Regenerate, Un Nouveau Rituel Beauté pour Mon Sourire


Depuis la nuit des temps, la beauté signifie avant tout la santé. Une belle peau, de beaux cheveux, le corps en bonne(es) forme(s), autant de facteurs qui envoient des "signaux" qui sont immédiatement intégrés et interprétés par notre cerveaux. Peau, cheveux, soins corps, on en parle assez souvent sur ce blog, aujourd'hui je vous propose de parler d'un autre atout dont on dispose, de ce langage international qui est notre sourire.





REGENERATE : MON TEST & AVIS


Le sourire, ça change tout ! Je l'aime sincère, simple, ouvert, beau dans son imperfection, et surtout pas "Hollywood" (charme du sourire de Brigitte Bardot, Madonna, Laetitia Casta et belle Vanessa Paradis telles qu'elles sont, les imaginer avec des dents refaites à l'uniforme ... ).

Une petite imperfection et alors ? Je dis un grand oui, mais une bonne santé dentaire obligatoire. Et ce qui fait la santé et la beauté du sourire c'est forcement la qualité de l'émail. D'ailleurs, 80% des problèmes dentaires courants (caries, jaunissement, hypersensibilité etc.) sont liés à un problème d'érosion de l'émail. Pour ma part, je l'ai très fin, très clair (presque translucide) et donc très fragile. Certes, je ne suis pas fumeuse et ça aide, mais je suis une grande buveuse de thé, sans parler d'autres aliments courants qui agressent l'émail. 

L'émail, qu'est-ce que c'est, au juste ? Il s'agit d'une forme cristalline de phosphate de calcium (hydroxyapatite). C'est la substance la plus dure de notre corps ce qui ne l'empêche pas d'être sujette à l'érosion. Jour après jour, attaquée par des acides alimentaires, elle est érodée et se dégrade. Le hic, c'est qu'elle ne se régénère pas, on ne peut donc plus le "fabriquer" par soi même une fois perdu. Il est important de savoir que même un régime alimentaire sain ne préserve pas plus votre émail de l'érosion (jus d'orange, vinaigre, pommes, agressent l'émail autant que les boissons sodas). Bien sur que le phénomène d'érosion est plus visible chez les personnes âgées, mais un quart de population jeune présente également l'usure d'émail visible. Sans parler des stades précoces quand le processus est déjà entamé, mais pas encore visible à l'oeil nu ...

Bref, tout cela pour vous dire qu'il vaut mieux prévenir car, dans ce cas précis, guérir sera malheureusement impossible. Et pour prévenir, rien de mieux que l'hygiène bucco-dentaire impeccable, il n'y a pas de secret ! Cela dit, on peut lui donner un sacré coup de pousse ...

Regenerate TM, c'est bien plus qu'un simple dentifrice. J'ai pu tester ce traitement unique en son genre, inspiré par les technologies de réparation osseuse, il a abouti au développement d'une technologie exclusive, brevetée à l'international. L'idée est de former une nouvelle couche d'hydroxyapatite (phosphate de calcium dont l'émail est composé) sur la surface des dents. Le silicate de calcium et le phosphate de sodium contenus dans la technologie NR-5 TM se combinent pour former un nouvel apport en hydroxyapatite qui enveloppe et s'intègre à la surface des dents. Il y a eu bien sur des études cliniques, obligatoires pour ce genre de produit. Sur les clichés ci-dessous, on observe qu'après seulement 3 jours d'utilisation d'un programme Regenerate TM complet l'émail est visiblement régénéré* :


Le programme complet se compose de deux produits :


- dentifrice expert
- sérum à appliquer en cure 


Les deux produits contiennent la technologie NR-5 TM et aident à renforcer l'émail des dents. On utilise le dentifrice deux fois par jours, et le sérum à appliquer 3 soirs d'affilé une fois par mois. 

DENTIFRICE EXPERT : MON AVIS

Contrairement aux dentifrices classiques, celui ci est fabriqué sans eau pour permettre à la formule de "prendre". Il s'agit d'une texture riche, dense, un peu perlée qui s'active au contact de la salive. En plus de la technologie NR-5 TM, il contient tous les ingrédients bénéfiques (fluor, par exemple) dont disposent les dentifrices classiques. 

