Laura Mercier Editorial Eye Palette



Si vous êtes aussi dingues des fards à paupières que moi des rouges à lèvres, il y a bien une palette que vous devez absolument chopper ce printemps : Editorial Eye Palette de Laura Mercier

LAURA MERCIER ÉDITORIAL PALETTE



Comme toujours, Laura a fait très fort ! Et ce n'est pas tellement des couleurs que je vous parle (bien que j'adore cette harmonie !), mais plutôt de la texture ... comment vous dire, je n'ai tout simplement jamais eu l'affaire à une texture pareille, à mon sens on est sur un nouveau type de formule ! La marque l'appelle "intense clay" (argile intense ?) et c'est traduit en français comme "pâte-poudre". "Pâte" est un bon mot puisqu'il s'agit d'une sorte de pâte résineuse qui semble compacte, mais qui est en réalité très crémeuse. Je vous fais un close up :



quand les ombres ne sont pas encore entamées, on a l'impression qu'elles sont tout à fait classiques (poudre), mais une fois le pinceau dedans :



vous pouvez voir qu'il s'agit d'une vraie pâte (je n'ai pas ajouté d'eau !). L'avantage ? C'est à la fois la pigmentation (de folie !) et l'application (sans chutes). Puis, pour les beauty junkies c'est le plaisir de toucher un nouveau type de texture qui est carrément TOP ! Je suis sure que la marque va vite se faire plagier par les autres. 

Par contre, le truc blanc que vous voyez tout à droite c'est une sorte de poudre HD de Mufe légèrement pailletée. J'ai très sincèrement pas vu d'utilité à cela ... Laura Mercier nous la propose comme une poudre fixante, mais je trouve que les fards tiennent déjà très bien, puis cela casse un peau la beauté des fards métalliques.

L'éditorial eye palette est assez petite en main, mais la taille des fards est parfaitement correcte :


voici les swatches :


comme vous pouvez le voir, le haut de la palette est composé des fards mates, tandis que le bas des fards métalliques. Voici une petite démonstration :


ici, j'ai mélangé le sable (teinte irisée la plus claire) avec le bleu mat et le noir mat en eye-liner :


et voici 5 heures plus tard, ça n'a pas bougé !


et ici j'ai utilisé le sable tout seul avec le fard marron mat en eye liner (ces fards sont extra pour être posés en eye-liner, comme la texture est crémeuse, le trait se dessine facilement !). 


J'ai été très agréablement surprise par cette palette, "sur le papier" je n'ai pas forcement vu ce côté novateur en matière de texture. J'espère que Laura Mercier va réitérer cette texture, et qu'on aura soit une gamme de monos, soit des palettes composées !

J'AIME 
  • texture : point fort de ce produit, elle est inédite !
  • pigmentation : dingue (plus forte que des fards UD, c'est dire !)
  • application : extra grâce à la texture crémeuse, je vous conseille d'utiliser les pinceaux plats aux poils synthétiques (comme ce n'est pas une poudre, il ne faut pas l'ébouriffer avec les pinceaux touffus) 
  • tenue : au top, une fois posé ça ne bouge plus !
  • couleurs : bien franches et lumineuses, même les mates qui ont toujours tendance à ressortir un peu "plats" 
  • rapport qualité / prix : 45€ pour une palette de 6 fards de cette qualité c'est vraiment compétitif 

J'AIME MOINS
  • RAS

RÉSUMÉ

C'est un must si vous êtes mordue du maquillage des yeux, vraiment ! En revanche, c'est une édition limitée et il me semble que la palette est partie comme des petits pains (surtout à ce prix là, 6 fards de Laura reviennent moins chers que le quatuor de Chanel, par exemple) ...

Laura Mercier Editorial Eye Palette : 45€ disponible sur les corners de la marque (mais appelez avant de passer, il en restait seulement 4 au Bon Marché et pas beaucoup au Printemps) en ligne ici Laura Mercier Editorial Eye Palette

11 commentaires:

  1. Pour la texture, je ne sais pas mais le rendu est incroyable !!! Et ces couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la texture a l'air intriguante ! Et les fards sont superbes ^^
    Le maquillage bleu que tu as fais avec est très joli

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina, comment me faire craquer en 5 min :-) surtout qu'elle était encore dispo sur birchbox donc je préfère pas trainer...J'adore les produits pour les yeux ( les palettes en particuliers) et c'est la 2ème revue que je lie très élogieuse sur cette palette..je ne pouvais pas passer à côté :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis jetée dessus aussi après ton article, à raison visiblement ! Je lorgnais dessus mais je n'ai pas eu le temps de passer en magasin et je n'avais pas du tout pensé à regarder sur birchbox donc merci ! J'ai hâte de pouvoir toucher cette nouvelle texture ! :)

    RépondreSupprimer
  5. La pigmentation de folie !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est la première fois que je suis autant conquise

    RépondreSupprimer
  7. La texture à l'air très bizarre, faudra que je teste !
    Bisou ma jolie

    RépondreSupprimer
  8. Du Laura mercier avec une texture inédite, je ne pouvais pas passer à côté donc j'ai craqué et les teintes sont superbes. Dommage pour la poudre fixante inutile.
    Bises. Isah

    RépondreSupprimer
  9. je voulais juste savoir de quel modèle est ton appareil photo ?

    Il prend des sublimes photos

    Merci!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...