Dégoûtée !


Cela fait un petit moment que j'ai remarqué que les nouveautés Algenist proposées sur le marché américain n'arrivent plus en France. Au début, j'ai cru au traditionnel décalage entre la sortie chez eux et chez nous, mais la semaine dernière j'ai eu la confirmation de mes craintes, la marque se retire du marché français, lire de chez Sephora

ALGENIST : SOINS VISAGE


C'est une très mauvaise nouvelle puisque Algenist était l'une des rares marques techniques anti-âge qui proposait des produits réellement efficaces ! Pratiquement tous les soins que j'ai testé de chez eux m'ont laissé un très bon souvenir, et j'ai l'impression qu'il a été partagé par celles d'entre vous qui ont également essayé ces crèmes. 

Un autre point très important, les formules. La marque ne communiquait pas sur la naturalité de ces compositions (elle n'est pas du tout bio), mais la qualité des listes INCI pouvait rendre vertes de jalousies certaines marques qui se vendent comme étant très naturelles (et qui le sont bien moins qu'Algenist). Dans chaque produit, la quantité d'extraits végétaux de qualité est impressionnante. Puis, les textures sont vraiment topissimes !

Du coup, je suis vraiment dégoûtée ... Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché pour eux ici, pourtant - une nouvelle fois - ce n'est très clairement pas une question d'efficacité (on trouve de nombreux avis très positifs quant aux soins de cette marque). Je pense plutôt à un manque de communication dû au manque de budget ... c'est hélas souvent ça le problème ... Des petites marques de belle qualité ne peuvent pas faire face aux gros budgets presse des marques apprenantes aux grands groupes, ce qui fait que le consommateur lambda va acheter la crème Clarins plutôt que celle d'Algensit parce qu'il a vu celle de Clarins partout dans la presse / arrêts de bus / réseaux sociaux alors qu'une petite marque ne peut tout simplement pas se payer les pages dans Elle, ni supporter les prix des gros influenceurs sur les réseaux sociaux qui ne veulent plus tester des produits sans être rémunérés (et oui, les temps ont bien changé, à mon grand regret) ... Dure réalité de la vie. 

Bon, deux petites bonnes nouvelles toutefois pour nous consoler :

  • on peut toujours acheter des produits de cette marque en ligne, sur le site Feelunique (qui livre en France) 
  • actuellement, la marque est proposée avec des superbes réductions sur Vente Privée (j'ai fait mon petit stock ce matin :)
Mais j'espère vraiment qu'ils vont finir par revenir un jour, c'est vraiment une très belle marque ! 


22 commentaires:

  1. En effet vive vente privée ! J'ai encore un sacré stock et j'aime beaucoup cette marque. Reste a se faire livrer des US.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut aussi se faire livrer par Feelunique :) Ils livrent en France pour moins cher (c'est UK)

      Supprimer
  2. J'ai vu ça sur vente privée. Que penses-tu de la crème pour visage genius?
    Merci d'avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup toute leur gamme, vraiment ! Parmi tout ce que j'ai testé, je n'ai jamais été déçue

      Supprimer
  3. Ho la la ! Je file sur Vente privée. Il y a aussi une vente Ren

    RépondreSupprimer
  4. Génial, vente privée, je viens de prendre le masque aux algues que tu conseillais, lors d'un précédent article.
    Que me conseilles tu de prendre pour peau mature, plus de 50ans, J'ai pris un peu en fonction de tes informations.
    J'adore ton blog, le sérieux de tes commentaires, Bravo et Merci
    Paola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Paola,
      le masque est très bien, tu verras ! :) Sinon, pour les peaux matures cela dépend beaucoup de l'état de la peau (il y en a qui à 50 ans n'ont presque pas de rides :) Je dirais plutôt la gamme raffermissante Sinon Genius, mais c'est plus "light", plus un anti-âge préventif

      Supprimer
  5. Déçue également de cette triste nouvelle. J'avais justement profité d'une vente sur VP pour tester notamment la gamme genius et j'ai adoré ces produits. Merci à toi d'avoir fait de jolies revues sur cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'ils vont revenir ! Autrement, va falloir commander sur Feelunique ...

      Supprimer
  6. Vive vente privée : je confirme ! Du coup, j'ai pris quelques produits pour essayer. Ce sera l'occasion de tester des produits beaucoup plus haut de gamme que ce que j'utilise d'ordinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'achète pratiquement tous mes fringues sur VP ! Aujourd'hui, j'ai fait l'assassinant de ma CB avec Maje :)))

      Supprimer
  7. Coucou, j'ai effectivement vu la marque sur VP et j'ai fait craquer ma CB. Depus que tu parlais de la marque je voulais tester et puis je reportais sans cesse. C'est chose faite et j'ai pris le serum à la vitamine C et la crème génius + le crème nuit regénerant+ sérum associé, le masque à l'argile, le peel off et la crème teintée en version claire.. bref un gros craquage et une belle économie ( et puis je finis ma routine donc ça tombe bien..il faut juste patienter d'ici la fin du mois pour les recevoir). En tout cas sans toi je n'aurai sûrement jamais découvert cette marque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu es bien fait, ils sont vraiment efficaces et très agréables à l'utilisation ces produits ! Tu me donneras des nouvelles une fois tu t'es fait ton avis ? :)

