Essie et ses Sleek Stick !

essie sleek stick 04 love to love you avis test pose
Essie Sleek Stick, 04 Love to Love You

Vous connaissez sans doute mon grand faible pour les nail art patch, un moyen facile et rapide de trichouiller un peu pour se faire passer pour une nailista de compéte! Avec ces stickers, pas besoin de vous familiariser avec les appareils & techniques dont la maitrise vous semble impossible. Inutile également de vous rendre au salon de manucure (l'endroit que je redoute au même titre que la fauteuil d'un dentiste) et de débourser une somme conséquente pour pourvoir frimer avec un nail art. Bref, je suis conquise! Et depuis que j'ai appris l'existence de ces autocollants, je m'amuse à tester ceux des différentes marques. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai reçu pour test les Sleek Stick d'Essie qui figuraient déjà sur ma wish liste "ongulaire".





ESSIE SLEEK STICK : 04, LOVE TO LOVE YOU

essie sleek stick nail patch avis test

L'apparition des nail patchs Essie est une chose très logique, la marque qui se consacre exclusivement aux ongles ne pouvait pas manquer une tendance qui se dessine de plus en plus fort. Mais que valent-ils, ces Sleek Stick? Forcement, mon exigence envers eux était bien plus élevée qu'envers les patchs de Sephora, par exemple (normal, quand on est spécialiste dans un domaine bien précis, on est sensé de faire mieux que ceux pour qui cela reste un axe secondaire). Et ça a débuté plutôt pas mal :


dans le kit Essie j'ai trouvé une notice plus complète que celle qu'on trouve chez la concurrence et une mini lime à ongle double face de très bonne qualité :


les stickers quant à eux sont présentés à peu près pareil que chez les autres, sur une fine feuille de plastique. La technique d'application reste également identique : 

  • on décolle un patch en cherchant celui qui correspond le mieux à la largeur de notre ongle (9 largeurs sont proposées)
  • on le décolle 
  • on le pose sur l'ongle en prenant soin de poser le côté un peu plus arrondi vers la racine 
  • puis on exerce de légères pressions afin de le faire adhérer
  • et on fini par limer le côté qui dépasse 

Mais tout cela, vous l'avez dans la notice! Et voici ce que donne mon Sleek Stick 04 Love to Love You :


c'est un "vernis" de couleur blanc cassé :


avec les motifs "imprimé papier" :


l'effet est assez sympa je trouve :


Bien entendu, vous avez d'autres motifs à la vente!






ESSIE SLEEK STICK : MON AVIS

Je les trouve très sympa ces petits patchs!  Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 

J'AIME
  • le kit est très complet : la notice est bien utile et la lime à ongle est de belle qualité
  • les sticks sont assez fins, c'est une très bonne chose (pas comme les sticks de L'Oreal, par exemple)
  • la tenue : ils tiennent plusieurs jours sans soucis, autant que mes patchs Sephora (et bien plus longtemps que n'importe quel vernis basique, en tout cas sur mes mains) 

J'AIME MOINS
  • ils sont moins faciles à "couper" (je parle de l'excès du patch qui dépasse et qu'on est obligé de limer) comparé à ceux de Sephora qui se "coupent" à l'aide des ongles sans aucun souci




RESUME

Je suis satisfaite de ces Sleek Stick, même si la pose est un peu plus laborieuse comparé aux Nail Art Patch de Sephora, je mets les deux à peu près au même niveau. En revanche, je vous conseille de poser les patchs sur une base et non pas sur l'ongle nu (je trouve que sinon ça les abime, peu importe la marque).

Essie Sleek Stick : autour de 14€ au Beauty Monop 




16 commentaires:

  1. Vraiment pas mal tes ongles. Je t'ai sollicité il y a peu de temps pour ma peau qui a des désacréments suite à la pilule je te remercie. Les produits que tu ma conseillé me conviennent parfaitement. Encore merci Alina. Je vais bientot à Paris qu'elles sont les produits indispensable quer tu me conseillerais de la marque laura mercier et giorgio armani, à avoir dans sa trousse. Bon rétablisssement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, ravie que la routine te convienne! Concernant Laura Mercier, mes chouchous sont les fameuses tightlines dont je ne me passe plus (demande aux conseillères qu'elles te montrent bien la technique), puis il y a aussi les caviar sticks et les stick gloss pour les levres en version pure (les couleurs non paillettées). Ah oui, le kit secret camouflage aussi! Chez Armani je suis fan du Rouge d'Armani, les nouveaux Lip maestro sont top aussi. Le nouveau fdt Maestro est également remarquable

      Supprimer
  2. C'est joli. Ca rend bien. J'pense que je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que pour une occasion ou simplement quand l'envie nous prend, c'est fort sympa!

      Supprimer
  3. Je les trouve très jolis et les fantasies qui proposent me plaisent beaucoup !!!
    C'est une très belle invention ;-)
    J'ai vu que Kiko aussi en propose à 6 € ... mais les modèles sont assez classiques.
    Et toi, est-ce que tu vas mieux ?
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sally, pour le moment mes préfèrés restent ceux de Sepho et Essie, après je n'ai pas encore testé ceux de gemey (il y a un motif qui me plait bien), ni ceux de Kiko
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est ceux qui m'attirent le plus, & voyant le résultat sur toi, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a les rouges aussi qui me plaisent bien (je suis un peu moins fan des autres motifs mais je pense que la marque va vite enrichir la ligne)

      Supprimer
  5. Sympa, original, faudrait que je teste...!

    RépondreSupprimer
  6. Le motif est sympa mais j'aime moins sur les ongles.. Je dois être trop classique :) (par contre un pan de mur comme ça chez moi je veux bien)
    Surtout, bon rétablissement, regarde dehors aujourd'hui, soleil et temps doux pour te remonter le moral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je commence à remonter un peu la pente, après le week-end passé sous la couette je n'ai qu'une hâte c'est de prendre un peu d'air frais! :)
      Biz

      Supprimer
  7. Pareil que Nian, je suis une classique de l'ongle donc je ne saurais pas porter les nails patch ou nails fantaisies.. Mais sur quelqu'un qui l'assume et qui s'en amuse, c'est très chouette. Contente de te lire :) bisou

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'ils sont chouettes, un beau rendu !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...