Armani Fond de Teint Soyeux Lumineux : Mon Coup de Coeur de l'Hiver 2010/11

Armani Fond de Teint Soyeux LumineuxArmani Fond de Teint Soyeux Lumineux n°4



Aujourd'hui place au partage de nos coups de coeur!

J'ouvre le bal avec mon fond de teint fétiche du moment : the Oscar goes to ARMANI Fond Teint Soyeux Lumineux.
Ce fond de teint a été nominé dans la catégorie "mon fond de teint de l'hiver 2010/2011".

Quelques mots de ma peau pour que vous puissiez faire des rapprochements appropriées :
- ma peau est mixte : brille sur la zone T
- déshydratée : on peut avoir la peau grasse et déshydratée en même temps car faut pas confondre le gras et l'eau, ce n'est pas la même chose:) La déshydratation est un grand classique, presque tout le monde est concerné sans forcement le savoir.
- ne tolère pas le silicone sous peine des boutons : des fond de teints à la texture "cachemire" et au dimethicone à la deuxième position dans la liste des ingrédients ne sont pas pour moi (si ce n'est qu'occasionnellement)
- quelques pores apparents, quelques irrégularités du teint, quelques ridules autour des yeux (je n'ai plus 18 ans)

Voilà, maintenant que vous savez tout je passe à mon cher élu avec lequel j'ai passé de si bons 3 derniers mois.

Pourquoi je l'aime tellement :
- pour sa texture fluide qui est très light, je ne le sens pas sur la peau
- parce qu'il apporte beaucoup de lumière et de l'éclat à ma peau. Et non de la brillance que j'en ai à revendre:)
- parce qu'il se fond et se confond avec ma peau pour un effet vraiment nude. C'est l'un des rares fond de teint que l'oeil masculin ne détecte pas (et il faut savoir que l'oeil masculin est mieux qu'un détecteur de mensonge quand il s'agit de repérer une femme "fardée":))
- parce que beaucoup de nuances sont disponibles et elles sont toutes très naturelles sans virer dans le jaune ou orangé. Mon bonheur s'appelle n°4 Beige Sable.

Je viens juste de trouvé sur le Net qu'il a été élu "meilleur fond de teint" pendant 8 années consécutives (info sur le site de Sephora), alors ce n'est pas pour rien que j'ai flashé dessus!


Enfin, je vous ai déjà dit dans le billet consacré à la collection Armani Tranceluminence que je suis adepte de tous les produits de cette marque que je trouve d'une qualité exceptionnelle et j'espère que cela va rester ainsi.

Bon, pour celles qui veulent voir le test "avant / après" il est disponible juste après le lien "pour lire la suite cliquez ici" pour ne pas afficher ma tête non maquillée au grand public (et si jamais un être jeune et non expérimenté s'aventure sur cette page, faut pas qu'il ait peur:)).
Allez, les courageuses et curieuses, on se retrouve en cliquant dessus


Voici moi donc sans maquillage. Pour la pureté de l'expérience je ne mets aucun produit sur la peau, rien du tout.

Test Armani Fond de Teint Soyeux Lumineux
Et voici avec le fond de teint Armani. Je l'applique au pinceau et je le passe sous l'oeil également pour masquer les cernes.
Vous voyez bien donc qu'il gomme les irrégularités de mon teint sans effet masque. Difficile à vous montrer l'effet lumière mais croyez-moi sur parole, c'est beaucoup plus visible en vrai que sur les photos.

Test Fond de Teint Soyeux Lumineux

Le prix de Fond de Teint Soyeux Lumineux d'Armani : 45,90€
Il est disponible en 11 couleurs et pour les non Parisiennes vous pouvez l'acheter sur le site internet de Sephora.


19 commentaires:

  1. je retiens le dimethicone...et le nom de ce fond de teint
    je suis justement à la recherche d'un nouveau et ai failli craquer aujourd'hui sur un lancôme en soin (pas maquillage)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Frédérique,

    Armani a un nouveau fond de teint qui s'appelle Lasting Silk Foundation et qui apparemment une version de Soyeux Lumineux pour été car un SPF y a été introduit. J'ai réussi à prendre un bon échantillon et je vais bientôt faire un billet là dessus (j'attends au moins une semaine d'utilisation pour pouvoir juger sur l'effet "pore bouchés" car pour ma c'est très important). La semaine prochaine je mettrai le compte rendu.

    Bon courage pour les recherches de ton nouveau fond de teint!

