Les Précieuses Billes de Paul & Joe

paul & joe collection maquillage printemps 2014 poudre visage meteortes avis test swatch

Il y a peu, je vous présentais Secret Garden, la magnifique collection maquillage printemps 2014 de Paul & Joe. Aujourd'hui, je vous montre sa pièce maitresse (bien que tout ce qui la compose est absolument magnifique) ... à collectionner d'urgence ! Je vous propose la précieuse poudre meteorites like, un vrai bijou qui ne vous laissera, j'en suis certaine, pas indifférentes. 





PAUL & JOE : POUDRE VISAGE ET SON PINCEAU


Intitule de vous dire qu'en étant fervente collectionneuse de vrais météorites (ceux de Guerlain), j'ai poussé un énorme cri de joie en voyant les photos promotionnelles de la collection printemps 2014 de Paul & Joe. C'était décidé sur le champ, il me les fallait absolument ! Me voici, depuis peu, l'heureuse propriétaire de la bête tant désirée dont je vous laisse admirer les images :


Comme d'habitude, le soin du détail est absolument remarquable, en commençant par le magnifique boîtier en carton, en passant par la houppette décorée d'un joli noeud en satin bleu ciel et en terminant sur accord poudré de son odeur, toujours raffinée et un brin retro, so Paul & Joe. Une seule couleur est disponible à la vente, le 001 qui est une couleur très claire, légèrement "or jaune" : 



Le résultat est irisé / pailleté et tire vraiment vers le "jaune", à la différence des météorites 02 clair de Guerlain qui sont plutôt rosés. A quoi ça sert ? C'est une poudre de finition à l'effet highligter, on la pose sur les parties bombées du visage pour y apporter la lumière. L'effet est discret et ne doit surtout pas se voir à l'oeil nu (c'est pourquoi je ne vous montre par mon "avant / après" traditionnel, ça ne sert à rien). Pour l'appliquer, vous pouvez utiliser la houppette fournie ou bien le pinceau pour le visage vendu séparément (il fait partie de cette édition limitée) :   


ces poiles sont synthétiques et la manche est en bois. Un très bon petit pinceau en somme qui peut servir à plein choses (blush, poudre libre, highligter).




RÉSUMÉ

C'est un pur objet de collection, un produit qui fait plaisir aux yeux et aux sens. Je ne vous dirai pas qu'il vaut les vrais météorites, ce n'est pas le cas, mais c'est une belle poudre au prix qui reste tout à fait honnête vu la qualité des prestations (rien que la boite en carton, c'est une vraie oeuvre d'art). A craquer d'urgence si vous êtes sensibles aux charmes de Paul & Joe !

Paul & Joe Poudre Visage : 35,12€ en exclu sur Asos

Paul & Joe Pinceau Teint : 29,50€ en exclusivité sur Asos


30 commentaires:

  1. Wahou c'est sublime, comme toujours d'ailleurs avec cette marque !
    Je vois la petite trousse avec les chats derrière ^^ ce qui me fait penser que ma maman m'a offert il y a peu de temps le gel nettoyant paul and joe qui était vendu avec cette petite trousse (mais il me semble que c'est la même qui était vendue avec le baume à lèvres aussi) et j'en attendais pas forcément grand chose et finalement je l'adore complètement ! Cette marque est un vrai bonheur et le rapport qualité/prix est bien là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais j'ai acheté la même trousse alors !! C'est exactement celle avec la mousse nettoyante ! Mais tu as vraiment tort de penser que Paul & Joe n'est pas forcement super en terme de soin, c'est tout le contraire ! C'est une marque japonaise (usines et formules sont made in Japan) qui appartient à "L'oreal" asiatique très connu là bas, c'est pas du tout une marque "gadget", la qualité des soins est bien meilleure que la bonne partie de notre parfumerie classique hein :)

      Supprimer
    2. Ah non non ça je sais bien que c'est une très bonne marque et c'est toi qui me l'a fait connaître et qui m'en a convaincu d'ailleurs :)
      Tout ce que je dis c'est que de base je ne m'attends spécialement à grand chose avec un gel nettoyant quel qu'il soit. Et celui-ci m'a séduit au point que je m'en passerai difficilement donc c'est un vrai bonheur :)

