Tata Harper Honey Blossom Mask



Cela fait des lustres que Tata Harper est dans mon beauty-collimateur, voilà des mois (voir quelques années) que j'avais très envie de découvrir la marque. Il a fallu attendre cette édition limitée de Honey Blossom Mask pour que notre première rencontre arrive enfin !

HONEY BLOSSOM MASK : MON AVIS


J'ai découvert Tata Harper en surfant sur le site de sephora US (vous savez que j'y passe de temps en temps mes commandes), puis j'ai appris que la marque est bien présente en France, surtout sur les e-shops spécialisés dans les soins naturels et bio. 

Car oui, Tata Harper est une marque américaine bio. Elle se dit être spécialisée dans les soins ultra concentrés en actifs végétaux issus de ses propres plantations, et c'est là qui réside toute la différence ! C'est assez rare de voir une marque qui contrôle toute la chaîne de production d'un produit : à partir de la cultivation des matières premières, en passant par le développement des formules, et en terminant par la production en elle même (mise en pack). En général, les marques achètent les principes actifs et des matières premières, et parfois sous-traitent même la formulation ou la production des soins. 

Un autre point que Tata Harper met en exergue, c'est le fait qu'ils ne se contentent pas de proposer un produit clean, ils sont dans la recherche de l'efficacité. Et là ... comment vous dire, cela me va tout droit au coeur ! Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon positionnement vis à vis des marques bio, je leur reproche souvent la politique du "sans" (sans silicones, sans parabenes, etc.) sans pour autant faire de réelle proposition sur "avec" : je veux bien acheter un soin clean, mais ça ne peut pas être le seul critère, cela ne suffit pas, je veux également que ce qu'il y a dedans - bien que certifié bio - soit bon pour la peau ! Si vous me donnez un mélange d'eau de source avec l'alcool et la glycérine certifiés bio, ce n'est pas pour autant que je le mettrais sur ma peau ("bio c'est bon" marche bien dans l'alimentation, mais ne fonctionne pas forcement toujours dans la cosmétique, c'est beaucoup plus nuancé et complexe que dans l'agro-alimentaire). De ce point de vu, Tata Harper est parfaitement dans la démarche que j'attends des marques bio, proposer des produits sans les molécules sujettes à polémiques ET avec des principes actifs nobles, efficaces et de belle qualité.

La marque revendique donc des formules ultra - concentrées en actifs végétaux de belle qualité, leurs formulations sont mis au point pas une équipe de 8 chimistes (c'est plutôt pas mal du tout pour une petite marque indépendante qui ne fait pas partie d'un grand groupe). Aujourd'hui, la gamme est ultra large et ultra désirable :) Il faut avouer que le packaging, bien que simple, respecte quand même les codes de luxe - c'est une marque haut de gamme - donc forcement, tenir entre les mains ces petits pots en verre est un plaisir en soi :)


J'ai plusieurs produits Tata Harper dans ma wish list, mais j'ai commencé par celui qui me donnait le plus envie - preuve que le "masquite aigu" ne m'a toujours pas lâché - ce Honey Blossom Mask :


Voici la parole officielle :
enrichi au miel du Vermont qui renforce son action anti teint terne et booste l'hydratation de la peau, ce peeling 100% naturel aux enzymes actives de fruits et au miel donne instantanément un coup d'éclat à la peau, réduit l'apparence des pores et améliore visiblement l'aspect de la peau qui apparaît plus lisse et éclatante de santé.
Rien ne résiste au Honey Blossom Resurfacing Mask pour un teint rafraîchi instantanément et une peau plus belle !
  • Miel – apaise et nourrit la peau ; favorise la cicatrisation ; action hydratante
  • Saule blanc – élimine les cellules mortes de la peau et favorise le renouvellement cellulaire
  • Grenade – action anti-oxydante ; riche en enzymes purifiantes ; réduit l'apparence des pores
  • Argile rose – action détox ; élimine les cellules mortes, les résidus et la pollution
  • Hamamélis – action astringente ; resserre les pores de la peau
  • Aloe vera – pouvoir anti-inflammatoire et hydratant
Alors c'est là où je me suis un peu plantée au début, j'avoue ... j'avais cru que c'était un masque nourrissant au miel (honey blossom), en réalité c'est bien un peeling. Attention donc, si vous avez une peau réactive (surtout qu'ici, en plus d'être peeling, c'est un soin naturel donc forcement potentiellement allergisant) ! 

Il se présente sous forme de gelée aqueuse très fraîche, avec des micro nacres de je ne sais quoi (comme c'est bio, ça devrait forcement être naturel :)  


Il sent divinement bon les fleurs fraîches, j'adore ! On l'applique en fine couche sur une peau propre et sèche, on attend 30 minutes et on rince à l'eau chaude. J'insiste sur le fait qu'on doit vraiment attendre une bonne demi-heure, le masque "sèche" en 1 minute, ça "tiraille" un chouia, donc on est vite tenté de le rincer. C'est un peeling très doux, il n'y a pas de picotements et autres signes de "grignotage de peau", d'où le temps de pose assez long. 

