Annick Goutal Nuit et Confidences

annick goutal nuit et confidences avis test parfum critique

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé d'Annick Goutal. Il faut avouer que depuis un "léger" changement de stratégie - en tout cas je vis les récents lancements comme tel - je me suis un peu éloignée de la marque ... 

GOUTAL NUIT & CONFIDENCES


Je vous l'ai déjà dit plus d'une fois, il y a deux "règles" dans la parfumerie actuelle (qui ont bien sur leurs lot d'exceptions) :

  • plus le flacon est beau et "froufrouté", moins le jus est intéressant
  • dès que la marque commence à parler de la volonté de "rajeunir" sa cible, c'est une catastrophe olfactive annoncée 
Hélas, dans les récents lancements d'Annick Goutal j'ai trouvé ces deux signes d'alarme ... Le premier "joli flacon" censé envouter les jeunes filles fut le Rose Pompon, très jeune et très ... banal finalement. En a rapidement suivi la Tenue de Soirée (tellement sucré que je ne vous en ai même pas parlé, une énième "poison girl" quoi ...). Voici le troisième volet depuis ce "virage vers le jeunisme", la Nuit & Confidences :


Vous reconnaîtrez sans trop de difficulté le flacon de Tenue de Soirée, c'est juste que le pompon en fausse fourrure est remplacé par celui en toile, puis la couleur devient bleu :


C'est joli, il n'y a rien à dire et ça devrait bien plaire (tout comme le nom) aux jeunes. Le jus ? Je ne sais même pas si vraiment je suis sensée en parler ... de toute évidence la stratégie marketing des marques (et je ne parle pas que d'Annick Goutal) est placée dans le nom (il faut que cela parle aux jeunes) et dans le flacon (il faut que cela leur plaise). La fragrance elle ... elle ne vient même pas en deuxième, mais en troisième position, allez hop quelque chose de sucré / vanillé et puis c'est plié. Il faut que ça sente bon, puis basta !

Est-ce que la Nuit et Confidences sent bon ? Oui, comme tous les parfums celui ci "sent bon". Dieu merci, il y a quelque chose de subtil d'Annick Goutal qu'on peut furtivement apercevoir là dedans, sans doute un mélange peu commun entre les notes vertes et le fond muscé / vanillé. Il n'est pas sucré, encore une fois merci Annick Goutal (Tenue de Soirée l'était beaucoup plus), mais dans le fond ... c'est un parfum que je n'arrive pas à me remémorer, il m'échappe et il s'échappe très rapidement, laissant sur la peau un sillage muscé, commun à la plupart des jus. 

En résumant, je ne peux vous parler d'une déception dans le sens classique de ce terme (il n'est pas over dosé en sucre, il tient bien, je n'ai donc rien de précis et mesurable à lui reprocher), la seule reproche que je fais c'est l'absence d'originalité ... et quand je vais chez Annick Goutal c'est justement pour trouver les jus atypiques, si je veux du "sent bon" je vais en parfumerie et je me prends une Gabrielle ou une Poison Girl qui vont plaire à tout le monde. Autrement dit, j'attends un peu plus de prise de risque et un peu moins de "banalité olfactive" d'une si belle maison qu'Annick Goutal. J'ai un conseil à vous donner : si vous souhaitez découvrir la marque, tournez-vous vers les créations qui datent et qui sont proposées dans les flacons moins jolis (en verre avec le capuchon doré), ils renferment les choses bien plus intéressantes !
Annick Goutal Nuit & Confidences : à partir de 65€ disponible sur les corners de la marque et en ligne ici Annick Goutal Nuit & Confidences

4 commentaires:

  1. Je trouve très franchement que la bouteille classique est BP BP plus belle. Donc au final je trouve que leurs changement marketing est franchement inutile... très bonne article en tout cas je te rejoins 😊

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Moi qui aime ni le sucré ni le vanillé, c'est l'enfer ! J'ai bientôt fini mes parfums, je pense me (re)prendre Rive gauche (j'aime son côté poudré) et prendre molinard eau de cuir.

    Mais faut qu'ils arrêtent de chercher les jeunes lol

    Bye !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,
    Je te suis à 100%. Vraiment amoureuse de parfums depuis mon plus jeune âge, c'est devenu un art de trouver LE parfum aujourd'hui .... à moins d'y mettre un prix ééénooorme !
    Je me suis offert Insolence de Guerlain et j'apprécie .... pour le moment (3 jours).
    😘 Alina Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. A croire qu'il n'y a plus que les jeunes qui se parfument... à fuir donc.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...