Erborian BB Eye, Soin Anti-Cernes : Bonne Surprise !

erborian bb eye anti-cernes soin lissant test avis
Erborian BB Eye, Soin Anti-Cernes Lissant 

Celles qui suivent la saga "BB" n'ignorent sans doute pas qu'Erborian fut la premiere marque a avoir importé cette drôle de tendance par chez nous. Depuis, l'affaire est tellement bien pris que même les plus méfiantes d'entre nous ont définitivement compris qu'il s'agit ici d'un nouveau incontournable. Et puisque les marques se donnent à coeur joie d'innover dans se segment (souvent l'innovation signifie tout simplement l'importation d'une nouvelle vielle tendance d'Asie), nous avons déjà vu de toutes les couleurs. Et c'est une nouvelle fois Erborian qui se démarque en inventant non pas une ZZ (quand même) mais une BB pour les yeux, allons donc vite voir qu'est-ce qu'elle a dans son vente ...





ERBORIAN BB EYE SOIN ANTI-CERNES : MON TEST


De quoi s'agit-il ? D'un anti-cernes qui, en plus de remplir sa mission de camouflage, exercerait une action soin supplémentaire, voici la parole officielle :

BB Eye Touche Parfaite 3-en-1 : soin lissant +anticernes + effet "peau de BB", un produit, triple effet pour la perfection de la peau délicate du contour des yeux. Yeux "défatigués" et regard éclatant : cette crème soyeuse, issue de la technologie coréenne, allie soin lissant surpuissant + effet anti-cernes, pour un regard frais, lumineux. Résultat : cernes et poches sont comme diminués, les rides et ridules comme lissés, le regard plus frais et lumineux. Complément idéal au BB Crème au Ginseng 

Dans son tube, on reconnait très vite la qualité des textures typiquement "anti-cernes" sauf que celle ci est vraiment plus ... gélifiée et légère :


bien moins dense et "poudrée" que la plupart d'anti-cernes que j'ai pu essayer. Le produit est disponible en une seule teinte et je vous avoue que ça m'a fait très peur ... Très peur puisque, comme certaines se souviendront peut-être, la teinte claire de la BB Crème de la même marque me grisait terriblement le teint (j'ai pas pu l'utiliser). Je dois vous dire qu'ici il ne s'agit vraiment pas du tout de même effet et c'est bien le contraire! La texture de la BB Eye est très fine, glisse super facilement et ne demande aucun effort au moment d'application (vous vous souvenez peut-être qu'une vraie BB est une pâte assez épaisse qui doit être travaillée pendant un petit moment avant que vous retrouviez l'apparence humaine convenable). De ce fait, l'application est fluide et même plus simple qu'avec la plupart de produits dans ce genre. Et voici mon "avant / après" : 

Peau Nue 
BB Eye d'Erborian sur le CDY

Je dirais que sa couvrance est moyenne à forte, c'est-à-dire qu'elle sera moins importante comparé à l'anti-cernes de Bobbi Brown ou Laura Mercier (qui sont de vrais produits "teint"), mais qui suffira pour cacher efficacement les cernes basiques. Mais la vraie bonne nouvelle c'est sa tenue, vous connaissez sans doute ce fâcheux effet de l'anti-cernes qui rentre dans les petites ridules de contour de l'oeil (pour limiter cela on a besoin de poudrer ce qui rend le résultat moins naturel et plus "pâteux"), avec la BB Eye je ne ressens vraiment pas ce besoin de fixer l'anti-cernes avec la poudre libre puisque le produit reste bien en place et ne migre pas dans les plis. D'autant plus que par la chaleur de 30° il ne bouge pas d'un iota. 




ERBORIAN BB EYE : MON AVIS

J'avoue que la BB Eye est une vraie belle surprise, je ne m'attendais pas du tout à une telle texture (la BB Erborian ne m'ayant pas convaincu, j'avais un apriori sur ce type de produit chez eux). Finalement, je suis bel et bien satisfaite :

J'AIME
  • sa texture : très légère, de type "fluide gelifié"
  • sa tenue : sur moi, elle est juste parfaite! L'un des rares anti-cernes que je ne poudre pas 
  • le confort : je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un réel effet "soin" mais ce qui est sur, c'est qu'à l'application la sensation est très agréable et la peau est comme "repulpée" 
  • l'application ultra facile 
  • un SPF 25 : un vrai exploit car les filtres sont très dures à incorporer dans une texture sans l'alourdir 
  • le rendu sur la peau : la peau semble plus fraiche, les cernes sont atténuées 

J'AIME MOINS
  • l'effet "soin" est limité à la présence de la glycerine (ce qui est déjà pas mal) mais ce n'est pas un vrai soin à proprement parler 
  • une seule couleur : celle ci est assez claire et ne conviendra pas aux peaux mates 







RESUME

C'est un produit qui conviendra d'avantage à celles qui ont des cernes peu prononcées car, très clairement, il ne suffira pas à celles qui ont de vrais soucis à ce niveau là. Egalement, ce n'est pas un soin qui peut remplacer votre contour des yeux, on ne peut donc pas s'attendre à une hydratation qui égalera celle procurée par une crème hydratante basique. Mais cela reste un excellent produit pour celles qui veulent camoufler de petites cernes tout en donnant un coup de frais à leur contour de l'oeil. 



