Tom Ford Lip Laquer Luxe, Matte et Vinyl : Mon Test et Avis !

tom-ford-lip-laquer-luxe-vinyl-matte-avis-test-swatch-09-amaranth-06-knockout

Je vous avais annoncé sa sortie il y a quelques bons mois, mais j'ai mis un peu de temps avant de vous faire cette revue. Voici enfin mon avis sur le nouveau Lip Laquer Luxe de Tom Ford !


 TOM FORD LIP LAQUER LUXE : AVIS


Ce magnifique objet porte bien son nom, le Lip Laquer LUXE de Tom Ford est sans aucun doute l'un des laques des plus luxueux du marché. Le prix allant de pair, il fallait que je le teste pour vous donner mes impressions :)

PACKAGING & PARFUMAGE

Ce petit flacon en verre, bien lourd est indéniablement l'atout de charme de ce produit. L'applicateur est en mousse, dodu, il permet une pose facile et précise :


On dessine le contour avec la pointe et on dépose la matière avec la partie plate.

Côté odeur, il s'agit du parfumage habituel de Tom Ford, légèrement vanillé et doux.

TEXTURE & FINI

Il existe deux finis dans la gamme :

  • Vinyl : brillant, laque
  • Matte : satiné mat 

Pour les Vinyl ... je trouve que la texture est un poil trop épaisse. Certes, c'est un laque, mais c'est quelque chose assez "ancienne génération", si je compare, par exemple, aux excellents Laques Ink Shiseido (plus aqueux et brillants). Je suis restée sur ma faim ...

Pour les Matte en revanche, la texture est plus fine et beaucoup plus moderne.

APPLICATION

Comme dit plus haut, l'applicateur est excellent. Il permet une application rapide et précise, je n'ai rencontré aucune difficulté de ce côté là.

CONFORT & TENUE

Les deux formules sont parfaitement confortables sur les lèvres, même la texture mate. Le Matte est également excellent en terme de tenue, même après les repas la couleur reste présente. Mais, comme c'est souvent le cas, c'est la waterline qui se "dénude" en premier lieu, il faut surveiller cet effet qui peut parfois être assez disgracieux.

Pour la formule Vinyl c'est pas du tout la même histoire ... je trouve qu'elle transfère beaucoup, je me retrouve régulièrement avec des traces de laques sur les joues (cheveux, duvet, tout l'accroche).

PIGMENTATION

La pigmentation est au top pour les deux versions, dès la première couche la couleur est super puissante et le rendu parfaitement opaque.

GAMME DE TEINTES
Il y a 10 teintes Vinyl et 10 Matte. Je vous montre une de chaque catégorie. Voici le Matte 09 Amaranth et Vinyl 06 Kockout :


les swatches sont inversés (d'abord le Knockout, puis Amaranth) :


Rien que sur le swatch vous pouvez constater à quel point la texture du mat est différente du vinyl, beaucoup plus épaisse (voir, un peu "pâteuse"). Et voici le rendu sur les lèvres :

TOM FORD lIP LAQUER LUXE, VINYL 06 KNOCKOUT

Knockout est un très bel orange :


TOM FORD LIP LAQUER LUXE, MATTE 09 AMARANTH 

Quant à Amaranth c'est un joli fuchsia :



TOM FORD LIP LAQUER LUXE : AVIS

Je pense que vous avez compris, j'ai beaucoup plus apprécié la formule Matte que Vinyl. Si vous souhaitez investir dans ce bel objet, prenez plutôt la formule mate (elle ne sera pas desséchante). 
Tom Ford Lip Laquer Luxe : 55€ disponible sur les corners de la marque 

6 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Le packaging est très joli. Dommage pour le vinyl car la teinte de celui que tu as mis est magnifique et le rendu superbe . En fait, les deux teintes le sont. Une qualité que tu dénonces et qui n’est pas des moindres est le confort de la formule matte, c’est tellement rare.
    Je n’ai jamais eu de RAL Tom Ford mais je ne suis pas très attirée d’autant que le prix est relativement élevé !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    on voit bien la différence de texture sur les swatchs ! Les deux sont jolis mais je pense avoir une préférence pour le matte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un super article,qui me conforte dans ma préférence du Matte,merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Je rêve d’avoir du makeup Tom Tom Ford, et surtout les rouge à lèvres. Le rendu de celui ci est magnifique sur tes lèvres , une petite préférence pour l’orangé que je trouve sublime. Le packaging est luxueux , mais c’est normal c’est du Tom Ford☺️😘

    RépondreSupprimer
  5. PolochonDesBois26 août 2019 à 08:14

    Hello !

    Le packagin est vraiment. Par contre je n'aime pas du tout le rendu sur les lèvres de la version vinyl. Effectivement, ça à l'air épais.
    Par contre le rendu matte est très joli.
    Mais je t'avoue que le prix me rebute un peu pour un rouge à lèvre..

    RépondreSupprimer
  6. Puf puf (elle0851)26 août 2019 à 17:20

    Objet magnifique que j’ai pu voir en vrai ce week end mais je n’ai pas craqué et l’article me conforte dans mon choix.... et puis je l’avais déjà évoqué mais j’ai un seuil psychologique pour les prix de make up et de soins et là, on y est !😉

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...