembre).
    et je voulais acheter le ysl pour avoir un autre effet les jour ou ma peau est belle (pas de boutons en vue) et là je suis perdue sur les couleurs : je suis allée naturellement sur le B20 et il me parait très très clair. le B30 un peu terne. il m'a semblé que le mieux était le.... BD40 .... mais j'ai un doute sur la possibilité d''être 20 chez dior et BD40 chez ysl. j'ai très peur de l'effet "bronzée" que je veux absolument évitée... mais je ne veux pas non plus avoir l'effet blanc....
    les dames de séphora m'ont conseillé le BD40 d'ailleurs.... mais j'ai toujours des doutes à les écouter...
    DONC ma question est :
    t'as quelle couleur en ysl teint éclat toi????
    car il me semble que tes couleurs sont un peu mes couleurs...
    MERCI !!!
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un peu la même galère que toi, début septembre quand je l'ai essayé la B40 m'a semblé parfaite pour ma peau (elle correspond selon moi à la 023 de dior) mais maintenant j'ai perdu toutes mes couleurs et en essayant la BR 10 elle me semble plus dans mes couleurs actuelles

      Supprimer
    2. ah bah là alors je ne sais plus quoi faire.... la BR10 et la BD40 ne seraient pas si éloignée que ça. je ne change pas beaucoup de couleurs entre été et hiver ( crème teintée nude chez laura mercier plutôt pour l'été/ fdt dior 20 en hiver)..
      je vais donc aller essayer toutes les teintes .... les séphorettes vont me haïr... surtout qu'au final je ne suis pas sûre d'acheter ce fdt ;)

      Supprimer
    3. en fait j'ai l'impression qu'i s'adapte très bien à la carnation ce fdt et même si l'écart parait assez conséquent au final ça ne se voit pas tant que cela

      Supprimer
  27. bonjour Kleo,
    J'ai du mal à choisir entre Diorskin nude 020 et 022, pourrais tu m'expliquer la différence des 2? Je porte fdt equilibre Bobbi brown n°2 enfait :(. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, je ne peux absolument pas conseiller les teintes car pour le faire il faut voir la peau de la personne en vrai. La seule chose que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de correpndance entre les teintes Bobbi et Dior. La diffèrence entre le 020 et 022 de Dior est bien entendu dans leurs nuances mais ça il faut le tester en magasin
      Voilou :)

      Supprimer
  28. coucou Kleo !

    j'ai un gros problème avec les fonds de teints en général : j'ai la peau mixte, avec quelques boutons de temps en temps et ca ne rate jamais : dès que j'en aplique des boutons sortent...
    penses tu que celui ci ferai de même?

    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, qu'elle galère en effet! Mais franchaiment je ne saurai pas te dire si celui là aura le même effet sur ta peau ...

      Supprimer
    2. d'accord, alors merci quand même de m'avoir répondu !

      Supprimer
  29. Ici aussi le Diorskin est mon fond de teint, je l'ai eu par mon mari pour Noêl et je l'adopte définitivement !
    J'ai la peau assez claire, couperosée et la teinte 23, pêche, donc la même que toi, me convient PARFAITEMENT !

    J'en suis fan fan fan :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton témoignage miss, tu as un chouette chéri aussi ;)
      Biz

      Supprimer
  30. Bonjour, j'ai adopté ce fond de teint depuis une semaine déjà ! Enfin une semaine c'est un grand mot, je n'ose plus le mettre !! moi qui ai deux trois boutons de temps en temps voilà deux jours que j'ai eu une poussée ( immonde ) soudaine sur le front. Je ne sais pas si c'est du au fdt ou la mention "non comédogène" n'apparait d'ailleurs pas. Je ne sais plus quoi faire surtout que j'ai vraiment craque sur ce fond de teint au fini parfait et naturel !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la meilleure chose à faire c'est d'arrêter l'utilisation, voir si les boutons partent et si c'est le cas recommencer l'utilisation de fdt après une semaine de breake. Si les symptômes se renouvellent dans ce cas tu es fixée, ce fdt ne te convient pas. Ca arrive et personne n'est à l'abri malheureusement ... De on côté je n'ai eu aucun souci alors que je suis également très sensible aux poussées boutoneuses!