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe !
    Une question : quand tu as des boutons après avoir appliqué un produit... comment tu sais que c'est à cause des silicones, et que ce n'est pas en réaction à un autre composant ? J'aimerais bien réussir à savoir ce qui ne me convient pas quand je fais une réaction !

    RépondreSupprimer
  4. Smooth, pour ta question c'est assez simple en fait : le silicone (alias "dimethicone") est très connu pour ce genre d'effet. Il est très doux et donne un aspect velouté au fond de teint mais il forme un film occlusif sur la peau l'empêchant d'évacuer naturellement les toxines (c'est aussi pour ça que la nature a prévu cet organe:)). les toxines restent bloquées dans les pores et forment des boutons pour sortir "en force".
    Du coup, quand je voie le dimethicone parmi les 3-5 premiers ingrédients je sais que ce fond de teint risque fort de me provoquer cette réaction boutonneuse si je l'utilise à la longue.
    Mais il ne faut pas diaboliser cet ingrédient non plus, il y a des gens qui le supporte très bien mais pour ceux qui ont la peau comme la mienne il faut l'éviter. Par exemple, la Lisse Minute de Clarins le dimethicone est en deuxième position, du coup je l'évite mais comme il esy super doux je peux me le permettre lors d'une soirée et d'une manière exceptionnelle.
    Les autres ingrédients sont beaucoup mois connu pour ce genre d'effets secondaires ce qui fait que c'est le suspect numéro 1 quand t'as des boutons après avoir utilisé un nouveau fond de teint plus de 5 jours.
    Idéalement, regardes quand tu achètes ton fond de teint et évite à la base si tu y es sensible

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette réponse super travaillée et claire ! En effet, je vois tout à fait l'effet soyeux dont tu parles, et je fuis le dimethicone, mais pour les cheveux, en général !
    Bon, j'utilise assez régulièrement le Lisse Minute et je n'ai jamais eu de boutons sur les joues, donc je croise les doigts pour bien supporter, car ce petit ingrédient est très haut dans la liste de mon nouveau fond de teint Dior à 50€... :-p

    RépondreSupprimer
  6. si tu n'as pas encore remarqué de réaction c'est que c'est bon:) En général c'est assez rapide, au bout de 5 jours l'affaire est réglée, soit tu as des boutons, soit tout va bien:)
    Un bon démaquillage s'impose quand même pour bien enlever le film et permettre à ta peau de respirer normalement.
    Je t'assure que moi aussi de temps en temps j'utilise Lisse Minute car c'est tellement doux...mais je fais attention à ne pas la mettre plus de 2 jours d'affilé.

    T'aime bien le nouveau Dior alors? J'ai mis un test dessus 'avant / après" il y a un peu plus d'un mois (dans la libellée Dior tu pourras le trouver). Moi j'aime bien mais encore une fois, je le mets pas régulièrement.

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais ça ne fait pas cinq jours ! Je le porte pour la troisième fois aujourd'hui... Je verrai donc à la fin du weekend !
    Je viens de voir ton test, il est super !
    Eh bien après l'avoir détesté à la première application, car je n'ai pas obtenu d'effet couvrant, même léger, je l'aime beaucoup, maintenant. J'aime surtout l'odeur, la texture, le packaging et l'effet peau nue. Après avoir bien suivi les conseils maquillage de ma vendeuse + Lisa Eldridge, ça ne me dérange plus qu'il ne plâtre pas les imperfections, je les camoufle bien au Concealer, et voilà ! Bref, je suis contente (par contre, c'est cher quand même...)

    RépondreSupprimer
  8. t'inquietes pas, à mon avis t'auras pas de boutons car il est quand même pas du tout pareil que la lisse minute qui "plâtre" beaucoup plus. La texture de Dior Gelée est bien différente. Moi aussi j'adore le pack et l'odeur et, comme je l'ai mis dans mon post, j'aime aussi le fait qu'il ne transforme pas le visage en masque tout lisse car les imperfections je les cache au concealer (celui de Laura Mercier est top).
    C'est vrai que c'est cher et ça s'use vite par contre...Vivement les -20% chez Sephora:)

    RépondreSupprimer
  9. Tiens tiens, la vendeuse m'a assuré qu'il durait super longtemps ! ;-)
    Par contre, il se vend en recharges a priori, donc tu ne paies qu'une trentaine d'euros pour le remplir (tu rejoins le prix d'un fond de teint normal, quoi).

