EOS Shimmer Lip Balm : Swatches et Avis

eos shimmer lip balm shimmer pink pearl avis test swatches

Vous savez ô combien je suis fan des jolis baumes à lèvres EOS, depuis leur découverte c'est largement mon grand gagnant en terme de nombre de pots terminés (et rachetés !). Il y a toujours un EOS qui traîne dans mon sac à main et sur mon bureau de travail. 

EOS SHIMMER LIP BALM


Si je les aime tant, c'est parce qu'ils sont naturels (formule géniale ! que du bon), gourmands et bien efficaces. Puis, leur texture est suffisamment moelleuse pour déposer une quantité généreuse de matière sur les lèvres. Le format "oeuf" :



permet une application rapide et hygiénique. Bref, c'est une merveille dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises.

Après les baumes classiques et les EOS Visibly Soft, voici EOS Shimmer


Il s'agit d'un fini nacré proposé avec la même formule que pour les EOS classiques. Pour cette nouveauté, le packaging devient noir mat, avec les détails ajourés, en référence à la couleur :


Les "couleurs" justement, en France nous avons deux teintes, Pearl et Rose Cristallin :


Et si j'ai mis le mot "couleur" entre guillemets c'est parce qu'en réalité ils n'ont pas du tout (ou presque) de pigmentation ! Sur ce swatch, on distingue à peine le Rose Cristallin du blanc Pearl (Pearl en haut, Rose en bas) :


Côté shimmer ? On voit pratiquement rien non plus, aussi bien à la lumière du jour, que sous la lumière artificielle ... Voici le rendu de Rose Cristallin : 


MON VERDICT : au début, je ne voyais pas trop d'intérêt de faire un baume à lèvres irisé ... je me disais que cela va pas être pratique (si j'aime autant les baumes EOS, c'est justement parce que je peux les appliquer sans regarder dans le miroir). Avec un fini "couleur irisée" j'avais peur de perdre ce côté rapide & pratique, devoir surveiller le rendu. J'avais également peur que la superbe formule à 99% naturelle le devient moins (pigment, nacres ...).

Au final, la couleur et le côté shimmer sont à peine visibles ! La formule reste très très belle (que des huiles végétales de qualité au début de la liste, même si on "gagne" au passage quelques colorants). Mais bon ... disons que je ne vois toujours pas d'intérêt pour cette formule Shimmer, autant prendre la plus naturelle, la classique ou Visibly Soft. Le seul point de craquage, c'est ce packaging noir mat sympa ... Histoire de changer un peu, quoi :)
EOS Balm Lip (Sheer Pink, Pearl) : 6,90€ disponible ici EOS Shimmer Lip Balm chez Nocibé

3 commentaires:

  1. Coucou
    Merci de cette info.
    Je les adore, je les collectionne même ! Mais dans mon sac je me ballade avec la version stick de eos, plus pratique que la boule .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ces petits baumes mais je préfère de loin les autres !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'en ai acheté un en même temps que le highlighter de nature by nude mais en transparent même si la vendeuse me l'as montré. Comme toi je préfère le côté transparent pour le côté pratique et pas prise de tête. J'ai pris le rose (odeur fraise).

    Bye.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...