Lèvres Mattes Black Cassis avec Pure Color d'Estee Lauder

estee lauder pure color rouge velours black cassis
Estee Lauder Pure Color Rouge Velours, Black Cassis

Il y a un mois je vous présentais Violet Undeground, la collection automne 2012 d'Estee Lauder. Deux sublimes rouges à lèvres mattes en faisaient partie. Pure Colors Rouge Velours n°05 Violet Crush et Pure Color Rouge Velours Black Cassis. Et si je vous ai déjà présenté le premier, je décide aujourd'hui de vous parler en urgence de la deuxième couleur disponible puisque je me suis rendue compte qu'il n'en restait quasiment plus ... le produit mérite pourtant qu'on en parle, c'est un vrai bijou pour celles qui aiment les beaux rouges!





ESTEE LAUDER : ROUGE VELOURS BLACK CASSIS


Black Cassis est donc le petit frère du Violet Crush que je vous ai présenté auparavant. Estee Lauder a lancé ces deux Pure Colors Mattes en édition limitée, disponibles en deux teintes seulement. Le black cassis porte très bien son nom :


presque noir dans son tube (je suis sure que certaines ne l'ont même pas voulu essayer à cause de ça ;) il se révèle d'être un splendide bordeaux pure qui peut aller d'un résultat assez léger (estompage au doigt) :


à quelque chose de bien plus soutenue (une couche de black cassis) :


il est juste parfait pour habiller en un rien et transformer le maquillage nude en un makeup de soirée :


Je le porte avec un teint bien travaillé, les yeux "nude" soulignés d'un trait de liner noir : 


La principale difficulté des rouges de ce type réside dans leurs application. Le foncé et le matte mettent tous les défauts (y compris ceux qui n'existent pas :)) en évidence. Pour que l'application soit irréprochable je procède comme suit :

  • le gommage des lèvres : pour me débarrasser des éventuelles petites peaux mortes
  • une couche épaisse de la vaseline (ou d'un baume gras) : pour humecter les lèvres
  • après avoir suffisamment attendu que le baume "prenne" j'enlève délicatement et sans frotter l'excédant avec un kleenex
  • le touche éclat d'YSL (ou n'importe quel autre stylo "lumière")  : pour unifier et apporter de la lumière autour de la bouche
  • la pose d'un crayon à lèvres : optionnel car je n'aime pas le fait que quand le rouge part, le crayon reste en place
  • l'application du rouge soit au raisin, soit au pinceau
  • "embrassage" du kleenex pour enlever l'excédant 
  • la pose d'une nouvelle fine couche du rouge (peut s'effectuer au pinceau) 


Compte tenue que ce magnifique Black Cassis est le frère jumeaux du Violet Crush, je vous invite à consulter mon avis sur ce produit ici : Pure Color Rouge Velours Estee Lauder 







RESUME

Un vrai rouge matte dont la tenue est remarquable. La couleur Black Cassis est tout simplement splendide et plus facilement portable que le Violet Crush qui ne va qu'avec certains types de carnations. Le seul hic c'est que les deux couleurs ont été très vite epuisées chez Marionnaud / Sephora ... Actuellement j'en trouve uniquement sur le site de la marque. Son prix de 25€ est d'ailleurs plutôt raisonnable, vous trouverez ces deux rouges ici : Pure Color Rouge Velours Estee Lauder



21 commentaires:

  1. Il me tente depuis le debut, mais pour toutes les raisons que vous avez exprimé, je n'ai pas osé le prendre(c'est la même chose pour le gloss le plus foncé de la collection).Maintenant ,j'ai des regrets.....mais sur vous,c'est magnifique, comme souvent les couleurs franches.Tout le monde n'osent pas porter des teintes comme celles-ci, alors, c'est vraiment agréable de voir quelqu'un qui le fait.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est pas encore trop tard et si vous aimez ce genre de rouges, vraiment il faut le prendre car il est tout simplement magnifique! une teinte pareille c'est une pure merveille, de plus sa texture est ultra agréable (côté application des fois je l'applique à la va vite et franchement ça passe!)

