Se Démaquiller Illico Presto avec Demak'Up Lingettes? Oui c'est possible!



S'il y a bien une règle à laquelle je ne déroge jamais c'est le démaquillage! En effet, je n'arrête pas de vous souligner l'importance cruciale de ce dernier car une peau mal nettoyée est une peau non seulement terne mais une peau incapable de recevoir un quelconque soin que vous appliquez. Vos (très chers) sérums et crèmes ne pourront tout simplement pas pénetrer le film occlusif formé sur la peau pendant la journée. Vous savez également que je suis une fervente adepte du double nettoyage et que je ne m'imagine pas de renoncer à ce dernier. Par conséquence, vous pouvez  vous poser la légitime question "pourquoi donc vous parler des lingettes démaquillantes Demak'Up?




Tout simplement parce que, comme tout le monde, moi aussi j'ai des situations dans lesquelles je ne peux malheuresement pas dégainer ma bouteille d'huile démaquillante sans parler du gel nettoyant qui suit derrière. A moins de se promener avec une bouteille d'eau micellaire dans son sac ... Avec une minie eau thermale pour passer ensuite ... Et encore! "Et encore" puisque si comme moi il vous arrive d'emprunter occasionnellement des longs courriers d'Air France (ou n'importe quelle autre compagnie) vous savez à quel point le démaquilage devient impossible. Impossible et nécessaire car si vous souhaitez épargner aux services des douanes de s'interroger longuement sur la possible ressemblance entre vous dans le passeport et ... ce drôle de panda en face d'eux, vaut mieux se démaquiller! Et je dirais même abuser des masques hydratants tant qu'on y est!
Mais tout cela est bien joli dans le monde où toutes les filles se démaquillent, autrement dit dans le pays d'Alice au pays des Merveilles. Puisque malgré de nombreux efforts que font des dermatologues, les marques et enfin nous les blogeuses ... il existe encore cette espèce rare nommée "une femme qui ne se démaquille pas le soir". Quoi, "sans blague"? Et bah il ne faut pas aller très loin figurez-vous. Puisque ces filles n'habitent pas la forêt de Broceliande mais bel et bien à côté de chez nous. Elles sont nos voisines / copines / soeurs / mères etc. Il m'était déjà arrivé d'entendre une copine dire "je ne me démaquille pas le soir car je suis trop fatiguée et puis le matin c'est tellement sexy le mascara qui a coulé et qui me fait les yeux légèrement smoky". Que dire?! Si je peux facilement contrer l'argument des "yeux sexy", que voulez-vous dire contre l'argument "la fatigue" ? Le double nettoyage me prend 5 minutes top chrono mais si vous n'avez pas ces 5 minutes ... il vaut mieux se démaquiller comme on peut mais se démaquiller quand même. Et c'est là que la solution des lingettes démaquillantes ressurgit. Mais sont-elles vraiment efficaces car c'est uniquement dans ce cas que cette solution devient recevable ... Je les ai testées pour vous!
Demak Up m'a donc envoyé deux packs de ses lingettes démaquillantes :

  • Douceur Coton au lait démaquillant et aux extraits de Coton (conviennent pour démaquiller le waterproof)
  • Fraicheur Coton à l'eau démaquillante enrichie en actifs micellaires de Coton

Ma conclusion? Tout d'abord j'étais surprise par leur efficacité. Les deux versions enlèvent très bien le maquillage y compris celui des yeux (chose que je redoutais fortement). A l'application la sensation de fraicheur est fort agréable. L'odeur est douce et plutôt plaisante. En revanche, en essayant les deux versions l'une après l'autre je n'ai pas vraiment constaté de difference entre elles (je n'utilise pas de waterproof au quotidien, c'est pour cela). C'est donc en fonction de votre feeling et du type de mascara que vous utilisez. Pour ma part cela reste  une solution "SOS", je vais les prendre avec moi dans l'avion et garder un autre pack dans mon sac "au cas où" (le mascara qui coule, un passage au Sepho tourné au masscare :)). 

Et pour celles qui sont venues au bout de ce post, Demak Up vous invite à decouvrir leur nouveau site www.makeup.demakup.fr et participer à leurs concours.