La formule ? Beh elle est topissime, que vous voulez que je vous dise ! Que des extraits naturels de belle qualité, très joli choix des matières premières : 


MON VERDICT : j'ai adoré le format (packaging, odeur) et le contenu (formule, texture), mais côté efficacité je vous avoue que je reste un tout petit peu sur ma faim. Je me suis sans doute habituée aux masques-peeling plus costaux dont le résultat est très visible tout de suite, ici on est vraiment dans la douceur et le long terme. Puis, le pot de 30 ml est tout petit petit ... j'ai même cru au début que c'était une miniature ou quelque chose dans le genre ... certes, on en met pas beaucoup, mais disons qu'en 10 utilisations c'est terminé, donc oui cela reste assez cher ... C'est à mon sens un produit pour les amatrices des soins naturels et bio de belle qualité, prêtes à y mettre le prix. De mon côté, j'ai très envie de poursuivre la découverte de cette marque car la qualité est là ! Par exemple, leur huile démaquillante est la prochaine sur ma liste :) 
Tata Harper Honey Blossom Mask, 30 ml : 65€ disponible ici Tata Harper Honey Blossom Mask

10 commentaires:

  1. Hello Kléo ! Dommage qu'au niveau efficacité il ne t'ait pas plu. Je suis étonnée moi-même qu'il soit effet peeling parce que pour moi aussi le Honey Blossom devait être nourrissant tandis qu'ils ont un autre masque appelé bien explicitement "Resurfacing mask" en grande police et très apprécié par ceux qui l'ont testé.
    Dans le même genre il y a la marque de niche May Lindstrom, l'as-tu testée ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Jamais teste de masque peeling. A noter dans ma wishlist lol biz

    RépondreSupprimer
  3. L'efficacité de ce masque se voit surtout sur une utilisation régulière. En revanche, utilisé localement sur une imperfection (en l'appliquant le soir et en le laissant posé toute la nuit sur celle-ci) il est extrêmement efficace pour dégommer les petits boutons...

    RépondreSupprimer
  4. Olalala cette marque donne drôlement envie !
    Je suis très sensible aux idées qu'elle défend en cosmétique !
    Reste à passer le cap du prix pour la quantité de produit.
    En tout cas, merci pour cette très belle découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois super article ! C'est pour cela que c'est mon blog beauté préféré: Au delà de parler simplement de l'efficacité du produit en question tu nous informes parfaitement bien en posant des problématiques sur un sujet en général, en l'occurrence ici les marques bio. Et tu as parfaitement raison là, on peut être déçu de marques bio qui malheureusement n'apportent rien de révolutionnaire.
    En ce qui concerne Tata Harper, cette marque est sur ma wishlist. Mais contrairement à toi pour découvrir une marque je préfère commencer par des soins démaquillants (eau micellaire ou huile démaquillante et nettoyant) donc à voir. Merci pour ton avis qui me donne plus envie de franchir le pas !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis à la fois attirée par cette marque et circonspecte : je ne mets que du bio en cosmétique mais je cherche aussi du "plaisir" cosméto et de l'efficacité donc cette marque répond bien à mes désirs... MAIS à part leur huile démaquillante (testée en échantillon seulement) j'ai souvent eu des revers avec leurs produits : leur masque resurfaçant me file des échauffements, leur sérum est hors de prix, leur contour des yeux est "maquillant" et non seulement un soin.... Donc je passe mon chemin... Si tu testes leur huile je serais intéressée par ton avis !
    MarieTT

    RépondreSupprimer
  7. Cet article est super intéressant. Ce produit a l'air pas mal :). C'est super qu'il sente bon.
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!
    Tata Harper , il y a effectivement des jolies pépites
    J'ai craqué aussi pour ce masque et je dois dire qu'il m'aide quand j'ai les poussées d'acné hormonale où je le fais uniquement localement et sur deux trois jours...Ça aide à résorber ( ils disparaissent difficilement une fois sorti..)
    Après je le fais de temps en temps sur l'ensemble du visage et j'aime bien
    Il faut effectivement le laisser minimum 30min et il parait qu'on peut le laisser poser sur un bouton une nuit...
    Bref, j'aime bcp, la brume florale est à ce jour là meilleure que j'ai pu tester ( peau plus rebondie)mais malheureusement le prix me freine donc je ne craque que rarement (anniversaire, Noël..)
    J'ai eu aussi le nettoyant purifying qui a été un pur bonheur pour ma peau...Et le cdy ( le classique pas celui sorti dernièrement) qui lui aussi avait été top ( je fais du sport en extérieur et piscine et vraiment cela avait fait son effet pour mon cdy qui était tiraillé)

    Bref j'aime bcp, tout n'est pas à prendre comme partout et selon sa peau mais si on trouve son bonheur c'est difficile de trouver ailleurs un équivalent...Mais bon le porte monnaie ne suit pas tjs !

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Merci encore pour cet article, ma peau sensible n'apprécie pas l'effet peeling, pourtant il me tentait bien celui-là. Donc pas pour moi, je passe mon chemin et je me régale avec le masque au miel de Fresh et celui de May Lindstrom, mes 2 chouchous qui me font une peau géniale et confortable.

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais testé sur tout le visage. En revanche, en local sur une zone à problème, c'est vraiment parfait !!! (Pour la version classique du masque).

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...