Maquillage des Yeux avec la palette BL 310 : collection Printemps 2011 de SHISEIDO




Après quelques posts purement informatifs je reviens avec le test "terrain" de la palette BL 310 de la nouvelle collection SHISEIDO Printemps 2011.
Pour rappel, cette palette fait partie des 4 nouvelles teintes Ombre Doux Eclat Trio déjà disponibles dans les parfumeries. Pour plus de détails sur la nouvelle collection Shiseido cliquez ici.
J'ai choisi la palette BL 310 (BL comme "blue") car je trouve que l'association des couleurs est assez intéressante et je n'ai pas le sentiment de "déjà vu" avec elle.
La palette est composée des 3 couleurs suivantes :
- bleu foncé
- bleu moyen
- rose foncé

C'est la palette la plus "tranche" des 4 et les couleurs y sont vraiment pigmentées et profondes! Les nuances sont super jolis (ce sont des très beaux bleus et le rose que j'ai rarement vu dans les palettes ensemble).
Mais c'est probablement la seule palette des 4 avec laquelle les dérapages makupesques sont tout à fait possibles:) J'étais témoin l'un d'entre eux! J'ai déjà vu un essai que je peux qualifié comme "horror" mais bon, la fille a voulu tester quelque chose de nouveau et en même temps zappé l'étape de l'estompage...bref, nous on ne va pas faire ce genre d'erreurs et tout le monde va y arriver softly et safely:)

Personnellement, je trouve que cette palette offre des possibilités de faire de très beaux maquillages et je pense notamment aux charbonneux.
Pour le maquillage du jour, je trouve que l'utilisation des 2 couleurs est optimale car limite fortement l'overdose qui est facile à attendre compte tenue la forte pigmentation des couleurs et l'association flashy de ces derniers.

Pour mon test d'aujourd'hui j'ai quand même fait l'usage des 3 couleurs car c'est un peu le but du jeu (sinon, ça sert à rien de faire un post là-dessus).

Et voici la "feuille de route" pour réaliser le maquillage que j'ai fait :

1. Application d'une base (optionnelle mais conseillé)
2. Application du rose sur la paupière mobile
3. Estompage (je sais pas si ce mot existe d'ailleurs:)) : on passe le pinceau "creux de paupière" dans le creux justement pour ne pas avoir une délimitation net du fard
4. Application du bleu foncé au ras des cils avec le pinceau eye liner (attention, arretez-vous à la moitié de la paupière, n'allez pas dans le coin interne car sinon ça va faire trop "tranche" pour le maquillage du jour)
5. Application de la couleur bleu moyen dans le coin externe de l'oeil en faisant un petit V (on monte le creux et on suit l'eye liner)
6. Application du bleu foncé en dessous de l'oeil pour accorder le maquillage (dans le coin externe uniquement, pas la peine de souligner votre oeil sur toute la longeure:))
7. Estompage de "V" à l'aide d'un pinceau
8. Je finis par "rafraîchir" le rose dans le coin interne en appliquant un peu d'ombre MAIS uniquement dans le coin interne de l'oeil

Notez que l'estompage est très important et surtout avec ces couleurs là! Prenez dons soin à ne pas zapper ces étapes:)

A la prochaine!





1 commentaire:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...