Clarins : Sérum Anti-Soif & Creme Multi-Régénérante Nuit

soins visage clarins test avis sérum anti-soif bi-phasé multiactive nuit
Soins Clarins, Sérum Anti-Soif & Crème Multi-Régénérante Nuit

On ne présente plus Clarins et bien que l'on parle plus souvent de leur jolie gamme de make up cette marque est avant tout connue comme le leader historique sur le segment des soins dans la parfumerie sélective. Aujourd'hui je vais vous causer de mon expérience avec deux de ses produits qui ont constitué ma routine de soir. 





CLARINS : SERUM ANTI-SOIF MULTIHYDRATANT


Je vais commencer dans l'ordre, par ce sérum anti-soif que je voulais essayer depuis tellement longtemps. Ce qui m'a attiré avant tout c'est son côté bi-phasé basé sur les principes du biomimétisme (on reproduit les mécanismes de la nature). Dans ce cas précis les laboratoires de Clarins ont "imité" le film hydro-lipidque tellement indispensable à notre peau. Et qui dit "hydro-lipidique" dit "phase huile" et "phase eau". Et c'est parfaitement ce que l'on retrouve dans ce joli flacon bleu. Naturellement, tout comme sur notre épiderme, ces deux phases se présentent dans les proportions différentes c'est pourquoi vous pouvez facilement constater que la phase "huile" est bien moins présente. Pour obtenir l'essence finale il suffit de secouer le flacon, les deux liquides se mélangent en produisant une substance homogène de couleur bleu-lactée :


Elle n'est pas du tout "grasse" au toucher, s'applique facilement et est absorbée par la peau très rapidement. Voici ce que la marque nous en dit :

riche en omega-3, l'huile de graine des Incas restaure l'équilibre en lipides de la peau, l'acide hyaluronique et l'extrait de katafray rétablissent sa dynamique d'hydratation naturelle. L'alfalfa repulpe la peau 

Pour celles qui auraient peur des solutions "huile en eau" je vous rassure que je n'ai pas eu le moindre bouton (actuellement je suis à la fin de mon flacon).




CLARINS : CREME MULTI-REGENERANTE NUIT


Pour suivre mon sérum hydratant j'ai choisi la crème Multi-Régénerante Nuit. Comme je vous l'ai déjà expliqué, je tâche à introduite dans ma routine au moins un produit de la prévention / anti-âge. Alors soyons d'accord, cette crème n'est pas encore prévu pour mon âge mais elle convient parfaitement pour faire une cure de "boost épidermique" rapide que je pratique deux fois par an au moment de changement des saisons. Voici ce que la marque nous en dit :

repose les traits, renforce la fermeté cutanée, action régénérante renforcée. Relance la dynamique cellulaire pour une peau visiblement plus jeune, plus éclatante au réveil. Prévention des tâches pigmentaires  

Sa texture est très fine, pas "lourde" du tout. Elle glisse facilement et procure une sensation d'apaisement et d'hydratation. 




ROUTINE CLARINS : MON AVIS

J'ai vraiment apprécié ce duo gagnant. Je l'ai commencé puisque à l'époque ma peau faisait sa petite crise, je me trouvais des petites ridules de déshydratation et la peau un peu "molle", en manque d'énergie. J'ai même fini par mettre cela sur le compte de mon âge. En réalité il me manquait simplement une bonne routine réparatrice le soir et avec ces deux produits Clarins tout est très vite rentrée dans l'ordre. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • les qualités organoleptiques de ces deux produits : l'odeur est délicieuse et les textures sont très agréables
  • reparent bien ma peau pendant le sommeil (ma peau est plus tonique, les ridules de déshydratation se voient nettement moins)
  • le packaging : j'adore les pots en verre, on peut me parler autant qu'on veut de la "légèreté" et praticité du plastique, je trouve le verre plus sain et plus agréable en mains
  • la formule : pour les deux produits elle correspond parfaitement à ce que j'apprécie dans les soins, un bon mélange du high-tech avec les extraits de plantes 
  • ne bouchent pas mes pores

J'AIME MOINS
  • vraiment ras!





RESUME

Les soins Clarins est une valeur sure! Quant au Sérum Anti-Soif et à la Crème Muti-Régénerante je les ai trouvé vraiment efficaces et très agréables à l'utilisation. Alors que d'habitude je suis toujours assez pressée de finir mes pots (poussée par la curiosité d'aller vers les nouvelles découvertes), j'ai bien savouré chaque petite goutte avec de ces soins et j'ai essayé de faire durer le plaisir au maximum. Concernant les conseils, je dirais que le sérum bi-phasé conviendra vraiment à tous type de peau et tout âge alors que la crème est à réserver aux femmes de plus de 35 - 40 ans à l'exception des cures courts de "remise en forme" des plus de 30 ans ou bien à celles qui se trouvent des signes de relâchement et le manque de vitalité (certaines à 30 ans sont plus ridées que d'autres à 40, il ne faut pas oublier que l'âge biologique se moque de nos cartes d'identité). 