Et vous, avez-vous des situations dans lequelles ces lingettes démaquillantes peuvent éventuellement vous sauver la face? ;) 

Sachez que d'autres blogeuses ont également reçu ces lingettes pour le test et qu'il existe un jury demak'up qui siège sur un nuage de coton et qui choisira l'anecdote la plus originale racontée par la blogeuse - partenaire. L'heureuse élue remportera une séance de maquillage et aura le droit d'inviter une lectrice parmi celles qui ont répondu à ma question plus haut (si jamais c'est moi qui remporte ;)


9 commentaires:

  1. Je n'ai jamais utilisé de lingettes démaquillantes mais ton article est convaincant et je crois qu'en effet, lors d'un voyage en avion, c'est enfin la solution (d'autant que c'est tout léger) Je connais bien cette marque car c'est celle de mes cotons à démaquiller et là, ça fait un moment que j'y suis abonnée!... Donc merci pour ce tuyau:-) Je vois une autre utilisation: après une séance de sport, gym ou piscine, pour effacer les dégâts avant de se ripoliner de frais pour de continuer sa journée:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui tout à fait, pour celles qui vont à la salle de sport le midi c'est une superbe solution!

      Supprimer
  2. Je les ai simplement utilisé lors de mon hospitalisation pour démaquiller la moitié de mon visage (non maquillé) et je dois dire que j'étais impatiente de retrouver mes soins. Mais dans des situations pas faciles, d'urgence, de dépannage cela peut faire l'affaire et de plus on retrouve avec bonheur ses soins et il ne faut pas dénigrer ces lingettes qui sont utiles je le répète en dépannage mais c'est à chacun de voir et en plus leur fraicheur fait énormément de bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ayant la peau plutôt mixte je n'ai pas ressenti la sensation de tiraillement (ma peau ne tiraille quasi jamais), du coup merci pour ton avis car c'est en effet très important de préciser pour les filles qui ont la peau sèche! Donc pour ces filles là, à côté de leur paquet des lingettes démaquillantes il faudrait prévoir un échantillon d'une crème nourrissante à appliquer juste après
      Bises

      Supprimer
  3. à n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence non ???
    en effet tout ce qui est lingette démaquillante... je déteste : tissu trop imprégné (pas top) et à la fin peau qui tiraille !!!
    alors oui mais .... vraiment si je n'ai rien d'autre !!!!!
    mais me fiant à ton avis (que je trouve en règle générale... très judicieux) je garde ça dans un coin de ma mémoire !!!!!
    merci !
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais complètement! c'est pourquoi j'ai dit "uniquement en solution SOS" (bon après il y a un tas de filles qui ne se démaquillent pas le soir, donc pour elles je pense qu'il vaut mieux ça que rien du tout). En plus ces lingettes ne sont pas trop imprégnées justement donc pratiques pour se débarrasser de make up façon nomade :))

      Supprimer
  4. moi j'aime pas les lingettes habituellement. mais j'ai aimé lors d'un voyage roots avec sac à dos. nécessité d'emmener peu de choses car tu portes tous les jours, pas de makeup chargé mais la transpi, la crème solaire, la poussière. alors une petite lingette c'est pratique.... le problème c'est que après plusieurs jours je trouvais que ma peau était pas nickel et que tu as toujours un résidu sur le visage (un peu comme avec l'eau micellaire d'ailleurs).
    donc why not en cas particulier... voyage roots, nuit improvisée...
    comme je passe la nuit improvisée chez des amis garçons qui se lavent au gel douche axe....
    marieTT

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu le dis dans ton article ,ainsi que tes lectrices, je dirais qu'en solution de dépannage, c'est très bien. Pour tous les jours, non car quelque soit le produit imprégné, ça ne peut pas faire le boulot d'une huile démaquillante et en plus, ça fait beaucoup de déchets (c'est mon petit côté écolo qui resurgit là). Mais ça peut aider celles qui prennent l'avion ou qui ont des embouteillages en rentrant du boulot.. bise :)

    RépondreSupprimer
  6. Je fais un métier dans lequel mon pire ennemi cosmétique, c'est la craie ... J'en ai toujours plein les doigts que je passe, bien sûr, sur mon visage sans même m'en rendre compte et qui ruine mon maquillage. Plus exactement, j'ajoute des couleurs non prévues à la base initiale : vert sur les joues, bleu sur le front etc. Si les lingettes nettoient la craie et qu'elles me permettent de me repoudrer aussitôt après, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...