Fleurs Merveilleuses : Noel 2012 de l'Occitane

l'occitane fleurs merveilleuses collection noel рождество 2012
L'Occitane Collection Noel 2012

Je dois vous avouer qu'outre les sublimes collections de maquillage pour les fêtes de fin d'année je suis de très près les éditions limitées de l'Occitane. En effet, je suis une incontournable de leur gamme Karité aussi bien que de la traditionnelle édition pour les fêtes. Ainsi, à Noel il y a 3 ans, j'ai complément perdu la raison face à la délicieuse crème pour le corps Karité Vanille : je l'ai achetée, puis je l'ai demandée à Noel, puis je l'ai rachetée en soldes (dans mon autre vie j'aurais dû être un écureuil!). Bref, depuis cet épisode de folie passagère j'attends avec impatience et je crains en même temps les éditions Noelesques de cette marque! 





ABRACADABRA!


Noel c'est magique et c'est bien ce que les dirigeants de l'Occitane ont su retransmettre dans leurs collections de fêtes. Les paillettes, les packagings craquants, les odeurs ... on s-e-n-t Noel dès que la porte d'une de leurs boutiques s'ouvre. J'irais même plus loin en vous disant que pour moi la période des fêtes commence ... avec l'arrivé de la collection de l'Occitane! Abracadabra et voilà que j'attrape de nouveau le virus des deux mois les plus tourmentés de l'année : j'ai envie de faire plaisir autour de moi, je prépare ma liste de Noel et je savoure les "repérages". Et si comme moi vous ne pouvez  absolument pas passer à côté d'une boutique "l'occitane aux couleurs de Noel" vous savez sans doute que la collection 2012 est d'ors et déjà disponible. Et comme chaque année elle est composée de plusieurs produits qui se distinguent par leur appartenance à l'un des deux groupes suivants :

  • Fleurs Merveilleuses : des fleurs et des fruits pour un parfum féminin et pétillant 
  • Feuilles Magiques : des agrumes et la vanille pour un parfum universel, presque unisexe 

Deux mariages envoutants et réussis, deux couleurs pour signer les accords, le rose pour les Fleurs Merveilleuses et le vert pour les Feuilles Magiques :


Je vous avoue que j'ai une toute petite préférence pour les Feuilles qui doivent me rappeler la fameuse gamme Karité Vanille d'il y a 3 ans. Comme toujours les deux gammes se composent de produits différents et ce que l'on trouve chez les Feuilles on ne trouve pas forcement chez les Fleurs et vice versa. Ainsi je regrette amèrement que la sublime Huile Sèche Pailletée n'est disponible que dans la gamme rose mais qu'est-ce qu'elle est craquante dans son flacon retro en verre :

l'occitane fleurs merveilleuses collection noel 2012 huile illuminatrice test avis

Les traditionnelles cremes pour les mains sont quant à elles parfumées aux deux senteurs et à 7€ pièce je vais devoir me reprendre la version "rose" puisque c'est LA crème qui ne quitte jamais ma trousse  nomade notamment grâce à son packaging ultra pratique et "passe-partout".





RESUME

Si je devais me prononcer sur l'ensemble de la collection Noel de l'Occitane je dirais que j'aime les deux parfums, j'aime le choix de produits mais ... mais il me manque la texture mythique de la crème karité à 20%!! Celles qui la connaissent savent très bien qu'il s'agit d'une texture à part et que c'est tout à fait ce que l'on aime en hiver. Donc une petite déception du fait qu'aucun produit de cette édition n'est disponible dans cette texture unique. J'aurais bien vu une crème corps comme ma fameuse crème corps Karité Vanille d'il y a 3 ans (juste au cas où quelqu'un n'a pas encore compris que je suis vraiment traumatisée par le caractère limité de ce produit que je ne trouve bien évidemment nul part :))).




15 commentaires:

  1. Je n'aurai jamais du tomber sur cette article... Je veux l'huile sèche pailletée ! & comme tu le dis, son flacon est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée alors :) mais si tu es une addict des huiles sèches celle là va te plaire! c'est l'équivalent de celle de Nuxe sauf que son odeur est fleurie (la texture, l'effet sur la peau, la quantité de paillettes sont en revanche parfaitement similaires) ET, bien sur, le flacon en verre de celle de l'Occitane est mimi comme tout, un presqu'objet-de-deco :))

