Glimpse Lotion Réparatrice : Mon Avis

soins glimpse avis test lotion
Glimpse, Luminescence Repair 

Il y a 4 mois je recevais la proposition de tester un produit quelque peu étrange ... Une lotion réparatrice de lumière, le pur concentré d'huile de péricarpe de mangoustan. Assez méfiante de toutes ces nouvelles marques qui surgissent, j'ai longuement réfléchi sur la possibilité de prêter mon épiderme au test que je voyais alors comme potentiellement périlleux. Bon gré mal gré, ma curiosité naturelle a remporté la bataille ...





GLIMPSE : LOTION LUMINESCENCE REPAIR


Me voilà donc avec cette minuscule bouteille de 15 ml contenant une huile de couleur jaune absolument inodore. Il faut dire que la marque propose deux versions de son mystérieux concentré :

  • la "jaune" (la mienne) pour rendre la peau plus fine, lisse, lumineuse
  • la "rouge" destinée à combattre la hyper pigmentation (anti-tâches)

Les deux promettent entre autres de protéger la peau contre les effets nocifs des radicaux libres (traduction : c'est un bon anti-oxydant, la prévention du vieillissement par excellence). Et toutes ces remarquables vertus nous les devons à un tout petit fruit exotique d'origine d'Asie de Sud-Est, le mangoustan. C'est le fruit le plus riche en anti-oxydants naturels, 30 fois plus puissant que le thé vert! Comment ne pas profiter de ce trésor naturel? Ce qui a fait la marque Xango en nous proposant cette essence très concentrée en huile décrite alors comme prodigieuse. 




GLIMPSE CONCENTRE LUMIERE : MON AVIS

Là où les choses se sont sensiblement compliquées c'est au moment de l'intégration de cette essence dans ma routine de soins ... Déjà bien chargée à la base (lotion tonique + sérum + crème) je devais, selon les indications de la marque, rajouter une goutte d'huile soit à mon sérum, soit à ma crème de jour / nuit. Et bien que je pratique le layering depuis des lustres (bien avant que cela devient la grande mode), je suis intimement convaincue que mélanger les huiles avec les soins high tech n'est pas forcement utile sans parler du probable effet antagoniste (certains ingrédients peuvent interagir et annuler l'action des autres). Bref, je dis oui au layering intelligent et réfléchi et non pas au "bouglibougla" des actifs. Je vous laisse à mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • un concentré d'anti-oxydants : c'est toujours bien de lutter contre le vieillissement due au stress oxydatif
  • le produit naturel, la liste d'ingrédients est assez courte 
  • ne laisse pas la peau luisante et par conséquent peut être intégré dans la routine du matin

J'AIME MOINS
  • j'aime pas l'idée de mélanger les sérums / cremes conventionnels avec des huiles végétales 
  • à la réception de produit je me suis rendue compte que la liste des ingrédients est absente de l'emballage (un très sérieux souci vis à vis de la législation), puis je l'ai trouvée ... couverte par une étiquette en français ... Bon beh, on est quand même en Europe et on est sensé de savoir qu'est-ce qu'on a dans l'assiette ... A la place de la marque je corrigerai très vite ce gros problème réglementaire 
  • après un mois d'utilisation quotidienne je n'ai remarqué aucun effet sur la peau 





RESUME

Que dire? Malgré mes craintes ma peau n'a pas eu de soucis (pas de plaques, pas de reactions, pas de boutons) mais pas d'effet positif visible non plus ... Vous pourriez me dire que l'effet antioxydant ne se voit pas et vous aurez raison. Cela dit je préfère un sérum ou une crème anti-oxydant car au bout d'un mois de cure j'ai tout simplement abandonné mon petit flacon car je ne voulais plus mélanger les textures classiques avec une huile ... Le bilan? A 90€ le flacon (bien qu'il dure très longtemps) je ne l'achèterai surement pas!



14 commentaires:

  1. ahaha ça pique un peu le prix. pour juste " pas d'effet" ^_^ heureusement que tu ne l'as pas acheté !!! ;) bisoux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que pour une huile végétale (même de première qualité) le prix est vraiment excessif, j'aurais jamais mis autant dans un produit de ce type

      Supprimer
  2. Elle est curieuse cette marque qui ignore la législation en vigueur....et fait des produits relativement chers pour un résultat qui n'est pas flagrant (puisque tu n'as rien remarqué, ni en bien ni en mal!!)Mieux vaut s'abstenir et se rabattre sur les sérieuses!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, surtout que là il est juste plus cher que le dernier sérum shiseido (30 ml en plus) ... à choisir, je ne me poserai même pas la question!

      Supprimer
  3. En lisant les deux première ligne ,je me disais que votre activité pouvait être à haut risque, ce que vous précisez quelques lignes plus tard.Franchement, j'ai eu tellement d'irritations, plaques, rougeurs, désquamations avec des produits prescrit par le dermato.que je n'oserais pas faire ce que vous faites .Comment sellectionnez-vous ce que vous utilisez?A l'instinct?Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'une manière générale j'utilise les marques en qui j'ai confiance. Pour les nouvelles qui se proposent au test je regarde leurs concept et quelques autres info mais je ne prends que très peu finalement (pas grand chose me séduit ce dernier temps) pour ne pas risquer mon épiderme justement :)

      Supprimer
  4. Mélanger différents soins ça me pose toujours problème, c'est pour ça que j'ai du mal à acheter un sérum ici et une crème là. Peur des interactions :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais souvent pareil et quand il m'arrive de mélanger les marques je prends toujours des choses du même milieux

      Supprimer
  5. ça fait cher le "non effet" quand même !!! ;)
    tu vis dangeureusement ... alors merci d'avoir "tenté l'aventure" !!!!... mais non merci !!! lol
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis, le non effet à 90€ ... :) après il y en a qui aiment les trucs exotiques donc bon, mais de mon côté le constat est sans appel
      Biz

      Supprimer
  6. La liste des ingrédients à découvrir après avoir enlevé un autocollant, je suis pas sûre que ça soit un problème de législation. C'est le cas des produits The Body Shop par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Noémie, malheureusement ce n'est pas du tout comme les produits The Body Shop (le truc c'est que j'ai travaillé pas mal d'années avec le réglementaire dans le domaine des produits cosmétiques donc je sais très bien distinguer les nuances :), ici l'étiquette est collée dessus elle ne se soulève pas (je l'ai arrachée avec la bonne moitié de la liste d'ingrédients dessus, elle cache réellement la liste INCI). Donc vis à vis de la législation c'est un vrai souci et il n'y a absolument aucun doute la dessus.

      Supprimer
  7. Beaucoup d'interrogation en effet qui ne mettent pas forcément en confiance ! Après le mangoustan moi j'adore, ça m'a de suite interpelllé, t'en a à Madagascar :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois je l'aurait bien gouté ce fameux mangoustan, ça me donne envie :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...