Guerlain Mascara Cils d'Enfer : Mon Test

guerlain nouveau mascara cils d'enfer avis test avant après
Guerlain Cils d'Enfer

Celles qui me suivent sur ma page FaceBook sont déjà au courant d'un nouveau venu dans ma trousse de maquillage, il s'agit de Cils d'Enfer ou la toute nouvelle création "mascarotée" de la maison Guerlain. En même temps, mes lectrices assidues ne sont pas sans savoir que cela fait plus d'un an que je n'ai eu aucun véritable et complet coup de coeur en la matière ... Comprenez alors que je commence à perdre tout espoir à trouver mon âme soeur en tube, mais ce Cils d'Enfer, réussira-t-il a rompre la malédiction "cilière" qui me poursuit depuis tout ce temps?





GUERLAIN CILS D'ENFER : MON TEST


A vrai dire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque ma dernière expérience avec les mascaras de cette marque remonte à la collection Divinora, autrement dit ça date d'une autre époque (sur la planète beauté, un trimestre compte pour un an). J'étais donc un peu nostalgique et forcement très contente de renouer les liens avec les mascara de Guerlain, surtout que le petit nouveau avait tout pour me plaire : le packaging simple et sans trop de chichi (j'ai vraiment du mal avec la série G ...), et une brosse comme je les aime bien, en poiles synthétiques et non pas en silicone : 


voici ce que la marque nous en dit :

Le luxe de la simplicité. Une formule surdouée pour un volume, une courbe et une tenue d'enfer. La texture souple et malléable se travaille aisément. Les couches se superposent en légèreté, pour un volume sur mesure : immédiat, stylisé et longue tenue 

Définitivement, sur le papier ce mascara semble être crée exprès pour mes cils raides et en manque de volume! En outre, j'apprécie tout particulièrement les textures crémeuses puisque je retravaille mes cils avec les doigts une fois le mascara appliqué (quelques secondes après l'application d'une couche, je maintiens la courbe des cils avec les doigts. Ca enlève l'excès de matière et ça me fait une jolie courbe qui tient toute la journée, et tout cela sans faire appel aux appareils de torture, alias les recourbes cils classiques :)). Et voici mon "avant / après" : 


une photo "gros plan" :


et une d'ensemble :


Cils d'Enfer ou le Mascara Créateur de Volume & Sculpteur de Courbe est assez généreux côté contenance (8,5 ml) et est dispo en deux couleurs d'après ce que je trouve comme info (il existe qu'en noir chez Sepho mais je le trouve également en joli violet sur le site des parfumeries douglas, par exemple) 




GUERLAIN CILS D'ENFER  : MON AVIS

Et bien depuis le temps, c'est le mascara que je trouve le plus performant sur mes cils! Franchement il donne un très joli résultat, les cils sont recourbés & étoffés & allongés & bien séparés, et tout cela sans faire de paquets. Mais pour plus de détails, je vous laisse à mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • l'effet sur les cils : recourbe bien et ce d'une manière durable, allonge, sépare et étoffe les cils 
  • la texture : crémeuse, facile à travailler
  • le packaging : simple et élégant 
  • l'odeur : il est agréablement parfumé, so Guerlain ;)  
  • la tenue : pas de chutes, pas de démarcations sur les paupières, ça tient parfaitement bien du matin au soir


J'AIME MOINS
  • se démaquille un peu plus difficilement que la moyenne 




RESUME

Je vous rappelle que le mascara est un produit ultra personnel, et ce qui est super sur moi peut ne pas convenir à une autre personne (c'est le produit le plus périlleux à conseiller). Cela dit, si on connait bien nos cils et le type de mascaras qui nous correspond, on peut avoir une belle indication en regardant la forme de la brosse, la texture de produit, le type d'effet qu'il procure. J'espère en tout cas que mon test aidera celles d'entre vous qui songeaient à l'acheter. 


Guerlain Cils d'Enfer : 28,95€ chez Douglas


32 commentaires:

  1. Dis tu me prêtes tes yeux de ouf ? Parce que bon, j'échangerai bien avec toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal en effet ! Je compte bien le tester dès la fin de mon Lancôme :-)
    Il a l'air de bien recourber et allonger aussi. Le volume, par contre, il est un peu faible ... enfin, c'est l'impression que j'ai en regardant les photos.
    Est-ce que je me trompe ???
    Bizzz :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas le "volume effet faux cils" d'YSL mais je trouve qu'il donne pas mal de volume quand même! En tout cas, de ce côté là je suis satisfaite :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que le résultat est top!

    RépondreSupprimer
  4. Ca me fait plaisir que tu en parles ! Justement je comptais l'essayer ces jours-ci (avec un peu d'appréhension car pour moi, sortir sans mascara, c'est une épreuve..) Je voulais justement savoir ce qu'il donne niveau séparation des cils car c'est mon gros problème en général. Comme ils sont fins, il me faut une formule volume, assez épaisse et alors mes cils ont tendance à se coller les uns aux autres. Je me retrouve assez souvent avec quatre ou cinq énormes cils.. pas top. Pour le moment j'ai le Dior New Look mais s'en essayerait bien un autre ! Il y a aussi le dernier de chez Rubinstein qui me fait de l'oeil, bien qu'il a une brosse un peu bizarroïde ( en forme de poire pointue). Je suis bien contente d'avoir lu ton point de vue à propos de ce "Cils d'Enfer"... merci ! Des bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, il y a une fille par ici qui loupe toutes mes articles ;) J'avais fait la revue du surrealist d'HR : http://www.kleo-beaute.com/2013/01/helena-rubinstein-mascara-surrealist-printemps-2013-avis-test-avant-apres.html C'est pas un mascara pour toi car il fait pas mal de paquets, moi je m'en fou puisque j'envlève tout avec mes doigts mais si tu as déjà un souci de séparation des cils ... je te conseille plutôt celui de Guerlain!

