Lancôme, Teint Visionnaire : le Duo Perfecteur de Peau

lancôme teint visionnaire duo perfecteur de teint avis test swatch
Lancôme Teint Visionnaire, Fond de Teint Duo Perfecteur de Peau

2013 ne veut décidément rien laisser au hasard dans la lutte "fond-de-teint-esque" et il est bien décidé à faire face à l'incroyable exploit en la matière du dernier trimestre 2012. Ainsi nous débutons la nouvelle année avec quelques jolis lancements à la clé. L'un des plus discrets mais en même temps des plus attendus, le Teint Visionnaire de Lancôme. Fraîchement sorti dans nos parfumeries, le voici en revue pour mieux comprendre à quoi nous avons affaire et savoir est-il fait pour votre peau. 





LANCOME : TEINT VISIONNAIRE


Teint Visionnaire ou le Duo de Teint Perfecteur de Peau, comme vous pouvez le constater le nouveau né de Lancôme renferme un petit secret dans son capuchon. Il s'agit d'un fond de teint accompagné de son correcteur :  


l'idée est franchement géniale puisque combien de fois nous nous retrouvons avec un concealer qui fait tâche, trop claire ou trop foncé il attire l'attention sur lui au lieu de dissimuler discrètement le vilain petit défaut. Il est en effet assez difficile de trouver un concealer qui se marie à merveille avec les couleurs de fonds de teints qui défilent dans nos salles de bain. Le Teint Visionnaire règle ce fâcheux détail en finesse, en proposant deux couleurs parfaitement adaptées l'une à l'autre. Mais au delà de cette astucieuse idée, de quel type de fond de teint s'agit-il? 

le fluide perfecteur visage : grâce à un nouveau procédé d'affinage des pigments, sa couvrance est incroyablement uniforme et homogène pour un résultat perfecteur sublimé. Le fluide est concentré à 2% en LR2412, molécule également présente dans le soin Visonnaire et issue de 10 années de recherche, capable de "s'auto-propulser" dans toutes les couches de la peau. Jour après jour, la fabrication d'une nouvelle matrière de peau est relancée. Taches, pores, rides et ridules s'estompent pour révéler une peau parfaitement lisse, homogène et lumineuse (dès 4 semaines d'utilisation une qualité de peau visiblement améliorée) 

Ce n'est donc pas un hasard que le nom "visionnaire" nous évoque quelque chose, ce fond de teint renferme en effet l'actif - vedette de la marque. 

Me concernant, je définirai ce fond de teint comme un fond de teint fluide anti-âge, adapté aux peaux normales à sèches sans trop de défauts apparents. Voici quelques caractéristiques pratiques le concernant :

Texture : c'est un fluide assez léger, non gras

Odeur : pas d'odeur particulière

Couvrance : légère à moyenne (il ne masquera pas des imperfections prononcées) 

Application : facile et agréable, il glisse bien et s'étale sans problème 

Confort : bien confortable, une sensation immediate d'hydratation 


Le Teint Visionnaire est disponible dans une large gamme de couleurs mais on va en reparler lors de mon test. 




LANCOME TEINT VISIONNAIRE : MON TEST

Lancôme : Teint Visionnaire n°01, Idole Ultra n°01

Justement en parlant des couleurs ... Et bien sachez que malgré une multitude de teintes disponibles, les peaux claires n'ont pas forcement été gâtées (en revanche, les peaux foncées auront bien de quoi choisir). Ainsi mon n°01 est à la limite trop foncé pour moi ... A la base les couleurs de tous les fonds de teint Lancôme doivent se correspondre et mon n°01 Idole Ultra (qui me va parfaitement bien d'ailleurs) est sensé donc correspondre au 01 du Teint Visionnaire. Ils sont en effet très proches mais je trouve que le Visionnaire est un chouia plus foncé ... Sur la première photo (en haut) vous les avez l'un à côté de l'autre et ils semblent être des vrais frères-jumeux mais ici, une fois étalés, on peut percevoir une très légère différence, le 01 de Visionnaire est un peu plus foncé / jaune :

A gauche: le Teint Visionnaire; A droite : Idole Ultra 

Moi je le constate en tout cas, et encore plus une fois que le produit est posé. Avec le recule je pense que j'aurais dû opter pour le 015, un beige ivoire à la tonalité froide qui me correspond mieux (attention d'ailleurs à ne pas vous tromper entre le n°010 et le n°01, la différence est saisissante !). Et voici mon "avant / après" :

A Gauche : Visionnaire de Lancôme; A droite : Peau Nue

Je l'ai posé en anti-cernes également pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de ses capacités de couvrance. Il est très fin, quasi imperceptible sur la peau :







