Decleor Harmonie Calm Rose d'Orient : Enfin Bio !

decleor harmonie calm rose d'orient gamme soins visage peaux sensibles avis test bio naturel

Je ne vous présente pas Decléor, la plupart d'entre vous connaissent déjà très bien cette jolie pousse française. La bonne nouvelle c'est que parmi 3 marques d'aromathérapie les plus connues en France (Darphin, Decléor, Delarom), Decleor c'est la première à s'être lancée dans le ... bio !

DECLEOR HARMONIE CALM : LE BIO


La chose me paraissait si évidente que j'avais du mal à comprendre pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt. En effet, certifier les huiles et les baumes (mélange "huile végétale + huile essentielle") est bien plus simple que de le faire pour des crèmes & sérums conventionnels. Déjà, parce que les crèmes et les sérums contiennent un grand pourcentage d'eau, or cette dernière n'est pas ceritifable (eau ne peut pas être bio sauf si c'est une eau extraite de la plante, chose rarissime ! Quand vous vouez "aqua" dans la liste INCI, dans 99% des cas il s'agit d'une eau purifiée qui ne peut pas entrer dans la décompte du % d'ingrédients bio tout simplement puisqu'elle n'a pas subit de transformation). Puis, dans une texture sans eau il n'y a pas besoin de mettre beaucoup d'agent de texture / conservateurs car le développement des bactéries est très limité dans les huiles (c'est pourquoi ces dernières se préservent si bien), cela facilite aussi l'obtention d'Ecocert. Bref ! Le coeur de métier de Decléor étant "les huiles dans tous leurs états", je suis ravie que la marque a enfin pris le chemin de la certification bio.

La première gamme à être passé cette étape importante c'est Harmonie Calm que celles qui ont la peau sensible connaissent sans doute déjà. L'ancienne gamme disparaît donc et laisse place aux nouvelles formules :



Il y a 3 produits :

  • Aromessence Rose d'Orient : huile "sérum" que l'on utilise le matin, avant de mettre sa crème de soin habituelle (si vous avez la peau mixte à grasse, vous pouvez vous contenter d'aromessence seule) 
  • Baume de Nuit Rose d'Orient : une texture baume que l'on chauffe entre les mains, on respire les arômes ainsi dégagées et on applique ensuite en massant la peau pour activer la circulation sanguine. Ce produit s'utilise seul, il est inutile de mettre quelque chose après (vous pouvez en revanche utiliser un sérum hydratant avant si votre peau est déshydratée) 
  • Crème & Masque 2 en 1 : c'est une crème de soin et un masque en même temps (il suffit alors d'appliquer une couche épaisse et de laisser agir un petit quart d'heure). Si vous avez une peau normale à mixte, normale à sèche, c'est cette crème que vous pouvez mettre le matin, après votre aromessence 

La Rose est au coeur de cette formulation. Decléor a d'ailleurs dû changer ses fournisseurs pour se procurer la meilleure rose de Bulgarie certifiée bio. Aucune partie de la plante n'est perdue, l'huile essentielle et l'hydrolat sont utilisés dans différents produits.

Je vous avoue que quand j'ai entendu "rose" et "peaux sensibles", j'ai un peu tilté. En effet, cette fleur est connue pour son pouvoir allergisant. Mais Decléor m'a confirmé, ils ont choisi une variété spéciale testée in vivo (sur des volontaires), ils ont donc toutes les études nécessaires qui prouvent que cette espèce a au contraire des propriétés calmantes et apaisantes. 



Pour le rituel 100% Rose d'Orient, vous pouvez donc faire ainsi :
  • matin : aromessense en tant que sérum + crème masque (en fine couche)
  • soir : baume de nuit seul
  • une à deux fois par semaine ou pendant les pics de sensibilité : crème masque en couche assez épaisse, attendre 20 minutes et masser l'excédant pour le faire pénétrer (pas besoin de rincer)
Il est bien évidant qu'aucun produit ne contient de silicones, interdits pas la charte bio. Concernant les compositions, elles sont assez minimalistes. Gros coup de coeur pour celle du baume, une petite merveille à base d'huile de jojoba (premiere dans la liste INCI), beurre de karité, huile d'amande douce, plein d'autres joyeusetés végétales et bien sur l'huile essentielle de rosa damascena. 



