Perfumer H Rhubarb : Un Tableau qui Est Une Vraie Photographie !

Perfumer H Rhubarb

Il y a peu je vous ai présenté une très belle marque londonienne de parfum de niche, Perfumer H. J'ai eu un coup de coeur pour ce subtil univers de senteurs botaniques imaginé par Lyn Harris que certains d'entre vous connaissent par Miller Harris (son ancienne marque depuis revendue). 


PERFUMER H : RHUBARB

Perfumer H Rhubarb


Souvenez-vous, je vous la présentée ici : Perfumer H Mon Avis


La marque vient de sortir une nouveauté intitulée Rhubarb :


Perfumer H Rhubarb


Lyn s'est inspiré du jardin anglais de sa grand mère qui aimait y cultiver la Rhubarbe. Il se trouve que la mienne l'adorait aussi :) Je me souviens parfaitement de cette drôle de plante verte & rose avec un goût ... totalement à part, ultra acidulé et un peu amer.

Un fait curieux : autant le goût était gravé dans ma mémoire, autant son odeur ... impossible de m'en souvenir ! Le récepteur gustatif ayant sans doute - par sa puissance - pris le dessus, l'odeur est restée "en retraite". 

C'est donc avec une page olfactive blanche que je me suis présentée devant cette Rhubarb de Lyn Harris : 


Perfumer H Rhubarb


N'ayant aucun souvenir clair j'ai pchité et ... découvert une senteur "inconnue", terreuse, boisée et acidulée à la fois. Si je devais vous la "ré-écrire" en couleurs elle serait verte & marron & rose :


Perfumer H Rhubarb

La Rhubarbe est une plante "muette", en argot des parfumeurs cela signifie qu'on ne peut la distiller / extraire. La seule solution alors est de la reconstituer à l'aide d'autres molécules dont l'ensemble se rapprocherait au mieux de l'odeur recherchée (par exemple, on fait pareil avec le Muguet et le Narcisse). 

Lyn a fait appel à l'Absolu de Fleur d'Oranger, l'Eau de Rose, du Romarin, les Fruits Rouges, le Vétiver, le Zeste de Citron, le Bois de Cèdre pour ... proposer une Rhubarbe façon "tableau impressionniste".

Mais ce qui est vraiment ... impressionnant : je suis allée acheter de la rhubarbe pour me remémorer son odeur (faire cette photo et une sauce par la suite, aucun gâchis :) et devinez quoi ... c'est dingue parce que la tableau de Lyn s'est avéré être une vraie ... photographie ! 

Si vous êtes de passage à Paris je vous invite à aller sentir ce nouveau parfum de Perfumer H parce que vraiment l'exécution mérite le détour. 
Perfumer H Rhubarb 50 ml : 150€ disponible en ligne ici Perfumer H Rhubarb

2 commentaires:

  1. Je serai curieuse de sentir ce parfum ! Belette.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle revue !
    Je recherche depuis toujours ces odeurs végétales (ainsi que celle après l'orage d'été : le pétrichor) qui me ramènent à l'enfance, au sentiment d'insouciance et de plénitude propre à cette période chérie.
    Aussi je suis curieuse de découvrir ce parfum de rhubarbe.
    Je ne suis pas parisienne et malheureusement, à moins de l'acquérir, je ne pourrai pas le sentir.
    Merci encore pour cette découverte qui rejoint dès à présent ma wishlist.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!