Erborian BB Eye Soin Lissant, 15 ml : 29€ chez Sephora



20 commentaires:

  1. Cette bb eyes a l'air plutôt pas mal !!! en tout cas le avant / après est bluffant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est très bien pour cacher de petites cernes, vraiment un très bon produit pour l'été quand on a envi de troquer les textures épaisses pour quelque chose plus léger

      Supprimer
  2. Je découvre , un bon produit à priori , la couvrance m'a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, je pense que côté couvrance il conviendra au plus grand nombre sauf pour celles qui définissent leur cernes comme un problème majeur

      Supprimer
  3. Waou, le avant/après est assez bluffant :)

    RépondreSupprimer
  4. Le résultat est pas mal :-)
    Après il faut une peau claire, et surtout des cernes peu marquées.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, c'est bien ce que j'ai dit :)

      Supprimer
  5. Bonjour Kléo,

    Tu as un contour de l'oeil parfait : sans ridules, etc ... Quel est ton secret ? As-tu un contour de l'oeil fétiche très efficace? Merci d'avance ! Bisous (ps : je reviens de Provence j'ai testé suite à ton dernier article sur les solaires : ap-soleil CLARINS corps, visage et décolleté ; le fond de teint solaire spf 30 de SHISEIDO (boitier miroir bleu);merci infiniment ce sont des produits géniaux !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isa-Lou,
      alors moi qui aime changer, je n'ai pas vraiment de soin fétiche, en revanche, j'aime beaucoup dormir :)) Très souvent je m'endors vers 11 h donc ça me fait 8 heures de sommeil d'une manière générale. Sinon j'ai trouvé le soin anti-cernes de Shiseido très efficace!
      P.S.: ah je suis ravie que tout t'ait si bien convenu (ce sont des superbes produits), merci beaucoup d'avoir partagé ton avis!! :)

      Supprimer
  6. Hello! Très chouette idée, bien que l'appellation "bb" commence vraiment à me filer les nerfs ;)
    Je ne me serais pas du tout tournée vers ce produit à cause de ça. Et puis il faut aussi dire que j'ai tellement été déçue de leur bb cream (notamment à propos de sa compo plus que crade), que j'ai carrément envie de me sauver quand je lis "Erborian" quelque part. J'irais peut-être le voir de plus près parce que même en hiver, je n'aime pas trop les textures trop "teint", je trouve que ça vieillit le regard. Je me souviens que tu avais présenté un anti cernes de Nars qui avait l'air super top mais je n'ai pas su l'essayer, faute de point de vente en Belgique :(
    P.S : j'ai eu l'occasion de tester les solaires Clarins et après soleil visage Clarins + corps Lancaster et c'est vraiment super top! Je n'ai aucun coup de soleil et j'ai super vite bronzé ( en 4 jours !) je suis super contente !!! bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lo,
      je t'avoue que moi non plus, je n'apprécie pas leur BB crème et c'est pourquoi j'ai un peu hésité avant de me jeter dans le vide. Mais, vraiment, cette BB Eye est une très bonne surprise donc si tu as l'occasion, n'hésite pas à tester

      Supprimer
  7. j'aime beaucoup Erborian mais je n'ai jamais testé ce produit. En général je fonds également ma bb crème en contour de l'oeil... je pense que le rendu doit être similaire à ce "bb contour" mais ça me tente bien de tester pour comparer du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je pense que c'est très diffèrent, la texture de cette BB eye est très très différente de la BB Crème qui est bien plus épaisse!

      Supprimer
  8. Réponses
    1. je suis d'accord, la différence est saisissante! :)

      Supprimer
  9. Hum, si il ne fait pas plus soin que ça, c'est peu être moins top :(
    j'ai des cernes très légères, donc j'aurais plutot cherché avec un combo soin des yeux ( antirides )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun anti-cernes ne pourrait faire un soin anti-rides en même temps, ça n'existe pas pour le moment. La routine normale, est un soin contour des yeux, puis le maquillage donc l'anti-cernes. Quand une marque dit que son anti-cernes a une action soin en plus, il faut prendre ça à la légère et plutôt comme un bonus et non pas comme l'argument principal :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...