Diptyque Paris

diptyque eau plurielle avis test

Celles qui s'intéressent à l'univers fascinant des marques de niche, connaissent sans aucun doute ou du moins ont déjà entendu parler de Diptyque. Ainsi, 34 boulevard Saint Germain est le haut lieu du pèlerinage des amoureuses de la marque, certaines viennent de loin pour passer à cette historique "bazar chic" pour goûter à l'ambiance si particulière qu'y règne (si vous n'y êtes jamais allées, je vous encourage vraiment à le faire). 





DIPTYQUE EAU PLURIELLE


Bien que l'univers de Diptyque soit plus axé lifestyle que cosmétiques, la marque est bien connue au sein des beauty addict françaises. D'abord, par ses bougies qui sortent de l'ordinaire de par leur richesse et originalité olfactive, par le travail du détail qui en fait un véritable objet de décoration si ce n'est pas dire "objet d'art". Ces bougies et cierges sont très convoitées et font la fierté des maisons qui se veulent branchées et chics, un cadeau idéal si l'on veut faire plaisir à quelqu'un qui aime la déco et qui n'est pas insensible aux choses raffinées et rares :


Il y a aussi une ligne de soins pour le visage et corps composée plutôt par des produits dérivés parfumés qui sont ce petit détail chic qui n'est, certes, pas nécessaire mais qui fait tellement plaisir dans une salle de bain. Encore une fois, on est plus dans une idée du cadeau original que dans une logique d'un soin dit pro.

Outre ces petits plaisirs de la vie, il y aussi un pôle parfum. Très riche et varié non seulement en terme de compositions olfactives proposées, mais aussi en terme de galénique et l'étendue de chaque gamme : on y trouve des parfums, des essences, des eaux florales, des bougies parfumées, des rolls-on en huile, des parfums solides à glisser dans le sac. Preuve que Diptyque accorde une place très important au parfum et tient à proposer aux amoureux de cet univers la gestuelle peu commune de nos jours, un peu vintage dans son ensemble. 

Vitage, c'est également l'impression que me procure cette Eau Plurielle :


il s'agit d'une rose tendre, un peu poudrée, à la fois fraîche et ancienne. Ancienne dans sa façon d'être car c'est une eau que je peux facilement imaginer posée sur une coiffeuse dans le boudoir des jeunes femmes nobles du XIX siècle. Jeune par sa fraîcheur grâce à quelques notes hespéridées qui "entourent" la reine des fleurs. Une rose simple finalement, quelque peu classique mais pas moins séduisante pour autant. Simply the best ?  

Diptyque Eau Plurielle 200 ml : 65€

Diptyque Cierge Parfumé : 55€ dans les boutiques de la marque ou sur le site e-commerce Parfums & Bougie Diptyque 





2 commentaires:

  1. Je ne me souviens pas d'avoir testé cette Eau, à sentir donc...

    J'ai déjà "Oyédo", "L'Eau d'Elide" (orange douce et lavande) et "L'Eau Duelle".
    J'ai offert le lait corps qui sent bon la fleur d'oranger à ma maman et j'ai beaucoup aimé l'eau infusée pour le visage!

    Ma senteur préférée pour la maison c'est "Musc" en bougie et vapo, sinon j'aime "Opopanax" "Menthe verte" etc.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bonjour,
    J'ai justement eu un gros coup de cœur pour la gamme dite Art du Soin pour le Visage de la marque, qui se compose notamment d'un baume démaquillant, d'une poudre nettoyante, d'une eau infusée et d'un fluide-visage... J'aurais beaucoup aimé avoir ton avis sur ces produits intégrés à une routine de soin, si tu as eu l'occasion du jeter un œil... Et oui je l'avoue, je vérifie toujours avant un achat cosmétique si tu as rédigé une revue sur ledit produit !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...