      Supprimer
  8. Bonjour Alina,
    Je ne ferai pas changer ma CB : que ce soit les crèmes ou sérums, il y a du dimethicone dans tous (en 2eme positon même pour un des sérums!!). Le reste de la composition ne me convainc pas. En moins cher je me tournerai bien plus facilement vers plutôt les produits Natura siberica (qui ont élargi leur gamme à Monop 😄) La compo associée. À un prix TRES raisonnable en font des produits hyper raisonnables. Si tu as l'occasion de faire une revue sur les produits français j aimerais bcp ton avis. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je comprends tout à fait ton point de vue, pour quelqu'un pour qui les silicones sont un facteur 100% bloquant, mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'analyse des compositions ! Déjà, souvent les silicones ne font pas partie des 5 premiers ingrédients quand il y en a, c'est assez bas dans la liste, souvent bien après le beurre de Karité d'ailleurs. Mais je peux comprendre que quand on en veut pas du tout et sans exception, ca dérange. En revanche, quand tu dis que le reste de la formule ne te convainc pas, tu dois être très exigeante car j'ai rarement vu des extraits végétaux aussi présents, aussi variés et aussi intéressants :)
      Puis, c'est l'une des rarissimes marques anti-âge dont j'ai réellement vu des effets ! De mon côté, je ferme donc les yeux sur les silicone de manière exceptionnelle et justement parce que le reste de la composition me plait beaucoup :)

      Supprimer
  9. Bonjour Kleo,

    merci beaucoup pour cet article, je ne conaissait pas cette marque, mais grace à toi et VP je me suis faite un stock pour tester ces produits. Cela me fera changer un peu de mes crèmes habituelles Estée Lauder et Clinique.
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline,
      Perso, les effets étaient toujours là pour moi, donc j'espère vraiment que tu vas apprécier tout autant que moi ! N'hésite pas revenir laisser ton avis une fois tu les as bien testé ! :)

      Supprimer
  10. Je te rejoins, c'est très frustrant et décevant quand des marques quittent la France (je repense aussi à Stila... Nostalgie). Quant au manque de communication, je me pose des questions sur le marché français, je me demande si seulement les grandes marques type Clarins arrivent à communiquer, voire s'il existe une sorte d'embargo pour les autres. ?? Exemple : Revlon ne communique pas du tout en France et on a bien moins de produits que les US ou même l'Angleterre (beaucoup de comm dans ces pays), je pense qu'elle s'en sort bien grâce à ses produits de qualité, mais quand même, je trouve ça. bizarre que ce soit le silence total pour certaines marques... Merci pour le tuyau vente privée, je vais y faire un tour.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Pour ta réponse. Concernant les silicones j ai vu un sérum avec Dimethicone en 2eme ingrédient et ça m à déçue... Sinon je serais TRÈS TRÈS intéresse par une revue sur les ingrédients cosmétiques (apprendre à mieux déchiffrer une liste INCI). J imagine que c est un article qui demanderait bcp de travail mais je suis sûre que ça pourrait aider bcp de tes fidèles lectrices (moi y compris). Voilà pour ma lettre au Père Noël 😜
    Ps : impossible de publier autrement qu en anonyme Rrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, peut être qu'il y en a un parmi les autres (mais j'ai pas vu cela dit, en même temps j'ai pas tous les regardé...) Concernant l'article sur les ingrédients, c'est ULTRA compliqué ... il faut juger la formule dans sa globalité, jamais juste par un ou autre "mauvais" ingrédient présent dans la liste INCI, c'est là toute la difficulté en fait ... Du coup, comment faire je ne sais honnêtement pas, il y a énormément de choses à prendre en compte et expliquer cela au public averti mais pas forcement expert, c'est à mon avis mission impossible ... C'est pour cela que je ne mets pas des photos des listes INCI, ça ne sert à rien :( Je donne mon avis sur les formules, c'est le seul moyen que j'ai trouvé de vous donner une idée sans transformer les articles en cures de chimie impossibles à lire :)

      Supprimer
  12. Eh bien je ne te remercie pas, je viens de craquer sur vente-privée... :-P
    J'ai essayé d'être raisonnable quand même (sachant que j'ai plusieurs commandes VP en cours, hum) et je n'ai pris "que" la crème de jour régénérante, le masque éclat aux algues, l'huile réparatrice et le contour des yeux Genius
    J'ai longuement hésite pour la crème de nuit réparatrice, mais comme je suis satisfaite de mon huile divine Lift Argan que j'utilise en soin de nuit, avec 2 gouttes de sérum Vit C OST, je l'ai supprimée de mon panier...
    Vilaine tentatrice, Alina !! ;-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...