LANCOME TEINT VISIONNAIRE : MON AVIS

Comme toujours, il est très important de savoir si un fond de teint est adapté à votre type de peau. Celui ci semble être bien dans ma catégorie de prédilection (un produit avec des actifs anti-âge, à la couvrance plutôt légère). Voici donc mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • le concept du duo-perfecteur : ultra pratique ce concealer qui vient avec le fond de teint!
  • la texture : un fluide fin et léger, plutôt "huile dans l'eau" que "l'eau dans l'huile" (autrement dit la phase aqueuse est prédominante) 
  • son application : vraiment facile, je l'applique au doigts 
  • le rendu : un très léger voile de couleur, il masque quelques petites irrégularités du teint (encore une fois, il n'est pas prévu pour camoufler les choses plus lourdes comme acné, par exemple) 
  • sa formule-soin : c'est toujours ça de gagné même si je suis consciente que ce produit à lui tout seul ne pourrait pas résoudre les soucis de tâches pigmentaires et encore moins de rides. Mais bon, tant qu'on me met un petit soin en plus, je dis "pourquoi pas"
  • un large miroir dans le capuchon qui permet de faire les retouches dans la journée (pour celles qui aiment trimballer leur fond de teint avec elles) 


J'AIME MOINS
  • je brille plus avec lui qu'avec l'Idole Ultra : je considère pourtant ma peau comme "normale" en hiver






RESUME

Alors si vous avez la peau normale, voir normale à sèche (d'habitude vous avez un grain de peau assez fin et pas beaucoup d'imprefections) et que vous êtes sensible à la cause "lutte anti-âge", ce produit pourrait tout à fait vous correspondre. Je le comparerais également au Touche Eclat d'YSL. En revanche, si votre peau est mixte à grasse ou que vous avez pas mal de choses à camoufler ou si vous êtes une jeune fille de 22 ans sans les besoins spécifiques "anti-rides, anti-tâches" ce n'est pas forcement un produit pour vous. 



Lancôme, Teint Visionnaire : 57€ chez Sephora


25 commentaires:

  1. J'ai la peau claire à tendance rosée, je suis blonde.
    les couleurs froides me vont tandis que les couleurs chaudes me ternissent le teint.
    Quelle teinte me conseilles tu

    merci car tout comme toi je n'ai pas du tout confiance aux conseillères beauté :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tout comme moi tu n'as pas beaucoup de choix, c'est entre le 010 et le 015 que tout va se jouer. Je pense plus à la 010, beige porcelaine, qui est moins "jaune" et risque moins te "ternir" le teint

      Supprimer
    2. merci bcp Kléo :)
      sinon j'ai déjà vu certains visuels des collections été , elles sont encore plus belles comme Guerlain parx ex :) et la collection croisère de Givenchy :)

      Supprimer
  2. Justement je le regardais ce matin, le principe me plait beaucoup mais ayant 16ans je ne pense pas avoir besoin de ce fond de teint.
    Je trouve qu'en ce moment ta peau est très jolie (elle semble moins capricieuse que certains jours :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 16 ans? Alors là je t'interdit officiellement de t'approcher des produits anti-âge, non mais! :))

      Supprimer
    2. hihi ah bah alors là tu me tentes énormément !! :)

      Supprimer
  3. Le rendu a l'air super naturel. Sur ta photo avec/sans, on voit que ta peau est juste "plus belle", et elle n'a pas l'air maquillée. J'aime bien aussi l'idée du concealer assorti. Très joli et très chouette concept ! Est ce que c'est lui que tu portes sur les photos de ces derniers jours ?? Je te le demande parce que je suis archi palote en ce moment et mon Teint Touche Eclat est devenu un peu trop foncé. C'est difficile de trouver un fond de teint clair !! bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf, pour mes photos je jongle avec les différents fonds de teints (entre ceux que j'ai envie de finir à tout prix et ceux que je teste ...:). Par exemple, sur la photo du lipstick friday de la semaine dernière c'est Idole Ultra que j'avais car je le trouve un peu plus adapté à ma carnation du moment (et il est vraiment interminable celui-là, quoi que c'est une bonne chose car il me convient très bien)
      Bisous

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais essayé Idole Ultra car à son lancement, il me restait pas mal de Lingerie de Peau à finir, et puis après ça, il y a eu tellement de tentations en matière de teint que je l'ai perdu de vue. Mais il m'a l'air bien ce petit là !
      Grand merci et bonne soirée à toi :)

      Supprimer
  4. Coucou!
    Avec ma peau mixte, je passe mon tour et reste fidèle à mon Double Wear et mon Velvet Foundation! Dommage car je trouvais l'association du FDT et correcteur vraimenet chouette :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'idée est géniale mais bon, les peaux mixtes ça risque de briller ... Sauf si tu as l'habitude d'utiliser les papiers matifiantes :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Ma maman l'a eu en échantillon, mais ne l'a pas encore essayé!
    Il a l'air super, j'aime le concept 2 en 1, mais bon le fond de teint anti-âge ce n'est pas pour demain!
    Ce we j'ai essayé le fond de teint NUDE de Dior et waou!!!! hyper léger!!!! je sentais ma peau respirer!!!! pourtant avant j'avais le skin illusion de clarins, et là j'ai la nouvelle BB crème de Dior! Il fait une très belle peau!!!

    Et j'ai racheté la crème sorbet Dior et je revis! j'avais oublié à quel point j'adorais Dior!
    J'ai aussi acheté mon premier blush Bobbi Brown, mais un peu déçue par la couleur trop rosé en fait! J'en prendrai un autre la prochaine fois!