      Supprimer
  2. L'année passée j'avais adoré la collection Délices de fleurs, j'avais acheté le grand coffret avec quasi toute la gamme! Cette année, j'ai testé vite fait fleurs merveilleuses mais il ne m'a pas tenté, je le trouve pas assez gourmand pour la saison froide! Je pense que je vais passer mon tour cette année chez eux quoiqu'un coffret amandes a toujours sa place dans ma salle de bain :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu penses quoi des Feuilles Magiques? Car moi aussi je me suis faite la même réflexion que toi sur les fleurs merveilleuses, même si ça sent très bon je trouve l'autre gamme bien plus dans l'esprit de Noel! Les Fleurs je les aurait bien vu pour le printemps par exemple mais en hiver c'est vrai que ça manque de gourmandise et de "côté chaleureux". C'est pourquoi je dis aussi qu'il me manque une texture plus onctueuse que les laits, j'aurais plus vu la crème corps Karité 20% (dans un grand pot en verre vert, mmm) que les textures légères. Bon, je me remets définitivement pas de mon craquage d'il y a 3 ans, je ne me souviens malheureusement plus du nom de l'édition en question mais elle est était ... parfaite!

      Supprimer
    2. Justement, je dois aller tester fleurs magiques, je n'avais pas compris, qu'il y avait deux gammes différentes ;o)

      Supprimer
  3. Depuis des années je suis raide dingue de leur gamme KARITE : en crème pour les mains ET pour le visage (en plein hiver en alternance le soir... que du bonheur : un moment de cocooning !!!)
    mais j'ai un peu un pb avec les autres gammes : je n'aime pas les odeurs trop "fleuries" et surtout l'odeur de la vanille !
    s'ils avaient une gamme "Agrumes" uniquement je pense que je me laisserais tenter... mais là le mot vanille me bloque complètement !
    En revanche j'adore leur packaging qui a toujours un petit côté rétro chic !!!
    J'ai eu le plaisir il y a 5 ou 6 ans d'aller visiter leur usine à Manosque : que du bonheur (moi qui aime les huiles essentielles)
    et autant te dire qu'en passant par leur boutique... je n'ai pas su résister : Karité, Immortelles et 2 eaux de toilettes pour l'Eté : Vétiver et une autre !!!!
    Merci pour ce billet !!!
    bon dimanche
    bizzzzzz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii, j'ai trouvé une copine de Karité alors :))) j'avais acheté leurs gommage visage il y a 2 ans mais c'est le seul produit visage que j'ai testé sinon je suis vraiment plus "corps" chez cette marque. Faudrait peut-être que je teste quelques crèmes, à voir.

      P.S.: je vote qu'ils fassent une gamme Karité à 20% Agrumes et une Vanille, comme ça on est contentes :))

      Supprimer
  4. Lorsque tu fais des articles sur des parfums ou produits corps ou douche etc..., tu en parles si bien et tu donnes tellement envie que je voudrais qu'il soit possible de cliquer sur le produit pour pouvoir le sentir !!
    Popi18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh j'aimerais tellement vous envoyer quelques effluves :)) parler d'un parfum c'est un vrai défi je trouve, si dure de décrire la fragrance! je suis ravie que tu me trouves pas trop mauvaise dans exercice ;)
      Bises

      Supprimer
  5. j'adore les produits l'occitane et ici on a encore affaire à une très jolie collection chic et rétro, j'adore ! et puis leurs crèmes pour les mains au karité, je ne m'en lasse pas... je l'offre aussi parfois, car je trouve que c'est un bon produit et qu'en plus, c'est joli ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. complètement d'accord, moi aussi quand j'ai un petit cadeau à faire je file droit chez l'Occitane! Des jolis produits qui font toujours plaisir et aux prix raisonnables

      Supprimer
  6. Ce blog est un endroit de perdition :-) j'ai déjà un stock de produits pour au moins 2 ans ! Est ce bien raisonnable de continuer à acheter....oui je dirai tout en espèrent trouver du soutiens ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je ne peux te dire que "oui" puisque ce n'est pas une question "d'utile" mais de passion qui ne s'explique pas et ne demande pas d'être justifiée tant que tu ne tues pas pour t'acheter tes produits :) et les "pourquoi et comment" ça ne regarde personne!
      Bises

      Supprimer
  7. Bonjour Kléo !
    Je lis ton blog avec toujours beaucoup de plaisir. Cette fois, je viens commenter parce que j'ai trouvé une pharmacie rue de la Convention (vers le 205, la pharmacie du marché)qui vendait des crèmes karité vanille de l'Occitane, mais le prix (29euros) m'a rebutée, surtout que si j'ai bien compris elle date d'il y a 3 ans...J'hésite quand même entre en prendre une sur tes bons conseils, ou bien plutôt une huile Darphin pour le corps au gingembre qui a une odeur divine, et qui coute le même prix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'habite pas loin, il faut que je passe voir alors! après pour te conseiller ça va surtout dépendre de ce que tu aimes comme texture! et le fait qu'elle a 3 ans ne change pas grand chose car c'est dans les normes et vu qu'elle est sous une opercule tu peux te lancer sans soucis!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...