Mon Make Up des Fêtes avec Yves Rocher !

yves rocher maquillage des fetes collection noel 2018 avis test swatch

Est-il possible de réaliser un (joli) look de fêtes sans se ruiner ? C'est le défi que je me suis lancée en faisant une sélection de make up pour un budget de 30€ environ. Et c'est chez Yves Rocher que je suis entrée en espérant d'y trouver des produits pour réaliser un maquillage à la fois simple et bien festif !

LOOK NOEL BY YVES ROCHER



Vous me connaissez, j'aime bien le maquillage sophistiqué mais qui reste assez épuré. Pas de dégradé de 1000 couleurs, j'ai décidé d'opter pour quelque chose de sobre avec un joli twist doré. Voici ma sélection de produits :


  • Mascara 360 Volume (noir), édition Noël 2018
  • Roll On Liner couleur 02 (doré), édition Noël 2018
  • Rouge A Lèvres Mat - Grand Rouge Mat, teinte 156
En somme, c'est un maquillage qui va au plus grand nombre : les cils bien définis, bien noirs, une bouche flamboyante et un petit twist "noelesque" avec le liner doré. 

Avant de vous montrer le résultat, voyons de plus près ces 3 produits. D'abord le Mascara 360 : 


J'ai été agréablement surprise ! Très bonne séparation des cils et un volume tout à fait présent et suffisant. Le produit se pose et se travaille sans souci, se démaquille sans difficulté. Un bon basique pour un prix abordable. 

Le Rouge Mat : 


Il glisse assez facilement sur les lèvres. Je dirais que c'est un mat satiné, il n'est pas sec du tout. La couleur 156 est un beau rouge flamboyant. Dans les petits plus : un packaging plutôt mignon, une agréable odeur vanillée et une tenue très correcte. 

Enfin, le Roll On Liner :


qui m'a séduit par sa couleur très festive, capable d'apporter une touche de fantaisie qui twiste un maquillage classique (mascara noir + bouche rouge) vers un make up de fêtes. Est-ce que l'application est compliquée avec ce type d'embout "roulette" ? Pas du tout ! C'est très étonnant, mais je dirais qu'elle est plus facile qu'avec un embout classique (feutre ou pinceau). 

Mon Astuce : posez le liner doré par dessus d'un eyeliner noir, cela permet de mettre en valeur la couleur dorée et ne pas rendre le ras des cils trop clair (fade). Vous posez votre eyeliner noir, vous attendez qu'il sèche, et vous posez le doré 1 mm plus haut :



voici les swatches de Roll On Liner 02 eu du Rouge Mat 156 : 


Puis, le rouge en close up : 



Enfin, le look final : 


Je vous le dis toujours, l'intérêt des paillettes c'est d'être vues à la lumière artificielle qui permet de faire "vivre" la brillance, de faire scintiller votre regard de mille feux. Là, les photos sont à la lumière du jour : 


mais j'ai quand même réussi à faire une petite prise avec le soleil en pleine face qui fait tout de suite ressortir le doré sur les yeux (c'est encore plus joli avec la lumière artificielle, croyez-moi sur parole) : 


Voilà pour ce maquillage des fêtes by Yves Rocher pour un budget de 30€. Alors, vous aimez ? :)
Maquillage Yves Rocher est disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Maquillage Yves Rocher
En Partenariat avec Yves Rocher 

11 commentaires:

  1. Tu es ravissante et les produits YR sont très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Simple et efficace !Très joli !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    L'association du doré sur les yeux et de la bouche rouge, un grand classique pour les fêtes dont je rafole tous les ans !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli, je pense reproduire ce meme genre de make-up aux fêtes! Même si je ne suis pas fan de beaucoup de produits YR, je trouve super sympa que cette marque existe et permette aux plus petits budgets de se faire plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont fait beaucoup de progrès et dans les soins il y a quelques produits (sérums) qui sont assez clean et efficaces !

      Supprimer
  5. Yves Rocher s'invite chez nos blogueuses et instagrameuses cet hiver... C'est simple et efficace comme maquillage des fêtes et il faudra que j'entret moi aussi un jour dans une de leur boutique, il y a forcément des belles choses à découvrir.

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau maquillage, vous êtes ravissante Alina !
    Elegant et efficace,

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina,

    Très joli et petit prix, très bonne trouvaille !
    Merci à ton imagination car ce liner seul ou accompagné de plusieurs couleurs n'aurait pas eu autant de cachet !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina, je profite de cet article pour te demander si tu as jeté un œil sur les produits de soins visage de la marque (ceux sortis depuis le green washing et dont les gammes ont été reformulées). Je serais très curieuse de savoir ce que tu en penses. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pas encore vu, non ... mais j’irai regarder, on a parfois de belles surprises !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...