Maquillage "Spring Garden" avec Y-Facettes Palette d'YSL

ysl Y facettes palette collection printemps 2013 test avis swatch
YSL Y Facettes Palette, Printemps 2013

Bien que j'ai presque perdu l'espoir de voir le printemps arriver, il semblerait que notre (très longue) atteinte arrive péniblement à sa fin, et que, parait-il, très bientôt nous pourrions nous débarrasser de nos "parka + bottes" hivernaux. En attendant ce jour meilleur, je vous propose un maquillage dans le style spring garden avec la plus belle (à mes yeux) palette de fards à paupières de cette saison, la Y Facettes Palette d'YSL!





YSL Y FACETTES PALETTE : MON LOOK PRINTEMPS 2013


En même temps, quelle "surprise"! Mes lectrices assidues sont d'ors et déjà parfaitement au courant du culte que je voue aux couleurs froides, et plus particulièrement au bleu et au vert. La Y Facettes Palette est donc un coup de coeur logique et évidant grâce à ses nuances qui semblent être inventées exprès pour moi :


Nous avons donc un vert absolument magique, un rose très girly, un violet grisé assez unique dans son genre et le bleu d'une beauté sans nom. Ce swatch (qui ne reflète malheureusement pas toute la beauté des couleurs) est réalisé avec la pose à l'eau :


Je rappelle au cas où que cette palette est un 100% Pure Chromatics, ce qui signifie que les fards peuvent être appliqués à sec ou à l'eau. Je ne vous cache pas que je préfère très largement l'application à l'eau, même pour la journée, puisque cela permet d'obtenir des couleurs d'une beauté rare. Voici mon maquillage qui est un simple mélange du ... bleu et de vert bien sur :


le vert à l'intérieur de l'oeil et le bleu à l'extérieur :


Voici le pas à pas détaillé :

  • je commence avec le khôl noir Glide On d'UD : j'entoure grossièrement mon oeil avec le khôl, puis j'estompe vite au doigt (je floute) avant qu'il ne se fixe. J'enlève les bavures à l'aide d'un coton-tige et je le remets, cette fois avec soin, au ras des cils et dans la muqueuse
  • je pose les fards à l'eau : on trempe le pinceau dans l'eau => on le pose sur un papier absorbant pour enlever l'excédant => on prélève le fard
  • je pose le fard vert dans le coin interne 
  • je pose le bleu dans le coin externe
  • je rajoute un peu de vert pour intensifier la couleur, ça permet également de "foulter" la frontière entre les deux 
  • je pose une couleur claire sous l'arcade sourcilière (j'ai utilisé un vieux Pur Focus de Lancôme) 
  • à sec, je pose le fard violet - gris sous les cils inférieurs 
  • mon mascara  : So Intense de Sisley 
  • l'Eye Liner : Art Liner de Dior 

et le tour est joué :


côté teint j'ai utilisé la crème teintée de Laura Mercier (je suis définitivement pas très convaincue, elle diminue à la vitesse de lumière et demande un peu de travail à l'application). Côté lèvres, j'ai opté pour quelque chose de très discret vu le maquillage prononcé des yeux, j'ai utilisé le Volupté Sheer Candy d'YSL en teinte Framboise Craquante (qui est assez pâle donc ne conviendra qu'à celles qui ont, comme moi, des lèvres peu pigmentées) :





RESUME

Je vous ai déjà parlé des palettes Pure Chromatics à plusieurs reprises, pour moi elles restent parmi les plus belles dans le luxe (l'une des rares à nous offrir la possibilité de s'amuser avec les effets Wet & Dry). L'edition de ce printemps est absolument sublime et plaira à celles qui, comme moi, apprécient les nuances froides. 