34 commentaires:

  1. ahh ce serum ça fait un bail que je veux le tester.. preferes tu celui ci ou le vinosource de caudalie? ( j'en suis à mon troisieme flacon ^_^) moi j'avais testé le gel eclat du jour qui etait vraiment pas mal pour ma peau encore jeune et capricieuse. des bises !
    ps: il y a un petit probleme d'affichage des commentaires non ? certains que j'ai postés ne sont jamais apparus !! bizarre!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma préférence va à celui de clarins, je le trouve plus efficace sur ma peau qui manque de confort sur les joues. Celui de caudalie est très bien aussi mais un peu insuffisant pour moi en hiver

      P.S.: vraiment désolée pour le souci avec les commentaires, je ne sais pas du tout d'ou ça venait ... Des fois ça arrive et ça se remet en place tout seul (bon pas tout seul mais disons que je ne suis pas prévenue quoi :))

      Supprimer
  2. j'hésite entre celle ci et la revitalizing supreme de Lauder. Qu'en penses tu? A séphora, ils m'ont dit que la Lauder était plus hydratante mais bon... J'ai 35ans et la peau déshydratée. Merci pour tes conseils et tes revues toujours au top!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là là mais elles sont désespérantes chez Sephora ... Revitalising de Lauder n'est pas du tout un sérum hydratant, c'est un produit anti-âge alors que ce sérum de Clarins lui est un vrai sérum hydratant. Donc soit tu cherches un sérum anti-âge et donc ça sera le Revitalizing, soit tu cherches un sérum hydratant et c'est clarins! :) les sephorettes essaient de vendre ce qui est de plus cher j'ai l'impression sans se soucier des souhaits initials des clientes ...

      Supprimer
  3. coucou Alina!super article comme toujours! as tu essayé la bénéficiance de Shiseido? elle est également géniale pour un boost !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais en format voyage il y a quelques années et j'ai également beaucoup aimé!
      Biz

      Supprimer
  4. Ce week end j'ai changé ma routine et je me suis tournée vers Clinique alors que Clarins me faisait de l'oeil, je regrette un peu car je pense que ce duo aurait mieux réhydraté ma peau. Chouette revue en tout cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, ça sera pour la prochaine fois alors :) les pots ne durent pas si longtemps que l'on aurait souhaité ;)

      Supprimer
  5. Je voulais justement tester le sérum!!!

    Hier j'ai réécrit 14 fois mon commentaire et à la 15ème j'abandonné! j'ai l'impression qu'avec l'IPAD ça bug!

    maintenant que ma peau va beaucoup mieux! un ou deux boutons mais pas mal de cicatrices, je pars doucement à la recherche d'une crème de jour très légère pour ma peau hyper fine et sensible et merdique :D

    en tout cas le make up d'hier était une "tuerie" sur toi!

    PS: demain craquage 100 % sur Skyfall d'OPI (et 60% sur casino royal!)

    bisous Alina !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Sophie, alors je suis navrée pour cette histoir de commentaires qui ne passaient pas ... Comme je suis sur la plateforme de Google ils ne nous préviennent pas des bugs temporaires (je n'étais même pas au coutant de ce souci)

      T'as essayé les soins de La Roche? Rien de mieux pour se remette d'une crise d'acné! Ils ont une crème hydratante légère extra!

      Supprimer
    2. oh c'est pas grave! ;)

      oui là j'ai actuellement la effaclar duo.
      mais bon bien que j'ai la peau très fine (elle sature vite niveau creme, elle absorbe desuite et rejette le trop plein en brillant ou boutons)
      elle est mise à rude épreuve avec le vent marseillais, dc rougit, tiraille et desquame en grand froid!
      jai vu la toleriane legere, je sais pas si cest celle là dont tu me parles.

      Supprimer
    3. Je parlais de l'hydreane :) la toleriane est très bien également, elle est plus destinée pour les peaux sensibles

      Supprimer
  6. Ah cela m'intéresse vraiment car je voulais l'acheter pour ma nouvelle routine de soins donc ton article tombe à pic et je crois que je vais me laisser tenter. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Av je suis ravie que le post t'a été utile alors! :)
      P.S.: j'espère que tu te remets bien et que ton joli voyage approche à grand pas ;)

      Supprimer
    2. Je me remet doucement, j'ai encore du mal avec ma cicatrice au niveau du visage (mais on me dit que cela ne se voit pas trop mais bon c'est personnel, je ne pensais pas que cela me poserai des problèmes et puis je n'ai aucune sensation au niveau de l'oreille gauche et le bas du visage mais il faut attendre entre 6 mois et 1 an alors faisons avec). Eh oui mon voyage approche (3 semaines!!!) et cela va me faire un bien fou. Merci de te soucier de moi cela me touche vraiment.Bise