      Supprimer
  2. Coucou,

    J'ai craqué pour le violet crush et c'est un de mes plus beaux achats en matière de RAL, celui-ci est superbe aussi et vu que je connais la texture et le rendu parfaits, il est encore très tentant :o)))

    P.S.: craquage du jour sur le velvet fondation de Burberry, j'ai hâte de le porter demain, la conseillère sur le stand était extra et je suis repartie avec des échantillons de la marque, bref que du bon pour commencer le WE:o)))

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un superbe mat qui est de plus abordable!
      P.S.: tu me diras alors ce que tu as pensé du velvet foundation :)

      Supprimer
  3. Mademoiselle Chocolat19 octobre 2012 à 18:35

    Je cherchais un beau rouge à lèvres Bordeaux, je crois que je l'ai trouvé... Merci Kleo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, un joli bordeaux c'est bien celui là je te confirme ;)

      Supprimer
  4. Très jolie! The colour is amazing. ♥

    RépondreSupprimer
  5. Il est très beau ! J'hésite avec le chanel allure Velvet....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors Chanel est pas mal aussi (j'en ai quelques teintes)! la différence est que celui de Lauder a un rendu plus mat alors que Velvet de Chanel est plus un satiné-mat. En terme de couleurs chez Chanel t'as pas de bordeaux de ce type, les couleurs sont plus neutres. La texture est un peu plus "glissante" chez Chanel mais plus onctueuse chez Lauder. Voilou :)

      Supprimer
  6. Cette couleur est magnifique, j'adore le bordeaux!!! porté comme tu le fais ici, avec un maquillage nude, c'est sublime...Encore un craquage en vue!!!je préfère nettement cette couleur au violet qui ne m'irait pas donc je n'avais pas tilté quand tu nous l'avais présenté!!!! Quelle tentatrice tu fais...impossible de résister..:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh mais si tu aimes les rouges bordeaux il te le faut absolument ce Black Cassis!! :)) sur le présentoir il parait brun-noir et on a d'ailleurs assez peur de le prendre entre les mains mais tout change au premier passage du raisin, la couleur est divine!

      Supprimer
  7. Je vais aller l'essayer je n'ai pas le choix :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu le trouves encore, vraiment teste-le!
      Biz

      Supprimer
  8. Franchement il est flippant à première vue sur le stand !!! mais maintenant , vu sur toi je le trouve tres joli!!!
    mais etant brune de brune ...j'ai peur que ça fasse too much ( je n'ai pas les yeux clairs pour contrebalancer cette darkitude lool ..) du coup j'ai peur de ressembler à morticia adams et de faire pleurer les enfants dans la rue ^_^ ... pourtant j'adoooooreee les vrais rouges comme tu le sais, mais jamais hyper foncés..pas osé...j'ai tort peut être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je l'ai vu pour la première fois j'ai pensé à un espèce de marronatre sans aucun intérêt mais une fois swatché ... quelle belle couleur! Sinon je trouve ça très jolis le rouge bordeaux sur les vraies brunes mais cela dépend de ta carnation, si tu as la peau ultra blanche et les cheveux bruns ça peut en effet faire un peu goth :))

      Supprimer
  9. Superbe couleur !! merci !

    RépondreSupprimer
  10. Encore un craquage, je l'ai trouvé hier dans la première parfumerie venue - à Bruxelles :-) Mais il faut effectivement un teint zero défaut avec ça.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique couleur! Elle te va super bien ! Sur moi, j'ai un peu peur que ça ne durcisse mes traits, il faudrait que j'essaie. Je n'ai jamais testé de rouge Estée Lauder, ce sera une première bien que je risque fort de passer mon tour pour cette couleur foncée (je suis fort pâle alors j'ai peur de paraitre soit sévère, soit gothique) Je testerai quand même pour ne pas avoir de regret! En tout cas, sur toi, c'est superbe ! biiiz

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Kleo,
    C'est vrai qu'il a l'air très beau ce rouge Lauder (il y a une ligne assez nude "Aerin" qui semble très belle mais dispo qu'en Amérique?), mais je me demandais quelle était la différence avec le carnal attraction de By Terry dont on a pas mal parlé et que tu as peut-être?
    Bises, bonne journée.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...