Je vous avoue que c'est assez impressionnant dès la première utilisation. Ayant les dents sensibles, je suis très attentive à la moindre nouvelle sensation et j'ai été servie ! Ce qui m'a légèrement perturbé au début c'est le fait que le dentifrice ... chauffe ! Oui, c'est assez fou, on a vraiment l'impression qu'il chauffe au contact des dents. Puis, cette sensation de "pâte polissante" qu'on voit chez les dentistes en fin de détartrage. Autant vous dire qu'on ne s'est pas moqué de vous car pour être diffèrent et unique en son genre, il l'est, je confirme ! Alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai baissé au plus faible niveau la vitesse de ma brosse électrique et j'ai arrêté d'appuyer de toute force dessus, ça a tout arrangé. On voit en effet la différence dès la première utilisation, la sensation de fraîcheur, puis les dents sont beaucoup plus lisses, je les sentais plus "propres" (assez difficile à expliquer cette sensation, mais c'est assez diffèrent en effet par rapport au dentifrice classique)

SÉRUM : MON AVIS

La marque nous dit qu'une application mensuelle du Sérum (3 soirs consécutifs) augmente de 43% l'efficacité du dentifrice**, c'est pas négligeable. Avant la première utilisation, il vous faudrait adapter les gouttières présentes dans le kit à votre mâchoire (tout est très bien expliqué dans la notice, c'est facile). Puis, on fait un petit mélange savant du sérum, puis du gel activateur (spatule fournie dans le kit vous permettra de bien mélanger les deux textures). 

On passe d'abord par l'arcade supérieure. 3 minutes.

Puis, par l'arcade inférieure. 3 minutes.

Pour ma part, je n'ai ressenti aucune gêne pendant la pose, tout s'est très bien passé. Je ne peux vous parler d'efficacité visible à l'oeil nu parce que sur les dents qui ne sont pas au stade d'érosion visible (heureusement, c'est mon cas), on ne peut observer les effets que sous microscope, malheureusement je n'en ai pas chez moi :) Mais ce programme permet de prendre soin de notre capital dentaire, je l'ai adopté et je suis ravie de pouvoir donner un coup de pousse à mon émail, j'espère qu'il me remerciera plus tard !

1 Bartlett DB, et al. Prevalence of toothwear on buccal and lingual tooth surfaces and possible risk factors in young European adults. J Dent. 2013 ; 41 :1007-1013

*Aide à régénérer l’émail en rétablissant sa teneur en minéraux avec une utilisation régulière.
Agit sur l’érosion à un stade précoce et invisible.

**Sur la base d’un test in vitro de 3 jours mesurant la dureté de l'émail après utilisation du dentifrice Expert et du sérum combinés vs. utilisation du dentifrice Expert uniquement.


8 commentaires:

  1. Merci pour le feedback, c'est plus facile d'acheter un produit après un feedback de test complet, si non y a que le packaging qui fait référence ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça fait du bien de lire un avis positif sur ce produit! j'ai très envie de l'acheter depuis que je l'ai vu dans les magazines car il me semble vraiment unique et révolutionnaire mais cher aussi donc je veux ête sûre de mon achat!

    Ma dentiste, en qui j'ai confiance, m'a dit que c'était un gadget alors cela a refroidi mon enthousiasme mais ton article me rebooste! Je pense que je vais l'essayer, au moins le dentifrice! La gouttière et le sérum me rebute un peu!

    Merci d'en avoir parlé Alina!

    RépondreSupprimer
  3. Sensodyne repare et protége utilise apparemment la même technologie pour ..... 5 euros..... Ca chauffe sur les dents etc... Tout pareil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise sensodyne depuis plus de 8 ans, c'est pas du tout la même chose (même s'il est tres bien, mais c'est vraiment pas pareil)

      Supprimer
  4. Bonsoir:
    "Sur les clichés ci-dessous, on observe qu'après seulement 3 jours d'utilisation d'un programme Regenerate TM complet l'émail est visiblement régénéré*".
    Où sont les clichés mentionnés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh dans l'article, non ? de quoi vous parlez ?
      P.S.: parfois il peut y avoir les soucis avec l'affichage des images, rechargez plusieurs fois la page

      Supprimer
  5. Es tu vtaiment impartial ou bien travailles tu pour le fabricant ? Ton article est trop bien soigné pour être le fait d'une simple bloggueuse... désolé mais je doute un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'une "simple blogueuse", tu te moques du monde ou quoi ? Pour toi, on est écervelé si on a un blog beauté ? Pour ton info, on peut avoir un peu de neurones et tenir un blog beauté, cher "Christophe" :)
      En revanche, ouvre bien tes yeux et avant de lancer tes petits commentaires acides (que tu aurais mieux fait de garder pour toi, ainsi que tes "doutes" dont je me contrefoue pas mal), lis bien TOUT le text, c'est un article sponsorisé, sherlock holmes raté

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...