    RépondreSupprimer
  10. moi ça fait longtemps que j'écoute plus les vendeuses:)
    super pour les recharges alors, je savais pas!

    RépondreSupprimer
  11. Bon ben je bourgeonne à mort depuis 3-4 jours... Je ne sais pas si c'est effet rebond de mon nouveau programme anti-boutons(Drying Cream de Mario Badescu + Cicapeel, un soir sur deux), ou si les effets du dimethicone commencent à se faire sentir... :-/

    RépondreSupprimer
  12. si tu as commencé un programme anti-bouton c'est normal d'avoir un effet "poussé en force" au début. Je pense que c'est plutôt ça que le fond de teint. Attends un peu pour voir, si au bout de 10 jours c'est tjrs la même chose il faudra chercher ailleurs.

    RépondreSupprimer
  13. C'est ce que je me dis aussi pour les boutons ! J'ai d'abord vu un gros mieux les 10 premiers jours, puis la crise depuis 3-4 jours ! Si dans une semaine ça ne va pas mieux, je stoppe le fond de teint pour voir ! Je vais quand même attendre avant d'accuser, encore, ce pauvre Dior. :-D

    RépondreSupprimer
  14. oui, attends un peu car il faut quand même compter un certains nombre de jours pour que tout ce qui étaient coincé dans ta peau et que le traitement a fait doucement sortir soir éliminé.

    RépondreSupprimer
  15. désoléé de parasiter ton post sur le fdt armani mais j'avais un petit avis à te demander et je ne savais pas trop ou le mettre ! :) concernant 2 ou 3 produits dont le " fluide embellisseur" d'armani , le fdt en poudre mineral diorskin nude , ainsi que le gel givenchy " mister radiant " car je me suis mise en mode été ...autant dire on veut du léger et du frais..pas trop de brillance , une bonne mine quoi !
    snif je sais que je demande l'impossible , mais si tu as un avis sur ces 3 produits avant que je dévalise les magasins ;) ou si tu as d'autres suggestions à me faire pour un maquillage light mais raffiné.. je suis preneuse ! ^_^

    RépondreSupprimer
  16. @lou : tu peux me contacter par mail la prochaine fois :) kleo_beaute@yahoo.fr (dans la rubrique Me contacter sinon).
    Pour le coup pour moi ça dépend vraiment de ta peau. Ma peau est mixte et brille pas mal en été, du coup je recherche d'avantage de matité et de teint unifié. De ce point de vu, le fluide embelisseur d'armani est un peu trop irisé pour moi (je l'utilise mais en-dessous de fdt et la poudre). Le nouveau mister radiant de Givenchy ne m'a pas convaincu non plus car il est vraiment quasi translucide et n'a aucun pouvoir matifiant. En revanche, le diorskin nude en poudre minéral est pas mal car matifie et reste léger. Deux autres produits dans ce genre que je trouve géniaux c'est :
    1. La même poudre mineral mais de chez Laura Mercier (la meilleure, un peu cher mais la quantité est plus importante)
    2. bareMinerals Matte : fdt mineral qui purifie la peau au fil des utilisations. Il est par très cher et de bonne qualité (en revanche, je ne sais pas s'il dessèche la peau ou pas car je n'ai pas d'expérience d'utilisation en continue...Celui de Laura Mercier n'est pas desséchant).

    EN résumant : si tu as la peau miste qui brille et tu veux pas de brillance en plus exit le fluide embelisseur et le mister radiant, songe plutôt pour la poudre minéral qui matifera la peau. La meilleure, à mon gout, c'est celle de Laura, après entre dior et bareMinerals.

    Biz

    RépondreSupprimer
  17. Mais je ne comprends pas, en cherchant la composition je trouve que cyclopentasiloxane arrivent deuxième position dans sa composition... Je suis, comme toi, très sensible aux silicones et je cherche un fond de teint liquide qui n'en contiendrait pas (ou très peu). Pour l'instant j'utilise le fonds de teint bareMinerals, mais j'aime quand même beaucoup les textures liquides !

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir tout d'abord bonne année meilleurs vœux voilà en cherchant des revues et des swatches de ce fond de teint je suis tombée sur ta page et je suis très contente car je me réfère souvent a toi niveau teinte et comme je vais le commander sur internet je peux pas voir les teintes et les swatcher moi même donc est ce que la teinte 4 te conviens pour l'hiver??
    Merci d'avance et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      d'après les souvenirs oui, elle est assez claire
      Bisous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...