Ella Baché : Preparer sa Peau au Soleil

ella baché preparer sa peau au soleil

Vous vous en doutez bien qu'avec mes vacances, j'ai testé (et approuvé) un bon nombre de produits solaires. Mais au delà de la protection, il est très important de préparer sa peau au soleil, surtout si comme moi vous avez la peau claire et que vous partez vers une destination avec le fort taux d'ensoleillement.





PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL


Et en matière de préparation, il n'y a pas trente six milles solutions ... Soit vous faites un peu d'UV avant de partir pour activer la mélanine (je ne suis pas vraiment partisane de cette méthode mais ça marche), soit on peut opter pour une solution orale & topique, la prise de gélules qui, grâce aux cocktail d'actifs, permettent de stimuler le production de la mélanine et d'activer les défenses naturelles de la peau face au rayonnement. En plus des capsules, on peut utiliser les soins à appliquer sur la peau et, parait-il, l'application topique est encore plus efficace que la prise de gélule (la peau est plus réceptive et réagit d'avantage). De mon côté, ayant la peau très très claire, j'opte toujours pour la combo "gélules + soins préparatifs" (l'année dernière, je vous ai fait un article sur le sujet : Préparer sa Peau au Soleil avec Lancaster). Cette année, j'ai eu l'occasion de tester le mini programme "Avant Soleil" de Ella Baché qui était composé de :

  • Lait Embellissant Visage & Corps Avant et Après Soleil
  • Carotensun : les compléments alimentaires à prendre 2 semaines avant et pendant l'exposition 

Concernant le Lait Embellissant, je l'ai utilisé uniquement sur le corps. Ce n'est pas un autobronzant, il n'y a donc aucun changement de carnation qui en découle, c'est vraiment un produit qui prépare la peau au soleil. Il est un tout petit peu pailleté et je trouve cela bien dommage car c'est typiquement le point qui m'empêche à mettre un produit sur le visage (et de toute façon, je n'aime vraiment pas quand un soin se substitue au make up). Sinon, c'est un très bon lait pour le corps, facile à appliquer, il pénètre vite, ne colle pas et ne laisse pas de traces. Son parfum est bien agréable. 

Concernant les gélules, ce sont des gélules classiques qu'on trouve pas mal dans les pharmacies (type Oenobiol, Imedeen, Fortepharma etc.). 

Mais est-ce que ça marche ? Oh que oui ! Depuis que je prépare ma peau de cette manière (gélules + soins), je ne prends presque plus jamais de coup de soleil, la différence est saisissante. J'ai d'ailleurs pas mal d'amis qui m'ont dit la même chose, avec les gélules on a vraiment moins de coup de soleil que quand on ne prend rien. Je vous conseille donc vivement d'opter pour une bonne préparation avant l'exposition. Le seul hic, c'est que si l'on trouve très facilement les gélules solaires dans nos pharmacies, les soins pour la peau ... très peu de marques en proposent. Il y en a chez Lancaster, Carita et Ella Baché. Last but no least, en plus de vous éviter les coups de soleil (jamais agréable en vacances), la plupart de produits dits préparatifs activent les défenses naturelles de la peau et aident à prévenir le vieillissement accéléré qui est, on le sait très bien, en bonne partie dû à l'exposition non protégée. 





7 commentaires:

  1. Attention aux gélules solaires pour les fumeuses néanmoins : la combinaison entre beta-carotène et cigarette est soupçonnée d'augmenter les risques de cancer !

    Sinon, je suis moi aussi fidèle aux gélules dès que le printemps pointe le bout de son nez. Et oui, je trouve également que ça aide vraiment la peau (moins de coups de soleil, un plus beau bronzage).

    Par contre, je n'ai jamais testé ce genre de soins pour la peau... mais tu me tente bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci de ton article, tu me rappelles à l'ordre, j'en ai mais j'oublie d'en prendre ! je vais regarder de plus pres les soins a appliquer aussi sur la peau , çà m'interesse bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas la marque, merci pour le partage de cet article!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article, c'est vrai que je ne prépare jamais ma peau alors pourquoi ne pas essayer ce produit

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me suis jamais trop intéressée à ce genre de produits, je pensais que ça servait seulement à avoir un plus joli bronzage. Sous l'aspect protection aux coups de soleil et prévention du vieillissement, par contre, j'achète ! Je vais regarder pour cette année. Merci de ton article !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une question qui peut sembler bête : est ce que quand on prend des gélules + soin pour préparer le bronzage on bronze plus? Parce que moi je n'aime pas le teint trop hâlé mais je n'aime pas non plus les coup de soleil x)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  7. C'est bientôt les vacances donc tous les conseils sont bons à prendre pour ne pas prendre de coup de soleil =)
    Merci pour cette article très instructif pour ma part.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...