Beaute Tour du Monde n°1 : JAPON et "Maquillage" de Shiseido

shiseido maquillage



Vous l'avez compris, aujourd'hui on part au Japon!

Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ce pays car, selon moi, le Japon fait parti de Top-3 Pays Tendance en matière de beauté à côté de la France et des Etats-Unis.
Les Japonais sont surtout connus pour la création des soins high tech mais on va commencer notre découverte par les habitudes makapesque (ok, j'invente là mais quoi faire, je trouve pas le bon mot:)).


Et aujourd'hui je vous dévoilerai le visage japonais de Shiseido.
Shiseido détient dans son portefeuille plusieurs marques, un peu comme notre L'Oreal avec les marques luxe et mass market.
Nous on va prendre leur ligne haut de gamme qui s'appelle "Maquillage". Et oui, la connotation française fait "chic" au Japon.

C'est une ligne qui s'adresse plutôt aux jeunes femmes.
Malheureusement je ne peux pas vous faire découvrir tous les produits (sinon, je ne suis pas sortie de l'auberge:)) c'est pourquoi je vais faire un highlight sur 2-3 les plus intéressants et plus différents :


1. MASCARA

C'est le segment dans lequel notre différence avec les Japonaises est la plus marquée.
La courbe est le mot d'ordre pour une japonaise.
C'est pourquoi leurs brosses sont vraiment uniques, je n'ai jamais vu de choses pareil sur nos marchés européens.
Ce qui est étonnant aussi c'est le nombre de produits "dérives" que les Japonaises ont l'habitudes à consommer : des nombreuses bases pour le mascara (ce n'est pas chez nous que cette mode a commencé), des glitters pour les cils, gloss coat pour mascara etc.
Ci-dessous deux exemples de la marque Shiseido Maquillage avec le glitter pour les cils bleu et le gloss coat transparent :


2. ROUGE A LEVRES

Ici pas trop de surprises en matière de promesses : on veut toutes la même chose :)
Du volume donc et de l'effet glossy.
En revanche, ce qui est carrément diffèrent c'est le packagings!
Vous avez pu voir le dernier né de la marque Rouge Enamel Glamour sur la photo du haut de la page (avec la modèle), d'un côté vous avez le rouge longue tenu et de l'autre le gloss à la couleur associée. Sympa le principe, je veux bien le même en France!


Pour ma part, voici le rouge que j'ai en ma possession, vous pouvez voir que la texture rempli tout le "corps" du tube avec les petits trous par lesquels la matière sorte après avoir tourné la "base". C'est plutôt un gloss qui a été mis dans un tube du rouge à lèvres. Au niveau du rendu, c'est correct mais rien d'exceptionnel.




3. DEVINETTE PRODUIT "MYSTERE"

J'ai été bluffé par le produit présenté ci-dessous, qui saura dire à quoi il est destiné ;) ?

3 commentaires:

  1. Le dernier c'est pour le sourcils ?

    RépondreSupprimer
  2. et non:) d'accord, je te dis car pas personne ne trouve apparemment:)
    c'est un démaquillant pour les cils! Quand tu te démaquilles au coton il reste toujours un peu de mascara au ras des cils, à la racine. Ce truc les brosse et démaquille parfaitement et surtout en douceur. Tu perds moins de cils au démaquillage et il est sensé favoriser leurs croissance.
    Pas mal, non? :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment bien ces produits! Du jamais vu le gloss dans le rouge à lèvres et encore moins le démaquillant de cils très astucieux, à chaque fois j'enrobe mes cils dans mon disque de coton et j'attends... et je redémaquille encore, tu l'as testé cette petite brosse?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...