      Supprimer
    2. merci beaucoup pour ta réponse , je te tiendrai au courant !

      Supprimer
  31. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et je suis déjà fan, tes articles sont tops et je les dévore depuis quelques heures. Je me permet de te demander conseil. J'ai découvert le "vrai maquillage" depui peu. Oui en effet je mettais un peu tout et surtout n'importe quoi sur mon visage pour camoufler rougeur et le peu d'imperfection que je peux avoir.
    J'ai la peau très claire, normale à sèche je dirais et très sensible et réactive. Je cherche un fond de teint pas trop couvrant mais suffisamment pour camoufler mes rougeurs.
    J'ai actuellement le dior nude qui me plait plutot bien mais j'aimerais quand meme en tester d'autre, qu'est ce que tu me conseillerais ? Je viens de lire ton article sur le teint idole de lancome qui me plait bien, et j'ai de bon retour du guerlain. Enfin j'ai vu le teint visionnaire (je crois) nouveau lancome qu'en pense tu, as tu deja pu tester ?

    RépondreSupprimer
  32. J'ai rien dis je viens de tombe sur l'article ou tu parle du visionnaire, et comme tu l'as si bien dis, ca ne correspond pas vraiment pour une fille de 22 ans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Émilie, alors en effet je te déconseille le visionnaire (plutôt anti-âge alors que t'en as pas encore besoin) et Idole Ultra également (il est plus pour les peaux mixtes a grasses et pour celles qui ont des choses à camoufler). Si ta peau est normale à sèche tu peux apprécier le nouveau Touche Éclat d'YSL ou bien la Parure de Lumière de Guerlain, les deux sont parfais pour celles qui n'ont pas beaucoup de choses à cacher!

      Supprimer
    2. Jvais allé zieuter ca chez sepho dans la semaine !! Je te remercie !

      Supprimer
  33. Salut ! J'ai déjà essayé le Diorskin Nude (030), et je le trouve super ! Le problème, c'est que je prends un médicament qui assèche ma peau (Roaccutane, je sais pas si tu connais), et j'ai vu que tu ne conseilles pas ce fdt aux peaux sèches car il contient un peu d'alcool ... Du coup j'hésite à l'acheter. J'ai vu qu'à plusieurs reprises tu parles du fdt Clarins : c'est lequel exactement ?
    Je cherche un fdt effet peau nue, qui cache bien mes cicatrices d'acné (ce que le Diorskin faisait à la perfection) et qui ne fasse pas d'effet "plâtre" sur ma peau sèche. C'est assez compliqué en fait, surtout que je n'ai pas l'habitude des marques style Dior ou Lancôme (j'achète mes fdt en pharmacie d'habitude, mais ils ne tiennent pas très bien). Merci pour ton aide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marine, alors je te déconseille le fdt poudre puisqu'il assèche la peau aussi (la poudre a un effet "buvard"), puis elle ne masquera pas très bien les cicatrices. C'est plus un produit pour les peaux mixtes à grasse sans trop de choses à camoufler. Essaie le Fluide Lissant Perfecteur de Shisiedo, il masque super bien, très fin et bien fluide pour ne pas faire ce redouté "effet plâtre"

      Supprimer
  34. Super, merci ! Je vais essayer d'avoir un échantillon pour trouver la bonne couleur, et vérifier que la texture et la tenue me vont. A propos, tu penses qu'ils m'en donneraient chez Sephora ou Nocibé ? Je n'ai jamais vu cette marque chez eux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. shiseido est bien chez sepho et marionnaud, tu peux demander de te faire un échantillon (si tu a s une petite boite transparente (tu en trouves chez sepho), ils pourront te la remplie. TU dis que tu as besoin d'essayer avant d'acheter!

      Supprimer
  35. Hello! Je viens de l'acheter pour mon mariage (recommandé par une esthéticienne). Je suis contente de voir que les avis sont bons!! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est très bien ce fdt, n'oublie pas de bien fixer avec une poudre libre transparente pour augmenter la tenue et ne pas briller sur la zone T (ça flashe bien sur les photos :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...