      Supprimer
    3. ah bon, d'accord, j'avais mal compris alors car pas mal de personnes pensent que Paul & Joe c'est juste rigolo et ça s'arrête là, c'est très dommage ! Si tu trouves le lait nettoyant, il est superbe aussi. La lotion hydratante également (c'est un peu la lotion "dense", t'as pas besoin de l'appliquer avec un coton)

      Supprimer
    4. Ah non ce n'est pas du tout mon cas, je commence à avoir ma petite collection de maquillage paul and joe d'ailleurs mine de rien :)
      Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vrai que ce gel m'a donné très envie de regarder la gamme visage donc ça tombe très bien ! Je vais regarder tous ces produits de plus près :)

      Supprimer
  2. Alalaaaa j'en rêve !!! :) Un si bel objet de collection :) Bisous Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement qu'il est assez accessible, je trouve le prix est vraiment canon pour un si bel objet

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec toi! :) J'avais craqué sur un blush rechargeable et j'en suis toujours aussi fan 1 an après :))))

      Supprimer
  3. Hmmm...tous nos sens sont en éveil...objet hautement désirable en vue :):)
    Mais quel packaging de folie ! Hyper craquant !
    Bisous jolie Alina, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, c'est une pure merveille à avoir absolument si on aime le maquillage de collection

      Supprimer
  4. Ce qui m'embête avec ce genre de jolies choses aux packagings esthétiques, c'est qu'en fait, ça ne sert pas à grand chose...On ne voit jamais rien, je trouve ! trop clair, trop pastel...mais enfin, encore une fois, c'est sûr que c'est mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le principe même de la poudre de finition c'est qu'elle embellit sans se voir ;) par exemple, les météorites ont un effet dingue mais ils ne se "voient" pas ! Cela dit, c'est un objet de geekerie et je comprends parfaitement que certaines n'y sont pas sensibles

      Supprimer
  5. Je suis contente que t'ai fait cet article, et j'en profite pour te demander conseil : je suis a la recherche d'une poudre libre, vraiment très fine, SANS paillettes ni rendu irisé. A chaque fois que je regarde (Dior, Chanel etc...) il y a des paillettes et j'ai pas envie d'etre une boule a facette :(
    Sinon pour ces météorites elles sont vraiment mignonnes mais c'est dommage que leur ton tirent vers le jaune (c'est déjà un peu le cas avec mon fdt que j'ai acheté a la fin de l'été - mon léger hâle a dû m'induire en erreur) tu penses que je peux "corriger" le teint en prenant une poudre libre tirant légèrement sur les rosés? Voir les météorites Guerlain classique? (Enfin sauf si elles sont trop highlighter ou pailletées aussi :\ ...?)
    Haha en fait j'ai pleins de questions ^^
    J'attends tes réponses,
    Bisous Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour la poudre libre sans paillettes tu as celle de Laura Mercier qui est très bien, celle de clarins aussi. By Terry hyaluronic face powder aussi mais elle est un peu plus complexe à l'application je trouve. Je te déconseille fortement de te lancer dans le "coloriage" de type "je contrebalance mon fond de teint trop jaune avec la poudre libre trop rose", c'est un coup d'avoir l'air fariné et pas naturel du tout :) A part avoir l'oeil d'un make up artist confirmé, personne n'est capable de prédire qu'est-ce que ledit mélange va donner sur ta peau. Quant aux météorites, ce n'est pas la poudre libre de finition, déjà le produit est irisé et on ne l'applique pas sur la zone T, donc c'est contraire à l'usage de la poudre libre. Prends-toi la bonne poudre libre translucide, puis le fond de teint adapté. Plus tard, tu peux prendre les météorites (pour ma part, je garde ma première boite datant de 2007 que j'utilise uniquement pour les sorties et je ne suis même pas à sa moitiés ... donc c'est un investissement qui vaut largement le coup, le produit dure des années)

      Supprimer
    2. d'accord merci beaucoup de ta réponse :) Haha je ne pensais pas sérieusement au "coloriage", mais je me demandais comment atténuer l'effet "jaunissant". Bref, je vais déjà voir chez Clarins ou LM ce qui me plait le mieux.

