Shiseido, Mon Trio Lido

shiseido palette automne 2013 gr412 lido test swatch avis

Du bleu, du vert et du gris ... me suffisent pour tomber raide dingue d'une palette de fards à paupières ! Ce sont mes couleurs de prédilection en ce qui concerne le maquillage des yeux, et quand je les retrouve réunies dans une seule et unique palette mon coeur se met très fort à battre. Et c'est Shiseido qui m'a récemment provoqué quelques palpitations avec sa collection automne 2013, et plus précisément avec la palette GR412 tendrement surnommée Lido !  





SHISEIDO PALETTE TRIO GR412 LIDO : MON TEST


"De toute beauté !", c'est ce que je me suis dit en voyant ce magnifique trio qui, comme vous vous en doutez sûrement, m'est allé tout droit dans le coeur. Une association de couleurs froides inspirée au Dick Page (le directeur artistique de la marque) par une plage déserte de l'ouest des États-Unis, baignée par le soleil couchant dont l'eau délivre les reflets argentés qui deviennent de plus en plus sombres. Du vert bouteille, du bleu ciel et du blanc argenté bleuté, ce sont les 3 couleurs qui font partie de cette merveille :


toutes sont très légèrement irisées, pas vraiment pailletées :


me concernant, j'ai eu un vrai coup de foudre pour la couleur vert bouteille (il rend un peu "gris" dans la palette), je n'ai vraiment pas de dupes dans ma pourtant assez grande collection : 


et voici les swatches :


Ces fards sont très pigmentés, c'est donc vraiment une palette qui me sert pour les maquillages prononcés, comme celui ci par exemple :



Mais méfiez-vous du blanc argenté bleuté ! J'ai voulu l'utiliser sous l'arcade sourcilière (logique) mais je me suis vite rendue compte que mon maquillage devenait presque clownesque ... En effet, sur ma peau claire son côté bleuté ressort vraiment fort, et ça donne l'effet "j'ai monté mon fard jusqu'aux sourcils" (je pense que vous voyez de quoi je parle ...). pour ce make up, je l'ai donc remplacé par la touche éclat d'YSL, l'histoire d'harmoniser l'ensemble. Voici le "pas à pas" pour réaliser ce maquillage :

  • je pose la base à paupières (indispensable ici) 
  • je pose le fard vert bouteille sur l'ensemble de la paupière mobile en évitant une petite parcelle du coin interne 
  • je pose le fard vert bouteille sous les cils inférieurs
  • je pose le bleu ciel dans le coin interne de mon oeil (l'endroit qui j'avais laissé vide)
  • je procède à l'estompage (j'estompe bien le creux et la frontière entre le fard vert bouteille et le fard bleu ciel)
  • je rajoute en tapotant un peu de vert bouteille pour intensifier sa couleur
  • je pose l'eyeliner noir au ras de mes cils
  • le touche éclat d'YSL sous l'arcade sourcilière
  • du mascara et le tour est joué !






SHISEIDO PALETTE TRIO DE FARDS : MON AVIS

Je crois que je ne vous ai encore jamais parlé de ces trios, c'est donc l'occasion pour moi, au delà de mon coup de coeur pour la couleur de cette palette, de vous livrer mon avis :

J'AIME
  • la texture : étonnamment crémeuse, on pourrait presque croire qu'il s'agit des fards crème (les japonais sont définitivement les rois de la texture)
  • les couleurs : très belles, des associations de couleurs souvent originales 
  • la pigmentation : très bonne, la couleur est vraiment présente dès le premier passage du pinceau
  • le design : sobre, un boîtier très pratique avec un large miroir 
  • les pinceaux fournis : à la différence de beaucoup d'autres marques vendues en parfumerie, Shiseido fournit des pinceaux d'une très bonne qualité, ils sont parfaitement aptes à être utilisés (ils ne servent pas seulement de "décor") 

J'AIME MOINS
  • la tenue : malheureusement elle n'est pas son point fort. Avec une base, la couleur reste des heures sur la paupière mobile mais les pigments peuvent se retrouver sous les yeux (je ne sais pas trop de quoi cela dépend car j'ai un autre trio Shiseido avec lequel je n'ai pas ce souci). A la fin de la journée, je suis donc obligée de "surveiller" un peu mon contour, c'est dommage 






RÉSUMÉ

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette association de couleurs qui s'est avérée être aussi belle dans le boîtier que sur mes paupières. Un bémol pour la tenue que je signale pour celles qui n'ont, par exemple, pas la possibilité de faire des retouches dans la journée. 