YSL Y Facettes Palette Pure Chromatics : 48,65€

YSL Volupté Sheer Candy n°12 Framboise Craquante : 31,90€ chez Sephora




20 commentaires:

  1. Franchement je trouve les couleurs magnifiques. Je ferais mieux de l'acheter avant que la collec d'été prenne la place à celle du printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, c'est le drame de l'édition limitée ça (de plus, une fois ils l'ont débarqué du rayon, aucun moyen de l'acheter même s'il reste encore du stock. J'ai eu ça une fois avec la palette d'Armani, j'étais verte)

      Supprimer
  2. Magnifique! :) Ce sont des couleurs que je ne porte pas du tout mais vraiment toi ça te va super bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss :) Ce sont mes couleurs de prédilection

      Supprimer
    2. Je suis plus couleurs chaudes :) Mais ce boîtier est vraiment magnifique... :) Bisous!

      Supprimer
  3. hahahaha !!! on aurait pas deviné qu'elle te plairai !!!ça te va trop bien comme d'hab !!! hihihihi comme tu t'en doutes .je passerai mon tour sur celle ci !! :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois, je ne change pas beaucoup hein :))) Il me faut du vert et du bleu sur les yeux et du rouge / fuchsia / corail sur les lèvres. Quoi que, j'ose beaucoup plus de couleurs qu'avant depuis un certain temps ;)

      Supprimer
  4. Merveilleux !! On a les mêmes goûts alors, je suis fan de ces couleurs, en été je porte souvent du bleu ou du vert...Aïe, ça va être dur, très dur, de résister...:)
    Bonne fin de journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais si t'aimes ce genre de couleurs, résiste pas, elle est trop belle cette palette! :) Bises

      Supprimer
  5. Elle est très belle comme palette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai testé d'autres associations de couleurs (rose - violet, rose - vert) et tout marche super bien donc c'est une vraie mine d'or

      Supprimer
  6. Aaaaah j'hésitais sur cette palette... J'adore ces ombres, j'en possède déjà une belle collection. ELle est si belle...

    Mais pfiou qu'est ce que j'aimerai avoir plus de sous même en étant étudiante ^^

    Merci pour la review. Je vais re-hésiter maintenant...

    RépondreSupprimer
  7. Ohlàlà, oh mon dieu, Ohlàlà, oh mon dieu, Ohlàlà, oh mon dieu, Ohlàlà, oh mon dieu !!!

    Moi qui n'aime pas trop les couleurs voyante pour les paupières (je me limite au bruns-beige ou noir-gris en soirée) je t'avoue que là je suis carrément séduite !
    C'est sublime ! (sans parler le petit bijou de packaging, rien qu'en voyant la première photo j'était déjà au paradis ;)

    Mais je sais pas si les couleurs mettraient en avant mes yeux : j'ai les iris vert-noisette et en général j'essaie d'accentuer le côté vert, connais-tu une astuce ?

    Oui mais en même temps cette palette est tellement sublime... x)

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      désolée pour ma réponse un peu tardive (je me bats contre le manque de temps :), alors en général le bleu foncé fait très bien ressortir le vert ;)
      Bises

      Supprimer
  8. je craque trop pour cette palette mais a chaque fois en boutique le prix me ralentis direct !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut s'armer des -20% chez Sepho :)

      Supprimer
  9. Je passe mon tour aussi sur cette (magnifique) palette. Les couleurs froides te vont super bien mais moi, j'ai l'air d'aller au Carnaval si je porte ces nuances! Donc je vais rester fidèles à mes couleurs neutres ou chaudes. Bise :)

    RépondreSupprimer
  10. Sa te vas super bien les couleur sont trés jolie mais moi je suis plutot couleur chaude sa sera pas un achat pour moi mais sur toi sa fait magnifque

    RépondreSupprimer
  11. Ce make up´ des yeux est une réussite ! J'adore mais je ne pense pas que je porterais ces nuances.
    Le ral me fait de l'œil, discret comme j'aime en ce moment.

    RépondreSupprimer
  12. Très belle palette en effet, le violet franchement m'attire énormément !et j'adore tes mu comme ça, lumineux et contrasté avec le noir, un effet Waouh !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...