      Supprimer
    3. honnêtement, tu ne peux pas atténuer l'effet jaunissant par une poudre libre ... La seule solution c'est de changer de fond de teint ou bien acheter une base de teint rosée et de faire tes dosages (mais ça te reviendrait au même que de racheter un nouveau fond de teint qui te convient ...)

      Supprimer
  6. Le packaging est à tomber ! Par contre je fais partie de celles qui pensent que c'est plus pour le plaisir des yeux que pour une réelle utilisation...
    Des bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais si quelqu'un disait le contraire ici :))) Bien sur que c'est un gadget ! Si tu veux du "réel", prends les météorites de Guerlain, c'est une valeur sure depuis des années !

      Supprimer
  7. Je les ai et je les adore! Le packaging est vraiment adorable ( par contre il ferme mal...) et la houppette peu utile mais tellement mignonne :) Par contre je trouve la contenance vraiment petite pour le prix ( après je ne connais pas la contenance des autres produits du type )
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ferme mal ? Le mien se ferme sans aucun souci ... La contenance est largement suffisante vu l'usage qu'on lui fera ;) Comme je disais dans un commentaire plus haut, j'utilise assez souvent les météorites n°1 de Guerlain, la boite que j'ai acheté en 2007 n'est même pas à sa moitié donc franchement, je pense que c'est plus que suffisant :)

      Supprimer
  8. Elle est superbe, ça me fait penser que je n'ai pas encore été chercher les météorites de Guerlain de la nouvelle collection! J'ai encore porté dernièrement celles de la collection perles du Dragon, effet superbe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pris le n°03 de nouvelle collection de Guerlain, la seule "différence" est le packaging, le reste est parfaitement identique et je trouve ça dommage, ils auraient quand même pu se creuser un peu plus la tête pour nous proposer les éditions limitées pour ce printemps, avec les accusations de couleurs différentes plutôt que changer le "pot" et d'appeler cela une "reformulation", je reste sur ma faim concernant la collec printemps de Guerlain ...

      Supprimer
  9. ... So cuteeee! As usual... Ils se sont bien lâchés chez Paul ans joe... Geekerie totale :) le pinceau aussi est trop mignon! Bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais cette collection, c'est l'emballement total pour ma part, il me la faut en entier, c'est "simple" :)

      Supprimer
  10. ahhh... mourance et amour éternel !
    mais je vais plutôt craquer sur les météorites de guerlain du printemps en clair car la couleur me correspond mieux. d'ailleurs pour Guerlain , j'ai pas bien compris : c'est une édition limitée ou c'est une reformulation des météorites classiques ?
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais Guerlain, personne ne comprend ... pas même les conseillères de la marque ! L'autre jour, la fille était incapable de me dire en quoi les "nouvelles" versions étaient différentes, on a comparé avec les anciennes et ils s'avèrent que c'est de la même chose ... En revanche, parait-il que les 3 "nouvelles" couleurs (qui ont juste le packaging diffèrent donc) sont en édition limitée

      Supprimer
    2. Je suis aussi déçue de Guerlain, pour moi ces nouveaux météorites ne ressemblent pas à une édition limitée comme on en a l'habitude avec Guerlain...

      Supprimer
  11. Bonjour !

    Aucun produits de cette marque mais un jour ou l'autre je vais craquer vu le packaging est terrible ! Je voulais me prendre les météorites de Guerlain mais trop irisé pour moi, je pense commencer avec une poudre plus basique, et j'ai vu que tu conseillé une personne sur ça, je partirai plus sur une clarins je pense.
    bye

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    J'ai bien envie de tester les météorites de Guerlain, j'en ai entendu tellement de bien et le packaging est tellement beau.. Mais j'avoue que j'ai un peu peur d'être déçue, moi qui ai l'habitude des terracotas..
    Bises,

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...