      Supprimer
    2. Je m'en souviens, je l'avais lu.. ;) J'avais même laisser un commentaire mais tardif (que tu as du louper !! Hi! Hi! Hi!) bonne soirée à toi <3

      Supprimer
  5. Je l'ai également depuis une semaine, c'est vraiment un coup de coeur, le résultat est splendide mais j'avoue avoir du mal lors du démaquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà, on est déjà deux à avoir du mal à le démaquiller! comme quoi, ça beau être un produit ultra personnel, les petits "traits de caractère" restent bien communs à plusieurs utilisatrices

      Supprimer
  6. Je dois avouer que j'y connais rien en mascara, et c'est sûrement pour ça que je les aime pas, brosse en silicones ou non, ça me parle pas des masses je dois dire .... Va falloir que je creuse la question , peut être ainsi que j'aimerais l'effet sur les cils ? Lol. Bref, tu soulèves plein de questionnements avec ton test mdr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors, t'aimes pas les mascaras? ce "meilleur ami des filles"?! :))) Tu ne l'utilises pas du tout ou tu prends ce qui tombe dans ton panier?

      Supprimer
    2. Ben non j'aime po.... J'ai les cils longs naturellement et noir, et le peu que je met dessus, ça fait comme des pattes d'araignées ... Berk. Mes cils du bas sont tellement présents que je let jamais de mascaras, j'en met en haut pour effacer les traces de fards et c'est tout lol.... Bon j'ai creusé, pitetre que si je prend un mascara à volume et non qui allonge ça m'ira mieux. Après j'ai les cils qui s'emmêlent aussi, arffff , bref quoi

      Supprimer
  7. Il me tenterait bien en violet, c'est si joli sur les yeux noisette...mais il se démaquille si mal que ça? as-tu un démaquillant spécial yeux ou fais-tu tout à l'huile? Pour les mascaras waterproof j'ai le démaquillant de MUFE qui est super, donc il irait peut-être bien pour celui-ci, qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement ce n'est pas non plus une cata côté démaquillage, c'est juste que comparé aux autres mascaras (non waterproof) celui ci a un peu plus de mal à partir. Je le démaquille à l'huile, puis je retravaille avec l'eau micellaire mais au lieu d'utiliser un coton imbibé, je suis obligée de prendre deux ... mais bon, c'est pas du waterproof non plus hein! avec ton démaquillant de MUFE tu y arriveras sans soucis!

      Supprimer
    2. Ah! génial! donc il faudra alors que j'aille chez Douglas me le procurer! merci Alina pour ta réponse:-)

      Supprimer
  8. Aaaa enfin ;)

    je l'ai sur ma liste! il a l'air pas mal! Dommage qu'il s'enlève difficilement! j'ai eu aujourd'hui le nouveau Chanel en échantillon! je pensais que la brosse était en poils et c'est du silicone (encore! ca fait zero volume!) crash test demain matin ;)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grrr, moi non plus j'aime pas du tout les brosses en silicone ... tout comme toi je trouve qu'on n'arrive pas à créer du volume avec!

      Supprimer
  9. J'adore Guerlain et ses produits mais pas spécialement ce type de brosse pour les mascaras... Du coup, je ne suis pas certaine de me lancer à l'achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si t'aimes pas ce type de brosse, ça ne sert à rien en effet!

      Supprimer
  10. ah bah ecoute, j'ai pas testé celui la MAIS le nouveau dior OVER CURL est juste énormissime !!! un des meilleurs que j'ai testé jusqua présent !!! moi qui aimait les diorshow, j'ai pas été déçue !! ;) tu l'as testé ? des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai testé le Over Curl et je préfère largement Guerlain :))) Comme quoi, le mascara c'est vraiment un produit ultra personnel et "inconseillable" ..

      Supprimer
  11. C'est un beau produit, parfois aller à l'essentiel est ce qui est de mieux. Et tes cils sont vraiment bien avec :)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  12. je l'ai bien aimé aussi, je suis inconditionnelle de Guerlain, surtout pour l'odeur de violette, mais je dois dire (et ça me fait mal) que Le Volume de Chanel est mieux, plus fluide, plus volumisant... mais comme tu dis, question de goût! tes photos sont toujours aussi sublimes!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je voulais te remercier pour cette revue. J'ai un peu près les même type cils et ce mascara est une tuerie. Pour celles qui veulent de la courbure et du volume, c'est le top du top.

    Merci encore

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette revue, ça m'a aidé dans mon choix. C'est une tuerie ce mascara, il recourbe les cils et son volume est génial.

    Merci encore

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, il me tente bien en violet celui-là! Par contre, pour les autres, mon coeur balance entre le nouveau Dior overcurl, le surréaliste que tu avais déjà présenté, le nouveau volume de Chanel et le dernier Sisley, bref y'a du choix! Je viens de terminer mon couture de Givenchy que j'ai remplacé par le New Look de Dior et malgré sa brosse caoutchou, je le trouve rudement efficace!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Un beau rendu effectivement, j'ai vraiment l'impression que tu t'ai servi du recourbe-cil mais non, et bien l'effet est vraiment bluffant.....

    L'avant/après, est vraiment probant, pour l'instant j'ai celui de chez Essence...

    J'ai beaucoup de mal à rester à une marque car mes yeux me piquent très souvent après application....

    Merci à toi pour ce billet & bonne soirée...

    Cytise <3

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...