Sole Di Positano : Coup de Coeur !

tom ford sole di positano parfum avis test

Je n'avais pas prévu cette revue pour ce samedi là, mais il faut avouer que l'offre assez exceptionnelle en cours chez Sephora (code à la fin de l'article), et le fait que je sais que certaines d'entre vous sont fans et achètent les parfums Tom Ford ... je n'ai pas pu faire autrement vu les prix de ces merveilles !

TOM FORD SOLE DI POSITANO


Vous savez que je suis fan absolue de Café Rose de Tom Ford (nominé aux Kleo Beauty Awards 2016 dans la catégorie "meilleure découverte parfumée"). Mais même au delà de cette fragrance en particulier je trouve que la collection privée de la marque est très franchement exceptionnelle ! M. Ford a le flair, c'est indéniable !

Les parfums Tom Ford, surtout la ligne Private Blend, sont loin de faire "de la figuration". Toutes les maisons haute couture se lancent désormais - avec plus ou moins de succès - dans les collections privées, mais ce créateur était parmi les premiers. Presque chaque jus est un petit chef d'oeuvre, et c'est à M. Ford que l'on doit la popularision et la propagation des "ouds européanisés" sur notre marché (Private Blend est composé en quasi exclusivité des ouds revisités). J'insiste sur ce point, la collection privée de Tom Ford n'est pas un simple fruit du marketing, elle est l'essence de l'univers de Tom Ford, et bel et bien le précurseur de pratiquement toutes les "collections privées" des grandes maisons de luxe. 

C'est pour cette raison que les parfums Tom Ford ont en général une très bonne presse auprès des nezs (journalistes / blogs spécialisés en parfums), parce qu'à chaque fois se sont des vraies belles matières premières, des bonnes idées et surtout l'originalité des mélanges.

Sole Di Positano est le tout dernier opus de Tom Ford



Et bien que je ne suis pas forcement attirée par ce que j'appelle sa "ligne turquoise", la gamme Neroli Portofino, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette fragrance : 


Si elle devait être une femme, je la décrirais comme une fille minimaliste, chic, élégante, un peu froide de prime abord, bref cette fille parfaite qui l'on croit exister que sur le papier glacé, mais une fois devant elle ...
Comme john steinbeck le disait autrefois, positano est un lieu de rêve qui n’est pas tout a fait réel lorsque vous vous y trouvez mais qui le devient une fois que vous en étés parti. Sole di positano capture cette beauté rêvée de la cote italienne 
Sole Di Positano est un parfum florale solaire, mais attention, il n'a rien à voir avec les "eaux parfumées dites de plage" ! Sa tenue est exceptionnelle, je me baigne dans ses effluves du matin au soir, sans perdre une goutte :


Un très beau parfum "d'agrumes verts inondés de soleil", complètement sugar free, sans notes d'amertume ou trop acides, il est parfaitement équilibré, n'est pas Tom Ford qui veut ! 
Tom Ford Sole Di Positano : à partir de 197,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Tom Ford Sole Di Positano chez Sephora (promo exceptionnelle : -30% sur le parfum de votre choix avec le code FRSGPA30)

5 commentaires:

  1. Il va absolument falloir que je le sente lui, ta description me fait rêver comme d'habitude :) J'ai remarqué que la tenue des Tom Ford sur moi n'était pas géniale, ce qui ne m'empêche pas de les adorer, mais si celui ci tient bien en plus je sens qu'il va tout avoir pour me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et bien je confirme il sent très très bon, ta description est très fidèle quand tu parles de floral solaire sans le côté sucré, c'est exactement ça ! Tout comme toi les colognes ne sont pas les parfums que je préfère dans les Private Blend de Tom Ford mais celle-ci est un vrai bonheur !

      Supprimer
    2. coucou :)
      je suis contente qu'il t'ait plu, j'ai vraiment été surprise par ce jus ! Hyper bien construit je trouve, et tellement agréable à porter

      Supprimer
  2. Bonjour Alina, tu parles très bien des parfums... Ça fait rêver, merci ! J'ai senti dernièrement le jasmin rouge de Tom Ford et effectivement ça rien à voir avec la parfumerie actuelle (cad la commerciale sans tenue sans surprise faite pour les jeunes de 16 ans et plus..) il est "parfaitement" le jasmin que je recherche (le hic étant son coût) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le prix c'est le seul "bémol" de cette ligne ... mais quand on voit la différence de qualité entre les parfums by Tom Ford et la parfumerie commerciale ... ça motive pour faire des économies :)))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...