Electric Tropics collection ETE 2011 de DIOR: un gros sentiment de "déjà vu"...

Dior Electric Tropics
Coucou les filles, c'est un peu "tard" dans la soirée que je publie ce post car je vous avoue que j'ai passé une très mauvaise nuit à cause de mes voisins qui croient que c'est normal de faire des soirées style "boite de nuit à fond les ballons" dans un appart parisien. Bon bref, j'ai hyper mal à la tête car j'ai pas dormi jusqu'au 6h du matin. Du coup, quoi de mieux pour cet état d'esprit dans lequel je me trouve bien malgré moi que de pousser un bon coup de gueule, de râler quoi:) Ca tombe bien car c'était déjà prévu depuis un moment pour la collection d'été 2011 de Dior...et oui, je t'aime beaucoup mon cher DIOR et c'est pour ça qu'il faut que je te dise ma vérité en espérant que tu vas faire mieux la prochaine fois.

On va donc parler d'Electric Tropics pour été 2011. J'ai pu tester cette collection au Sephora des Champs Elysées car ils l'ont reçu 3 semaines en avance par rapport à la date officielle de lancement.

Ce que je reproche à cette collection : en la découvrant j'ai rien découvert...

Allons-y, voyons cela dans les détailles :


1. La Photo Promotionnelle

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part je cherche vraiment l'été là-dedans ...
Si on m'avait dit que c'est la photo promotionnelle pour la collection d'automne ou de printemps je n'aurais aucun mal à y croire! Je m'attendais à quelque chose beaucoup plus "sun and beach" ou au moins plus coloré... 


2. Dior Nude Healthy Glow Fluide d'été

Dior Nude Healthy Glow Fluide d'été




Là j'ai envie de dire : déjà vu l'été dernier mais ok, pourquoi pas compte tenu qu'on nous rajoute deux nouvelles teintes. J'aurais aimée un packaging pas forcement identique à DiorSkin Nude et la texture qui diffère de ce dernier également. 


3. Dior Nude Healthy Glow Sunset

Dior Nude Healthy Glow Sunset
C'est donc une poudre bronzante un peu revisitée, relookée et faite pour passer en édition limitée. Je trouve que le designe est plus sympa que celui pour les poudres bronzantes en édition limitée Fleurs de Chanel.


4. Dior 5 couleurs Rosy Tan et Rosy Nude

Dior 5 couleurs Rose Tan
C'est LA que j'ai envie de dire STOP. Clairement j'ai déjà vu et revue ces palettes!!! Les "rose/beige" Dior nous les sort tout le temps et sous tous les sauces ... Tenez, prenez la palette "permanente" n°609 Earth Reflextion qui est une copié collée de Rose Tan. Je sais bien que pour l'été on reste dans le regard nude donc logiquement du rose et du beige mais on peut avoir un peu plus de créativité? L'histoire de changer un peu et ne pas recycler les palettes existantes en changeant juste l'ordre d'apparition des carreaux de couleurs.


5. Les Vernis Catwalk Duo


Dior Venris Electric Tropics Catwalk Duo


Là je dis ok, ça mérite son titre de "nouveauté" et de la collection digne de représenter l'été. C'est d'ailleurs le seul élément de la collection Dior pour lequel j'ai craqué. Voici le Test Vernis Catwalk Duo Paradise


6. Dior Ultra Gloss Crystal Nude



Des petits gloss un peu plus "nude" que les Ultra Gloss classiques ce qui passe bien en été. J'accorde le statut de "collection été" mais pas vraiment de "nouveauté". J'aurais aimée un petit gadget un plus du genre "gout mentholé"


En résumé : une déception pour cette collection qui ne figurerai certainement pas dans mon Top des collections d'été 2011. Les 2 palettes pour les yeux sont d'une banalité que je ne pardonne pas à une marque de luxe que j'aime autant. Heureusement que les duo de vernis sauvent un peu la face de cette maison qui mérite de faire quelque chose franchement plus innovant et qualitatif.


2 commentaires:

  1. J'admets que la collection a l'air déçevante mais j'attends de tester le Diorskin...

    RépondreSupprimer
  2. @chubbygroumy : les fluides sont sympa mais pour ma peau ils sont trop foncés...même la couleurs la plus claire. Côté embelliseur, j'aime bien le produit mais je viens de trouver un truc de fou dont je suis folle tellement il est bien! C'est la base-mousse de shu uemura qui a dépassé toutes mes espérances. Je vais faire un post sur ce produit cette semaine car c'est une vrai bonne trouvaille qui arrivent pas très souvent.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...