NudeStix Crayons à Lèvres

nudestix crayons à lèvres rouge avis test swatch

Nudestix est une jeune marque américaine qui cartonne aux US. Créée par une mère (chimiste et formulatrice dans le domaine de la beauté) et ses deux filles (pro des shootings), c'est une gamme qui se compose exclusivement des crayons de maquillage plutôt haut de gamme. 

NUDESTIX CRAYONS A LÈVRES


La signature de la marque ? C'est ce petit étui en fer, ultra simple et chic, il est le même pour tous les produits de la gamme qui se compose actuellement des crayons à lèvres et pour les yeux (fards en stick). Je vais vous parler uniquement des crayons à lèvres disponibles en deux formules :

  • Lip & Cheek : formule crème 
  • Intense Matte Lip & Cheek :  formule mate

Les deux peuvent être utilisées aussi bien sur les lèvres que sur les joues. Le joli étui peut tout à fait être recyclé, c'est d'ailleurs la première marque qui livre ses produits dans un étui aussi sympa et "non jetable" : 


à son extrémité, on voit le nom de la couleur : 


une notice avec toutes les infos pour créer des looks et aussi les # pour les partager sur les réseaux sociaux (digital world, here we are !) : 


Les deux formules contiennent les agents hydratants (beurre de karité, vitamine E, les peptides) ce qui ne gâche rien au plaisir de se maquiller : 


Si vous vous demandiez pourquoi alors on propose encore des crayons qui se taillent au lieu de les faire rétractables, sachez que j'ai une réponse : parce que les formules aussi crémeuses et souples ne peuvent pas être proposées en "rétractable", elles se cassent à la moindre pression, alors que le "bois" du crayon les maintient et les préserve de la casse. C'est vraiment une question de texture. Nudestix a le chic de nous livrer une adorable taille crayon avec : 


elle se ferme et peut donc être mise dans le sac sans crainte : 


Je vous avoue que je suis vraiment impressionnée par le soin et le souci du détail que la marque a apporté à son produit, pour le prix public qui reste quand même assez abordable (l'étui métal, taille crayon, un super joli papier "gras" qui doit coûter cher à l'achat ... vraiment, c'est une très belle prestation). 

Pour tester les crayons, je vous propose un dans la formule crème et un dans la formule mate :


voici le joli Whisper (crème) et le sublime Royal (mat) :


les deux sont ultra pigmentés, c'est top !

NUDESTIX LIP & CHEEK LIP PENCIL WHISPER

Whisper est un nude un poil rosé :



NUDESTIX INTENSE MATTE LIP & CHEEK LIP PENCIL ROYAL

Royal est un magnifique rouge mat, vraiment sublime : 


J'a-dore le rendu de ces crayons ! C'est tout ce que j'aime : intensité, luminosité, confort et jolie texture (sans parler du packaging pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur). 

J'AIME
  • rendu : sublime pour les deux formules 
  • packaging : hyper soigné, je le trouve vraiment superbe et très réfléchi 
  • confort : au rendez-vous, même pour le mat
  • pigmentation : au top !
  • couleurs : pures et intenses
  • texture : crémeuse et onctueuse, comme je les aime
  • tenue : très bonne
J'AIME MOINS
  • ras

RÉSUMÉ

Ce sont des superbes concurrents aux Lip Pencils de Nars, c'est vraiment le même niveau de prestation. Le hic, c'est qu'il me faut maintenant d'autres teintes .... 

Nudestix Crayon  à Lèvres : 24,90€ disponible chez Sephora ou en ligne ici Crayons Nudestix chez Sephora

8 commentaires:

  1. Rooooh je suis sous le charme, je vais courir chez Sephora demain :-)

    RépondreSupprimer
  2. Rolala faut que je me penche sur leurs cas vu comme tu es emballée,même si je ne sais plus où donner de la tête avec les rouges à lèvres en ce moment ! J'aime beaucoup beaucoup le rendu et le packaging, à voir de plus près d'urgence donc :)

    RépondreSupprimer
  3. Super découverte je ne connaissais pas cette marque. Je file sur le site de Sephora pour la version matte... Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte ! Leurs produits ont l'air top.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais cette marque que de nom et elle m'intriguait, merci pour ta revue, ça me tente bien ! le rouge Royal est… royal ;))) un de plus dans ma wishlist shopping Etats-Unis (j'ai de quoi faire, mon Dieu !, je crois que je vais dévaliser le stand des ràl Bite). Au fait, si par hasard tu veux quelque chose, Alina, n'hésite pas. Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont vraiment très sympa ! Mais je préfère quand même prendre Des crayons retractables qui me dureront plus longtemps.
    D'ailleurs je conserve longtemps de très beaux rouges (par exemple des Chanel, Estee Lauder, lancome) mais j'ai remarqué que certains avaient comme des points sur le bâton de rouge est-ce que ça te fait ça aussi ? (ces rouges ont entre 2 et 3 ans)
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise si tu ne vois pas de quoi je parle c'est comme des points en surface

      Supprimer
    2. coucou Alice,
      je vois de quoi tu parles, normalement les rouges de 2 ou 3 ans n'ont pas à avoir cet effet (2 ans c'est encore jeune pour un rouge bien conservé :). Ce type de "tache" survient parfois quand le rouge a subi un choque thermique important ou à répétition. Par exemple, il a passé de 5 à 40 degrés, ou il a été exposé aux températures élevées trop longtemps. Ou il a altéré des passages des températures ambiantes aux températures élevées. C'est à chercher du côté de conservation à mon sens. Il faut pas laisser les rouges à la lumière de soleil directe, ni les garder dans un environnement chaud et / ou humide.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...