Et voici un beauty tip qui change tout quand vous utilisez une huile ou un baume : pensez à mettre votre huile / baume sur une peau légèrement humidifiée - j'utilise un ou eux pchits d'eau thermale - cela augmente significativement la pénétration et évite l'effet "gras" sur la peau. Cela fait bizarre à entendre, mais l'huile pénètre mieux sur une base aqueuse. Si vous utilisez un sérum, mettez votre huile / baume juste par dessus, et dans ce cas inutile de faire un pchit d'eau thermale bien évidemment.

Je vous ferai bien sur des revues détaillées sur chaque produit dans la rubrique "produit terminé", une fois j'ai fini les pots. 

En attendant, c'est vraiment une très belle surprise de la part de la marque, j'espère sincèrement que les autres gammes vont vite emboîter le pas à Harmonie Calm !
Decléor Gamme Harmonie Calm : disponible dans les instituts de la marque et en ligne ici Decléor Harmonie Calm chez Nocibé
En Partenariat avec Decleor 

10 commentaires:

  1. J'ai découvert Decléor grâce au calendrier de l'avent de l'an dernier, j'ai eu beaucoup de plaisir à utiliser les différents produits, en ce moment une crème hydra floral au néroli et moringa, un bonheur olfactif et de texture. Je vais utiliser ton astuce du pschitt d'eau thermale avant l'application du baume !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Ah mince, j'aurais du attendre ton article 😥 😥 😥 😥 😥 😥 !!!!
    En effet, la semaine dernière, je me suis acheté le rituel hydratation composé d'un flacon Aromessence Neroli Amara + la mousse nettoyante 3 en 1 et le masque. Et sont apparus quelques boutons situés sous la peau alors que je n'ai JAMAIS eu de boutons y compris à l'adolescence. J'ai donc cessé d'utiliser ce rituel et je vais voir. Hélas les boutons ne partent pas .... !
    Maintenant je me suis également acheté le Soin Hydratant Prévention Anti-Âge au Thé Blanc SPF 40 de Origins que j'ai également arrêté d'utiliser. J'attends quelques jours et je réutiliserai chacun d'eux l'un après l'autre.
    J'ai pris goût à l'odeur de rose depuis que j'utilise celle de Sanoflore que j'aime beaucoup.
    Alors là, je regrette beaucoup car ce que tu présentes m'aurait bien plu.
    Ce sera pour la prochaine fois .... !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina
    Effectivement, ayant la peau assez réactive et sensible, je réagis toujours aux produits contenant quelque forme que ce soit de rose... et ne comprends pabsolument pas que nombre de soins dédiés aux peaux réactives / sensibles soient formulés à base de rose... J'avoue donc être assez perplexe quant à cette rose mystérieuse qui ne ferait pas réagir la peau... Ce qui est certain c'est que je ne pourrai pas me permettre l'achat de ces produits au vu de mes doutes? J'essaierai éventuellement un échantillon si je tombe dessus afin de vérifier (je suis assez "St Thomas" dans mon approche ;)) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je suis assez sceptique sur la rose "non allergisante", sachant que chez moi la rose m'a toujours fait réagir... Mais mes rougeurs sont plus sur le versant "vasculaire" que "sensible" donc bon. En tout cas, à moins que je puisse tester en échantillon, je ne pense pas les acheter.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Alina,
    Merci pour cette revue encore une fois très intéressante! J'utilise la technique du pschitt d'eau thermale pour l'huile sur le visage, mais aussi juste avant mes sérums, j'ai l'impression qu'ils s'étalent beaucoup mieux (et que j'en ai moins sur les mains :-)).

    Toujours un plaisir de lire ton blog! Une vraie référence :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très bonne nouvelle car en effet c'était assez surprenant que Decleor ne soit pas certifié bio.

    Un petit pas après l'autre, ils sont sur la bonne voie !

    C'est une marque très agréable en terme de sensorialité !

    RépondreSupprimer
  7. Rrrrooh le baume me fait bien envie! Ca doit être top pour la peau qui se régénère la nuit. je ne connaissais pas l'astuce de l'huile sur peau humidifiée, merci :))

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le conseil d'application de l'huile, je ne savais pas.

    RépondreSupprimer
  9. Bien heureuse de la certification bio ! mais comme d'autres la rose me file des problèmes de réactivité donc je ne testerais pas cette gamme. hate de voir Darphin et ses aromessence en version bio !
    marieTT

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...