      Supprimer
  7. J'adore clarins! Leur soin sont toujours accompagné d'odeurs subtiles et de fraîcheur, j'adore. Par contre j'ai 37 ans, et je n'arrive pas encore à intégrer dans ma routine des soins anti âge .... Je sais pas bien, mais il faut combattre la brillance de la zone T , les tâches, et les imperfections, sans oublier l'hydratation, du coup je sais pas comment intégrer cette problématique dans mes soins....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors attention je vais te gronder :)) Il faut absolument que tu commances à intégrer au moins la prévention anti-vieillissement dans ta routine quotidienne! Une ride met 10 ans à se former donc ce que tu fais (ou fais pas!) aujourd'hui ressortira dans 10 ans, autrement dit ta peau de 47 ans c'est aujourd'hui que ça se joue!

      Le meilleur façon d'intégrer la prévention se sont les sérums. Par exemple, le fameux advanced night repair de Lauder mais il existe bien d'autres et notamment chez clarins

      Supprimer
  8. Clarins, j'adore, c'est vraiment la marque que j'achète régulièrement et quand je n'ai pas envie de me tromper! Pour l'instant, j'utilise le gelée multi-active jour, en soin de nuit j'utilise le Midnight Secret de Guerlain! J'ai également déjà eu la multi-active nuit en version légère, que du bonheur!
    En sérum, je viens de terminer un purifiant de Paranarom et j'ai le one essential qui m'attend! En soin de nuit, j'ai très envie de racheter la crème régénérante de Decléor, j'ai oublié le nom mais elle est vraiment trop bien!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, c'est la crème beauté de nuit dont tu parles? J'aime beaucoup decleor moi aussi et je trouve justement que les deux marques (clarins & decleor) se ressemblent plus se que l'on ne pense!
      Biz

      Supprimer
    2. Oui c'est l'Aroma-night, je pense qu'un jour je vais me la reprendre :o)

      Supprimer
  9. J'adore les produits Clarins, de vraies valeurs sûres, je n'ai jamais été déçue ! J'ai le masque Anti-soif de la même gamme, et c'est un vrai bonheur !
    Popi18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'avais testé celui là, il est très bien en effet (comme toute la gamme :))

      Supprimer
  10. Merci pour l'article kléo!!! J'adore tes articles. Je cherche une bonne base de maquillage pour que mon fard reste sur mes paupières. Que me conseilles tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, si tu cherches une base sans la correction de teint celle de Nars est très bien! Si tu veux unifier légèrement ta paupière celle de Laura Mercier (Eyes Canvas) est parfaite, j'avais fait une revue dessus. Sinon il y a aussi celle d'UD que beaucoup de filles affectionnent
      Voilou :)

      Supprimer
  11. merci beaucoup alina. les trois sont conseillés pour les peaux sensibles

    RépondreSupprimer
  12. Je connais la crème anti-soif que j'utilise régulièrement mais pas le sérum, il faut absolument que je l'essaie, j'adore cette gamme! Merci et bises:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème et le sérum en duo c'est du top aussi! :)
      Bises

      Supprimer
  13. j' utilise beaucoup de produits clarins (serum, creme jour en alternance avec une dior, creme nuit et nettoyant visage)et j'en suis super satisfaite!!! je ne changerai pas de marque!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a beaucoup de femmes qui sont très fidèle à cette marque, notamment grâce à leur gamme vraiment ultra complète (il y a vraiment de tout!)

      Supprimer
  14. Ce sérum anti soif est très tentant !!!! à ce jour j'utilise le soir le sérum hydratant d'Avène et je l'ai presque fini donc j'avoue que ton billet sur celui de Clarins me tente énormément !
    j'utilise le démaquillant express qui est super : moi qui ait les yeux fragiles il est vraiment top. Il est recommandé pour les maquillages "intenses" et je confirme on est démaquillé en quelques instant sans avoir les yeux qui piquent !
    allez encore un produit sur ma wishlist... va falloir que je m'achète un autre carnet !! ;)) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'aurais vu mon carnet à moi, il explose :)))
      Biz

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Syl, il est en effet très difficile de trouver un produit qui réuni toutes ces qualités. Idéalement il te faudrait un "sérum anti-age" + un "fluide peaux mixtes à grasses" Par exemple, chez Clarins ça serait le sérum Génération 6 + le fluide Hydratant Matifiant (http://www.clarins.fr/Fluide%20Hydratant%20Matifiant/C010402001,fr_FR,pd.html?start=30)

      Supprimer
  16. Coucou Kléo :) Il a l'air top ce sérum! En ce moment je cherche à intégrer un sérum à ma routine :) J'ai eu en échnatillon de quoi faire 2 semaines avec l'Aquasource deep serum de Biotherm, je le teste actuellement. Ma peau mixte est pas mal déshydratée sur les joues en ce moment (gros coups de soleil le WE dernier + stage en magasin climatisé tte la journée...). Tu peux me conseiller quoi? :) Bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...