Test : Nouveau Mascara Sublime de CHANEL

Sublime de Chanel brosseSUblime de Chanel Test
Sublime de Chanel test
sur les photos :
- la brosse de Sublime de Chanel
-mes cils avant l'application de Sublime
- mes cils après l'application de Sublime


Alors ce nouveau mascara de Chanel : To Buy or Not To Buy?
Ma réponse est définitivement : "to buy"!

Il y a une semaine je vous présentais cette nouveauté ainsi que la nouvelle base pour les cils (retrouver ici le billet sur les nouveautés "cils" de Chanel).
Aujourd'hui le temps est venu de faire le test.

Le mascara donc...Je trouve que s'il existe un produit "maquillage" dont les avis peuvent diverger radicalement c'est bien le mascara...Prenez deux filles avec les cils à peu près pareils et demandez l'avis sur un mascara X, même dans ce cas là vous pourriez avoir les opinions complètement différentes:)
Je me mets donc pour objectif de cet article de ne pas seulement vous dire que MOI j'aime ce mascara mais d'essayer de vous donner des repérés qui vous permettront, je l'espère, de vous faire votre propre avis et de réponde à la question fatidique "to buy or not to buy":)


SUBLIME de Chanel : tout est dans le nom qui est parfaitement bien choisi. Ce mascara sublime vos cils, il ne les transforme pas. C'est un mascara avec lequel on ne va pas vous dire "c'est quoi comme mascara que t'as mis aujourd'hui" mais plutôt "tu as le joli regard aujourd'hui". Vous voyez la différence?

La marque revendique 3 "effets" clés :

- longueur
- courbe
- soin

Moi je vous dis : tout est vrai (sauf sur l'effet soin sur lequel je me réserve 1 mois avant de me prononcer, bien entendu). Mais si vous cherchez de l'extreme dans ces deux revendications (longueur et courbe) mieux vaut passer votre chemin. Sublime n'est pas un "over size", ne cherchez pas non plus l'effet "faux cils".
En revanche il vous donne ce qu'aucun "over size" ne pourra pas vous donner : du charme sobre et intemporel tout en restant naturelle. C'est votre petite robe noir toute simple.

Me concernant, Sublime a réussi une petite révolution car le pari était très très loin d'être gagné pour ce mascara :

- j'aime pas les brosses à picots et en resine
- j'aime pas les mascara qui ne revendique pas le "volume"
- j'aime Effet Faux Cils d'YSL
- je suis en train de finir le 360° de Dior

Vous voyez, tous les facteurs ont été réunis pour que je n'adhère pas à Sublime de Chanel. Malgré cela j'ai adoré. J'ai mis 3 jours avant de comprendre véritablement toute la splendeur de ce petit nouveau né de Chanel. Et je conseille toujours d'attendre une semaine avant de se faire un avis réaliste sur un mascara car les textures "trop fraiches" ont besoin parfois d'être un peu "usées" pour livrer tout leurs secrets.


Si je devais resumer pourquoi je rachèterai Sublime de Chanel voici ce que je dirai :

- pour son effet classy et très naturel
- pour sa brosse qui ne m'a finalement pas déçue, tout au contraire : je suis bluffée par l'effet "eye liner" qu'on obtient en utilisant ce mascara. Je n'ai jamais eu ce résultat avec les brosses dites classiques (aux "poiles"). Je mets cet effet sur le compte de la brosse car son architecture fait qu'en vous maquillant les yeux la brosse "capture" très bien la base de vos cils.
- pour le côté soin que je recherche en permanence car mes cils se fâchent très rapidement si je ne les protège pas

Je sors de ma periode DiorShow 360 qui me donnait du volume XXL, de la courbe et de la longueur et je ne ressens pas de "decalage" ou un "appauvrissement" de mes cils ce dont j'avais sincèrement assez peur. J'apprécie un autre résultat maquillage qui me plait tout autant.

Enfin, pour vous aidez un peu plus : je qualifie mes cils comme parfaitement raides, n'ayant pas assez de volume et moyennement longs. Vous l'avez compris, je suis très loin d'être "la fille aux cils sublimes":)


Ce mascara coute 29,50€ 






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...