Pandora, Parce Que Chaque Femme est Unique


Bien qu'on estime que les diamants sont les meilleurs amis des filles, ils ne m'ont jamais attiré. Je n'ai jamais rêvé d'une bague Tiffany, je n'ai pas salivé devant la vitrine Cartier ou d'autres bijouteries qui sont pourtant censées me provoquer une envie irrésistible. Rien de tout ça. J'ai une véritable bijoux-résistance, sauf ... sauf pour quelques exceptions à la règle qui me font sacrement craquer. Pandora fait partie de ce cercle serré des marques qui font chavirer mon coeur. 





PANDORA, CHAQUE FEMME EST UNIQUE


On a chacune dans notre entourage une fan de Pandora. Forcement, vous avez déjà entendu parler de cette marque danoise qui a révolutionné le marché avec son approche ultra-personnalisable. Pour ma part, j'ai vu un de ces bracelets chez une copine et j'ai directement attrapé le Pandora-virus ! Mais avant de vous parler de mon expérience, juste quelques mots pour celles qui ne connaissent peut-être pas encore le principe de la marque. Ce sont des charmes qui font son charme ! Il s'agit en effet de confectionner son bijou soi même, de le faire sur mesure, à votre goût, tel un reflet de votre personnalité. On achète la corde (en or ou en argent 925, existe en différentes tailles), puis on ajoute ce que la marque appelle "les charmes", des petits éléments en or et en argent en forme des animaux, objets, cristaux etc. Mais attention, rien n'est laissé au hasard ! Pour choisir les "perles" y a deux écoles :

  • Unforgettable Moments : on choisit le charme en fonction des moments importants de notre vie (anniversaires, mariages, voyages, premier baiser etc.) et dans ce cas, notre bijou raconte notre histoire 
  • Esthétique : on confectionne notre bracelet uniquement selon le critère d'esthétique (on prend des charmes qui vont bien ensemble sans forcement - ou pas toujours - penser à leur signification) 

Mais quelle que soit l'option que vous preniez, il y aura toujours un trait commun entre tous les bijoux Pandora, personne n'aura le même que le votre ! C'est d'ailleurs bien mis en avant dans la nouvelle campagne pub de la marque que je trouve top :



Les petits reconnaissent leur maman, unique ... par son bijou Pandora, unique lui aussi ! :) Mignon comme idée et un clin d'oeil à la fête des mères qui approche :)


Alors pour ma part, j'ai opté pour l'option n°2, l'esthétique. J'adore l'idée du bracelet qui reflète les moments importants de notre vie, seulement voilà ... à 30 ans on a déjà vécu le premier baiser, première rencontre, les anniversaires je ne vous en parle même pas (on se comprend entre les vieilles hein :). Donc je me suis dit que si je devais faire un bracelet qui sera guidé par ces événements marquants, j'allais attendre 10 ans pour le remplir. Donc direction la boutique Pandora pour me faire mon petit bracelet unique en son genre. Voici le procédé standard : 



  • Étape 1 : vous choisissez le bracelet (pour ce faire, il faut impérativement vous rendre en boutique pour mesurer le tour du poignet, il faut ensuite ajouter 2 centimètres pour laisser place libre à votre imagination et les charmes qui vont s'ajouter au fur et à mesure) 
  • Étape 2 : choisir les clips. Les clips ont une forme différente parce qu'ils se vissent sur deux emplacements spécialement prévus pour cela afin d'empêcher les autres charmes de bouger 
  • Étape 3 : on ajoute les charmes
  • Étape 4 : chaîne de confort

Je vous avoue qu'acheter d'un coup les 4 étapes revient assez cher, mais il vous faut absolument les deux clips et la chaîne de sécurité (je voulais pas le faire au début mais je me suis rendue compte que c'est nécessaire). J'ai donc d'abord pris mon bracelet + deux clips (qui sont déjà très jolis et ça fait "charme" à part entière), puis la chaîne. Ensuite, j'ai ajouté les perles et voilà ma création qui date de l'année dernière : 


Alors, y a-t-il parmi vous les Pandora addicts ? ;)





25 commentaires:

  1. Moi aussi je suis fan, depuis l'année dernière! Sauf que je préfère les bracelets en cuir (j'en ai un argenté mais je ne le porte presque jamais). Ta création est très belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé aussi à mê prendre un en cuir, mais j'ai finalement opté pour de l'argent (il est tellement beau ... :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une Pandora addict, mais j'ai quelques bijoux pandora, mais j'adore cette marque les bijoux sont sublimes! Biz <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, pas addict comme pour les rouges à lèvres, par exemple, mais j'adore ! :)

      Supprimer
  3. Je trouve ces bijoux magnifiques (mais mon porte-monnaie m'a toujours dit non ! )? J'en ai offert à ma maman pour son départ en retraite puis pour ses 60 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix, c'est ce qui mê retient de faire une grosse folie chez eux, je trouve toutes les collections absolument magnifiques, j'ai envie de tout prendre :)

