Montaigne : collection Printemps 2011 de Dior





































Aujourd'hui on parle Printemps 2011 et c'est a collection de DIOR qui va être mis en lumière! Dans la collection qui se prénomme "Montaigne" nous aurons :

1. Deux palettes 5 couleurs pour les yeux : 034 Gris Gris et 018 Designer Soft Pink Design
2. Deux palettes "Star" de cette saison : Dior Cannages en 001 Gris Petit Jour et 002
3. LE Mascara 360 dont je vous ai déjà parlé (je prépare le poste avec les résultats d'utilisation dans quelques jours)
4. Les 2 teintes  pour le Sérum de Rouge
5. 2 nouveaux Ultra Glosses (Gris et Rose)
6. 2 teintes de Rouge Dior
7. Diorskin Forever Poudre CompacteRetouche Invisible 002
8. Fard à paupières Gris
9. 2 Vernis en gris soft et rose pale


Je vais m'arrêter aujourd'hui sur ce que j'ai déjà testé. Il s'agit de la palette pour les yeux 034 Gris-Gris, la palette Dior Cannage 001 Gris Petit Jour et la poudre DiorSkin Forever.

1. Palette 5 Couleurs 034 Gris-Gris.

Pour celles qui n'ont pas encore vu les palette en vrai, je trouve important à préciser que les couleurs sur la photo officielle sont un peu différentes de celles de la palette (la différence est très légère). Cette palette vous la voyez sur la photo tout à droite, en haut.
Les 5 couleurs sont (dans le sens de l'aiguille) :
- le blanc irisé en touche de lumière (presque invisible sur la main)
- le gris claire (sur la photo il est plutôt comme un gris "moyen" mais le resultat sur la paupière est très très light)
- le gris métallisé (sur la photo il penche vers le bleu mais en vrai c'est un gris - blanc)
- le gris foncé (la couleur est bien présente mais elle n'est pas très foncée non plus)
- le noir pailleté au milieu

Personnellement, j'adore les gris et je trouve l'association des couleurs dans cette palette très réussie. Il est vrai qu'au niveau des couleurs il n'y a pas du "jamais vu" MAIS les effets "irisés" de cette palette sont assez difficiles à trouver chez d'autres marques. Pour ma part j'étais conquise car j'ai tout ce qu'il me faut pour réussir les différents looks (on peut se faire un maquillage très discret des yeux ainsi qu'un vrai maquillage de soirée).

Je mettrai 4,5 / 5 pour la beauté des couleurs et le travail sur les textures et la lumière.


2. Dior Cannage 001 Gris Petit Jour ou in english Dawn Grey

C'est donc la palette "Star" de cette saison. Le prix est plus élevé comparé au "5 couleurs" malgré le fait qu'il n'y a que 4 dans celle-là...
Ce qui fait la différence c'est le packaging glamour de la palette Cannage (noir matelassé avec le petit gris-gris Dior sur le coté : se recycle parfaitement en miroir de sac d'ailleurs)
J'ai la 001 et elle est celle de gauche sur la photo. Au niveau des couleurs vous avez donc :
- le gris noir mat (sur la photo il est noir charbon mais en vrai c'est moins arrache l'oeil:)
- le gris chiné métallisé
- le rose irrisé traslucide
- le gris perlé très lumineux

Je peux encore une fois constater qu'il n'y a rien de principalement nouveau MAIS le travail sur les textures ainsi que l'association des couleurs est très réussi.
Je dirais qu'on achète cet objet pour sa beauté et son élégance et après pour ces fonctionnalités qui sont quand même tout à fait remarquables.

Je mettrai 4 / 5 car je trouve que le prix est assez élevé pour les 4 fards alors qu'on peut acheter les palettes 5 couleurs pour moins cher et bénéficier d'une couleur supplémentaire.

3. DiorSkin Forever Poudre Compacte Retouche Invisible

J'ai la peau plutôt mixte et je brille très souvent dans la journée (je ne parle même pas de mes photos prises spontanément car 9 chances sur 10 que j'aurais des "tâches" sur le front et le menton). En plus de ces problèmes d'esthétique la poudre a tendance à foncer sur les zones à risques. Je suis donc très exigeante en matière de poudre que j'emporte dans mon sac. Il ne faut pas qu'elle soit trop "lourde" pour permettre de multiples retouches, il faut que la couleur soit translucide également pour s'adapter aux différents fond de teints que j'utilise.
J'ai donc testé la nouvelle poudre de Dior qui s'appelle justement "retouche invisible".
Je confirme que la texture et la couleur (j'ai 002 moyen transparent) permettent plusieurs retouches dans la journée sans faire des paquets et sans modifier la couleur de votre fond de teint.
C'est une excellente poudre pour emporter avec soi!

Ma note est 4,5 / 5

En resumé, je trouve que la collection Dior de printemps est l'une des mieux réussies parmi les autres dont je vais vous parler bientôt. Les couleurs sont facilement portables, sans excès et sont très douces. J'aime beaucoup!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...