Maquillage Claudia Schiffer : Que Vaut-Il Vraiment ?

claudia schifer maquillage make up avis test swatches

Je pense que vous avez déjà entendu que Claudia Schiffer lance sa ligne de make up. Et que de plus logique pour une Top Allemande que de s'associer avec une marque allemande ! Mais qui donc ? ArtDeco bien sur ! 

MAKE UP CLAUDIA SCHIFFER: AVIS


Le speech officiel : Claudia, jolie fleur que l'on connaît tous, a une expérience de 30 ans dans le domaine de la mode & beauté. Elle connaît plein d'astuces et de tips, et a déjà prêté son image aux marques cosmétiques du monde entier. Il était donc temps pour elle de se lancer avec son nom propre (ou presque) dans l'aventure de l'entreprenariat. 

Mon interprétation : Art Deco, une marque de make up pro, a une image assez peu glamour, en s'associant avec Claudia ils gagnent en visibilité et en terme d'image. C'est une affaire gagnant-gagnant, et je ne pense pas qu'il faut y voir la volonté de la top créer coûte que coûte sa marque de maquillage, elle saisit des opportunités business, et les dieux d'Instagram savent qu'elle en a beaucoup !

Une affaire marketingement bien ficelée, certes, mais est-elle bien réalisée ? Je vous avoue que j'avais peu de doutes concernant le fait que ce maquillage soit tout à fait qualitatif, je connais bien ArtDeco et ce qu'ils sont capables de faire. Là, ils ont "juste" eu le développement spécifique au niveau du packaging et des couleurs. En somme, c'est ce qu'ils font à chaque changement de saison en lançant leurs éditions limitées. Easy !


Les packs sont dorés et rose, c'est de la bonne qualité dans ce qu'on peut qualifier de middle market :
Make Up Claudia Schiffer est à peu près au même niveau que celui de L'Oreal Paris, Bourjois, Revlon et compagnie. Il reste dans le domaine de la GMS, il n'est pas assimilable aux marques professionnelles, ni au luxe bien entendu
La gamme est aujourd'hui assez complète, c'est rare pour un lancement d'une nouvelle marque. Il y a des produits pour le teint (base, fond de teint, illuminateur, bronzer, blush, tint, etc.), pour les yeux (palettes de fards, mascara, crayons, fard crème en mono), ainsi que les produits pour les lèvres (rouge à lèvres et crayon).

Bien sur, je n'ai pas tout testé, mais j'ai quand même réussi à me faire une bonne idée générale grâce au test de ce blush et de ce rouge à lèvres: 


Voici le blush N°46  (rose assez électrique) :


Et le rouge à lèvres, Cream Lipstick, en teinte 401 :


Leurs swatches :


MON AVIS : le maquillage est très pigmenté, voir un peu trop pour le blush à mon goût (j'ai été obligée de bien l'estomper avec un autre pinceau propre). Et si bien je le trouve pas mal du tout, voir un peu plus performant que certains blushs des marques concurrentes (L'Oreal Paris, Rimmel, Revlon, etc.), le rouge à lèvres lui m'a déçue ... Sa texture est restée dans les années 90, trop pâteuse, trop épaisse, trop voyante quoi ... 

Voici le rendu sur moi :

RÉSUME

C'est vraiment dur aujourd'hui de lancer une nouvelle marque de make up, tellement le marché est saturé. Les marques historiques tiennent bien leurs places ! Certaines personnalités du milieu de la mode & beauté l'ont essayé (avec des concepts bien plus innovants que celui de Claudia, je pense en premier lieu à Fred Farrugia) et ont ... échoué. Mais l'intelligence d'ArtDeco est dans le fait que la marque a des réseaux de distribution en propre et avec des partenaires, Claudia n'a donc pas besoin d'aller convaincre en personne 😉 Limite user de son pouvoir sur les réseaux sociaux. 

Mais bon ... si vous voulez mon avis ... bien que j'admets que le blush n'est pas mal, et très certainement d'autres références le sont aussi (le rouge lui est une vraie déception par contre, vous l'avez compris, malgré sa bonne pigmentation, la texture est totalement has been), malgré que certaines choses sont donc pas mal, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller courir les rues pour chercher ce "nouveau L'Oreal Paris" ... Je suppose que cela s'adresse avant tout aux fans de Claudia Schiffer et ArtDeco ? Car une consommatrice lamba, et bien quand son blush rendra l'âme, par exemple, je ne la vois pas aller chercher à tout prix celui de Claudia. Bref, vous m'avez compris, je reste dubitative et j'attends de voir comment cela évolue dans le temps, une fois l'effet lancement passé.
Maquillage Claudia Schiffer : disponible en ligne ici Maquillage Claudia Schiffer 

5 commentaires:

  1. Je trouve le blush très joli très esthétique et je le vois bien glissé dans mon sac :)

    RépondreSupprimer
  2. Art déco n'a jamais été une marque qui me tente vraiment, ce lancement ni change rien, je ne testerai pas ces produits !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Claudia nous vend du rêve.
    Elle était si belle...je pense qu'en achetant ses maquillages on a l'impression d'acheter un peu de sa beauté. Ça me tente bien.

    RépondreSupprimer
  4. Autant je suis capable de rêver sur des tas de couleurs, que ce soit blush ou rouge à lèvres, alors même que j'ai largement de quoi me maquiller jusqu'à la retraite et au-delà, autant là... ben ça ne me fait pas envie. Et ce n'est pas le seul nom de Claudia qui me ferait changer d'avis. Autant Rihanna, c'était l'effet inverse (la "caution" star m'aurait plutôt fait fuir mais certains des produits sont vraiment sympas en terme de texture et rendu), autant ici la comparaison avec ces lancements récents + certaines collections de Noël (Givenchy mon Dieu...) ne va pas les aider. Du moins à mon niveau. Bonne chance Claudia quand même !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Les packagings ne me plaisent pas. Je trouve qu'ils font vieillots-cheap.

    C'est même étrange de sortir ça en comparaison des sorties nombreuses et intéressantes d'autres marques.

    Je ne comprends pas trop au point que je me demandais pour quel marché c'était.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...