The Body Shop Fresh Nude Foundation : Mention Très Bien !

the body shop fresh nude foundation fond de teint avis test

Fresh Nude Foundation fait partie des récents lancements chez The Body Shop, accessoirement c'est le premier fond de teint de cette marque que je teste !

FRESH NUDE FOUNDATION: LE TEST


Comme vous avez pu le voir dans le titre, je suis plutôt emballée par ce produit. En effet, le Fresh Nude Foundation est une très jolie surprise ! 

DESCRIPTION OFFICIELLE
Hydratation et éclat grâce à l'eau de rose. Protection grâce au SPF 15. Effet peau nue. 

PRÉSENTATION 

Joli petit flacon pompe en verre, c'est sobre et efficace !

TEXTURE / ODEUR
La texture est très fluide, aqueuse, pas grasse du tout. Elle me rappelle d'ailleurs beaucoup les fonds de teint "eau". L'odeur est assez discrète et agréable. 

APPLICATION / COUVRANCE
Comme toute texture "eau" qui assure le rendu "peau nue", l'application est optimale aux doigts ou avec un pinceau. Evitez le beauty blender qui n'est pas du tout adapté dans ce cas précis. 

La couvrance est légère à moyenne, mais elle est assez suffisante je trouve pour une promesse "naked skin" (soyons d'accord, ce n'est pas du tout un fond de teint couvrant, ce n'est pas sa catégorie)

RENDU
Votre peau en mieux ! Le rendu est très naturel, on ne voit pratiquement pas la matière sur la peau, même de très près. La finition est assez glowy (aqueuse), donc les peaux normales à mixtes - et surtout grasses - auront besoin de poudrer la zone T

TENUE
Très correcte pour ce type de rendu, mais on peut briller assez vite sur la zone T, surtout s'il fait chaud (pensez à poudrer régulièrement). Si vous avez tendance à beaucoup frotter votre visage dans la journée, le soir il en restera pas grand chose de votre fond de teint, mais celui ci a le chic de partir sans laisser de démarcations 

TEINTES (ma teinte : 015 Kyoto Blossom)
C'est assez surprenant de la part d'une marque pas vraiment spécialisée dans le make up, mais leur gamme de teintes est assez extra ! Il y en a 16 au total ! Plusieurs peuvent me convenir (cela dépend de l'époque de l'année), en ce moment ce Kyoto Blossom 015 est juste par-fait : 


Il s'agit d'un beige rosé assez clair, tout ce que j'aime !

MON TEST
Laissons donc parler les images ! Voici le sans / avec :


A gauche "avec", et à droite "sans". On peut voir que le rendu est ultra naturel, mais bien unifiant quand même. Puis, le Avant / Après :

Peau Nue

The Body Shop Fresh Bude Foundation (teinte Kyoto Blossom 015)

Je rappelle que pour les tests des fonds de teint je n'utilise pas de produits auxiliaires (anti-cernes, poudre, correcteur), c'est le rendu brut de produit (que je pose aussi sous les yeux pour vous montrer sa couvrance). Et encore une petite photo avec plus de recul : 



RÉSUMÉ

Très belle surprise là où je ne m'attendais pas forcement à trouver un superbe produit de make up ! The Body Shop a fait un très joli boulot, ce fond de teint appartient à la même famille qu'Armani Glow, BB Water de Smashbox, Touche Éclat d'YSL, soit les fonds de teint dits "peau nue". Il conviendra à celles qui cherchent un effet embellissant / éclat sans focus sur la couvrance. 

The Body Shop Fresh Nude Foundation, 30 ml : 21€ dans les boutiques de la marque ou en ligne ici The Body Shop Fresh Glow Foundation 

4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    On ce moment, Bodyshop m'intéresse mais plus pour les savons, shampoing, donc ça m'intrigue que tu parles de maquillage ! ^^ En tout cas le retour est positif, ça donner envie !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh comme c'est intéressant ! Je ne pense pas assez au make-up The Body Shop, pourtant j'ai utilise par le passe certains très bons produits. Ce fond de teint semble bien prometteur et en plus le prix est fort raisonnable, je vais aller le tester en boutique. Merci Alina

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce glowy. En effet il est peu couvrant mais c'est justement parfait pour les beaux jours.
    Il tient bien ?
    Est-ce que tu préfère celui-ci ou le glowy d'Armani ?

    RépondreSupprimer
  4. Body shop, j'ai testé une fois un rouge à lèvres...qui a fini à la poubelle ! Une odeur épouvantable de vieux rouge à lèvres qu'on a pas utilisé depuis 10 ans et qu'on a oublié au fond d'un tiroir ...dommage la couleur était chouette ...donc partant de la ...ca calme !!! Maintenant ça donne envie de tester ce fond de teint surtout que je suis de celle qui n'ont pas besoin d'une forte couvrante... À voir !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...