Shiseido Palette Automne 2013 GR412 : 37,90€ chez Sephora 


19 commentaires:

  1. je ne dirai qu'une chose : OMG, ce make up est superbe ! pas sûre que ce genre de couleurs me convienne (les yeux d'une couleur indéfinie entre bleu et vert), mais j'admire ton savoir-faire. Et le teint ! Bravo ! Une revue toujours aussi bien faite ! ;-) Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et beh moi c'est pareil ! j'ai une couleur des yeux qui change en plus en fonction des lumières, entre bleu-gris-vert :) Donc je pense que tu peux tout à fait porter des couleurs comme celles ci !
      bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce fard vert, il est très réussi, et joliment accordé à ce bleu lumineux. J'ai souvent regardé ces trios de fards Shiseido sans jamais me lancer dans l'achat et le test (j'ai par contre une belle petite collec des fards crème de la marque), ils ont l'air pas mal du tout !
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les fards crèmes, j'ai moi aussi un vrai coup de coeur pour eux, de plus que la tenue est pour le coup vraiment impeccable !
      bisous

      Supprimer
  3. Tu es tout simplement magnifique! j'espère pouvoir imiter ton maquillage avec la palette 5 couleurs de Dior de cet été Birds of paradise, mais je doute que cela m'aille aussi bien qu'à toi! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, bien vu, tu peux en effet ! les couleurs sont assez proches même si ce n'est pas tout à fait la même chose (n(oublie pas de mettre un beau trait de liner noir, c'est la nuance qui change tout)
      bisous

      Supprimer
  4. Salut :-)
    Ton maquillage est magnifique et met vraiment en valeur tes yeux *_*
    Je vais tenter de le reproduire avec un fard mono de Nars qui est assez proche du vert bouteille (un peu plus pailletté certes, mais ça va me donner une idée du résultat sur des simples yeux noisettes ... ;-P)
    Ces jours-ci j'ai eu des difficultés à poster mes messages ... ils ne sont jamais apparus ... J'espère avoir plus de chance aujourd'hui !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince !! mais qui me croyais tirée d'affaire avec les commentaires :( Je n'ai rien touché mais comme je suis sous blogger, dès qu'il y a un bug général ... je n'ai pas la main dessus, d'autant plus que souvent je ne suis même pas au courant qu'il y a un souci ... Vendredi dernier ça avait l'air de remarcher pour les tablettes mais là, je ne sais plus ... peut-être que ça ne marche plus à nouveau ? En tout cas, de mon côté je peux toujours poster depuis les tablettes et de Safari

      Supprimer
  5. Juste pour précision : j'ai pu poster mon commentaire seulement à partir de Firefox. Avec Safari ça ne passe plus ... est-ce que tu as changé quelques choses ?
    Je suis la seule à avoir ce problème ?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. aaa je te retrouve comme tu es! Très joli résultat, mais sur moi :s
    C'est dommage pour les commentaires hier, du coup tu m'as donné l'idée de faire ma rubrique dessus ce soir, parce que j'avais ta version ;)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. apparemment ils ont été retrouvé ! :) Donc ça devrait marcher maintenant :)

      Supprimer
  7. Coucou !
    Encore des couleurs qui te vont très bien !! ;)
    Merci pour ce test ;)
    Bisous et bonne soirée ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ahhh :)) toutes tes couleurs favorites :) inutile de te dire que je flashe pour sa petite soeur de couleur nude/brun.. :))
    Ps: sinon j'ai participé hier pour le concours sur le site mais tu avais l'air de dire que des commentaires n'etaient pas passés ( bizarre car hier j'ai vu le mien affiché dans les commentaires en extrait en bas de la page..) que faut il faire pr que notre participation soit bien prise en compte ? ;)
    Gros bisous la belle!

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique! J'espère pouvoir réaliser d'aussi jolies choses avec ma palette Dior que je n'ai pas encore ouverte. :D

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends mieux pourquoi tu aimes tant ces couleurs, elles te vont à merveille ! Pour avoir swatché quelques uns de ces trios c'est vrai que la texture est comme du velours mais je ne me suis jamais décidée à en acquérir un, probablement parce que j'ai déjà trop de fards x)

    RépondreSupprimer
  11. superbe ta palette et ce maquillage te va à ravir !

    grâce à toi j'ai craqué sur un crayon clarins teinte platinium et sur RAL URBAN DECAY teinte streak j'en suis fan !
    merci de tes bons conseils !
    biz
    Vanessa

    PS : moi aussi impossible de commenter depuis mon tel android ...

    RépondreSupprimer
  12. Superbe palette et les couleurs sont magnifiques, elles te vont très bien!

    J'ai plusieurs fois regardé ces trios Shiseido, ils me plaisent beaucoup mais aucun n'a toutes les couleurs que je voudrais! Pour le moment... ;)

    Bisou Alina

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je m'excuse de poster un commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet du post mais as-tu entendu parler de la nouvelle poudre URBAN DECAY haute définition? Elle à l'air d'être formidable!

    Quel fond de teint as-tu utilisé? Il te vas très bien!

    Merci.

    RépondreSupprimer
  14. C'est fou comment le bleu te va bien! Je trouve ça vraiment magnifique avec une peau claire comme la tienne :) Dommage pour la tenue du produit, je trouve ça dommage car ayant à la base la paupière grasse je fais attention à ce point ;) Bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...