    Bisous Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le nouveau nude de Dior est top lui aussi, je l'avais présenté en automne dernier :) Et la crème sorbet je l'aime bien également, Il me reste en revanche de tester la fameuse BB ;)

      Supprimer
  6. Coucou,

    J'ai les deux fonds de teint en teinte 01 comme toi, et j'ai également trouvé que le teint visionnaire était un peu plus foncé que le teint idole...ça passe une fois bien appliqué sur le visage.
    En tout cas je le porte depuis quelques jours et j'en suis très satisfaite (ma peau est sèche et j'ai plus de 20 ans...;) )
    En plus cette idée d'avoir un concealer qui correspond exactement au fond de teint est juste excellente.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures, je ne suis pas devenue folle alors en comparant les teintes :) Je trouve que même sur le visage on voit bien la difference, le Visionnaire est un peu plus "jaune" que le 01 en Idole Ultra. Mais comme je le pensais, les peaux sèches sont bien susceptibles d'adorer cette nouvelle formule ;)

      Supprimer
    2. Il est effectivement plus jaune au moment de l'application, mais j'ai l'impression qu'après une heure ou deux ça ne se voit plus du tout (oxydation de la peau peut être...)
      Disons que ça donne juste un peu plus bonne mine, je n'ai pas de démarcation avec le décolleté non plus.
      Mais comme toi je me suis demandé si je n'aurais pas du prendre une teinte un tout petit peu plus claire...
      Ce n'est pas la première fois que je vois une légère différence de teinte entre deux fonds de teint d'une même marque (Dior par exemple Nude est plus clair que forever)

      Supprimer
  7. Même sans maquillage tu as une peau magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. Wouaouh quel idée génial que d'associer dans un même produit le fond de teint et le correcteur! Car comme tu l'as dit il est rare d'avoir les 2 parfaitement accordé
    Dommage qu'il soit anti-âge car je n'en ai pas encore besoin (et il faut, me semble-t-il, ne pas stimuler trop tôt la peau avec des produits anti-âge?) sinon c'est sûr je l'aurai acheté, surtout que j'aime beaucoup le rendu qu'il a sur toi
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  9. Je suis bien tentée par le fait qu'il soit fond de teint et concealer mais par contre je pense qu'il ne conviendrais pas a ma peau qui a tout de même trop de petites imperfections :/ toi tu as une peau magnifique même sans fdt :)
    Merci pour ton test qui m'as beaucoup éclairée sur ce produit !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet article ! A la recherche d'un nouveau fond de teint, j'avais repéré celui-ci. Je trouve que le correcteur intégré est vraiment très pratique ! Par contre, le prix me rebute un peu... Bises

    RépondreSupprimer
  11. hihi pour finir je me suis laissée tentée ( faible que je suis ..) je l'ai pris en 010. La couleur me va à la perfection (assez rare pour etre noté ! )
    Perso, J'ai la peau a légère tendance mixte sur la zone T et je n'ai pas souffert particulièrement de brillance... je poudre bien sur le matin, comme toujours, mais RAS ! je dirai meme qu'il est carrément plus matifiant que le teint touche éclat par exemple ( lui je ne le porte jamais en journée, juste en soirée..) ...bon aprés ce n'est clairement pas un fond de teint matifiant (style velvet foudation..ou teint idole ultra 24h..) mais rien de cata si vous avez la peau un peu mixte !
    voila !! si ça peut en rassurer quelque unes !!
    bisoussss ps: Alina tu n'as décidément pas besoin de fond de teint !! je suis jalouse !!! peau de pêche va !!! bisous la belle !

    RépondreSupprimer
  12. Trop tentée de l'acheter vu tes photos, après il faut dire que tu as une jolie peau aussi

    RépondreSupprimer
  13. Ah Ah! Il pourrait me correspondre celui-là! Couvrance légère, adapté aux peaux sensibles et en plus anti-âge! Je vais aller demander un échantillon dès que possible.

    Reste à trouver la bonne teinte et tester son confort sur ma peau.
    L'idée du correcteur dans le bouchon est géniale! Très pratique!

    Merci jolie Kléo...

    RépondreSupprimer
  14. Coucou les filles !


    J'espere qu'on me répondra car le post est "vieux". Je l'ai tester je l'adore mais j'ai 20 ans et a sephora elle m'a dit cette charmante conseilleire qu'il y avait un programme anti age... Jai de petites rougeurs et des pores qui me genent persso et il couvre bien tout cela... Je me pose la question donc : a mon age, faut il que je prenne celui ci ?
    Quelqu'un peut m'en consseiller un autre suivant mes petits probleme ? J'ai la peau claire egalement.

    Merci pour une reponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, celui ci est anti-âge en effet donc à 20 ans c'est un peu trop tôt même si honnêtement il n'y a rien de "dangereux" si tu l'utilisais (c'est juste inutile mais pas préjudiciable).
      Regarde le fluide teint Perfecteur lisseur de Shiseido, il couvre super bien, il est fin et bien adapté aux peaux jeunes

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...