      Supprimer
  4. Oh oui, grande fan Pandora, j'ai déjà 3 bracelets (l'habituel, un dur et un cordelettes rose). Moi je mélange un peu les 2 concepts, principalement esthétique, mais plusieurs charms ont une signification particulière. J'adore le concept, je ne suis donc pas spécialement "fidèle" à Pandora, j'ai aussi des chamilia (US) et des soufeel (HK), bien que les Pandora soient quand même les plus beaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton avis ! Je t'avoue que moi aussi j'ai étudié la solution Chamilia, principalement pour le prix, mais ... J'ai quand même fini chez Pandora, ils sont inimitables :)

      Supprimer
  5. J'ai découvert Pandora il y a 1 an et demi maintenant, mais pas pour leurs bracelets...
    Je ne suis pas très bijoux, j'en ai des "précieux" que je porte tous les jours et pour ne pas m'en lasser je mets beaucoup de temps avant de trouver la perle rare.
    A ce moment je cherchais désespérément "la" bague, une bague plume qui soit assez sophistiquée pour être élégante mais pas trop pour que je puisse la porter tous les jours de façon décontracté. J'ai cherché pendant des mois sur tous les sites, bijouteries etc... Jusqu'à ce jour aux galeries lafayette où je suis passée devant le stand Pandora (sans meme le regarder de près) et là : bim la merveille m'a sauté dans les yeux. Ca n'a pas traîné et quelques jours plus tard elle était a mon doigt. Donc on peut dire que Pandora occupe une place "particulière" dans mon coeur, voilà ma petite histoire avec cette marque :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis miss ! Comme quoi, pandora ce n'est pas que les bracelets :)

      Supprimer
  6. Je le suis devenue :) difficile de résister a ces jolies boutiques et leur contenu. L'année dernière j'ai cassé ma tirelire, ente deux achats de sac qui sont ma première passion, pour un bracelet couleur argent avec comme toi la petite chaîne conseillée avec raison par la vendeuse. J'avais pas prévu les clips a la base je n'avais pas saisi leur utilité mais au final avec 4 petits charmes le résultat est magnifique et effectivement unique. En te lisant ça me rappelle a ma promesse d'enrichir ma collection...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est toutes pareilles avec toi dis donc ! Moi aussi, j'ai fait une pandora-folie entre les deux sacs qui restent la passion première en dehors de la beaute bien sûre :) je ne suis pas du tout bijou, ou très peu, mais les bracelets pandora ont eu raison de moi :)

      Supprimer
  7. J'adore le principe mais je suis moins sensible à cette marque! Le mien c'est un Swarovsky et je préfère! Lors d'événements marquants je m'offre ou l'on m'offre un charme supplémentaire et la signification toute personnelle des charmes est touchante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Phany,
      C'est rigolo, moi c'est tout l'inverse ! J'aime pas du tout Swarowski, et j'adore pandora :)

      Supprimer
  8. J'aime trop la pub de Pandora, c'est trop mignon ! Je n'en ai pas des créations Pandora mais j'aime beaucoup l'idée de créer un bijoux qui est unique ! Ta création est très jolie.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nina :) je me suis bien appliquée poir creer ce bracelet :)

      Supprimer
  9. Petite question: La chaine de confort sert a quoi exactement?? Et un bracelet revient a quel prix??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors la chaîne de confort est vraiment indispensable, elle aide à fermer ton bracelet sans galerer (sinon c'est quasi impossible, tellement il est rigide au début). Le prox du bracelet est autour de 70€ mais plus tu rajoutes d'éléments, plus ça monte ... Le miens, par exemple, m'est revenu à 200 et quelques ... C'est tres cher mais c'est de l'argent 925 d'où le prix

      Supprimer
    2. Ok!! C'est vrai que c'est très joli... 😉

      Supprimer
    3. Bonjour je me permets de réagir a ce commentaire, la chaine de confort ne sert pas QUE au confort pour la fermeture, c'est surtout une des meilleures assurances contre la perte de votre bracelet au cas où celui ci s'ouvrirait... Donc essentiel pour moi.. Vu le prix du truc une fois plein, vaut mieux prendre la peine de rajouter 50E pour un peu plus de sécurité!

      Supprimer
    4. Bonsoir, j ai commandé un bracelet pandora j'ai respecté les mesures pour la taille mais il me parait un peut rigide, j ai pris avec 2 clip et 1 charm mais du coup j ai peur que si je rajoute des charms il deviennent trop petit vu la rigidité qu en pensez vous

      Supprimer
    5. bonsoir,
      au contraire, il s'élargie avec le temps et devient plus souple, c'est en tout cas le conseil qu'on m'avait donné chez eux (moi aussi je croyais que c'était juste, mais au final, ils avaient raison)

      Supprimer
    6. Ah merci ! Ca me rassure et m évite de devoir le renvoyer

      Supprimer
  10. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas et à tord !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...